|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: une_soeur_67
Date: le 18 août 2009 à 14h36
salam alikom a toute je voulais vous demander un conseil pour mes makrout ce soir je vais tenter après avoir réussi les chbakiya.
ma question je voudrais savoir quelle est le meilleur moyen de garder des makrout moelleux après la cuisson faut-il plutot les cuire dans l'huile ou au four ???? merci pour vos précieux conseils si vous avez des recette n'hésiter pas !!! Consulat de tanger: Transciption sans CCM: 18/08/2008 Livret édité le 20/10/2008 et reçu en France le 18/11/08 Dépôt du dossier visa le 22/12/08 - teste et visite réussie Arrivé en France 21/02/09 Re: MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: bent lablade
Date: le 18 août 2009 à 14h37
Salam
Cuire dans l'huile sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: princess819
Date: le 18 août 2009 à 14h51
slm
moi qui suis pas une experte ça me parait plus logique de dire l'huile
hummmmmmmmmmm des makroute , j'ai pas intérêt à venir sur cette rubrique pendant le ramadan Re: MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: Inchallah khir
Date: le 18 août 2009 à 15h19
je les cuit dans l'huile et je les mets de suite après la cuisson dans du miel. **Que le bonheur soit votre compagnon et la tristesse un souvenir, que les anges vous couvent de leur ailes et que les démons en soient jaloux, que le Paradis soit votre logis et que l’enfer vous reste inconnu. Qu’Allah augmente votre foi et votre amour pour Lui! Amine** Re: MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: Fiaancee94
Date: le 19 août 2009 à 01h33
Salam
Huile !! Miam les makroudd Re: MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: aicha
Date: le 19 août 2009 à 08h53
salam évidemment que c'est a l'huile mais j'ai deja gouter des makrouts diététiques cuit au four et ils etait très bon .On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: wardo
Date: le 19 août 2009 à 10h05
Salam,
Le Makrout (cuisson four) est particulièrement délicieux, mais sa préparation est beaucoup difficile à réaliser,pour info le makrout frit n'est que la version moderne de celui qui à l'origine était au four, dixit une amie constantinoise ( Constantine ville d'excellence pour les makrouts) 30 minutes à four chaud,surveiller la cuisson, dés couleur rosée, sortir et tremper dans le miel et ne consommer qu'à partir du 3ème jour, une fois le miel bien imbibé, conseil de mon amie à qui je viens de demander conseil, et qui partage avec plaisir sa recette. Chahya taïba Re: MAKROUT FOUR OU HUILE??????
Auteur: lola1234
Date: le 19 août 2009 à 11h16
moi je prefere la friture a l huile, et des que je les sort de l huile je les mets dans le miel tiede melangé a un peu de EFO, je les laisse environ 7 min et je les egoutte
sinon tu peux aussi faire une 2 eme ta3ssila au bout de 3/4 jours MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE [letablierdelola.over-blog.com] |