Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
âgé, malade & dépendant
P
5 octobre 2011 12:21
Salam

Qu'aller vous faire de vos parents, quand ils seront âgés, malades et dépendants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 13:56 par PtiSem.
5 octobre 2011 12:44
Salam,

Je les jêtent à la maison de retraite voyons quelle question pti'sem grinning smiley







Starfellah jamais ils seront chez nous incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
5 octobre 2011 12:55
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Je les jêtent à la maison de retraite voyons quelle question pti'sem grinning smiley







Starfellah jamais ils seront chez nous incha'allah

Chez nous?
T'es sur?
T'en as parlé à ton mari?
5 octobre 2011 13:03
Citation
PtiSem a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Je les jêtent à la maison de retraite voyons quelle question pti'sem grinning smiley







Starfellah jamais ils seront chez nous incha'allah

Chez nous?
T'es sur?
T'en as parlé à ton mari?

Chez moi et mon mari ou bien chez un de mes frères

En parler avec lui bien sur on pense pareil, les parents c'est sacré donc si ses parents ont besoin d'être chez nous merhaba et pareil pour les miens.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
5 octobre 2011 13:04
selem

chez nous inchallah...pour mon mari et moi c'est une evidence...

qu'Allah veille sur eux ou i sme7lna men lwalidine. amine
M
5 octobre 2011 13:37
Il faut prendre soin d'eux InchAllah, car ils ont fait beaucoup pour nous,ils nous ont bordé quand ont été petit, patienté...etc.

Vous vous imanginez, si vos enfants vous jettent en maison de retraite plus tard...eye popping smiley Allah y ster.

Mohim quoi qu'il en soit, ça reste des parents, et il faut prendre soin d'eux.

Si je dit ça, c'est parce que j'ai une amie qui taf en maison de retraite, et qui voit de plus en plus de familles maghrébine, mettre leurs parents à l'hospice.

Je sais pas, si c'est une évolution de la génération...ou autre chose, mais si quelqu'un peut m'expliquer....
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
5 octobre 2011 16:19
chez nous!
C
5 octobre 2011 20:31
Chez nous. On ne pourra jamais leur rembourser tout ce qu'ils ont fait pour nous. Alors, ça sera au moins à nous de nous occuper un peu d'eux, et aussi de les rendre heureux, et ne pas juste leur donner un toit en leur faisant sentir que c'est par charité. C'est très important que le confort mental suive le confort matériel. Nous sommes plusieurs enfants, donc on pourra toujours se débrouiller pour qu'ils soient entourés d'affection, ils savent qu'ils auront toujours un toit et des gens avec eux. On pourra même alterner entre nous, pour qu'ils puissent profiter de tous et de leurs petits enfants.

Et si je me marie un jour, j'accepterais bien sûr la même chose de mon conjoint. Les parents, c'est sacré.
5 octobre 2011 20:44
Salam!

Ils seront chez moi ou chez un de mes frères et soeurs
Même chose pour mes beaux parents.


T'chou!!
5 octobre 2011 21:00
comme les filles, chez nous ou chez mes frères et soeurs
la maison de retraite il en est hors de question !
je paierais le prix qu'il faut, je ferais les sacrifices qu'il faut mais envoyer mes parents dans ça non jamais
et ça c'est même pas un millième de ce qu'ils ont fait pour nous
msakine les personnes âgées qui te disent je préfère crever chez moi tout seul plutôt que d'aller en maison de retraite c'est dire à quel point ça doit vraiment être un endroit pas adapté pour eux
5 octobre 2011 21:49
starf Allah rien que pour y penser il faut être vraiment égoïste doublé d'une sale ordure

Abdullâh ibn Omar (Radhi Allah 'Anhou) vit un jour, lors du pélerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et faire le tawwaf autour de la Kaaba. Alors, il appela cet homme et lui demanda qui était cette dame qu’il portait sur son dos. L’homme lui répondit que c’était sa mère et il demanda à ibn Omar (Radhi Allah 'Anhou) s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette, vis-à-vis de sa mère. Abdullâh ibn Omar lui dit :

« Par Allâh ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde. »

Qu'Allah nous les préservent amine
e
5 octobre 2011 22:10
Jamais en maison de retraite, nous sommes plusieurs.
Par contre mes beaux parents jamais de la vie, ils se démerde surtout la belle mère , j'espère meme quelle sera seule et repensera a tt le mal quelle ma fait. Ça sera ma vengeance..
T
5 octobre 2011 22:15
Salam,

Elle sera chez moi ou chez une de mes soeurs !

C'est elle qui choisira chez qui elle se sent le mieux.

En parler aux maris ??? Chez nous cette question ne se pose meme pas. Un homme ou un femme bien ne refuserait pas les parents de l'autre si ils sont de le besoin.
S
5 octobre 2011 22:26
Citation
sonia54 a écrit:
Jamais en maison de retraite, nous sommes plusieurs.
Par contre mes beaux parents jamais de la vie, ils se démerde surtout la belle mère , j'espère meme quelle sera seule et repensera a tt le mal quelle ma fait. Ça sera ma vengeance..

Ton mari est d'accord avec ça?

Il accepte d'héberger et s'occuper de tes beaux parents et pas de sa maman?
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
5 octobre 2011 22:40
Citation
PtiSem a écrit:
Salam

Qu'aller vous faire de vos parents, quand ils seront âgés, malades et dépendants?


Je ne vais pas répondre "chez moi" comme les précédents.

Je n'en sais rien tout simplement. C'est une décision difficile, le mari rentre en jeu, on ne peut la prendre seule, de plus il y'a aussi ses parents, loger les deux c'est juste impossible à plusieurs niveaux, les sœurs et frères c'est le même cas, chacun à sa famille, ses problèmes et ses limites.

Le mieux je pense est d'habiter pas loin pour pouvoir passer tous les jours même rapidement, d'appeler souvent, de faire un roulement avec les frères et sœurs pour les week ends, de les inviter une semaine par ci une semaine par là, quand ils sont malades rester avec eux...ect
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
v
5 octobre 2011 23:02
Ne parlez ni à la place de vos maris et maris de vos soeurs ni à la place de vos frères (qui seront mariés sans doute et donc vos parents seront les beaux parents d'une autre femme)...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
e
5 octobre 2011 23:51
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
sonia54 a écrit:
Jamais en maison de retraite, nous sommes plusieurs.
Par contre mes beaux parents jamais de la vie, ils se démerde surtout la belle mère , j'espère meme quelle sera seule et repensera a tt le mal quelle ma fait. Ça sera ma vengeance..

Ton mari est d'accord avec ça?

Il accepte d'héberger et s'occuper de tes beaux parents et pas de sa maman?


Je n'ai pas dis que mon mari s occupera de mes parents... Chacun s occupera des siens.
En tt cas c'est niette pour ma belle mère. Je sais même pas si je lui tendrais un verre d' eau en pleine canicule.
Pkoi je le ferai, alors quelle ne m accepte pas. Et que je n'ai jamais mis les pied chez elle. Et que la seule chose quelle ma fait c'est de gâcher ma vie.
Au contraire ça sera ma vengeance de la voire malheureuse , comme elle dois bien sentir que je suis a cause d' elle.
Inchallah que ça arrive....
v
6 octobre 2011 06:44
Sonia continue de penser ainsi au lieu de faire le Kheir pour ton créateur tu penses le mal a cause du 3bd..
as tu des frères?

penses qu une des femmes a tes frères peuvent réagir ainsi et n oublies pas aussi tu auras des enfants inshallah.

ma mère quand elle etait jeune elle avait une belle mère je te raconte meme pas.. elle a vécu avec elle au bled.. pendant de longues années.. et pourtant quand elle a etait malade ma mère n a pas hésite.. elle est clean avec Rebbi.

salam.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 octobre 2011 09:48
Citation
sonia54 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
sonia54 a écrit:
Jamais en maison de retraite, nous sommes plusieurs.
Par contre mes beaux parents jamais de la vie, ils se démerde surtout la belle mère , j'espère meme quelle sera seule et repensera a tt le mal quelle ma fait. Ça sera ma vengeance..

Ton mari est d'accord avec ça?

Il accepte d'héberger et s'occuper de tes beaux parents et pas de sa maman?


Je n'ai pas dis que mon mari s occupera de mes parents... Chacun s occupera des siens.
En tt cas c'est niette pour ma belle mère. Je sais même pas si je lui tendrais un verre d' eau en pleine canicule.
Pkoi je le ferai, alors quelle ne m accepte pas. Et que je n'ai jamais mis les pied chez elle. Et que la seule chose quelle ma fait c'est de gâcher ma vie.
Au contraire ça sera ma vengeance de la voire malheureuse , comme elle dois bien sentir que je suis a cause d' elle.
Inchallah que ça arrive....

Starfellah ce qu'il ne faut pas lire.

Allah hi ster vouloir le mal à quelqu'un c'est haram au lieu de dire allah hi hdiha toi tu lui espère du malheur, attention à ce que tu lui souhaites ne retombes pas sur toi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
6 octobre 2011 10:07
Citation
sonia54 a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
sonia54 a écrit:
Jamais en maison de retraite, nous sommes plusieurs.
Par contre mes beaux parents jamais de la vie, ils se démerde surtout la belle mère , j'espère meme quelle sera seule et repensera a tt le mal quelle ma fait. Ça sera ma vengeance..

Ton mari est d'accord avec ça?

Il accepte d'héberger et s'occuper de tes beaux parents et pas de sa maman?


Je n'ai pas dis que mon mari s occupera de mes parents... Chacun s occupera des siens.
En tt cas c'est niette pour ma belle mère. Je sais même pas si je lui tendrais un verre d' eau en pleine canicule.
Pkoi je le ferai, alors quelle ne m accepte pas. Et que je n'ai jamais mis les pied chez elle. Et que la seule chose quelle ma fait c'est de gâcher ma vie.
Au contraire ça sera ma vengeance de la voire malheureuse , comme elle dois bien sentir que je suis a cause d' elle.
Inchallah que ça arrive....


Tu me donnes froid dans le dos.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook