Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maître Jacques Vergès
D
5 février 2020 12:33
Bonjour,

Qui connaît ce grand homme controversé ?
C'est un avocat qui a défendu de terrible criminels de guerre et d'autres personnes plus ou moins importantes comme Omar Raddad ou encore Djamila Bouhired (militante du fln).
Selon lui, toute personne mérite d'être défendu et d'avoir un procès équitable. Il avait un grand sens de la justice. Il affirmait qu'il aurait pu être l'avocat de Hitler, Bush ou encore Ben Laden, si bien-sûr ces derniers auraient plaidé coupable.
C'est rare pour un homme d'être aussi juste et de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus pour condamner quelqu'un sans avoir été jugé équitablement.
Alors on peut ou pas être d'accord avec lui, mais il force le respect.

À 17 ans, il s'engage dans la résistance durant l'occupation allemande. Anticolonisateur, il lutte auprès du fln pour l'indépendance de l'Algérie.
C'est une personne avec une intelligence et un phrasé remarquable.
D'ailleurs, quand il était invité sur les plateaux tv, les autres invités, adepte de la "bonne pensée" faisaient tâche à côté de lui.
1
1&2
5 février 2020 12:38
Ben ladennnnn as riennn faiiiiit Oups
C
5 février 2020 12:44
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Il force le respect ???Ill

Un homme qui a defendu des criminels...

Je suis pour la justice mais lui, il est froid et sans aucune empathie pour les victimes d'actes odieux...

Desolee du terme, mais ce genre de type est a vomir

Bye
D
5 février 2020 12:45
Dans la version officiel si. Mais bon t'as survolé le sujet pour te concentrer sur ce point pas très important.

Puis Ben Laden n'est pas tout rose.
Citation
Enaya a écrit:
Ben ladennnnn as riennn faiiiiit Oups
D
5 février 2020 12:49
Vous êtes pour la justice mais quand il s'agit de pourritures on vous voit pas. Malgré leurs actes odieux, ils ont le droit d'être défendu avec un procès équitable. Il ne s'agit pas de cautionner les crimes, mais d'appliquer la justice. Tu vois tu réfléchis avec tes émotions et ça c'est dangereux.
C'est ça la démocratie.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Il force le respect ???Ill

Un homme qui a defendu des criminels...

Je suis pour la justice mais lui, il est froid et sans aucune empathie pour les victimes d'actes odieux...

Desolee du terme, mais ce genre de type est a vomir

Bye
1
1&2
5 février 2020 12:50
Je te l'accorde je me suis arrêter a sa lol car j'ai vu plaidé coupable alor qu'il ne l'était pas bref je m'en vais Bye
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Dans la version officiel si. Mais bon t'as survolé le sujet pour te concentrer sur ce point pas très important.

Puis Ben Laden n'est pas tout rose.
D
5 février 2020 12:51
Puis dans une interview il dit bien que les terroristes sont plus proche du Pentagone que de l'Afghanistan.
C'est juste que des gauchistes de la libre pensée lui avait posé la question et il a répondu.
Citation
Enaya a écrit:
Ben ladennnnn as riennn faiiiiit Oups
5 février 2020 12:51
j ai toujours trouvé ces avocats médiatisés avec un égo de l autre monde...parfois ils prennent des affaires a traiter qui ont fait la une des médias non pas pour la cause mais pour la renommée qui va en découler non je ne suis pas fan de ces avocats et Vergès en fait partie.
D
5 février 2020 12:54
La renommée ? En défendant des pourris il avait rien à récolter si ce n'est des insultes et de la haine. Il avait juste le sens de la justice.
Citation
PatatiBatata a écrit:
j ai toujours trouvé ces avocats médiatisés avec un égo de l autre monde...parfois ils prennent des affaires a traiter qui ont fait la une des médias non pas pour la cause mais pour la renommée qui va en découler non je ne suis pas fan de ces avocats et Vergès en fait partie.
C
5 février 2020 12:57
On parle d'un avocat qui a defendu des personnes qui ont commis des crimes contre l'humanite !

Regarde un peu la verite en face,

aucun de ces criminels n'ont jamais eu de remords sur ce qu'ils ont fait !

Je ne vois pas comment on peut defendre l'inexcusable et ces atrocites !

Les criminels doivent payer pour leurs actes et les defendre est une offense a toutes les victimes de ces barbaries.




Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Vous êtes pour la justice mais quand il s'agit de pourritures on vous voit pas. Malgré leurs actes odieux, ils ont le droit d'être défendu avec un procès équitable. Il ne s'agit pas de cautionner les crimes, mais d'appliquer la justice. Tu vois tu réfléchis avec tes émotions et ça c'est dangereux.
C'est ça la démocratie.
5 février 2020 12:58
tu le vois comme ça mais eux y trouve un intérêt le challenge zehma le sens de la justice mais surtout se faire de la pub ..et le sentiment de pouvoir tout défendre mm l'indéfendable (en effet tout le monde a des droits mm le pédophile du coin)
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
La renommée ? En défendant des pourris il avait rien à récolter si ce n'est des insultes et de la haine. Il avait juste le sens de la justice.
C
5 février 2020 13:04
Je pense que tu es bien naif et que tu n'as pas cerne le personnage...

Renseigne-toi un peu mieux !


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
La renommée ? En défendant des pourris il avait rien à récolter si ce n'est des insultes et de la haine. Il avait juste le sens de la justice.
D
5 février 2020 13:04
Mais tu comprends pas !
C'est pas question de les défendre pour les innocenter ou les libérer. Au contraire, leur peine doit être à hauteur de leurs actes.

Je regarde la vérité justement. Je condamne pas quelqu'un sans qu'il soit jugé équitablement.
Évidemment que c'est atroce mais ils ont le droit d'être défendu. C'est ça la justice !

Toi tu te laisses submerger par les émotions et ça te fausse la réalité.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
On parle d'un avocat qui a defendu des personnes qui ont commis des crimes contre l'humanite !

Regarde un peu la verite en face,

aucun de ces criminels n'ont jamais eu de remords sur ce qu'ils ont fait !

Je ne vois pas comment on peut defendre l'inexcusable et ces atrocites !

Les criminels doivent payer pour leurs actes et les defendre est une offense a toutes les victimes de ces barbaries.
D
5 février 2020 13:05
C'est toi qui est bien naïve, endoctrinée par les médias qui te disent ce qui doit être bien et ce qui doit pas l'être
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Je pense que tu es bien naif et que tu n'as pas cerne le personnage...

Renseigne-toi un peu mieux !
C
5 février 2020 13:09
Tout homme a le droit d'etre defendu mais la facon dont il l'a fait, est plus qu'offensante et desobligeante pour les victimes !
C'est ca que tu ne comprends pas,
c'est qu'il a remis en cause et minimise les actes atroces de ces criminels.
C'est plus qu'insultant et irrespectueux.


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Mais tu comprends pas !
C'est pas question de les défendre pour les innocenter ou les libérer. Au contraire, leur peine doit être à hauteur de leurs actes.

Je regarde la vérité justement. Je condamne pas quelqu'un sans qu'il soit jugé équitablement.
Évidemment que c'est atroce mais ils ont le droit d'être défendu. C'est ça la justice !

Toi tu te laisses submerger par les émotions et ça te fausse la réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 13:10 par Coeurtoutdoux.
S
5 février 2020 13:12
Il a raison sur le fait que toutes personnes méritent d'être défendu et d'obtenir les mêmes droit de défenses que les autres.


De la a dire qu'il force le respect. J'émets une réserve. Je suis persuadé qu'au delà de la justice, c'est l'argent qui motivent une partie de ces avocats là. Souvent ces grands criminels ont des moyens pour se défendre.

Et dans le cas où les faits reprochés sont avérés et que la personne est coupable, sur le plan moral, c'est chaud.

Il y a des degré de crime plus ou moins grave. Mais une personne qui a commit un seul fait, une erreur de parcours, méritent une seconde chance. Mais les multirecidiviste, désolé, non.


Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Bonjour,

Qui connaît ce grand homme controversé ?
C'est un avocat qui a défendu de terrible criminels de guerre et d'autres personnes plus ou moins importantes comme Omar Raddad ou encore Djamila Bouhired (militante du fln).
Selon lui, toute personne mérite d'être défendu et d'avoir un procès équitable. Il avait un grand sens de la justice. Il affirmait qu'il aurait pu être l'avocat de Hitler, Bush ou encore Ben Laden, si bien-sûr ces derniers auraient plaidé coupable.
C'est rare pour un homme d'être aussi juste et de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus pour condamner quelqu'un sans avoir été jugé équitablement.
Alors on peut ou pas être d'accord avec lui, mais il force le respect.

À 17 ans, il s'engage dans la résistance durant l'occupation allemande. Anticolonisateur, il lutte auprès du fln pour l'indépendance de l'Algérie.
C'est une personne avec une intelligence et un phrasé remarquable.
D'ailleurs, quand il était invité sur les plateaux tv, les autres invités, adepte de la "bonne pensée" faisaient tâche à côté de lui.
C
5 février 2020 13:18
Tu as raison, on ne doit jamais condamner une personne avant qu'elle ait un procès équitable ( c'est à dire la possibilité d'être défendu) et come tu le dis il ne voulait défendre les causes désespérées que si ces personnes plaidaient coupables.

Enfin concernant l'ego, il faut savoir que ce monsieur etait mal vu de l'ensemble du système et que donc il aurait bien plus eu d'avantages à avoir une vie pépère bien rangée. Surtout il militait pour les palestiniens et ça on ne le lui pardonnait pas.

Grande intelligence, râre personnalité.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
C'est toi qui est bien naïve, endoctrinée par les médias qui te disent ce qui doit être bien et ce qui doit pas l'être
5 février 2020 13:26
Tu n'as pas compris le sens du métier d'avocat.
Défendre un-e criminel-le n'implique pas être d'accord avec les actes qu'il a ou aurait commis.

D'autant plus qu'au moment du procès les accusés sont réputés non coupables en vertu de la présomption d'innocence.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Il force le respect ???Ill

Un homme qui a defendu des criminels...

Je suis pour la justice mais lui, il est froid et sans aucune empathie pour les victimes d'actes odieux...

Desolee du terme, mais ce genre de type est a vomir

Bye
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
5 février 2020 13:30
Ouf merci y en a qui comprennent ce qu'est la justice et le métier d'avocat.
En effet, il était détesté par le système donc je vois pas c'est quoi le rapport avec la renommée.
Citation
mohaf59 a écrit:
Tu as raison, on ne doit jamais condamner une personne avant qu'elle ait un procès équitable ( c'est à dire la possibilité d'être défendu) et come tu le dis il ne voulait défendre les causes désespérées que si ces personnes plaidaient coupables.

Enfin concernant l'ego, il faut savoir que ce monsieur etait mal vu de l'ensemble du système et que donc il aurait bien plus eu d'avantages à avoir une vie pépère bien rangée. Surtout il militait pour les palestiniens et ça on ne le lui pardonnait pas.

Grande intelligence, râre personnalité.
5 février 2020 13:31
Djamila Bouhired est devenue son epouse par la suite..il a meme defendu Klaus Barbie criminel de guerre nazi..responsable de la mort du prefet.J Moulin….Carlos, et beaucoup d'autres celébrites politiques,ou criminelles..Omar Radad a été le seul sans grade qu'il avait defendu(perplexe ).. ce type était trop flou ..pour n'avoir été qu'un avocat...si mediatisé soit -il
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Bonjour,

Qui connaît ce grand homme controversé ?
C'est un avocat qui a défendu de terrible criminels de guerre et d'autres personnes plus ou moins importantes comme Omar Raddad ou encore Djamila Bouhired (militante du fln).
Selon lui, toute personne mérite d'être défendu et d'avoir un procès équitable. Il avait un grand sens de la justice. Il affirmait qu'il aurait pu être l'avocat de Hitler, Bush ou encore Ben Laden, si bien-sûr ces derniers auraient plaidé coupable.
C'est rare pour un homme d'être aussi juste et de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus pour condamner quelqu'un sans avoir été jugé équitablement.
Alors on peut ou pas être d'accord avec lui, mais il force le respect.

À 17 ans, il s'engage dans la résistance durant l'occupation allemande. Anticolonisateur, il lutte auprès du fln pour l'indépendance de l'Algérie.
C'est une personne avec une intelligence et un phrasé remarquable.
D'ailleurs, quand il était invité sur les plateaux tv, les autres invités, adepte de la "bonne pensée" faisaient tâche à côté de lui.
Facebook