Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces malades qui nous gouvernent
M
8 juin 2013 15:49
Il y'a eu, dernièrement un déferlement conséquent concernant la maladie et l'hospitalisation en France du dirigeant algérien Bouteflika.
Or, il est de notoriété qu'en même temps, un 2ème dirigeant de la Mauritanie voisine ainsi qu'un 3ème autre dirigeant du Maghreb (que je ne citerai pas) s'y trouvaient aussi.

Est-ce vraiment secret ?
A vrai dire non, car si on excepte le mauritanien, Boutef comme le 3ème dirigeant, leur maladie, bien que soustraite à l'opinion publique, étaient visible à l'oeil nue, ne serait-ce que par leur apparence physique et ce, pour le premier depuis 2006 et le second depuis 2009.

Mais la règle commune du pouvoir, dès lors qu'il s'agit d'un président ou d'un roi, est de soustraire la vérité aux peuples tant l'enjeu est considérable sur leur pays respectif.

Mais réduire les peuples au stade de "malades imaginant" leur dirigeants malades est un peu fort de café.
Il conviendrait donc d'informer, pas forcement sur la réalité de leur maladie, mais au moins en la forme sur leur état de malade.
c
8 juin 2013 19:29
thumbs downje vois que meme en 2013 la hantise de Tazmamart est encore dans la mémoire...Bouteflika les algériens en parlent en toute liberte et cela depuis le jour de son hospitalisation..occupez vous de ce qui vous revient de droit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook