Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal mal mal
M
25 mai 2016 14:48
Je suis désolé mais quand onse mari c'est aussi parce qu'on aime la personne

c'est obliger qu'il y ai un peu d'amour quand meme !
I
IEF
25 mai 2016 14:53
السلام عليكم

Je me suis arrêtée sur cette phrase et je n'ai pas lu la suite :

ENLEVE LE , ICI ON ES EN FRANCE , FALLAIS ALLER VIVRE AU BLED SI TU VOULAIS METTRE LE VOILE ET SUIVRE LA RELIGION "


C'est sans doute dure à lire ce que je vais te dire, mais tu t'es marié avec un hypocrite, celui qui fait croire qui croit en Allah, alors que son coeur est vide, ces yeux voilés par un grand voile comme le dit Allah dans le Coran.

J'ai la nette impression que votre mariage ne s'est basé que sur l'amour et comme la souligner Sanaa, ce la ne suffit pas.

Religieusement, vous n'etes pas ur la meme longueur d'ondes et donc, ça va ne peut marcher surtout que celui guide personne ne peut légarer et celui qu'Allah égare personen ne peut le guider sauf Allah notre Créateur.

Je pense que si, il en arrive à critiquer le voile et la religion, cela veut dire qu'il ne porte pas l'Amour d'Allah dans son coeur.

La base d'un couple n'est pas là. Et la base, ce n'est pas l'amour mais la religion d'Allah.

Tu t'es mariée avec un inconnu et tu vis encore avec un inconnu.

je te conseille, d'en faire part à la famille en faisant appel à une personne de science, un imam, et quelqu'un qui endosser le rôle de juge, histoire de vous conseiller tous les deux et remédier à la situation, d'une manière ou d'une autre.

En tout cas, une chose est sûre, tu ne peux rester comme ça, et les bras croisés.

Qu'Allah te facilite et qu'il vous pardonne !

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
25 mai 2016 16:13
C'est incroyable parce que c'est exactement la même histoire la nana est en dépression elle veut divorcer elle a le meme homme que le tien elle a un enfant et elle a peur de la réaction de ses parents si elle divorce, elle na plus de relations sexuelles avec son mari depuis deux ans.
Citation
Melouush a écrit:
Salam walekoum

Non je viens poster pour la premiere fois je n'ai que ce compte ci ma soeur

et j'ai vue kil y avais oci bcp d'histoire similaires a la mienne
25 mai 2016 16:18
J'sais pas si t'es mariee mais vivre avec un homme qu'on aime pas c'est juste un calvaire.

L'amour dans le mariage existe et se vit.
C'est un vrai amour, un amour sincère. Un amour profond ancré sur des valeurs, des principes. Sur une même vision de la vie etc

Dans l'islam il est autorisé de mettre fin à son mariage s'il n'y a plus d'amour , ça n'est pas pour rien.

Je parle du vrai amour, celui qu'Allah met dans le couple, pas celui que shetane met dans les relations illicites.


Citation
Sanaa_36 a écrit:
@elihal


"Comment arrivez-vous à coucher avec vos maris si vous n'avez pas d'amour (donc pas de désir) pour eux ??? Vous écartez les cuisses en pensant à votre liste de courses ?
Incroyable !" loll

depuis quand tu as besoin d'être amoureuse ou amoureux de ta moitié pour faire l'amour ?

le désir et l'amour sont complètement dissociés
tu peux ressentir du désir sexuel pour une personne sans avoir des sentiments pour elle

tu peux avoir envie de ton mari sexuellement parce qu'il a un bon comportement avec toi, qu'il assume son rôle de mari, de père, parce que tu as de l'affection et du respect pour lui, parce qu'il t'excite, parce que religieusement c'est le seul qui puisse assouvir tes désirs... sans en être amoureuse

tu crois que toutes les femmes mariées sont amoureuses de leur mari ??
Je ne discute pas avec les hommes.
25 mai 2016 17:33
Salam ma soeur

Je suis désolée pour toi. Aucun homme ne mérite de se rendre malade à ce point pour lui.

On dirait que vous avez évolué chacun de votre coté différement avec les années. Aujourd'hui vous ne partagez plus rien ensemble.

Je rejoins l'avis de Silakriz. Pourquoi tu ne pars pas chez tes parents une semaine ou deux pour te reposer ? Ca sera l'occasion de parler de les mettre au courant de ton mal être. Avant, si tu décide de partir je te conseille vivement de faire attention de bien prévenir le commissariat de police. Tu fais une main courante pour informer qu'il y a des tensions dans couple et que tu as besoin de souffler en allant chez tes parents pour quelques jours avec ton fils en laissant bien leur adresse. C'est pas méchant, c'est juste pour te protéger. Si tu ne le fais pas, ton mari peut profiter de l'occasion pour faire une main courante pour abandon de famille avec enlévement d'enfants qu'il pourrait utiliser contre toi dans le cas d'un divorce.

En prenant tes distances ça vous permettras tout les deux de réfléchir à ce que vous voulez vraiment. La salat istikhara c'est le meilleur moyen de prendre la bonne décision.
25 mai 2016 17:46
Waw j'ai l'impression que tu parles de mon ex mar
-vulgarité
-je ne suis pas une vrai femme
-je ne suis pas a la hauteur de l'homme qu'il est
-je suis une merde
-je suis rien face à sa mere
- notre mariage est un echec a cause de moi pcq il ne veut pas resté marié à une merde..

et pourtant dejà 3 divorce à son actif.

Ma belle, dans ce genre de cas et je te parle en connaissance de cause tu dois trouver une solution radicale afin de te reconstruire. Rester sous l'emprise de cet homme t’achèvera.
25 mai 2016 18:05
Salem ma soeur. Moi qui suis mariée depuis presque 21 ans je confirme je suis complètement d'accord avec ce que tu viens d'écrire. Après l'amour et les passions il reste tout ce que tu as énumérés. J'ai l'impression que les couples d'aujourd'hui ont trop visionné des films à l'eau de rose. LA PATIENCE MES SOEURS LA PATIENCE et surtout (selon moi) l'indépendance financière n'attendez rien de votre homme pour ne rien lui devoir. Salem
c
25 mai 2016 18:25
Salam

Je crois qu'il faut arrêter de conseiller la patience aux femmes car c'est cette même patience qui fait que les hommes se lâchent en se disant que de toutes façons elle va encore encaisser.

Je fais partie de celles qui ont déjà conseillé la patience mais franchement je me dis que ça n'en vaut pas la peine face à un être abject qui te dit que tu n'es qu'une m*rde. Bizarrement à l'homme on ne lui conseille jamais la patience.
Citation
sheba93 a écrit:
Salem ma soeur. Moi qui suis mariée depuis presque 21 ans je confirme je suis complètement d'accord avec ce que tu viens d'écrire. Après l'amour et les passions il reste tout ce que tu as énumérés. J'ai l'impression que les couples d'aujourd'hui ont trop visionné des films à l'eau de rose. LA PATIENCE MES SOEURS LA PATIENCE et surtout (selon moi) l'indépendance financière n'attendez rien de votre homme pour ne rien lui devoir. Salem
25 mai 2016 18:34
Salem ma soeur quand je dis patience effectivement il y a des limites. Dans mon cas mon mari ne m'a jamais insultée ni jamais frappée ni jamais manqué de respect là j'aurais vraiment eu tort de ne pas patienter. Et mon mari vient du bled !!! Inshallah kheir pour la posteuse la vie des nouveaux couples est devenue vraiment difficile.
B
25 mai 2016 18:43
Une femme dont le mari ne prie jamais, ni en groupe ni individuellement, son mariage est frappé de dissolution, elle n'est plus sa femme et il n'a plus le droit de jouir d'elle, elle est désormais étrangère pour lui.

Elle doit dans ce cas partir chez ses parents et essayer dans la mesure du possible de se débarrasser de cet homme qui a rejeté la foi après avoir été musulman-qu'Allah nous préserve de cela.

Sur ce, je dis, et j'espère que les femmes m'écoutent, que toute femme dont le mari ne prie pas n'est pas autorisée à rester avec lui, fut-ce le temps d'un clin d'œil, même si elle a des enfants de lui, dans ce cas c'est elle qui a le droit de garde, car le mécréant n'a pas de droit à la garde d'un musulman, mais si Allah guide son mari et qu'il retourne à l'Islam et prie, elle revient à lui tant qu'elle est dans son délai de retraite de continence.

Si ce délai expire avant qu'il ne revienne à la prière, la décision ne regarde qu'elle. [1]

[1] Note du traducteur :

Il faut cependant souligner que le shaykh al'Uthaymin -qu'Allah lui soit miséricordieux- a émis cette fatwa dans un pays qui pratique le rite Hanbalite qui excommunie -yukaffiru- celui qui ne prie pas, pays où les juges jugent avec la loi islamique et la rendent exécutoire, et pays où personne n'est censé ignorer que l'abandon de la prière est une mécréance majeure en raison du grand nombre de savants et de prédicateurs qui ne cessent de leur enseigner cela.

Or, dans un pays européen, il n'appartient pas à des individus ou à des groupuscules, souvent excités par le zèle religieux, n'ayant que des connaissances sommaires, voire pas de connaissance, sur les règle restrictives de l'excommunication -dawabit at-takfir-, de juger de la dissolution du mariage d'un couple et de briser un foyer, sous prétexte que l'un des conjoints ne prie pas, pour de nombreuses raison, notamment le fait que cette fatwa est générale, la prononcer comme une sentence et la rende exécutoire dans une affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique affaire particulière, est une mission qui revient au juge islamique (Al-qadi as-shar'i) ou une toute autorité compétente.

Généralement, les actes de mariage, au sein de la communauté musulmane en Europe, à majorité maghrébine Malékite, sont conclu par des imâms eux-mêmes Malékites, qui voient que les deux professions de foi -shahâdatayn- dites par les deux conjoints suffisent pour juger qu'ils sont musulmans, ce qui fait que l'acte de mariage est valable et restera toujours valable, car la question de la mécréance de celui qui ne prie pas, est l'objet d'un différend -khilâf- entre les savants anciens et contemporains.

D'autres raisons peuvent être invoquées mais il n'y a pas lieu de les développer dans un tel document, Allah Est plus Savant.

Tiré du livre questions fréquemment posées par les femmes

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح ال
B
25 mai 2016 18:55
Franchement un homme qui a même pas une relation avec Son Seigneur grâce à la prière comment veux tu que la relation avec son épouse soit apaisé et qu'il y est de l'amour?

Je rejoins ce qu'à dit la soeur elhamdoullilah56

L'amour existe un amour sincère et durable fait de tendresse et affection surtout le respect la tolérance et la patience tant que l'un et l'autre se soutiennent si y a plus de tout sa dans un couple je trouve sa triste...

Déjà si y a pas la religion c'est la perte total donc plus trop grand chose à sauver




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 18:55 par Dinamarocaine.
Z
25 mai 2016 21:08
Tu es bien faible .... Allez aux urgences pour d disputes ...

Ne pense pas au divorce ... Vous avez une mésentente ...

Je pense qu'il faut ds un premier temps vous séparez physiquement .. Chacun réfléchi de son côté ...

Le temps apaise tjr les rancœurs ....

Prend du recul ....

Pour moi , le divorce n est pas approprie ds ton cas ...
J opte pour la séparation temporaire ...
S
25 mai 2016 21:11
Salam 3aleyki Melouush

Ce que je peux te conseiller est d'aller voir ton medecin pour qu'il te fasse une ordonnance afin de résider dans une maison de repos pendant un petit moment (Une semaine, ou même ne serait-ce que 2 jours afin de prouver à quel point tu en est arrivée en restant aux cotés de cet homme) en stipulant bien les raisons de ton etat ( calvaire au sein de ton domicile conjugal mais aussi harcelement de ton mari qui est selon ce que tu nous dit à l'origine de ton mal être).

Le point positif d'un séjour en maison de repos dans ton cas sera :
- Une prise de conscience pour tes proches qui seront plus indulgents et coopératifs face à ton divorce (à juste cause).

Le point négatif sera que tu laissera ton enfant entre les mains de son père qui pourrait sentir le coup venir et qui aurrait idée de "monter" votre fils contre toi en lui disant des choses comme "ah tu as vu ta mère nous a abandonné", "ta mère ne nous aime plus (ou ne t'aime plus)", ... (Après tout dépend de l'age de votre fils et de ses rapports avec son père ==> Admiration du super papa (en apparences) ou bien conscience que son père est un manipulateur (bien qu'il reste son père)).

Avant ça essaye de prendre contacte avec un(e) avocat(e) afin de voir les avantages et contraintes que votre divorce va entrainer.
Par là je veux dire :
- Droit de garde (garde exclusive ou partagée)
- Montant de la pension alimentaire que ce soit pour toi et pour votre enfant
- Durée des démarches
- Cout financier (et aides au paiement juridique qui vont avec)

Assure tes arrières en allant comme te le conseille une soeur au comissariat et en stipulant bien que tu quitte ton foyer pour causes médicales tout en leur demandant une interdiction de quitter le territoire car si l'enfant est reconnu (c'est le cas puisque vous etes marié et qu'il est inscrit sur votre livret de famille je suppose) ils ne pourront pas faire plus et te diront que c'est votre enfant à tous les deux et que vous avez autants de droits et l'un et l'autre dessus.
Après l'avocat(e) te guidera mieux que moi sur les démarches à suivre coté judiciaire.

Prend un RDV avec un Psychologue pour toi afin qu'il te fasse une expertise et démontre bien que ton état de santé est passager et qu'il est dû aux agissements de ton conjoint.
Mais aussi pour t'aider à surmonter cette épreuve (car il t'écoutera sans jugement, tu pourra ainsi te livrer sans barrières ni tabous) et te reconstruire car tu es victime de ce que je pense etre un Pervers Narcissique.

Enfin et avant toute chose ai confiance en Allah et ne désespère pas de sa miséricorde, tu sortira de cette épreuve plus forte inshAllah.


Ps: Pour ce qui est du mariage, même si tu n'y pense plus sur le coup maintenant, tu as tout à fait le droit de te remarier à une autre personne qui te rendra heureuse et auprès de laquelle tu oublira ton passé. Cet homme peut aussi etre une base solide sur laquelle t'appuyer mais aussi une figure parentale et paternelle pour ton fils (en plus de celle de son père). Et seul Dieu sais ce que cache l'avenir !!
25 mai 2016 22:29
Les droits du mari et le devoir conjugal ça te dit rien?
Citation
elhilal a écrit:
Tu arrives donc à coucher et avoir des enfants avec quelqu'un que tu n'aimes pas ???
28 mai 2016 15:18
Nan mais je lis des trucs ....
Genre t'es pas amoureuse de ton mari mais parce qu'il est un bon mari donc il peut te donner du plaisir etc....
Exactement d accord avec une yabie si le mec te sors "t'es bonne femme tu cuisine et tu obeis bien etc donc tu me fais kiffer" la nana elle sera dans l'état de la posteuse.

Bien sur que l'amour peut venir après le mariage sur la base de la religion mais dire que ya pas d'amour ma belle j'aimerai bien savoir comment tu reagirai toi quand t'aura une épreuve de ce genre avec ton mari.

Donc faut arrêter de délirer aussi...
L'amour c'est aussi s'aimer fidèlement dans le coeur et les actes.

Yen a elles parlent parce qu'elles vivent dans un mensonge spirituel qui les aveugle de la réalité mais quand ya une épreuve qui arrive bizarrement c'est les premières à devenir folles aussi.

Humilité bon sang..
28 mai 2016 22:33
et c'est la femme qui ne prie pas,il doi la renvoyer automatiquememt?
d
30 mai 2016 14:57
j'ai arrété la lecture à ça :

'ai mis le voile , il me dis " DAESH " , " ENLEVE LE , ICI ON ES EN FRANCE , FALLAIS ALLER VIVRE AU BLED SI TU VOULAIS METTRE LE VOILE ET SUIVRE LA RELIGION "

choisir un marie qui n'est pas pratiquant, faut pas s'étonner de l'echec de son mariage
Citation
Melouush a écrit:
Slm

je viens vers vous ce matin , car je suis MAL , vraiment pas bien ..

je ne sais plus quoi faire , la peur me ronge , je sort des urgences avec une chute de tension a etre MALADE

Mon mari et moi , plus rien ne vas , pourtant on a essayer , de faire des efforts mais notre couple est mort , je ne l'aime plus , et lui aussi , on est en Collocation on ne se parle uniquement pour notre petit prince

les disputes s'enchainent , les mots VULGAIRES de sa part , j'ai pris un peu de poids pendant ma grossesse je fais 60Kg aujourd'hui , et mon mari me repproche " TU ES GROSSE " , il ne prie pas , et devant ses parents il prie pour faire bonne impression ( sa me tue ) , toujours en trein de dire que je sert a rien , je cuisine , ma maison est propre Hamdoulilah , mais pour lui Rien n'est comme sa mere !

quand je fais un plat il me dis clairement , " ma mere fais mieux "

il ecoute que sa mere , si elle dis A il dis A , moi je n'ai aucun mot dans tout ca

j'ai mis le voile , il me dis " DAESH " , " ENLEVE LE , ICI ON ES EN FRANCE , FALLAIS ALLER VIVRE AU BLED SI TU VOULAIS METTRE LE VOILE ET SUIVRE LA RELIGION "

les rapports ??? je ne connais meme plus la definition de ce mot tellement jen ai pas eu depuis bien des années sad smiley RIEN DE RIEN

Aujourd'hui je viens vers vous , car j'ai besoin de me vider , de parler , voila maintenant Quelques années que tout ca me pèse , on a parler on a communiquer mais rien n'y fais , c'est toujours pareil

on m'a conseiller de faire SALAT ISTIKHARA , je l'ai faite , et là depuis ca s'est empirer
il me pousse , se met a ma hauteur et me dis " je vais t'eclater "

quand je lui dis " touche moi , et la par contre t'aura des problème avk mon pere "

il me repond " TON PERE ? TU CROIS QUE JAI PEUR ?? "

voilà , maintenant moi je vais pas me mentir a moi meme , mais je ne veux plus faire semblant , autant je disait je reste pour notre petit prince qui lui n'a rien demander , mais je pense qu'il n'a pas a subir nos disputes et insultes a répétition de son pere !

j'ai mûrement reflechi et je veux divorcer , pour être mieux , pas me remarié je n'y pense meme plus au mariage sad smiley mais pour elever mon fils bien , comme il faut !!
j'ai très peur de tomber malade ou en depression mon etat s'aggrave de jour en jour , je suis au moins 3 fois par semaines a lhopital pour des malaises , tellement je pense beaucoup...

maintenant , le seul soucis , c'est LA PEUR de l'annoncer a ma famille sad smiley que diront ils ?
quand l'amour est mort , on ne peux plus rien faire ...

sad smiley

Ne me jugez pas svp sad smiley
1 juin 2016 17:14
salam
désole de te dire sa mais ton mari c un "dayoth" proxénète
"monafi9" hypocrite

et je pense que avec un homme pareil ta rien a faire avec lui ce lui qui te protège pas et qui ne protège pas ta religion .....Allah ikoune lik fla3wane
1 juin 2016 20:07
Excuse moi mais faut que t arrête ce cinéma
On a tous des problèmes de couple, de la a en faire une maladie
tu vas au urgence comme ci t avais perdu un enfant ou que t as appris que t as une maladie incurable,
le mariage c est facile pour personne
tfaçon si tu crois que c est des allers retours au urgence qui vont lui faire pitié tu rêves
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook