Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa Majesté a Afengou
S
3 mai 2008 01:37
le roi a fait une entrée triomphale Agengou ville completement enclavée, apparement il a conduit pendant tout le long pendant les 200 km dans une route dangereuse et sinueuse, la région a mon avis est promise a un avenir meilleur

Vive Le Maroc , Vive Le roi
b
3 mai 2008 02:58
qu'est ce kil va faire la bas,il va construire un terrain de basket,ou une bibliothèque ou peut être une contineeye rolling smiley

c'est vrai,ça promet tout çaeye rolling smiley
L
3 mai 2008 15:49
Citation
Soprano a écrit:
le roi a fait une entrée triomphale Agengou ville completement enclavée, apparement il a conduit pendant tout le long pendant les 200 km dans une route dangereuse et sinueuse, la région a mon avis est promise a un avenir meilleur

Vive Le Maroc , Vive Le roi

soprano en s'en foutque le roi aie conduit pendant 200 km , le roi n'as pas besoin qu'on lui fasse de la pub il en as temps et tant mieux pour lui , il est dans un poste a responsabilité et tient entre ses mains les destinée de tout un pays est c'es normal qu'il travaille acharnement pour le pays et il n'as pas besoin d' admirateures ou de fan , c'est un roi pas une rock star winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
3 mai 2008 16:40
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
le roi a fait une entrée triomphale Agengou ville completement enclavée, apparement il a conduit pendant tout le long pendant les 200 km dans une route dangereuse et sinueuse, la région a mon avis est promise a un avenir meilleur

Vive Le Maroc , Vive Le roi

soprano en s'en foutque le roi aie conduit pendant 200 km , le roi n'as pas besoin qu'on lui fasse de la pub il en as temps et tant mieux pour lui , il est dans un poste a responsabilité et tient entre ses mains les destinée de tout un pays est c'es normal qu'il travaille acharnement pour le pays et il n'as pas besoin d' admirateures ou de fan , c'est un roi pas une rock star winking smiley


Salam

Pourquoi tu dit sa? Sa Majester le Roi Allah yekhlihe lina il a passer sa nuit dans une tante aevc les marocain qui soufre dans cet ville c le premier roi qui a vister cet ville et c une fierter pour tous les marocain il es la pour construire c ps pour un voyage

Je ne comprend ps quisque vous voulez ou Allah l3adime illa htare amiri quand je lie vous intrvention

Le marocain wa rebi illa magoule malke



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/08 21:48 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
3 mai 2008 19:51
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
le roi a fait une entrée triomphale Agengou ville completement enclavée, apparement il a conduit pendant tout le long pendant les 200 km dans une route dangereuse et sinueuse, la région a mon avis est promise a un avenir meilleur

Vive Le Maroc , Vive Le roi

soprano en s'en foutque le roi aie conduit pendant 200 km , le roi n'as pas besoin qu'on lui fasse de la pub il en as temps et tant mieux pour lui , il est dans un poste a responsabilité et tient entre ses mains les destinée de tout un pays est c'es normal qu'il travaille acharnement pour le pays et il n'as pas besoin d' admirateures ou de fan , c'est un roi pas une rock star winking smiley


Salam

Pourquoi tu dit sa? Sa Majester le Roi Allah yekhlihe lina il passer sa nuit dans une tante aevc les marocain qui soufre dans cet ville c le premier roi qui vister cet ville et c une fierter pour tous les marocain il es la pour construire c pour un voyage

Je ne comprend ps quisque vous voulez ou Allah l3adime illa htare amiri quand je lie vous intrvention grinning smiley

Le marocain wa rebi illa magoule malke

tout le monde est pour le développements du pays et le roi fait son travail est donc ont doit pas s'extasier comme des ptits enfants a chaque fois que le roi inaugure une route ou construit une école c'est son rôle et il doit le faire sans etre a chaque fois applaudis c'est comme si a chaque fois c'était un cadeau du ciel alors que ces projets sont payé par l'argent de nos impots il faut nous auto-féliciter plutôt
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
T
3 mai 2008 21:24
A mon avis M6 est un bon roi,un grand travailleur,mais ses executants ,le makhzen ne le suivent pas,on dirait méme parfois qu ils font le contraire de ce qu il dit,,,,,,,,,ils ont peur de lacher le beefteak...allah ihdihoum............
a
3 mai 2008 22:17
Que vous me faites rire ! qu'il soit à Afengou ou un bled dans les contrée lointin du maroc pour inaugurer une route ou autre chose ne suffit pas pour dire que c'est un bon ou un mauvais roi. Ce genre d'aménagements est du plus élémentaire ! On prend le roi pour Dieu ! Réveillez-vous ! S'il veut bien faire aller le Maroc en avant qu'il ouvre les secteurs de domination de l'ONA qui détient 85% des richesses nationales et emploie moins de 10% de la population. La plupart des cadres de l'ONA sont soit des proches des palais soit des européens alors que nos élites sont obligés de s'expatrier de force pour chercher une reconnaissance ailleurs.
On a trouvé des cadavres à Nador datant des événements de 1984, on verra bien ce qu'il va faire. Je suis témoin des événements de 1984 à Fès et je peux vous dire que c'était de la barbarie. ça nous éloigne de notre sujet.
S
3 mai 2008 22:29
Citation
abbabb a écrit:
Que vous me faites rire ! qu'il soit à Afengou ou un bled dans les contrée lointin du maroc pour inaugurer une route ou autre chose ne suffit pas pour dire que c'est un bon ou un mauvais roi. Ce genre d'aménagements est du plus élémentaire ! On prend le roi pour Dieu ! Réveillez-vous ! S'il veut bien faire aller le Maroc en avant qu'il ouvre les secteurs de domination de l'ONA qui détient 85% des richesses nationales et emploie moins de 10% de la population. La plupart des cadres de l'ONA sont soit des proches des palais soit des européens alors que nos élites sont obligés de s'expatrier de force pour chercher une reconnaissance ailleurs.
On a trouvé des cadavres à Nador datant des événements de 1984, on verra bien ce qu'il va faire. Je suis témoin des événements de 1984 à Fès et je peux vous dire que c'était de la barbarie. ça nous éloigne de notre sujet.

tu te fourvoyes royalement, tu dis n'importe quoi, je connais des gens qui travaillent dans les filiales et c'est pas des europeens tu peux en est sur, ramene moi des statistiques ou bien des faits. D'ailleurs la famille royale est actionnaire a hauteur de 10% par le biais de la société siger , donc arrete de dire des sotisses
a
3 mai 2008 22:53
Soprano
il est clair que tu es un royaliste !
je ne dis pas n'importe quoi ! la famille royale est actionnaire de plus de 10%, je te donnerai le chiffre exact, mais le palais est majoritaire et dicte la stratégie du groupe.
je ne dis pas que les cadres sont exclusivement des européens mais des nationaux appartenant à la satellite du palais ou du système.
Le roi est payé pour faire son travail, il doit faire plus qu'il laisse apparaitre. Les donations royales (salaire royale) sont de loin trop pesantes dans le budget de l'état marocain (voir le moniteur pour la loi de finance). Pour vous donner une idée c'est plus important que le budget du ministère de l'aménagement du téritoire (plus grand budget au niveau ministères).
p
4 mai 2008 09:28
Mais qu'est ce qu'il va faire cet arabiste dans une terre berbere?

Citation
Soprano a écrit:
le roi a fait une entrée triomphale Agengou ville completement enclavée, apparement il a conduit pendant tout le long pendant les 200 km dans une route dangereuse et sinueuse, la région a mon avis est promise a un avenir meilleur

Vive Le Maroc , Vive Le roi
M
4 mai 2008 10:21
L'OUAD 7MAL F'8AD L'POST OU DDA KOULCHI M3A8 grinning smiley





.
L
4 mai 2008 12:31
Citation
pilotedechasse a écrit:
Mais qu'est ce qu'il va faire cet arabiste dans une terre berbere?

Citation
Soprano a écrit:
le roi a fait une entrée triomphale Agengou ville completement enclavée, apparement il a conduit pendant tout le long pendant les 200 km dans une route dangereuse et sinueuse, la région a mon avis est promise a un avenir meilleur

Vive Le Maroc , Vive Le roi

Le roi est chez lui dans tout le territoire berbère rifi ou arabe et si tu n'est pas content tu n'as qu'a demander l'indépendance de agengou grinning smiley il faut arrêter de délirer le roi fait son travail de développement du pays et si c'est pas lui qui vas a agengou personne n'y ira et les habitant de agengou resterons dans leur trou loin du développement et de la mondialisation
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
4 mai 2008 12:52
Le Roi fait bien son travail malgré tout ce qu'on dit.
Les gouverneurs des provinces la plupart d'entre eux ne font pas leur boulot,et c'est à sa Majesté de le faire ;et ce n'est pas une propagande.
Je trouve que tout gouverneur doit etre issu de la region qu'il gouverne afin de montrer qu'il aime sa region et qu'il participe à son developpement.

VIVE M6
b
4 mai 2008 13:08
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
pilotedechasse a écrit:
Mais qu'est ce qu'il va faire cet arabiste dans une terre berbere?

Citation
Soprano a écrit:
le roi a fait une entrée triomphale Agengou ville completement enclavée, apparement il a conduit pendant tout le long pendant les 200 km dans une route dangereuse et sinueuse, la région a mon avis est promise a un avenir meilleur

Vive Le Maroc , Vive Le roi

Le roi est chez lui dans tout le territoire berbère rifi ou arabe et si tu n'est pas content tu n'as qu'a demander l'indépendance de agengou grinning smiley il faut arrêter de délirer le roi fait son travail de développement du pays et si c'est pas lui qui vas a agengou personne n'y ira et les habitant de agengou resterons dans leur trou loin du développement et de la mondialisation

Salam
Fekrtini fe wahde la balgue deyale wahde lemra tel3ate rajelha fe rasse wahde nehare beghte ze3ma tefrhou galte lihe wache nsawblike be3rire (beghrire) galiha sawbi be3da foumake grinning smiley

Iwa hiya hadi deyalke
agengou????????????
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
4 mai 2008 15:45
MDRRRRR et oui vive le Maroc et vive le roi za3maevil

selon l'IDH le maroc a perdu 3 places de la 123 ==> 126 JE CROIS, donc il a été dépassé par des pays qui valaient rien avant, ce rapport des nations unies a calmé les autorités marocaines ils en ont pas parlé au maroc mais les autorités ont eu honte, le roi spécialement c'est pour ça qu'il a fait des remaniements il a commencé à bouger dans tous les sens pour essayer de soigner notre image..

mais le problemes que c plans de developpement sont aleatoire il ya plus de stratégie ce qui rend ces projet parfois sterils certs on commence a voir des effets positifs mais ca reste insuffisant et c claire parce que malgrès la croissance au niveau economique (les taux de croissance qui atteignent minimum 6%) au niveau social (santé education...) on assiste a une degradation du niveau generale au Maroc aujourd'hui, si tu tombes malade au maroc et t'as pas les moyens ..... tu meurs tout simplement,au niveau de l'éducation : les gens qui ont les moyens envoient leurs enfant dans le privé et la mjorité de la population se contente du public où l'enseignement souffre de moyens humains et matériels...(imaginons on est au meme niveau avc la somalie sur le plan de l'education)
ce qui explique le classement du Maroc car si tu fait des efforts sur l'économie et tu oublies la santé ou l'éducation, tu te fait plomber ton IDH...

pour la visite royal a Afengou le village ou les gens meurent du froid pendant l'hiver et qui ont pas les moyen pour acheter meme les bouteils de gaz qui sont isolés et pour faire leurs courses il passent 3 jours ailleur (pas de routes pas de moyens de transport) si le roi a conduit pendant 200 km pour arriver la bas il etais au confort ds son 4*4 entrain de se jouir des beaux paysages pour arriver et donner le feu vert pour la construction d'un hôpitale ecole et une route ( des projets qui se font en 2008 quand même) certs c un bon debut mais est que ds cet hôpital on va soigner gratuitement les malades ?est que les enfants vont aller à l'ecole et etudier sachant que leur parents sont pauvres et n'ont pas des moyens????

c vrai on essaye de maquiller une realité très dure mais est ce que ce maquillage va rester longtemps est ce que c la solution qui va nous faire croire que tout va bien pour le meilleur du monde???


PS: en mode serieuse spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/08 15:50 par nice_dido.
n
4 mai 2008 15:56
Citation
TALFIT a écrit:
A mon avis M6 est un bon roi,un grand travailleur,mais ses executants ,le makhzen ne le suivent pas,on dirait méme parfois qu ils font le contraire de ce qu il dit,,,,,,,,,ils ont peur de lacher le beefteak...allah ihdihoum............

tout à fait d'accord.IL est motivé, impliqué, humble...pourquoi ne sont-ils pas tous comme luicrying(crying(perplexe
p
4 mai 2008 20:23
Citation
Soprano a écrit:

tu te fourvoyes royalement, tu dis n'importe quoi, je connais des gens qui travaillent dans les filiales et c'est pas des europeens tu peux en est sur, ramene moi des statistiques ou bien des faits. D'ailleurs la famille royale est actionnaire a hauteur de 10% par le biais de la société siger , donc arrete de dire des sotisses

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
c'est marrant ce que tu dit

Le Groupe ONA (abréviation de Omnium nord africain) est le premier groupe industriel et financier privé marocain. Le groupe est constitué sous forme de holding qui investit dans plusieurs entreprises appartenant à différents domaines d'activité.

L'Omnium nord africain (ONA) a été fondé en 1924 par le Français Jean Épinat, s'appuyant sur le Thami El Glaoui. A l'indépendance du Maroc en 1956, la famille royale marocaine s'approprie ce consortium, faisant des souverains marocains une des plus grosses fortunes mondiales

source wikipedia
j
4 mai 2008 20:40
Citation
nice_dido a écrit:
MDRRRRR et oui vive le Maroc et vive le roi za3maevil

selon l'IDH le maroc a perdu 3 places de la 123 ==> 126 JE CROIS, donc il a été dépassé par des pays qui valaient rien avant, ce rapport des nations unies a calmé les autorités marocaines ils en ont pas parlé au maroc mais les autorités ont eu honte, le roi spécialement c'est pour ça qu'il a fait des remaniements il a commencé à bouger dans tous les sens pour essayer de soigner notre image..

mais le problemes que c plans de developpement sont aleatoire il ya plus de stratégie ce qui rend ces projet parfois sterils certs on commence a voir des effets positifs mais ca reste insuffisant et c claire parce que malgrès la croissance au niveau economique (les taux de croissance qui atteignent minimum 6%) au niveau social (santé education...) on assiste a une degradation du niveau generale au Maroc aujourd'hui, si tu tombes malade au maroc et t'as pas les moyens ..... tu meurs tout simplement,au niveau de l'éducation : les gens qui ont les moyens envoient leurs enfant dans le privé et la mjorité de la population se contente du public où l'enseignement souffre de moyens humains et matériels...(imaginons on est au meme niveau avc la somalie sur le plan de l'education)
ce qui explique le classement du Maroc car si tu fait des efforts sur l'économie et tu oublies la santé ou l'éducation, tu te fait plomber ton IDH...

pour la visite royal a Afengou le village ou les gens meurent du froid pendant l'hiver et qui ont pas les moyen pour acheter meme les bouteils de gaz qui sont isolés et pour faire leurs courses il passent 3 jours ailleur (pas de routes pas de moyens de transport) si le roi a conduit pendant 200 km pour arriver la bas il etais au confort ds son 4*4 entrain de se jouir des beaux paysages pour arriver et donner le feu vert pour la construction d'un hôpitale ecole et une route ( des projets qui se font en 2008 quand même) certs c un bon debut mais est que ds cet hôpital on va soigner gratuitement les malades ?est que les enfants vont aller à l'ecole et etudier sachant que leur parents sont pauvres et n'ont pas des moyens????

c vrai on essaye de maquiller une realité très dure mais est ce que ce maquillage va rester longtemps est ce que c la solution qui va nous faire croire que tout va bien pour le meilleur du monde???


PS: en mode serieuse spinning smiley sticking its tongue out


je pense que si tu prends un bon maquillage fabriqué par une grande marque, celui peut tenir un petit moment... Sinon, faudra passer à la chirurgie esthétique...


PS : en mode délire
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
S
5 mai 2008 10:40
Tout à fait d'accord avec toi Le marocain2007.

Bien parlé, le roi n'est pas un faiseur de miracles c'est un homme qui soigne minutieusement son image de marque!!

A bon entendeur salut
a
5 mai 2008 18:00
Lire à ce propose ce qui suit:

[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook