Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa majesté Mohamed VI : heureux ou malheureux profondément
S
4 juin 2007 13:22
j aimerais connaitre vos avis sur la personnalité de son altesse

cad brièvement : vous parait il heureux dans son role de roi ou moins qu avant quand il était encore prince ?

parait il il aurait aimé etre un grand marin et écrire juste des livres : c'était son reve

vous sucite t il la crainte ou la sympathie la compassion ? (réponse honete svp : ça va on va pas aller au goulag : justement ce roi est pour la liberte d expression)


j admire sa politique de restructuration du pays au niveau de l aménagement du territoire : routes écoles en milieu rural ( remerciement à ses soeurs pour cela en particulier princesse Meriem) + rasage progressif des bidonvilles + les projets emaar et autres du meme genre pour dynamiser certains poles du pays

il va devoir composer au niveau international en particulier avec France : mr Sarcko et ça ça va etre plus rigide et délicat...
m
4 juin 2007 13:31
C'est pas rien etre a la tete d'un pays et le rester jusqua la fin de sa vie. Etre Roi c pas comme vouloir etre medcin on lui a imposé c'est sur que sa doit pas etre facile tous les jours mais je pense pas qui soit malheureux pour autant.
m
4 juin 2007 13:33
salam
moi si jetais roi je me sentirai mal

etre traité commeun homme superieur aux autres je sais pas si cest bien vis à vis d'allah
enfin je dis peut etre des betises mais cets mon sentimentconfused smiley
c
4 juin 2007 13:42
A mon avis il ne doit être heureux que lorsqu'il regarde ses enfants grandir ou quand il est en déplacement d'affaires....sinon voir la misère autour de soit, ça ne rend pas forcement heureux....
S
4 juin 2007 13:43
à mon avis ses seuls bonheurs actuellement sont ses 2 enfants

smiling smiley
s
4 juin 2007 13:50
de quelle misére tu parle ? ,à part les citoyens personne ne sent la misére.
Citation
coolman a écrit:
A mon avis il ne doit être heureux que lorsqu'il regarde ses enfants grandir ou quand il est en déplacement d'affaires....sinon voir la misère autour de soit, ça ne rend pas forcement heureux....
m
4 juin 2007 13:53
Sur le plan professionnel il a surement fais plein de belles choses nan!!smiling smiley
c
4 juin 2007 13:54
Citation
simo a écrit:
de quelle misére tu parle ? ,à part les citoyens personne ne sent la misére.
Citation
coolman a écrit:
A mon avis il ne doit être heureux que lorsqu'il regarde ses enfants grandir ou quand il est en déplacement d'affaires....sinon voir la misère autour de soit, ça ne rend pas forcement heureux....

je parle de la misère de ses sujets, même s'il est roi, et qu'il vit dans le luxe absolu (ex: budget vestimentaire 2 millions d'€ par an, pour le palais) il ne reste pas indifferent face à la misère des marocains en majorité
S
4 juin 2007 14:29
n oublions pas aussi que la misère au Maroc est aussi entretenue par des manquements aux règles de répartion égale des richesses et ça c est pas le roi qui y manque mais d autres ..

le roi délègue mais ne peut pas savoir ce qu il y a dans le tete de chaque pers à qui il délègue des missions apour faire bon usage de l argent de l etat : s il le savait il saurait s entourer des bonnes pers qui respecteront le principe de vraie répartition égalitaire nette et légale des richesses


ce prob existe à moindre échelle dans les pays d europe

eye rolling smiley
c
4 juin 2007 14:31
Citation
Salma677 a écrit:
n oublions pas aussi que la misère au Maroc est aussi entretenue par des manquements aux règles de répartion égale des richesses et ça c est pas le roi qui y manque mais d autres ..

le roi délègue mais ne peut pas savoir ce qu il y a dans le tete de chaque pers à qui il délègue des missions apour faire bon usage de l argent de l etat : s il le savait il saurait s entourer des bonnes pers qui respecteront le principe de vraie répartition égalitaire nette et légale des richesses


ce prob existe à moindre échelle dans les pays d europe

eye rolling smiley


a ton avis quelle est la meilleure chose ???? la mauvaise répartition des richesses ou alors la bonne répartition de la pauvreté ?

à choisir, je préférerais la 1ere.....
S
4 juin 2007 14:36
???

jcrois que t as pas compris coolman ce que je veux dire

il faut une répartition claire égale des richesses entre les différents ministères et que CEUX CI UTILISENT LES FONDS IMPARTIS POUR LA MISSION QUI LEUR EST DELEGUEE

ET NON PAS POUR ENVOYER LEURS ENFANST AUX 4 COINS DU MONDE ETUDIER FAIRE LA FIESTA ET FAIRE DES BARAQUES A DROITE ET A GAUCHE ET CE AVEC L ARGENT DE CAISSE DE L ETAT
S
4 juin 2007 14:38
et quand il y a ùisèrequi augmente c qui qui va prendre tout sur la face en critiques et réprimandes c Mo VI

dommage pour lui mais il ne peut pas etre devin non plus
s
4 juin 2007 14:38
il suffit de commencer à licensier tous ces gens qui tiennent le pouvoir depuis 30ans et ils ont rien fait pour ce pays , il ne suffit pas d'être roi pour savoir d'où vient l'erreur
Citation
Salma677 a écrit:
n oublions pas aussi que la misère au Maroc est aussi entretenue par des manquements aux règles de répartion égale des richesses et ça c est pas le roi qui y manque mais d autres ..

le roi délègue mais ne peut pas savoir ce qu il y a dans le tete de chaque pers à qui il délègue des missions apour faire bon usage de l argent de l etat : s il le savait il saurait s entourer des bonnes pers qui respecteront le principe de vraie répartition égalitaire nette et légale des richesses


ce prob existe à moindre échelle dans les pays d europe

eye rolling smiley
c
4 juin 2007 14:39
Citation
Salma677 a écrit:
???

jcrois que t as pas compris coolman ce que je veux dire

il faut une répartition claire égale des richesses entre les différents ministères et que CEUX CI UTILISENT LES FONDS IMPARTIS POUR LA MISSION QUI LEUR EST DELEGUEE

ET NON PAS POUR ENVOYER LEURS ENFANST AUX 4 COINS DU MONDE ETUDIER FAIRE LA FIESTA ET FAIRE DES BARAQUES A DROITE ET A GAUCHE ET CE AVEC L ARGENT DE CAISSE DE L ETAT


Au Maroc, quand tu as le pouvoir tu as tout smiling smiley ex: un général d'amrées touche environ 69 fois la solde d'un militaire de rang....c dingue....alors ils peuvent se permettre d'envoyer leurs gosses étudier je ne sais où...
S
4 juin 2007 14:43
justement et apres c lui qui souffre des mauvais agissements de ces personnages sournois menteurs "beaux parleurs en islam" ...

ces gens ne sont pas des musulmans à mon sens quand ils savent que des gens des humains logent dans des toilettes publiques pres de Salé par exemple avec toute leur famille

et eux ben ils achètent des voitures de collection et hop un voyage à paris pour aller chez coiffeur Provost
c
4 juin 2007 14:46
Citation
Salma677 a écrit:
justement et apres c lui qui souffre des mauvais agissements de ces personnages sournois menteurs "beaux parleurs en islam" ...

ces gens ne sont pas des musulmans à mon sens quand ils savent que des gens des humains logent dans des toilettes publiques pres de Salé par exemple avec toute leur famille

et eux ben ils achètent des voitures de collection et hop un voyage à paris pour aller chez coiffeur Provost


pkoi tout rapporter à l'islam ?? en plus à rabat ya des salons de luxe (jacques dessange.....)
S
4 juin 2007 14:47
pour répondre moi meme à une de mes questions

le roi me suscite : de la compassion pour lui et lui seul

et en meme tps de la colère car il doit faire vérifier les rangs de son gouvernement
S
4 juin 2007 14:50
un hommage aussi à feu mr Driss Benzekri sad smiley


(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook