Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maivaise nouvelle,dossier transmis au procureur de la république
f
3 octobre 2006 12:05
Salam alikoum! Pour information L'état civil à Nantes m'a confirmé que les dossiers de transcription ETAIT TRAITE AU CONSULAT (je les ai appelé vendredi dernier) et la personne que j'ai eu au consulat de fes au téléphone également vendredi m'a dit la meme chose le dossier est traité chez eux. Donc si ont vous dit que votre dossier est parti à Nantes je pense a priori que c un mauvais signe... (sans vouloir vous faire peur) Je vous redis juste se que l'on m'a dit mais vraiment coeurdevie à ta place j'appelerais l'état civil à Nantes pour savoir se qu'il en est. Bon courage à tous et pacience meme si c pas tjs évident.
h
3 octobre 2006 13:16
Les éléments qui font suspecter un mariage de complaisance

Le fait pour les conjoints de ne pas s’être rencontrés souvent avant la décision du mariage,

Le fait pour le conjoint français de ne pas s’être rendu souvent au Maroc,

Le fait pour le conjoint marocain d’avoir déjà demandé un ou plusieurs visas pour la France et de ne pas avoir eu satisfaction,

Le fait pour le conjoint marocain d’avoir déjà séjourné ou tenté de séjourner illégalement en France,

Le fait pour l'un des époux d'avoir déjà fait ou tenté de faire un mariage de complaisance,

Le fait de ne pas parler une langue commune,

Le fait de constater des discordances ou des contradictions entre les époux, lors des auditions au Consulat,

Une grande différence d’âge entre les futurs époux.



Si votre dossier venait à être transmis au Procureur pour enquête, il est recommandé d'être en mesure de prouver la sincérité de votre union en présentant toutes les preuves possibles :



Les correspondances que vous entretenez,

Les factures de téléphone,

Photos du mariage,

Témoignages d'amis,

Preuves des voyages au Maroc pour le conjoint français (Passeport, billets d'avion). Si vous renouvelez votre passeport, conservez l'ancien sur lequel ont été apposés les cachets d'entrés-sorties.
c
4 octobre 2006 23:45
bsr a tous et saha ftorkoum

quelqu'u peut me passer le numero de telephone de l'etat civile a nantes?

merci d'avance
h
5 octobre 2006 15:37
28, rue de Malville - BP 1033 44036 Nantes cedex
Tél. (33) (2) 51 77 20 20
Direction générale de l’Administration
Service des Systèmes d’Information et de Communication



11, rue de la Maison Blanche - 44036 Nantes
Tél. (33) (2) 51 77 30 30
Direction des Français à l’Etranger et des Etrangers en France
Sous-direction de l’Etat-civil
Sous-direction de la Circulation des Etrangers
5 octobre 2006 16:45
salut tout le monde
c vrai juliette06, c ce qu'elle dit la dame a la mairie a mon mari c fait une semaine qu'avec le nouveau loi tout les dossier transmi a nante, parceque le procureur veule vérifié tout les dossier,bon chance pour tout le monde.llh yfarrah ljami3 inchaallah.

que des bonnes nouvelle pour toi has et tu verra inchallah avan le moi de ramadan se termine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook