Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Makhezen invite la criminelle de guerre sioniste Tzipi Livni à Tanger
m
17 novembre 2009 19:25
Les marocains doivent tous se mobiliser contre la venue au Maroc de la criminelle Tzipi Livni, responsable des crimes à l'encontre du peuple palestinien.

L'ex-ministre israélienne des AE Tzipi Livni au Maroc en fin de semaine

(AFP) – il y a 1 heure

RABAT — L'ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères et chef de l'opposition centriste Tzipi Livni doit participer à un forum international notamment consacré au Proche-Orient du 19 au 21 novembre à Tanger (nord du Maroc), a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

"Nous invitons des gens de tous bords pour des échanges constructifs", a déclaré à l'AFP Mekki Lahlou, vice-président de l'institut Amadeus, un 'think tank' marocain organisateur de MEDays 2009, qui ambitionne de devenir "le rendez-vous incontournable des décideurs politiques et économiques de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)".

Deux autres personnalités israéliennes ont été invitées à MEDays 2009: l'ancien ministre des Affaires étrangères Shlomo Ben-Ami et la vice-ministre de l'Industrie Orit Noked, ont annoncé les organisateurs.

Trois avocats et une ONG marocains ont toutefois condamné mardi la visite de Mme Livni et porté plainte contre elle devant un tribunal de Rabat pour "crimes de guerre" pendant l'intervention israélienne à Gaza de fin 2008-début 2009.

Au cours d'une conférence de presse, l'ancien bâtonnier Abderrahmane Benameur a qualifié cette visite "d'événement dangereux", "qui cache mal l'intention de normaliser (les relations) avec l'entité sioniste".

MEDays, dont la première édition a eu lieu en 2008, est "une plateforme pour un dialogue et des échanges informels", a pour sa part affirmé à l'AFP M. Lahlou, soulignant que des intervenants palestiniens, américains et européens ont également été invités pour, notamment, débattre du Proche-Orient.

Mme Livni, a poursuivi M. Lahlou, est le chef de l'opposition israélienne et "s'est clairement prononcée contre la politique menée par (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu".

L'un des avocats ayant participé à la conférence de presse de mardi, Me Khalid Sefiani, préside le Collectif d'action nationale pour le soutien au peuple palestinien et à l'Irak.

Il a annoncé l'organisation d'une "manifestation d'envergure" à Tanger le 19 novembre pour protester contre la venue de Tzipi Livni, qu'il a qualifiée de "terroriste".

L'ancien bâtonnier Abderrahim Jamaï a appelé les autorités marocaines à "l'arrêter dès son arrivée au Maroc et enquêter avec elle sur les horribles crimes de guerre commis par Israël dans la bande de Gaza".

"Le droit marocain est compétent pour juger et condamner cette ancienne ministre israélienne car parmi les victimes de Gaza figurent une ressortissante marocaine, Rakia Abou Naja, sa belle-mère ainsi que son époux, un journaliste palestinien lors d'un bombardement israélien", a-t-il déclaré.

L'institut Amadeus est présidé par Brahim Fassi Fihri, fils du ministre marocain des Affaires étrangères Taïeb Fassi Fihri.

Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangiraï, le négociateur en chef de l'Autorité palestinienne Saëb Erakat, le conseiller du président Barak Obama pour le Moyen-Orient Daniel Kurtzer ainsi que plusieurs ministres des Affaires étrangères et la député européenne Rachida Dati sont également annoncés à MEDays 2009.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »
source:[www.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/09 19:27 par massouach.
L
17 novembre 2009 19:58
CensoredCensoredCensoredDEHORS Tzipi Livni les fashos criminels de votre espèce ont en veut pas au Maroc CensoredCensoredCensoredCensored


Une fois de plus notre état se couche comme une catin thumbs down
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
17 novembre 2009 20:08
Je comprends la répugnance de certains mais le fait est que si tu veux la paix t'es obligé de discuter avec tes ennemis.
Sachant aussi que Tzipi Livni était plutôt modérée par rapport à certaines or.dures du gouvernement israélien.
s
17 novembre 2009 20:27
Une terroriste qui a déjà eu à faire à Hawaï, en septembre dernier !

[www.alterinfo.net]


PS : faire descendre le curseur jusqu'à l'article.
17 novembre 2009 20:32
On remarquera que Saeb Arykat est aussi de la partie.

Doit-on être plus palestinien que les palestiniens?

Dans un monde parfait, y a un tribunal international, des mandats d'arrêt .. Hélas, ce n'est pas notre monde!
f
17 novembre 2009 20:42
Citation
axis7 a écrit:
Je comprends la répugnance de certains mais le fait est que si tu veux la paix t'es obligé de discuter avec tes ennemis.
Sachant aussi que Tzipi Livni était plutôt modérée par rapport à certaines or.dures du gouvernement israélien.


Discuter avec ses ennemis oui, mais avec des sionistes, de surcroit criminels de guerre (voir le rapport Goldstone) NON trois fois NON !

C’est encore une bourde de la Diplomatie makhzénienne !

Et d’ailleurs a-t-on invité Ismaïl Haniyeh du Hamas !
N
17 novembre 2009 20:54
Rien d'étonnant d'un pays pro-sioniste.
Voici encore la preuve que le Maroc n'est pas une démocratie !

Quelle honte de la part d'un apys qui se dit musulman !!!

evil
m
17 novembre 2009 21:09
Au Maroc nous avons deux dynasties celle des alouite et celle des EL Fassi qui dilapident notre identité , notre richesse, notre patrimoine et nos valeurs.

L'institut Amadeus est présidé par Brahim Fassi Fihri, fils du ministre marocain des Affaires étrangères Taïeb Fassi Fihri.

Le fils de Taïeb Fassi Fihri insulte la conscience de tous les marocains.
Cette invitation doit avoir l'aval du notre demi-dieu Mohammed VI.
H
17 novembre 2009 22:42
Ceci n'est qu'une étape de la normalisation telle que demandée par le maître Sam. La prochaine sera l'invitation de Netanyahu à Rabat...
s
17 novembre 2009 22:54
Citation
Nghanagh a écrit:
Rien d'étonnant d'un pays pro-sioniste.
Voici encore la preuve que le Maroc n'est pas une démocratie !

Quelle honte de la part d'un apys qui se dit musulman !!!

evil

Je viens de constater que tu ne comprends le mot démocratie..pour mieux comprendre : Israel est un pays démocratique..
C
17 novembre 2009 22:56
Citation
sid1007 a écrit:
Je viens de constater que tu ne comprends le mot démocratie..pour mieux comprendre : Israel est un pays démocratique..


C'et une blague ? Faut-il en rire ?

Je rêve, c'est pas possible!
.
s
17 novembre 2009 23:14
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Je viens de constater que tu ne comprends le mot démocratie..pour mieux comprendre : Israel est un pays démocratique..


C'et une blague ? Faut-il en rire ?

Je rêve, c'est pas possible!

Tu peux en pleurer si tu veux mais c'est une réalité, ex : ancien ministre ehud elmurt..
Après la question de la Palestine oui ils sont des hors la loi...ca m'évite les foudres..
r
17 novembre 2009 23:36
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
On remarquera que Saeb Arykat est aussi de la partie.

Doit-on être plus palestinien que les palestiniens?

Dans un monde parfait, y a un tribunal international, des mandats d'arrêt .. Hélas, ce n'est pas notre monde!

Tribunal international et les mandants d'arrêt sont seulement pour les arabes et les noires.
r
17 novembre 2009 23:46
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Nghanagh a écrit:
Rien d'étonnant d'un pays pro-sioniste.
Voici encore la preuve que le Maroc n'est pas une démocratie !

Quelle honte de la part d'un apys qui se dit musulman !!!

evil

Je viens de constater que tu ne comprends le mot démocratie..pour mieux comprendre : Israel est un pays démocratique..

TON ENTITÉ SIONISTE EST CONSIDÈRE COMME MAITRE DANS LA VIOLATION DE TOUTES LES LOIS INTERNATIONALES ET AUX MASSACRES PERPÈTRES DE JOUR COMME DE NUIT A GAZA SANS COMPTER L'UTILISATION ABUSIVE D'ARMES INTERDITES PAR TOUTES LES INSTANCES INTERNATIONALE.
f
18 novembre 2009 00:26
Citation
sid1007 a écrit:

Je viens de constater que tu ne comprends le mot démocratie..pour mieux comprendre : Israel est un pays démocratique..

Il faudra dire cela aux arabes vivant en Israel (les Palestiniens de 1948)
j
18 novembre 2009 01:06
Citation
massouach a écrit:
Les marocains doivent tous se mobiliser contre la venue au Maroc de la criminelle Tzipi Livni, responsable des crimes à l'encontre du peuple palestinien.

le Maroc n'as pas de problème avec israël. D'autant plus israël le premier pays du sud qui est vraiment utile pour une telle manifestation économique. Mais peut être que tu préfère kadhafi!
N
18 novembre 2009 09:37
Citation
justty95 a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Les marocains doivent tous se mobiliser contre la venue au Maroc de la criminelle Tzipi Livni, responsable des crimes à l'encontre du peuple palestinien.

le Maroc n'as pas de problème avec israël. D'autant plus israël le premier pays du sud qui est vraiment utile pour une telle manifestation économique. Mais peut être que tu préfère kadhafi!

Quant à choisir dans les pire, je préfère Khdafi !
Tu n'as pas honte de dire que israél est utile dans la région ?!
Ce pays de faschiste gouverner par des criminels nazi !!! Vas te repentir.

Et Khadafi au moins combat l'hégémonie et l'axe du mal américano-sioniste, pas comme certains pays qui se disent musulmans du côté de la population, en construisant des mosquées ... et de l'autre côté participe à l'entreprise pro-sioniste de massacrer des muslmans !!!

Et quand tu dis que le Maroc n'a pas de Pb avec Israél, parles-tu des marocains ou des gens qui le gouverne ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/09 09:42 par Nghanagh.
C
18 novembre 2009 09:45
Citation
justty95 a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Les marocains doivent tous se mobiliser contre la venue au Maroc de la criminelle Tzipi Livni, responsable des crimes à l'encontre du peuple palestinien.

le Maroc n'as pas de problème avec israël. D'autant plus israël le premier pays du sud qui est vraiment utile pour une telle manifestation économique. Mais peut être que tu préfère kadhafi!



Mais c'est quoi cette comparaison ?? Le choix est vite fait bon sang, y a pas photo!
Et puis elle est où l'utilité d'Israel ?

C'est dingue, j'en reviens pas
.
j
18 novembre 2009 09:52
non je n'ai pas honte de le dire, car c'est israël est la première puissance économique dans le sud, c'est normal que ce pays soit le premier à être invité.

Mais en poussant ta logique trouve-tu alors normal que des algériens soient invités alors que leur pays est coupage de crime contre l'humanité à Tindouf et manœuvre dans le terrorisme d'État en armant des groupe contre le pays organisateur en l'occurrence le Maroc ? Lorsque le crime est commis par les arabes on dirait que cela ne te dérange pas

Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
justty95 a écrit:
Citation
massouach a écrit:
Les marocains doivent tous se mobiliser contre la venue au Maroc de la criminelle Tzipi Livni, responsable des crimes à l'encontre du peuple palestinien.

le Maroc n'as pas de problème avec israël. D'autant plus israël le premier pays du sud qui est vraiment utile pour une telle manifestation économique. Mais peut être que tu préfère kadhafi!

Quant à choisir dans les pire, je préfère Khdafi !
Tu n'as pas honte de dire que israél est utile dans la région ?!
Ce pays de faschiste gouverner par des criminels nazi !!! Vas te repentir.

Et Khadafi au moins combat l'hégémonie et l'axe du mal américano-sioniste, pas comme certains pays qui se disent musulmans du côté de la population, en construisant des mosquées ... et de l'autre côté participe à l'entreprise pro-sioniste de massacrer des muslmans !!!

Et quand tu dis que le Maroc n'a pas de Pb avec Israél, parles-tu des marocains ou des gens qui le gouverne ?
C
18 novembre 2009 09:56
Citation
sid1007 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
Je viens de constater que tu ne comprends le mot démocratie..pour mieux comprendre : Israel est un pays démocratique..


C'et une blague ? Faut-il en rire ?

Je rêve, c'est pas possible!

Tu peux en pleurer si tu veux mais c'est une réalité, ex : ancien ministre ehud elmurt..
Après la question de la Palestine oui ils sont des hors la loi...ca m'évite les foudres..


Ah non, vais tout de même pas pleurer pour des bêtises pareilles, entre nous..

Israel est un pays démocratoque LOL. A insérer ABSOLUMENT dans les blagues à deux sous Carambar !

Allez je décide d'en rire hein ! Et puis tu sais quoi, je suis sûre que beaucoup n'ont pas cette vision des choses assez.... ETRANGE!
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook