Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa Majesté Le Roi Mohammed 6
20 janvier 2011 15:36
le pauvre roi , il est vraiment à ^plaindre, vous ne trpouvez pas qu'il y a plus causes qui méritent d'être défendues que celle là?
f
21 janvier 2011 00:39
Citation
ALI1955 a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Le Maroc a beaucoup de chance d'avoir un Roi sympathique,grand entrepreneur, travailleur, il est partout, il est très généreux et très très proche de son peuple.

....et riche aussi !
Et même tré trés riche !
m
21 janvier 2011 01:24
j'ai oublié : l'autre type de commentateur c'est des intellectuel qui cherche l'information , ils sont cultivé , et pour chaque truc , c'est l'argumentation qui suit ,
une argumentation bien construit et bien fondé et les autre ne peuvent pas les debater,
M
21 janvier 2011 20:07
Citation
mzmomo a écrit:
j'ai oublié : l'autre type de commentateur c'est des intellectuel qui cherche l'information , ils sont cultivé , et pour chaque truc , c'est l'argumentation qui suit ,
une argumentation bien construit et bien fondé et les autre ne peuvent pas les debater,

Déjà apprend a écrire correctement essaye de te faire comprendre si tu peux ensuite on pourras débattre (et non pas debater) ptdr
21 janvier 2011 21:01
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
mzmomo a écrit:
j'ai oublié : l'autre type de commentateur c'est des intellectuel qui cherche l'information , ils sont cultivé , et pour chaque truc , c'est l'argumentation qui suit ,
une argumentation bien construit et bien fondé et les autre ne peuvent pas les debater,

Déjà apprend a écrire correctement essaye de te faire comprendre si tu peux ensuite on pourras débattre (et non pas debater) ptdr



Commence par te corriger. On écrit apprends avec un s. On écrit on pourra sans s.
M
21 janvier 2011 21:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
Citation
mzmomo a écrit:
j'ai oublié : l'autre type de commentateur c'est des intellectuel qui cherche l'information , ils sont cultivé , et pour chaque truc , c'est l'argumentation qui suit ,
une argumentation bien construit et bien fondé et les autre ne peuvent pas les debater,

Déjà apprend a écrire correctement essaye de te faire comprendre si tu peux ensuite on pourras débattre (et non pas debater) ptdr



Commence par te corriger. On écrit apprends avec un s. On écrit on pourra sans s.

ah ouais tes sur ? ptdr
M
30 janvier 2011 15:28
Pause Détente ; [www.youtube.com] winking smiley
M
13 février 2011 23:22
Je remonte mon bon post grinning smiley
S
15 février 2011 11:00
Salut,

Ce post a été rédigé d'un seul trait.
On ne va pas commettre la même erreur de ceux qu'on critique, à savoir la liberté de penser. Libre à toi donc d'aimer qui tu veux, et ce que tu veux à savoir le statu quo.

Je ne pense pas avoir la légitimité de parler au nom de ceux qui n'ont rien, de ceux dont la seule erreur est de ne pas porter le bon nom, de ne pas connaitre la bonne personne, de ne pas avoir les moyens de construire une vie digne. Mais, je te fais simplement remarquer que c'est le cas de beaucoup de personnes au Maroc.
Où était ton roi quand des gens s'immolaient par désespoir ?
Où était ton roi quand des gens se faisaient emprisonnés et dont le tord est d'avoir critiqué ouvertement la monarchie ?
Où était ton roi quand des jeunes (ou moins jeunes) se noyaient dans la méditerranée en tentant de rejoindre l'Europe car ils ne croyaient plus à rien dans leur pays ?
Où était ton roi quand la seule perspective de vivre une vie meilleure était (et l'est toujours) d'immigrer dans un autre pays où il faut tout recommencer à zéro ?
...
...
Et j'en passe.

Pendant ce temps :
M6 dort sur une belle fortune estimée à 1.8 Milliard d'euros.
Les membres du gouvernements remplissent leur compte en banque à l'étranger, en attendant la retraite pour s'y installer.
Les fonctionnaires de police, de gendarmerie, de douane achètent leur maisons cache à des sommes faramineuse où il ne faut pas avoir un master en Math pour deviner qu'il faut plus qu'une carrière de fonctionnaire pour la réunir (j'en connais personnellement la preuve).
...
...
...
Et j'en passe.

Je ne dis pas que M6 ne fait rien. Je dis simplement qu'il suffit pas de se montrer à la télé tous les jours pour prouver le contraire. Au passage, j'en profite pour déclarer tout le mépris que j'ai à l'égard des chaines de télévision marocaines, qui ont contribué à l'explosion des paraboles au Maroc et laisser ainsi entrer quelques idées que je ne partage pas forcement. En tout cas, belle reconnaissance pour RTM et 2M...

J'ai dans ma famille des personnes qui ont le portrait de la famille royale dans leur maison. Je n'ai jamais compris... Je ne comprendrai probablement jamais.
J'ai compris une chose... Quelle merde nous ont laissé nos grands parents...
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
m
15 février 2011 16:37
M
15 février 2011 22:43
C'est ton droit de critiquer qu'est ce que tu veut que je te disent a tout sa ?

Croit bien que sa m'attriste et que sa me fait de la peine a un point que tu peux pas imaginer qu'il y ai des gens pauvres qui arrive a peine a se nourrir et qui travail pour quelques dirham comme sa me crève le cœur que des enfants se noie dans la mer méditerranée pour fuir le Maroc j'ai conscience de tout sa je sait tout sa,mais se que je sait plus que tout c'est que la critique le blabla ne mène a rien et n'arrange rien quand a ceux et celles qui manifeste sa serre a rien de gueuler et de marcher en même temps c'est du vent du vide,moi se que je sait aussi c'est qu'ils faut agir en faveur de ces personnes et de ces enfants qui fuit le Maroc pour leurs avenir pour leurs futur pour leurs bien êtres c'est pas avec des mots qu'ont réussi sa c'est avec de l'argent je sait certaines familles prennent tout aux Maroc et laisse des miettes aux peuples ces gens la vont le payer tôt ou tard ici bas et dans l'au delà c'est inévitable !

Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 ne peut pas tout régler a lui tout seul les problèmes du Royaume Du Maroc sa je l'ai compris et assimiler ils a besoin de son Peuple Souverain avec lui pour réussir se défi pour aujourd'hui et pour demain InchAllah.
o
16 février 2011 00:31
Le maroc aura ete dans de mauvais drap sans M6.
Maintenant faut demander une justice independante.
Et on la veut aujourdhui.
t
16 février 2011 05:32
Citation
MonCoeur a écrit:
C'est ton droit de critiquer qu'est ce que tu veut que je te disent a tout sa ?

Croit bien que sa m'attriste et que sa me fait de la peine a un point que tu peux pas imaginer qu'il y ai des gens pauvres qui arrive a peine a se nourrir et qui travail pour quelques dirham comme sa me crève le cœur que des enfants se noie dans la mer méditerranée pour fuir le Maroc j'ai conscience de tout sa je sait tout sa,

On dirait pas qu t es au courant de tout ca. Surement tu fais pas partie des gens qui ne peuvent meme pas payer une visite au medecin ou qui doivent parcourir 1 km pour chercher l' eau potable ou qui demande a un m9addamm un papier et doivent suppplier comme si ils demandaient une faveur (kaychattbou bihhoum allarrddd ds les admin publiques) sauf si la personne a une mercedes ou connait le 9ayyaddd

Citation
a écrit:
mais se que je sait plus que tout c'est que la critique le blabla ne mène a rien et n'arrange rien quand a ceux et celles qui manifeste sa serre a rien de gueuler et de marcher en même temps c'est du vent du vide,

Ca s appelle pas du vide , ca s appelle manifester pour etablir un etat democratique ou le pouvoir est reparti par les differents acteurs de la societe... on sait pas mnt qui ne fait que de la blablabla

Citation
a écrit:
moi se que je sait aussi c'est qu'ils faut agir en faveur de ces personnes et de ces enfants qui fuit le Maroc pour leurs avenir pour leurs futur pour leurs bien êtres c'est pas avec des mots qu'ont réussi sa c'est avec de l'argent je sait certaines familles prennent tout aux Maroc et laisse des miettes aux peuples ces gens la vont le payer tôt ou tard ici bas et dans l'au delà c'est inévitable !
Et la monarchie ne peut combattre la corruption. Le champ de bataille contre la corruption a commence il y a des decenies, ou est le resulat??? il faut combattre la grande corruption d abord, celle qui vient du plus haut.. Comme le gars a dit ds la video, labbllad khallahaa liyya abbaaa

Citation
a écrit:
Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 ne peut pas tout régler a lui tout seul les problèmes du Royaume Du Maroc sa je l'ai compris et assimiler

33lla sllammttakk, ne peut regler quoi que ce soit. Pour cela, on dit, la monarchie executive doit disparaitre, laisser les decision a un etat democratoque avec de vrais elections, vrai parlement, vrai decideurs ou tout le monde est responsabilise de ses actes et personne n est au dela de la li, 7atta wa77add ma mo9addasss, k ?


Citation
a écrit:
ils a besoin de son Peuple Souverain avec lui pour réussir se défi pour aujourd'hui et pour demain InchAllah.

les rois avaient le soutien du peuple pendant des decenies, ca n a mene a rien. Maintenant, c est aux rois de servir le peuple et de ceder la place a la democratie.

p.s: question: combien touche ton papa par mois ??
m
16 février 2011 05:36
Citation
tutus a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
C'est ton droit de critiquer qu'est ce que tu veut que je te disent a tout sa ?

Croit bien que sa m'attriste et que sa me fait de la peine a un point que tu peux pas imaginer qu'il y ai des gens pauvres qui arrive a peine a se nourrir et qui travail pour quelques dirham comme sa me crève le cœur que des enfants se noie dans la mer méditerranée pour fuir le Maroc j'ai conscience de tout sa je sait tout sa,

On dirait pas qu t es au courant de tout ca. Surement tu fais pas partie des gens qui ne peuvent meme pas payer une visite au medecin ou qui doivent parcourir 1 km pour chercher l' eau potable ou qui demande a un m9addamm un papier et doivent suppplier comme si ils demandaient une faveur (kaychattbou bihhoum allarrddd ds les admin publiques) sauf si la personne a une mercedes ou connait le 9ayyaddd

Citation
a écrit:
mais se que je sait plus que tout c'est que la critique le blabla ne mène a rien et n'arrange rien quand a ceux et celles qui manifeste sa serre a rien de gueuler et de marcher en même temps c'est du vent du vide,

Ca s appelle pas du vide , ca s appelle manifester pour etablir un etat democratique ou le pouvoir est reparti par les differents acteurs de la societe... on sait pas mnt qui ne fait que de la blablabla

Citation
a écrit:
moi se que je sait aussi c'est qu'ils faut agir en faveur de ces personnes et de ces enfants qui fuit le Maroc pour leurs avenir pour leurs futur pour leurs bien êtres c'est pas avec des mots qu'ont réussi sa c'est avec de l'argent je sait certaines familles prennent tout aux Maroc et laisse des miettes aux peuples ces gens la vont le payer tôt ou tard ici bas et dans l'au delà c'est inévitable !
Et la monarchie ne peut combattre la corruption. Le champ de bataille contre la corruption a commence il y a des decenies, ou est le resulat??? il faut combattre la grande corruption d abord, celle qui vient du plus haut.. Comme le gars a dit ds la video, labbllad khallahaa liyya abbaaa

Citation
a écrit:
Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 ne peut pas tout régler a lui tout seul les problèmes du Royaume Du Maroc sa je l'ai compris et assimiler

33lla sllammttakk, ne peut regler quoi que ce soit. Pour cela, on dit, la monarchie executive doit disparaitre, laisser les decision a un etat democratoque avec de vrais elections, vrai parlement, vrai decideurs ou tout le monde est responsabilise de ses actes et personne n est au dela de la li, 7atta wa77add ma mo9addasss, k ?


Citation
a écrit:
ils a besoin de son Peuple Souverain avec lui pour réussir se défi pour aujourd'hui et pour demain InchAllah.

les rois avaient le soutien du peuple pendant des decenies, ca n a mene a rien. Maintenant, c est aux rois de servir le peuple et de ceder la place a la democratie.

p.s: question: combien touche ton papa par mois ??

bien tutus
ils veulent voir en face
*
16 février 2011 06:15
Pour combattre la corruption, il faut un gouvernement certe, mais LE PEUPLE AUSSI

Le peuple aussi a cette cette mentalité , juste un exemple:
Dans les municipalités, au lieu de faire la queue comme tout le monde et de patienter, certaines personnes voir bcp même préfèrent donner des DHS à flane et flane pour je ne sais quelle paperasse!
Si ce flane exige de l'argent, tout le monde à le droit de refuser! Mais non parce Mr ou Mme n'aime pas attendre et ils pensent que c'est normal ils le font!

Si ce même flane refuse de faire son travail (Sir jibe had lwer9a, lla hadi man3ref chno) pourquoi ne pas lui répondre (3lach laa "l3end') ca prendra du temps certes, mais à la fin vous obtiendrez ce que vous vouliez et sans rien payer!
Si on fait tous ca, il n y aura plus de corruption!
Et il y a bcp d'example on le sait tous!

Alors commencez par le peuple lui même au lieu de faire cette revolution!
Soyez sur et certains que tant la mentalité est même, il y aura tjs la corruption meme avec un nouveau gouvernement élu par le peuple!
M
16 février 2011 18:28
Citation
tutus a écrit:
Citation
MonCoeur a écrit:
C'est ton droit de critiquer qu'est ce que tu veut que je te disent a tout sa ?

Croit bien que sa m'attriste et que sa me fait de la peine a un point que tu peux pas imaginer qu'il y ai des gens pauvres qui arrive a peine a se nourrir et qui travail pour quelques dirham comme sa me crève le cœur que des enfants se noie dans la mer méditerranée pour fuir le Maroc j'ai conscience de tout sa je sait tout sa,

On dirait pas qu t es au courant de tout ca. Surement tu fais pas partie des gens qui ne peuvent meme pas payer une visite au medecin ou qui doivent parcourir 1 km pour chercher l' eau potable ou qui demande a un m9addamm un papier et doivent suppplier comme si ils demandaient une faveur (kaychattbou bihhoum allarrddd ds les admin publiques) sauf si la personne a une mercedes ou connait le 9ayyaddd

Citation
a écrit:
mais se que je sait plus que tout c'est que la critique le blabla ne mène a rien et n'arrange rien quand a ceux et celles qui manifeste sa serre a rien de gueuler et de marcher en même temps c'est du vent du vide,

Ca s appelle pas du vide , ca s appelle manifester pour etablir un etat democratique ou le pouvoir est reparti par les differents acteurs de la societe... on sait pas mnt qui ne fait que de la blablabla

Citation
a écrit:
moi se que je sait aussi c'est qu'ils faut agir en faveur de ces personnes et de ces enfants qui fuit le Maroc pour leurs avenir pour leurs futur pour leurs bien êtres c'est pas avec des mots qu'ont réussi sa c'est avec de l'argent je sait certaines familles prennent tout aux Maroc et laisse des miettes aux peuples ces gens la vont le payer tôt ou tard ici bas et dans l'au delà c'est inévitable !
Et la monarchie ne peut combattre la corruption. Le champ de bataille contre la corruption a commence il y a des decenies, ou est le resulat??? il faut combattre la grande corruption d abord, celle qui vient du plus haut.. Comme le gars a dit ds la video, labbllad khallahaa liyya abbaaa

Citation
a écrit:
Sa Majesté Le Roi Mohammed 6 ne peut pas tout régler a lui tout seul les problèmes du Royaume Du Maroc sa je l'ai compris et assimiler

33lla sllammttakk, ne peut regler quoi que ce soit. Pour cela, on dit, la monarchie executive doit disparaitre, laisser les decision a un etat democratoque avec de vrais elections, vrai parlement, vrai decideurs ou tout le monde est responsabilise de ses actes et personne n est au dela de la li, 7atta wa77add ma mo9addasss, k ?


Citation
a écrit:
ils a besoin de son Peuple Souverain avec lui pour réussir se défi pour aujourd'hui et pour demain InchAllah.

les rois avaient le soutien du peuple pendant des decenies, ca n a mene a rien. Maintenant, c est aux rois de servir le peuple et de ceder la place a la democratie.

p.s: question: combien touche ton papa par mois ??

t'as découper mon msg juste pour répondre ! perplexe

combien touche mon papa heu moody smiley j'en sait rien du tout j'ai jamais demander !

les gens qui te prennent pour un gosse de riche parce que j'apprécie Le Roi c'est n'importe quoi remplacer vos cerveau parce que vraiment vous avez rien dans la tête,la fumette sa nuit a la santé allez-y doucement parce que sa craint comment je vous trouve bête dans vos réaction dans vos discours dans vos façon de penser dans vos façon de voir les choses ! smoking smiley
t
16 février 2011 19:19
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Pour combattre la corruption, il faut un gouvernement certe, mais LE PEUPLE AUSSI

Le peuple aussi a cette cette mentalité , juste un exemple:
Dans les municipalités, au lieu de faire la queue comme tout le monde et de patienter, certaines personnes voir bcp même préfèrent donner des DHS à flane et flane pour je ne sais quelle paperasse!
Si ce flane exige de l'argent, tout le monde à le droit de refuser! Mais non parce Mr ou Mme n'aime pas attendre et ils pensent que c'est normal ils le font!

Si ce même flane refuse de faire son travail (Sir jibe had lwer9a, lla hadi man3ref chno) pourquoi ne pas lui répondre (3lach laa "l3end') ca prendra du temps certes, mais à la fin vous obtiendrez ce que vous vouliez et sans rien payer!
Si on fait tous ca, il n y aura plus de corruption!
Et il y a bcp d'example on le sait tous!

Alors commencez par le peuple lui même au lieu de faire cette revolution!
Soyez sur et certains que tant la mentalité est même, il y aura tjs la corruption meme avec un nouveau gouvernement élu par le peuple!


Plein de gens refusent la corruption, mais ca ne change pas grand chose. Ou bien la personne fonctionnaire lui fait plaisir et lui donne son papier car le fonctionnaire a peur (kayykhaff man assdda33) ou bien ils collent au gars qui proteste un motif. En fin de compte ces petits revolte de citoyens normaux ne mene pas au changement de tout un systeme base sur la corruption. Pour cela le chanegement efficace est celui qui vient du haut. A savoir : la democratie smiling smiley
M
17 février 2011 18:39
Mister You et l'Hymne Royale Du Grand Royaume Du Maroc ; [www.youtube.com] thumbs up
s
17 février 2011 20:11
Citation
MonCoeur a écrit:
Les Images Le Son Parle Plus Que Les Mots, grinning smiley [www.youtube.com]

Merci pour le partage thumbs up

Allah
Al Watan
Al Malik
M
17 février 2011 21:26
Malheureusement ce que certains et certaines n'ont pas compris, c'est que tout autre système autre que la Monarchie n'arrangera pas vos situations ni vos vies,vous êtes tellement dans vos petites bulles que vous en arriver même plus ni a penser ni a réfléchir,on vies sur une planète ou la mondialisation c'est le pouvoir ou les multinationale on pris le pouvoir ou les dirigeants de ces multinationale dirige des pays pour pas dire la terre entière ! comment ? on en revient toujours a la même question ! l'argent, l'oseille,le freak,le pognon, c'est comme sa que ces multinationale dirige le monde entier et sans le savoir vous participer je participe, a leurs donner plus de pouvoir en consommant toujours et plus sans arrêt, un cercle vicieux ? oui ! ils s'arrête quand on meurt ou quand la terre disparaitra,c'est triste ? peut être ! mais c'est comme sa ! maintenant tout le monde a le droit de rêver d'espérer d'imaginer c'est un droit mais n'aller pas pleurer quand vous vous réveillerez après avoir cru et écouter celui qui vous a endormi avec des histoires ! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook