Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Makrout à la nigelle (sanouj)
r
23 avril 2008 22:23
J'ai besoin de votre aide chères yabiladiates,

Je cherche la recette de "Makrout bi sanouj" c'est une spécialité de Safi.
Y-a-t-il des safiotes parmi nous ?

Merci de vos promptes réponses.
(tm)

N'hésitez pas de visiter mon blog, il y a pleins de choses intéressantes
Je remets l'adresse pour celles qui ne le connaissent pas
http://ririfleur.centerblog.net
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
f
24 avril 2008 12:35
salam
tu en a deja mangé riri?
sa existe avec le nigelle c fort en patisserie
j ai cherché mais rien pourtant je suis une fana de makroutgrinning smiley
r
24 avril 2008 17:21
Citation
fat2000 a écrit:
salam
tu en a deja mangé riri?
sa existe avec le nigelle c fort en patisserie
j ai cherché mais rien pourtant je suis une fana de makroutgrinning smiley

Oui ma belle, j'en ai mangé à Safi, pendant les vacances, car ma fille aînée est Médecin et elle était
affectée au Centre de Santé de Essaouiria (Souiria Lakdima) à 30 kms au sud de Safi durant 5 Ans.

Le makrout est de couleur grisâtre, avec de la nigelle et du miel. C'est un délice et un médicament (une autre façon d'avaler de la nigelle).

J'attends toujours que quelqu'un me donne la recette spinning smiley sticking its tongue out
(tm)
f
24 avril 2008 21:59
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
fat2000 a écrit:
salam
tu en a deja mangé riri?
sa existe avec le nigelle c fort en patisserie
j ai cherché mais rien pourtant je suis une fana de makroutgrinning smiley

Oui ma belle, j'en ai mangé à Safi, pendant les vacances, car ma fille aînée est Médecin et elle était
affectée au Centre de Santé de Essaouiria (Souiria Lakdima) à 30 kms au sud de Safi durant 5 Ans.

Le makrout est de couleur grisâtre, avec de la nigelle et du miel. C'est un délice et un médicament (une autre façon d'avaler de la nigelle).

J'attends toujours que quelqu'un me donne la recette spinning smiley sticking its tongue out
(tm)

ok j espere que si aicha connait elle va repondre *
d ailleur elle a pas encor repondu c dernierperplexe jours j espere qu elle va biensmiling smiley
r
6 mai 2008 22:05
Toujours pas de réponse sad smiley de mon amie aïcha perplexe
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
7 mai 2008 10:24
Salam ma riri smiling smiley comment tu vas depuis le temps smiling smiley je suis heureuse de te relire smiling smiley pour ton makrout sad smiley sincèrement je n'en ai jamais, goûter ni jamais vu sad smiley par contre je trouve que c'est une bonne idée vu les vertus médicales qu'il doit avoir
Moi si j'étais toi, et puisque tu en a déjà goûter, cela ne doit pas être trop difficile de le reproduire,tu fait simplement des makrouts sans garnitures mais tu rajoute a la semoule du sanouj.

En sachant que moi pour faire mes makrouts,je met 3 bols de semoule moyenne pour bol de beurre fondu ou mélange huile beurre, en remplaçant une partie d’un bol de semoule par du sanouj et par la suite rectifier la recette en diminuant ou rajoutant du sanouj, jusqu'à avoir le résultat chercher.
Pour ne pas faire trop de gâchis tu peut faire un essaie avec des petits verres, ou même des tasses a café ! Une tasse a café de mélange semoule sanouj, deux autres de semoule uniquement, et une de gras beurre huile ou mélange des deux.
pour le reste je n’ai pas a te conseiller, tu n’en a pas besoin winking smiley
Si j’ai le temps cette après midi je vais tester winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook