Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que m'a dit la maîtresse..
p
9 octobre 2015 12:55
ce matin en récupérant ma fille de 4 ans et demi :

il faut l'aider à grandir car c'est une petite fille qui aime être assisté il faut la laisser faire seule à la maison s'habiller etc et moi je lui ai répondu qu'à la maison ma fille s'habillait toute seule, manger toute seule et se laver les mains toute seule, je n'ai pas reconnu ma fille dans sa description.
Elle était étonné et m'a dit ah bon donc ce 'n'est pas un manque d'autonomie génèral' en reprenant ses termes mais ça m'a inquiété quand elle m'a dit ' je la sens fragile, et elle est transparente en classe' et pourtant ma fille adore aller à l'école c'est trop bizarre

je sais pas si on vous a déjà dit ça mais ça m'inquiéte
m
9 octobre 2015 14:32
Salam ma soeur, ne te fais pas trop de souci pour tout cela même si c'est plus facile a dire que a faire, je pense que la maitresse de ta fille t'as décrits ta fille comme elle la vois, toi a la maison tu la vois autonome et débrouillarde mais l'école c'est autre chose elle est peut être intimidé et puis après tout elle est petite. La grande majorité des enfants c'est comme sa et avec le temps et les année sa fini par aller mieux ne te stresse pas et ne le fais resentir a ta fille car il y a la rien de grave. Que Allah Sois Présent a tout moment Amine.
p
9 octobre 2015 16:38
merci ma soeur tu me rassure y a til d'autres réponses svp?
n
9 octobre 2015 21:41
salam

mon fils a le même age que ta fille et j'ai eu droit de la part de l'atsem qui était avec mon fils chez les petit l'année dernière " j'ai remarqué que votre fils est trop calme part rapport à l'année dernière !!!" je lui ai répondu que c'est normal il a grandit et elle me répond " oui mais c'est bien d'être calme mais il faut être speed un peu aussi ! " j'ai faillit lui dire " non mais ALLO QUOI!!!! faudrait savoir quand ils sont speed c'est pas bien et quand ils sont calme non plus ou quoi ??????????????????????????????"

bref elle m'a saoulé !
c
9 octobre 2015 21:55
faut pas écouter trop les maitresses, elles disent n'importe quoi, elles sont a coté de la plaque.
s
9 octobre 2015 22:30
Salam

Je ss d'accord avec les filles il faut pas trop ecouter les maitresses ma mere a eu droit avec moi au meme remarque et pourtant j'ai fais des longue etudes ( double master communication et psycho) et je ss maman de deux enfants avec 15 mois d'ecart! Hamdoullilah
Donc ne t'inquiete pas !
9 octobre 2015 22:36
Salam

N'importe quoi

Citation
chrysalide a écrit:
faut pas écouter trop les maitresses, elles disent n'importe quoi, elles sont a coté de la plaque.
D
9 octobre 2015 22:43
Ben oui quoi c'est vrai.....elles n'y connaissent rien les pauvres.....Elles n'ont pas été formées , elles ne connaissent pas les enfants..........Vite les mamans...prenez leur place, vous serez tellement plus compétentes.....whistling smileyptdrptdrptdr
c
9 octobre 2015 22:46
Non pas n'importe quoi, je sais de quoi je parle et toi? perplexe
celle de mon fils voulait l'envoyer chez un psychomotricien parce qu'il ne savait pas "lire un tableau" je cite en Moyenne Section.
Elle voulait lui mettre la pression et cette année j'ai mis le hola direct avec la nouvelle maîtresse, je lui ai dit "vous n'embêtez pas mon fils il va à son rythme ok. La maternelle c'est pas Science-Po ok".
En petite section sa maitresse voulait l'envoyer chez les psy parce qu'il ne parlait pas à l'ecole.
Franchement les mamans n'écoutez pas ce qu'ils vous raconte à l'ecole sur votre enfant (sauf si celui-ci a un reel pbm ALLAH YSTER) car sinon ils vont vous rendre dingo. Une voisine aussi ils voulaient envoyer son fils chez le psy parce que " soi-disant" il est speed alors que c'est faux c'est un enfant calme et tranquille.
Ils racontent n'importe quoi je viens du milieu educatif je sais ce que je dis.
c
9 octobre 2015 22:50
Vous devriez vous renseigner sur l'environnement scolaire de vos enfants avant de ricaner mesdames.
c'est un minimum dans l'education de son enfant non?

sachez mesdames que ces personnes n'ont pas fait de hautes etudes juste un concours avec une moyenne minimum de 4 sur 20.
4 sur 20 et tu viens me parler mal de mon enfant? pfff va te coucher oui.
Sinon sans vouloir raconter ma life je suis du secteur de l'education donc aider mon enfant, pas de pbm, c'est mon domaine tiens mais il va a son rythme tout comme moi enfant j'allais à mon rythme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/15 22:53 par chrysalide.
D
9 octobre 2015 22:53
Il y a une excellente solution à tout ça !!! Préservez vos précieuses progénitures de ce système abominable qui n'a qu'un seul but..nuire le plus possible à vos enfants....faites l'école à la maison !Are you crazy
c
9 octobre 2015 22:56
Non c'est a elle de bien faire son boulot tiens.
Les petites reflexions sur mon enfant et leur psychologie a deux balles elle les garde pour elle c'est tout. C'est son boulot qu'elle le fasse bien c'est tout.
c
9 octobre 2015 23:04

formées à quoi? à l'iufm tu veux dire? ah ah c'est moi qui ricane maintenant.

Citation
Didilette a écrit:
Ben oui quoi c'est vrai.....elles n'y connaissent rien les pauvres.....Elles n'ont pas été formées , elles ne connaissent pas les enfants..........Vite les mamans...prenez leur place, vous serez tellement plus compétentes.....whistling smileyptdrptdrptdr
10 octobre 2015 00:01
Je suis pas maman mais c'est humain d'être différents a la maison et en société et a tout âge !
Elles sont cons leurs réflexions aux maitresses !
10 octobre 2015 09:07
Salem
Juste pour info. Les professeurs des écoles passe le crpe. Il faut un master! De plus la moyenne n'est pas a 4 ou 5.
Au dela de l'iufm, ils sont formés sur le terrain, accompagnés de maîtres de stage, formateurs et inspecteurs. Je signale juste que je ne suis pas P Esmiling smiley
C'est au concours de l'agrégation que la moyenne est si basse! Et cela tout simplement parce que c'est un concours hyper difficile ou l'on recrute que les meilleurs.

Par contre je suis d'accord que les prof de manière générale sont tres alarmistes et qu' il ne fait pas tout prendre au pied de la lettre.
D
10 octobre 2015 11:04
Master 2 !
Et c'est possible que l'éducation nationale soit trop alarmiste, mais ce n'est certainement pas pour "embêter" les parents, c'est simplement pour le bien de l'enfant! Et il vaut mieux s'alarmer pour rien que laisser passer quelque chose qui, pris à temps, aurait pu être réglé . Mais évidemment comme pour toute chose chacun son point de vue!
10 octobre 2015 12:11
Je suis d'accord vaut mieux prévenir que guérir mais après c'est au cas par cas!
Citation
Didilette a écrit:
Master 2 !
Et c'est possible que l'éducation nationale soit trop alarmiste, mais ce n'est certainement pas pour "embêter" les parents, c'est simplement pour le bien de l'enfant! Et il vaut mieux s'alarmer pour rien que laisser passer quelque chose qui, pris à temps, aurait pu être réglé . Mais évidemment comme pour toute chose chacun son point de vue!
s
10 octobre 2015 16:55
C'est quand meme mieux d'avoir des professeurs qui observent vos enfants que des professeurs qui s'en foutent malgré tout.
a
10 octobre 2015 23:47
Salam,
@chrysalide : tu devrais te renseigner avant d avancer de tels propos : pour devenir professeur des écoles de nos jours il faut un master 2 et suivre une formation à l Espe ( on ne parle plus d IUFM)..quand tu parles des 4 sur 20 au concours, sache que ce n est pas le cas dans toutes les académies ( peut être est ce le cas sur Créteil,Paris ou Versailles) mais je peux t assurer qu 'en province il est impossible de l avoir avec une note pareille!!

Pourquoi autant d animosité dans tes propos? " ce n est pas parce que ça s est mal passé avec l enseignante de ton fils que toutes les maîtresses sont incompétentes!! Pffff je déteste les généralités !!


Citation
chrysalide a écrit:
Vous devriez vous renseigner sur l'environnement scolaire de vos enfants avant de ricaner mesdames.
c'est un minimum dans l'education de son enfant non?

sachez mesdames que ces personnes n'ont pas fait de hautes etudes juste un concours avec une moyenne minimum de 4 sur 20.
4 sur 20 et tu viens me parler mal de mon enfant? pfff va te coucher oui.
Sinon sans vouloir raconter ma life je suis du secteur de l'education donc aider mon enfant, pas de pbm, c'est mon domaine tiens mais il va a son rythme tout comme moi enfant j'allais à mon rythme.
c
11 octobre 2015 08:55
4 sur 20 c'est la note minimale que peut avoir dans ce pays un futur enseignant pour enseigner, cessez de jouer avec les mots. Quant à l'Espe, ça ne change pas grand chose de l'IUFM au niveau de la formation qui est inadaptée au monde de l'enseignement c'est pas moi qui le dis mais les professeurs eux-mêmes.


Quant au reste, heu, tant que ça reste respectueux dans la forme, je m'exprime comme je veux.
Oui je maintiens que les professeurs des écoles en maternelle de nos jours nous sortent plein d'inepties à propos de nos enfants et ont la critique facile et sont à côté de leurs pompes. Je maintiens.
Et ce post n'en déplaise ils s'adressent avant tout aux MAMANSQ parce que bon les discours....
Les mamans prenez un grand recul par rapport à ce qu'ils peuvent vous raconter à l'école car à moins que votre enfant aie un problème sérieux; elles ont l'art et la manière de critiquer d'en rajouter des tonnes et de dire des choses fausses sur votre enfant.
Comment peut-on dire à une maman que son enfant à 4 ans semble transparente? C4ets n'importe quoi la petite elle va pas à un entretien d'embauche elle va à la maternelle pour s'habituer au métier d'élève, pour découvrir la collectivité et entrer en douceur dans les apprentissages premiers( oui moi aussi je connais bien ce domaine). Elle n'est pas en lice pour décrocher une première place en Grande Section.
heureusement les programmes ont changé cette année et l'Education Nationale a mis fin à la primarisation de la maternelle; éspérons que certaines enseignantes vont suivre ce mouvement et revenir à la base de l'école maternelle c'est-à-dire accueillir en DOUCEUR les enfants qui sont encore des petits enfants et qui ont besoin qu'on y aille doucement avec eux.
Ells sont à côté de la plaque pour un bon nombre d'entre elles car elles oublient tout simplement que ce sont des ENFANTS et pas des adultes tiens. "Transparente" "fragile " "trop calme" pour des gamins de 3 ans ou de 4 ans non mais on est pas chez le psy!

Citation
anila a écrit:
Salam,
@chrysalide : tu devrais te renseigner avant d avancer de tels propos : pour devenir professeur des écoles de nos jours il faut un master 2 et suivre une formation à l Espe ( on ne parle plus d IUFM)..quand tu parles des 4 sur 20 au concours, sache que ce n est pas le cas dans toutes les académies ( peut être est ce le cas sur Créteil,Paris ou Versailles) mais je peux t assurer qu 'en province il est impossible de l avoir avec une note pareille!!

Pourquoi autant d animosité dans tes propos? " ce n est pas parce que ça s est mal passé avec l enseignante de ton fils que toutes les maîtresses sont incompétentes!! Pffff je déteste les généralités !!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/15 09:09 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook