Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
makla ou menu pour mariage
g
24 août 2013 23:31
Salut les filles, j'aimerai qu'on discute les différents types de menu pour les mariages, qu'est ce que vous aimez comme makla et qu'est ce que vous n'aimez pas; par exemple une de mes amies a choisis pour son mariage un menu chinois avec des souchis mais il y avait des morceaux de saumon crus que personne sur ma table n'a mangé et ensuite il y avait des langoustes que peu d'invités ont su décortiqués et en fin de la viande cuit à la vapeur avec des gratin et la glace en dernier, lmakla qu'a choisis cette 3roussa est très chère mais la plupart des invités n'ont aimé que le dernier plat de viande; donnez nous vos avis sur les menus que vous aimez.
s
25 août 2013 11:01
Vaut mieux faire un menu purement marocain c mangeable w hna les marocains m3roufin b l makla ldida w mtowla voici klk exempl j espere nfidkom pr k vous ayez une idee: Salade royale, pastilla fruits de mer, mechoui, pastilla poulet, saumon, pageot royal farci, pigeons , tanjia, poulet beldi avec dattes et chriha, viande aux pruneaux, poulet avec sfa l wsst, poulert a l ananas et poire, mhencha au fruits de mer ou poulet si nn a la place de salade royale tu peux mettre une grande assiette avec briouates fromage,poulet,crevettes,legumes ou encore mini pastilla individuel comme entree jprecise bien
s
25 août 2013 11:06
Ya aussi roast beef, ktoufa m3amrine, w dessert 9tefa c purement marocain, si nn fruits ykouno deja m9t3ine yaklo nass b l fourchette bla maybdaw yn9iw , les verrines, tartes ou mille feuille c tout ana glt lik kolchi ma 3lik ghir tkhtari lol
g
25 août 2013 13:17
merci s'sweety pour ta réponse, pour le dessert 9tifa c'est quoi se sont des crêpes ou quoi?
g
10 septembre 2013 13:45
je remonte le topic, allez les filles qu'est ce que vous aimez manger dans une fête de mariage.
f
10 septembre 2013 17:58
je suis d'accord avec les filles, au cours du mariage, nass kaykounou la plupart che3biyinnnneee, machi dial sushi, w en plus lemgharba kayebghiw l7em w lkhobz, monada etcccc, ils aiment bien manger, srt apres avoir dansé kolchi kayjih jou3

a mon avis :

- comme entrée : salade variée katemchi avec poisson farcie, ou assortiments de briouates ila makentich dayra bestilla, sacahnt que l'entrée n'est pas obligatoire ila kan le menu déja t9il

- les plats :
* a base de djaj : pastilla, ou en tagine avec citron mdeghmer, rfissa 3emmri masme3t chi hed darha lol

* a base de viande : mechoui, mbekher, tagine pruneaux, tangiyaaa bonne idée ca change !!

- desserts : généralement assortiments de fruits, glace ila makanch l berd

saffi lay yej3el l baraka
s
11 septembre 2013 09:31
Moi je trouve que dans nos mariage on pause trop à manger et ces du gaspillage sachant que le repas est l'un du plus gros budget du mariage.
Perso j'aimerai faire une salade royale de fruit mer ( je trouve que ces assez leger et donc les invitées vont avoir de la place pour le 2eme plat)
puit soit un méchouit avec brochette de légume ou un trio de salade marocaine (zerkouk .....) ou un beau rôti sauce bechamel avec des pomme de terre rôti
En dessert coupelle de fruit déjà découper et verrine ( tiramissu, mousse au chocolat...)
Généralement à force de tro poser les gens mange le premier plat et le deuxième il goute à peine. En plus moi je deteste le moment du repas dans les mariage je prefere faire la fête et m'amuser au max
Si sa tenaît que à moi j'aurai fais un buffet et chacun se sert dès qu'il envie de manger.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook