Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa majeste recoit emir peretz
o
17 février 2006 19:52
s
17 février 2006 20:00
il est d'origine marocaine ce emir.............
D
17 février 2006 21:10
Il est temps de changer la donne au Maroc !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
I
17 février 2006 21:11
Il est surtout d origine:"bouffer à toutes les gamelles"
q
17 février 2006 21:44
Rien d'extraordinaire.Notre souverain ne fait que poursuivre la traditionnelle politique sioniste de son père.
a
18 février 2006 03:11
Il faut savoir jouer sur l'image cher ami. C'est ça la politique.
b
18 février 2006 03:26
Je ne vois pas où est le problème, peretz représente la gauche israélienne, ce n'est pas un menbre du likoud.
Z
18 février 2006 10:40
IL FAUT OUBLIER QUE C UN MAROCAIN .ET EN PLUS IL A PARLER AVEC NOTRE DIALECTE.
ET MEME,C LA PÖLITIQUE ET TOUS LES COUP SONT PERMIS AU MOMENT OU CA TOUCHE PAS NOTRE CROYANCE ET NOTRE INTEGRITE
i
18 février 2006 12:14
est ce que le hamas: le légitime mouvement au pouvoir a demandé à notre cher roi bien aimé ami des pauvres etc... d'intercéder

à mon avis non

il veut jouer son ptit rôle à la hassan 2

je crois qu'il n'yaurait eu aucu problème si notre grandiose majesté s'éait expliqué sur ses motifs et eclairci sa politique sans langue de bois(de cèdre)

mais en l'état e n'est qu'une "harwala" on nous bassine la tête chaque jour que c'est le sahara qui est à la clé
si souvent depuis trente ans qu'il est permis d'en douter

nous somme simplement anti palestiniens
walahou3lam
imad
q
18 février 2006 14:28
Citation
boms a écrit:
Je ne vois pas où est le problème, peretz représente la gauche israélienne, ce n'est pas un menbre du likoud.

Salam

La gauche israelienne c'est que des menteurs eux aussi,et de nombreuses etudes ont montré que sous la gauche les colonies se sont developpées.Et souviens toi de Barak,Peres....quand ils ont fait portée la responsabilité de tous les echecs sur Arafat...
Pour moi negocier avec ses sionistes ca va mener au meme resultat que si on négocie avec des nazis.C'est le réveil des peuples musulmans qui va aider nos freres palestiniens qui ont face eux Israel,les USionistes,l'UE...mais aussi des pays arabes qui comme des chiens de garde empechent l'infiltration par leurs frontières vers la Palestine occupée
s
19 février 2006 09:48
salam,

concernant le faite ke M6 ait reçu peretz, si on veut k1jour il y ait la paix, il faut bien k'il y ait des médiateurs, à l'époque ou le Maroc voulait rompre ses relations avec Israel, les autorités palestieniennes avaient elle même intervenu pour dissuader, pck c pas dans leur intérêt, c ça la politique
concernant la prostitution, il y a aussi des familles françaises ki vont passer leur vacances à agadir Marrakech et ailleurs, chui rentrée hier du Maroc é yavé bcp de français ki étaient très satisfait de leur vacances avec leurs enfants et tout...
ma meilleure amie fait ses études à Agadir,et ne m'a rien rapporté de ce k'on lit dans ces postes, personne n'est venu les démarcher à la sortie de leur école, ou dans la rue mm, certains dragueurs mé comme à Paris ou à Casa
concernant le reportage de l'émission espagnole, ché pa mé il faut s'en méfier, les médias peuvent vraiment tout trafiquer!! et ne faire passer que les messages qui les intéressent
certes il y a de la prostitution, ça sé amplifié ces dernières années?peut être, les autorités ferment les yeux? comme ils l'ont tjr fait, on en parle aujourdhui? oui!! et c là peut être la différence...
o
19 février 2006 11:28
3asha lmalikClap
q
19 février 2006 11:58
Citation
stiwtiwa a écrit:
salam,

concernant le faite ke M6 ait reçu peretz, si on veut k1jour il y ait la paix, il faut bien k'il y ait des médiateurs, à l'époque ou le Maroc voulait rompre ses relations avec Israel, les autorités palestieniennes avaient elle même intervenu pour dissuader, pck c pas dans leur intérêt, c ça la politique
concernant la prostitution, il y a aussi des familles françaises ki vont passer leur vacances à agadir Marrakech et ailleurs, chui rentrée hier du Maroc é yavé bcp de français ki étaient très satisfait de leur vacances avec leurs enfants et tout...
ma meilleure amie fait ses études à Agadir,et ne m'a rien rapporté de ce k'on lit dans ces postes, personne n'est venu les démarcher à la sortie de leur école, ou dans la rue mm, certains dragueurs mé comme à Paris ou à Casa
concernant le reportage de l'émission espagnole, ché pa mé il faut s'en méfier, les médias peuvent vraiment tout trafiquer!! et ne faire passer que les messages qui les intéressent
certes il y a de la prostitution, ça sé amplifié ces dernières années?peut être, les autorités ferment les yeux? comme ils l'ont tjr fait, on en parle aujourdhui? oui!! et c là peut être la différence...

Salam

Arretons de rever.C'est utopique de croire à une paix possible avec les sionistes.50ans qu'ils commettent des crimes contre les muslims(et pas qu'en Palestine).Souvenez vous d'Arafat qui aessayé de négocier et qui ses dernieres années c'est fait traiter comme un chien par la presse,les sionistes(likoud et travaillistes.....)et souvenez vous que lors de son agonie les ces vautours l'ont insulté en disant que sa mort une chance pour la paix,que c'est bien qu'il creve...(Moi qui ne le portes pas dans mon coeur j'ai trouvé cela indécent,malhonnete).Et comparer cela avec l'agonie du SHARONgnard qui se deroule actuellement.On nous sort que ce boucher de Sabra et Chatila est une chance pour la paix,et que sa mort va retarder la paix....
Quand à la monarchie marocaine ses contacts avec les sionistes n'ont jamais été rompus,et on sait que Hassan2 a eu des rencontres secretes avec ses sionistes par le passé(quand officiellement les etats arabes n'avaient aucun contact avec Israel) tout comme ses cousins de la monarchie hachemite jordanienne.On sait par exemple que Abdallah 1er de Jordanie en 1948 s'est entendu avec les sionistes pour partager la Palestine avec eux(ils se sont entendus contre les palestiniens et leur chef legitime le mufti Hadj Amin Husseini).Les armées arabes en 1948 ce n'était qu'une farce,et les seuls qui se battaient reellement contre les sionistes c'etait les Freres Musulmans.Et depuis 48,les dirigeants arabes n'ont fait que détourner la cause palestinienne pour leurs intérets.
Pour le tourisme on ne dit pas que tous sont là pour le tourisme sexuel,mais il y'a une forte corrélation.On invente rien nous....on nous fait croire aux droits des femmes avec la Moudawana...mais la réalité c'est que le prix de l'honneur d'une marocaine c'est pas plus de 50 dirham(5 euros).
o
19 février 2006 12:06
Salam

Arretons de rever.C'est utopique de croire à une paix possible avec les sionistes.50ans qu'ils commettent des crimes contre les muslims(et pas qu'en Palestine).Souvenez vous d'Arafat qui aessayé de négocier et qui ses dernieres années c'est fait traiter comme un chien par la presse,les sionistes(likoud et travaillistes.....)et souvenez vous que lors de son agonie les ces vautours l'ont insulté en disant que sa mort une chance pour la paix,que c'est bien qu'il creve...(Moi qui ne le portes pas dans mon coeur j'ai trouvé cela indécent,malhonnete).Et comparer cela avec l'agonie du SHARONgnard qui se deroule actuellement.On nous sort que ce boucher de Sabra et Chatila est une chance pour la paix,et que sa mort va retarder la paix....
Quand à la monarchie marocaine ses contacts avec les sionistes n'ont jamais été rompus,et on sait que Hassan2 a eu des rencontres secretes avec ses sionistes par le passé(quand officiellement les etats arabes n'avaient aucun contact avec Israel) tout comme ses cousins de la monarchie hachemite jordanienne.On sait par exemple que Abdallah 1er de Jordanie en 1948 s'est entendu avec les sionistes pour partager la Palestine avec eux(ils se sont entendus contre les palestiniens et leur chef legitime le mufti Hadj Amin Husseini).Les armées arabes en 1948 ce n'était qu'une farce,et les seuls qui se battaient reellement contre les sionistes c'etait les Freres Musulmans.Et depuis 48,les dirigeants arabes n'ont fait que détourner la cause palestinienne pour leurs intérets.
Pour le tourisme on ne dit pas que tous sont là pour le tourisme sexuel,mais il y'a une forte corrélation.On invente rien nous....on nous fait croire aux droits des femmes avec la Moudawana...mais la réalité c'est que le prix de l'honneur d'une marocaine c'est pas plus de 50 dirham(5 euros).[/quote]

critiquer c simple, relver les defauts des autres c simple, faire des reproche c simple, proposer la une conduite c simple, suggerer une politique c simple, mais gouverner plus de 30millions de marocains c pas facile, leur assurer une bonne vie c pas facile.

j'aimerai savoir qutuz, quels sont les demarches les bonnes ouevres que tu entrprend pour aider tes freres et soeurs marocaines derriere ton pc?
q
19 février 2006 12:30
Citation
optimal a écrit:
Salam

Arretons de rever.C'est utopique de croire à une paix possible avec les sionistes.50ans qu'ils commettent des crimes contre les muslims(et pas qu'en Palestine).Souvenez vous d'Arafat qui aessayé de négocier et qui ses dernieres années c'est fait traiter comme un chien par la presse,les sionistes(likoud et travaillistes.....)et souvenez vous que lors de son agonie les ces vautours l'ont insulté en disant que sa mort une chance pour la paix,que c'est bien qu'il creve...(Moi qui ne le portes pas dans mon coeur j'ai trouvé cela indécent,malhonnete).Et comparer cela avec l'agonie du SHARONgnard qui se deroule actuellement.On nous sort que ce boucher de Sabra et Chatila est une chance pour la paix,et que sa mort va retarder la paix....
Quand à la monarchie marocaine ses contacts avec les sionistes n'ont jamais été rompus,et on sait que Hassan2 a eu des rencontres secretes avec ses sionistes par le passé(quand officiellement les etats arabes n'avaient aucun contact avec Israel) tout comme ses cousins de la monarchie hachemite jordanienne.On sait par exemple que Abdallah 1er de Jordanie en 1948 s'est entendu avec les sionistes pour partager la Palestine avec eux(ils se sont entendus contre les palestiniens et leur chef legitime le mufti Hadj Amin Husseini).Les armées arabes en 1948 ce n'était qu'une farce,et les seuls qui se battaient reellement contre les sionistes c'etait les Freres Musulmans.Et depuis 48,les dirigeants arabes n'ont fait que détourner la cause palestinienne pour leurs intérets.
Pour le tourisme on ne dit pas que tous sont là pour le tourisme sexuel,mais il y'a une forte corrélation.On invente rien nous....on nous fait croire aux droits des femmes avec la Moudawana...mais la réalité c'est que le prix de l'honneur d'une marocaine c'est pas plus de 50 dirham(5 euros).

critiquer c simple, relver les defauts des autres c simple, faire des reproche c simple, proposer la une conduite c simple, suggerer une politique c simple, mais gouverner plus de 30millions de marocains c pas facile, leur assurer une bonne vie c pas facile.

j'aimerai savoir qutuz, quels sont les demarches les bonnes ouevres que tu entrprend pour aider tes freres et soeurs marocaines derriere ton pc?[/quote]

Salam Optimal

Moi malheuresement pour l'instant rien.Je vis en France et je ne vais la bas qu'en vacances.Mais si j'habitais la bas je voterai pour des partis comme le PJD(dommage qu'on ne puisse pas voter pour les marocains de l'etranger).sINON JE NE peux pas etr derriere chaque marocaine qui se prostitue...Si j'en connaissais une dans mon entourage je l'appellerai à retourner à l'Islam,mais je peux rien faire de plus(je ne suis pas Amir al mouminine).Je pries aussi Allah de nous debarasser des corrompus et tawaghits qui nous gouvernent...Mais je ne peux rien faire de plus.Mais moi je ne vais pas me voiler la face et dire que M6 gouverne selon les bonnes lois islamiques...dire cela c'est hypocrite.
o
19 février 2006 12:43
Citation
qutuz a écrit:
Citation
optimal a écrit:
Salam


Moi malheuresement pour l'instant rien.Je vis en France et je ne vais la bas qu'en vacances.Mais si j'habitais la bas je voterai pour des partis comme le PJD(dommage qu'on ne puisse pas voter pour les marocains de l'etranger).sINON JE NE peux pas etr derriere chaque marocaine qui se prostitue...Si j'en connaissais une dans mon entourage je l'appellerai à retourner à l'Islam,mais je peux rien faire de plus(je ne suis pas Amir al mouminine).Je pries aussi Allah de nous debarasser des corrompus et tawaghits qui nous gouvernent...Mais je ne peux rien faire de plus.Mais moi je ne vais pas me voiler la face et dire que M6 gouverne selon les bonnes lois islamiques...dire cela c'est hypocrite.

alors reviens au maroc, et tu entre dans le domaine de predication et personne ne vas t'empecher, si M6 est anti-islam comme tu dis il n'aura pas laissé les 3 partis islamiste d'intergrer la politique, et il donne liberte pour adl awlihssan!
il faut vivre au maroc akhi avant de critiquer
D
19 février 2006 12:48
Salam,


c'est vrai que ce n'est pas approprié on aurait preferé la visite d'une delegation palestinienne que la visite d'un possible futur PM israelien, meme si c'est un bejaadi. Pis encore, c'est que cette visite semble annoncer une normalisation potentielles des apys arabes arabe avec israel et ce sans conditions.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
I
19 février 2006 12:55
Marocain ou pas ce type a désérté son pays c est donc ni plus ni moins qu un traitre.
q
19 février 2006 13:10
Citation
optimal a écrit:
Citation
qutuz a écrit:
Citation
optimal a écrit:
Salam


Moi malheuresement pour l'instant rien.Je vis en France et je ne vais la bas qu'en vacances.Mais si j'habitais la bas je voterai pour des partis comme le PJD(dommage qu'on ne puisse pas voter pour les marocains de l'etranger).sINON JE NE peux pas etr derriere chaque marocaine qui se prostitue...Si j'en connaissais une dans mon entourage je l'appellerai à retourner à l'Islam,mais je peux rien faire de plus(je ne suis pas Amir al mouminine).Je pries aussi Allah de nous debarasser des corrompus et tawaghits qui nous gouvernent...Mais je ne peux rien faire de plus.Mais moi je ne vais pas me voiler la face et dire que M6 gouverne selon les bonnes lois islamiques...dire cela c'est hypocrite.

alors reviens au maroc, et tu entre dans le domaine de predication et personne ne vas t'empecher, si M6 est anti-islam comme tu dis il n'aura pas laissé les 3 partis islamiste d'intergrer la politique, et il donne liberte pour adl awlihssan!
il faut vivre au maroc akhi avant de critiquer


Salam

Ce n'est pas des predicateurs qui manquent au Maroc,et je t'avoues que n'aie pas les qualités qui font un bon orateur.En parlant de predicateurs,beaucoup sont en prison parceque leur message ne plait pas au roi,et meme à beaucoup de marocains qui estiment qu'au niveau islamique ils n'ont pas de lecons à recevoir....
D'autre part je te signal que je suis marocain et donc je critique quand j'estimes que c'est nécessaire,et je ne vois pas pourquoi seuls ceux qui y habitent en auraient le droit.Je n'y habites plus mais j'y ai passé une partie de mon enfance,et j'y retournes presque tous les ans ,j' y ai de la famille et des amis.Ce qui te gene c'est que je critiques le roi,et c'est les seuls arguments que t' a trouvé.M6 s'il tolére certains islamisme c'est parce qu'il n' apas le choix,et il pense qu'il va ainsi les controler,et la création de assadissa est dans cette meme logique.Mis il devrait se mefier parceque d'autres comme Sadate ont fat la meme chose,et se sont bruler les ailes comme les papillons quand ils se font bruler par la lumiere.Mais mon opinion comme tu le sais,elle est partagée par beaucoup de marocains residents au Maroc.
T
19 février 2006 15:36
Citation
Iron-man a écrit:
Marocain ou pas ce type a désérté son pays c est donc ni plus ni moins qu un traitre.


Et les marocains qui vivent en France (ou ailleurs) et parfois même ont pris la nationalité de leur pays d'accueil, ce sont des traîtres ?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook