Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maissa ou romaissa?
j
17 janvier 2016 16:27
crying( je sui perdu
j
17 janvier 2016 17:27
coucou les fille dite moi ce que vous en pensser pour ce prenom souhaila entre celui ci et romaissa et maissa
17 janvier 2016 17:57
Salam,

J'aime pas du tout souheila ! Autant au masculin j'aime beaucoup mais pas au féminin ...
j
17 janvier 2016 19:22
ah merci tetouaniiiya
17 janvier 2016 22:44
Salam

Mais toi tu préfères quoi? Je ne penses pas que ca va te servir à grand chose de savoir quel prénom préfèrent les yabis...

T'en auras qui vont te dire Romaissa d'autres maissa d'autres aucun les goûts et les couleurs...

Fais toi confiance tu t'en fou de ce que pense les gens.
j
18 janvier 2016 09:50
merci bzaucoup ma soeur lili chouchou ta raison et ce que pourriez vous juste me dire la synification de roumaissae jaime bien ce prenom je c pas prl je trouve que c originale
e
18 janvier 2016 12:57
Romaissa juste.pour cette illustre femme qui fait partie de l'histoire de l'islam.

Maissa c'est qui ? Personne il me semble.
Pas de MP.
j
18 janvier 2016 21:42
je me pose la meme question ma soeur c qui maissae
1
18 janvier 2016 21:52
moi j'hésite entre les deux...
19 janvier 2016 11:30
Salam

Moi je préfère Romaïssa, je le trouve élégant... Surtout prononcer en arabe.
19 janvier 2016 11:42
Je préfère maissa plus simple à retenir par contre je trouve roumaissa lourds et nous les maghrébin on a du mal à le retenir ce week end il y avait un bébé roumaissa dans une fête en a pas arrêter de redemander le prénom lol et pourtant en était entre maghrébin en plus je ne connais pas la signification lol c'est mon avis personelle
19 janvier 2016 17:34
Salam

Ça se voit que tu préfère Romaïssa mais que tu hésite car certains te disent ne pas aimer.

Tu devrais pas ma belle c ton enfant choisis ce que tu aime toi.
j
19 janvier 2016 20:22
merci lili chouchou oui jaime bien les deux mais la synification de romaissae et plus belle que maissae dur dur de faire le choix mdrrrrrrrr
M
19 janvier 2016 21:59
Salem aleykoum

Je prefere Maissa, Romaissa est plus lourd a prononcer, mais ce n'est que mon avis

Si tu me prefere Romaissa choisi le smiling smiley
M
20 janvier 2016 23:03
Maissa largement ! ! ! ! ! ma puce de 5ans s'appelle comme sa sauf que moi l'orthographe cest Meyssa.
Félicitations ma belle allah m3ak
Citation
jiji34 a écrit:
quel prenom choisire maissa ou roumaissa merci
21 janvier 2016 14:39
Salem appelle la Mayssa et quand tu sera fâchée tu lui dira Rhoooo Mayssa !

Je plaisante je préfère Mayssa car plus court. Bonne grossesse biz
j
21 janvier 2016 22:48
mdrrrrrrr mimiyou oui prk pas hhhh
T
21 janvier 2016 23:33
Salam.
Je te donne mon avis mais ne te vexe pas. Romaïssa, c'est vraiment mais vraiment pas joli en français. Pense à ta gamine quand elle sera scolarisée, les autres enfants se moqueront de son prénom matin, midi et soir; c'est une certitude. Et y a pas qu'eux... Les adultes qui entendront son nom seront perplexes à mon avis....
Romaïssa, c'est lourd, pas élégant du tout. La signification est peut-être très jolie mais les gens, c'est pas ce qu'ils entendront en premier ou sauront en premier et j'ai envie de dire à la limite, ils n'en auront rien à faire une fois qu'ils auront entendu son nom. Les gens sont tellement bêtes que ça donnera à coup sûr "Romaïssa la Rom", "Romaïssa bouffeuse de maïs".... et encore, je suis pas du genre très créative mais fais confiance aux jeunes pr trouver bien mieux comme jeux de mots cruels.
Mais sérieusement, quand tu le dis à voix haute en français, tu trouves ça joli ?
Bref, bien sûr qu'on ne vit pas pour les autres mais si on peut éviter des années de souffrance à l'école à ta fille et des années pendant lesquelles elle vous détestera de lui avoir donné ce nom.... je préfère te dire ce que j'en pense honnêtement. C'est sûr qu'arrivée à un certain âge, elle évitera de dire comment elle s'appelle vraiment pour dire qu'elle s'appelle "Maïssa" pour éviter les moqueries sur son vrai prénom....
j
22 janvier 2016 16:41
salem thorough non je me vix pas du tout au contraire c pour sa que je demande de l'aide
j
23 janvier 2016 19:49
donc je vais partire sur mayssane ou mayssa mdrrrrrr vue que personne aime roumaissae
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook