Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malade psychiquement et ramadan
S
23 août 2010 17:35
Salamo alaykom chere soeur et cher frère

Je souffre depuis quelques mois de problèmes psychiques et spécialement la dépression, j'étais hospitalisé dans une unité psychiatrique durant 10 jours et j'ai perdu 10 klg en deux mois, par la suite mon état s'est dégradé et le médecin m'a prescrit un traitement à prendre le matin. Avec le ramadan, je ne sais pas quoi faire, ce traitement a un effet secondaire, il provoque l'insomnie, du coup je fais le jeûne malgré ma maladie et je ne prends pas mon traitement. Mon état ne s'améliore pas et je ne sais pas si je dois rompre le jeûne vu ma maladie psychique et prendre mon médicament le matin, ou continuer à jeûner avec le risque de toucher le fond.
Merci de m'aide à voir mieux
23 août 2010 22:09
Salam,

Avant tout, allah ichafi...

Puisque tu dois prendre ton traitement le matin, pourquoi ne le prends-tu pas au moment du shour (dernier repas avant le lever du soleil)? Si tu ne te lèves pas, je te conseille de le mettre auprès de toi, de régler ton réveil autour de 4h30 et de le prendre... D'ailleurs, si tu es insomniaque, cela ne devrait pas être un problème... winking smiley

Si réellement tu vois que ta santé en patie, prends ton traitement...

Tu sais, on souffre tous au moment du ramadan et moi qui suis une grosse migraineuse, je peux te dire que je m'en taperai la tête contre les murs. Je fais quand même en sorte de terminer ma journée de jeûne...

Courage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
23 août 2010 23:16
Merci Karmaboss pour ta réponse et les renseignements, ça m'a fait plaisir de recevoir une réponse, merci de tout coeur.
23 août 2010 23:45
De rien sami. Et si tu sens que tu flanches, n'hésites pas, je serai à ton écoute... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook