Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malade mental ou ange aidez moi SVP
P
14 mai 2014 22:50
Je suis revenue pour vous faire part des nouvelles et demander aide et conseils
En effet comme je vous ai raconté mon fiancé apres une histoire d'amour des plus romantiques et merveilleuses qu'il puisse être avait des crises de jalousie de violence et me menacer toute sorte de menaces si je lui dis on arrête
Comme vous me l'avez conseillé j'ai raconté à mes parents qu'il m'as frappé et qu'il me menace de mes photos sans dire qu'il venait chez moi à la maison. Mon pere et mes fréres sont venus lui parler,il aramené avec lui ses parents ,ils lui ont dis que si il s'approche de moi encore une fois ils vont porter plainte ou pire. Il a commencé à pleurer devant eux et leur a dis qu'il n'avais jamis l'intention de me faire du mal, qu'il m'aime et ne peux vivre sans moi, et qu'il pret a tous faire pour se marier de moi, il a embrassé les pieds de mon pere en demendant ma main encore une fois. Mon pére, surpris , il lui a dit qu'il va le répondre aprés que je finisse mes etudes de cette année. Moi, j'etais surprise qu'il n'a pas dit le moindre mauvais mot sur moi et qui peut engendrer la colére de ma famille contre moi et qu'il ne s'est pas défendu.
Depuis, il ne cesse d'appeler mes amis pour prendre de mes nouvelles et pour leur demander de me donner ses resultats puisque maintenant il va voir un psychiatre une fois par semaine.
Aujourd'hui sa maman est venu chez moi, j'ai refusé de la voir en diant que ce n'est plus ma désicion mais celle de mon pére, j'ai appelé ma soeur qui lui a appelé . Il lui a repondu que sa maman est venu juste voir comment je vais avec tout ce qui se passe et qu'il ne va plus plus m'approcher mais de ne pas lui interdire de me voir de loin comme même. Ma soeur qui etait contre lui, elle s'est retrouvé eprouvant de la pitié envers lui.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça, je m'efforce à se rappeler tous les mauvais choses qu'il a fait, qu'il est psycopathe, qu'il m'aime trop mais mal, qu'il m'a frappé et à chasser tout bon souvenir de nous, de ses gestes d'amour fou, de nos rêves et je me demande si j'ai fait le bon choix
Aidez moi SVP
P
14 mai 2014 23:27
Votre avis m'interesse SVP je suis tellement perdue aidez moi lah yjazikoum bikhir
P
14 mai 2014 23:49
As salam ahleykoum

Je comprends ta détresse. Cependant aucun de nous ne peux répondre à ta question.
Je te conseille de te lever au dernier tiers de la nuit et de faire la prière de consultation durant 7 jours d'affilés.
Si cet homme est un bien fait pour toi, soit sur qu'Allah swt vous facilitera les choses sinon Il swt l'éloignera de toi.
Place ta confiance en ton Créateur, Exhalé soit-Il.
14 mai 2014 23:51
Salam
Et toi est ce que tu l aimes?
Te sens tu capable de vivre avec lui malgré ce qu il t a fait?

Lui apparemment t aime mais d une façon trop violente.

Serai tu prête a tout accepter par amour?

Moi ce qui me choque c'est que ton père malgré le fait que tu lui ai dit qu il t a frappé, n est pas contre ce mariage avec cet homme.

Réfléchi car le mariage n est pas un jeu
14 mai 2014 23:51
Citation
Perdue9191 a écrit:
Je suis revenue pour vous faire part des nouvelles et demander aide et conseils
En effet comme je vous ai raconté mon fiancé apres une histoire d'amour des plus romantiques et merveilleuses qu'il puisse être avait des crises de jalousie de violence et me menacer toute sorte de menaces si je lui dis on arrête
Comme vous me l'avez conseillé j'ai raconté à mes parents qu'il m'as frappé et qu'il me menace de mes photos sans dire qu'il venait chez moi à la maison. Mon pere et mes fréres sont venus lui parler,il aramené avec lui ses parents ,ils lui ont dis que si il s'approche de moi encore une fois ils vont porter plainte ou pire. Il a commencé à pleurer devant eux et leur a dis qu'il n'avais jamis l'intention de me faire du mal, qu'il m'aime et ne peux vivre sans moi, et qu'il pret a tous faire pour se marier de moi, il a embrassé les pieds de mon pere en demendant ma main encore une fois. Mon pére, surpris , il lui a dit qu'il va le répondre aprés que je finisse mes etudes de cette année. Moi, j'etais surprise qu'il n'a pas dit le moindre mauvais mot sur moi et qui peut engendrer la colére de ma famille contre moi et qu'il ne s'est pas défendu.
Depuis, il ne cesse d'appeler mes amis pour prendre de mes nouvelles et pour leur demander de me donner ses resultats puisque maintenant il va voir un psychiatre une fois par semaine.
Aujourd'hui sa maman est venu chez moi, j'ai refusé de la voir en diant que ce n'est plus ma désicion mais celle de mon pére, j'ai appelé ma soeur qui lui a appelé . Il lui a repondu que sa maman est venu juste voir comment je vais avec tout ce qui se passe et qu'il ne va plus plus m'approcher mais de ne pas lui interdire de me voir de loin comme même. Ma soeur qui etait contre lui, elle s'est retrouvé eprouvant de la pitié envers lui.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça, je m'efforce à se rappeler tous les mauvais choses qu'il a fait, qu'il est psycopathe, qu'il m'aime trop mais mal, qu'il m'a frappé et à chasser tout bon souvenir de nous, de ses gestes d'amour fou, de nos rêves et je me demande si j'ai fait le bon choix
Aidez moi SVP
Bonsoir,
La réponse, tu l'as écrite toi même, elle est là, en, rouge.....
14 mai 2014 23:58
Je viens de lire tes postes précédents, et franchement, si tu acceptes de l'épouser....c'est toi qui devrais voir un psychiatre!!!!!
P
15 mai 2014 00:02
Je vous remercie, rien que le fait de me repondre me réconforte
Mon pére je lui ai dis qu'il m'as traité violemment non qu'il a levé la main sur moi,
Oui, avant de faire la decision definitive je ferai la prière de consultation , il y a egalement le fait que j'ai honte de revenir à lui devant mes amies qui ont vu tout ce qui s'est passé mais je me dis apres tout chacun va fermer sa porte sur sa propre famille et va tout oublier je ne sais pas quoi penser
Aidez moi à voir plus clair si vous etes mariés SVP
15 mai 2014 00:10
Citation
Perdue9191 a écrit:
Je vous remercie, rien que le fait de me repondre me réconforte
Mon pére je lui ai dis qu'il m'as traité violemment non qu'il a levé la main sur moi,
Oui, avant de faire la decision definitive je ferai la prière de consultation , il y a egalement le fait que j'ai honte de revenir à lui devant mes amies qui ont vu tout ce qui s'est passé mais je me dis apres tout chacun va fermer sa porte sur sa propre famille et va tout oublier je ne sais pas quoi penser
Aidez moi à voir plus clair si vous etes mariés SVP
Ce n'est pas devant tes amies que tu dois avoir honte mais devant TOI même.
Et si tu crois qu'il est sincère parce qu'il n'a pas balancé TES erreurs, c'est uniquement parce que ce ne sont pas tes erreurs mais VOS erreurs, à tous les deux, et c'est tout simplement qu'en te dénonçant toi, il se dénonçait lui même, donc ce n'est pas toi qu'il a protégée en gardant le silence mais lui même.
P
15 mai 2014 00:35
Merci TAMI vous avez raison peut être j'arrive pas à raisonner vu que je mêles mes sentiments là dedans
m
15 mai 2014 07:03
Tout à fait d'accord avec Tami Belgika, il a fermé sa bouche car il se mouillait lui-même en parlant. D'autant plus que y avait du monde devant lui: ton père et frères. Et la présence de ses parents.

Il a fermé sa bouche pour se protéger lui.

Franchement, qu'il aille voir son ps et se fasse soigner.

Il va te rendre folle si te marries avec lui, et dans 10 ans quand tu voudras le quitter, il tuera tes enfants pour tuer ton cœur à jamais, si lui ne peut plus l'avoir.
P
15 mai 2014 10:12
Tu as une chance de t eloigner de ce fou, crois moi, personne ne change aussi radicalement. Une fois qu il te pensera aquise à nouveau ce sera reparti comme avant. Chasser le naturel et il revient au galop. Bref tu as l occasion de passer à autre chose et de retrouve une vie plus apaisée, saisie cette chance tu pourrais bien le regretter plus tard.
S
15 mai 2014 11:49
Bjr c'est un homme qui n'est pas équilibrée : il t'aime trop il peut aussi te détester d'un coup avec trop de haine

ce genre de personne est dans l'excès des choses et ça c'est dangereux menacer une femme pour la marier
la tuer pour la divorcer aussi ce genre de personne n'a auqu 1 intelligence un fou furieux et tu vivras mal avec essaye de t'en débarrasser en douceur .
P
15 mai 2014 17:46
Merci vraiment vous m'aidez bcp à prendre ma décision
o
15 mai 2014 18:08
En 2014, des femmes se posent encore des questions de savoir s il faut ou pas se marier avec un psychopathe??!!

Ah lala, j en peux plus des histoires de ce site lol
15 mai 2014 18:44
Citation
Perdue9191 a écrit:
Merci TAMI vous avez raison peut être j'arrive pas à raisonner vu que je mêles mes sentiments là dedans
Les sentiments amoureux, l'amour, c'est quelque chose qui doit être partagé,hors, en lisant tes posts ,précédents, j'ai vraiment cru halluciner,cette relation ressemble à tout, sauf à une histoire d'amour.

Te menacer de te violer pour que tu tombes enceinte et que tu sois ainsi liée à lui pour toujours, ce n'est pas ça l'amour.
Imagines si il avait mis ses menaces a exécution? imagines que tu sois tombée enceinte, comment aurais réagi ta famille?
Et cet enfant qui serait né d'un viol serait la première victime de ce fou, un pauvre petit être innocent qui n'a rien demandé, certainement pas à être conçu dans des conditions aussi atroces!!!

Mais tu sais ce qui me fait le plus halluciner? c'est que malgré tout ça, malgré tout le mal qu'il a pu te faire, malgré tout son manque de respect envers toi,tu arrives encore à avoir des doutes.

Tu n'as pas de fierté, pas d'amour propre? te considères tu comme un déchet ou un être humain?
Parce que sérieux, lui t'a traitée d'une façon dont on ne traite même pas les animaux.

Je ne sais pas si nous aurons pu t'aider ,je l'espère, quoi qu'il en soit, que Dieu puisse te venir en aide et puisse t'ouvrir les yeux sur ce sale type, qui ne veut pas TON bien, mais le sien!!!
e
15 mai 2014 19:10
On ne peut pas décider pour toi, c'est sur. Par contre, tu avais l'air d'avoir très peur dans tes messages... Est-ce que tu peux vivre avec une personne aussi instable? Après tout ce qu'il t'as fait, tu devrais y réfléchir très sérieusement.

Bon courage pour la suite.
s
15 mai 2014 19:33
moi je dirais malade mental
M
16 mai 2014 16:42
bonjour,

beh le mec on est sur qu'il est malade mental et d'ailleur il est entrain de suivre un psy mais il n'est pas le seul toi aussi t'as besoin de consulter parceque l'histoire t'as beaucoup affecté et ton histoire ca ne tiens pas debout et tu ne raccontes pas tout....depuis le début tu voulais arriver a ca faire ta victime pour que les yabiladies soient de ton coté eh beh je vais te dire la vérité direct que tu veuilles ou non toi aussi t'es malade il faut que tu te soignes....plus vite tu le fais mieux pour toi.....tu nous as raconté un film hindou tes parents avec ses parents il a embrassé les pieds de ton pere ahahhahah ma parole la myto.....ici sur ce site la plus part sont maghrébines et ca ne se passe jamais comme tu as décris dans ton film hindou alors arrete vas consulter....
16 mai 2014 18:05
salam alaikoum .
que dieu te donne la patience car tu en a besoin ce que je te conseil .



1 . concentre toi sur tes études , fini tes examens

2. laisse ton fiancé se " soigner "

3. éloigne toi de lui , mais ne coupe pas les ponts ( donne des nouvelles uniquement a ta mere

4 . arrête de te poser des questions ! essayes je dis esseyes ne pas penser a la situation constamment

5 . patiente patiente et patiente , priere , jeune , et dialogue avec tes proches , dis la vérité toute la vérité ne garde rien pour toi


Si les choses se passe bien bi idnilah , avec du temps , ton mari a l'aide de son psy arrivera a comprendre et a mieux gérer son trouble du comportement . et inchalah tu trouvera que ses bons coté . et que l'envie de se marier avec lui ne soit pas uniquement basé sur de la pitié mais c'est des choses plus noble .


que dieu te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook