Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maison des regraga !!
d
15 mai 2006 16:43
aller les amis, on a besoin de vous : www.regragas.fr.tc
S
19 mai 2006 20:48
bonjour dar-ragraga

j'ai fait un tour sur le site que vous avez creez, je trouve ca très encourageant.
mais il faut faire un bon portail pour la région. je vais bientôt m'enregister chez vous.

a propos une association de plus vient d'étre créé au douar lakhwadra qui va avoir un champ la commune
de zawya benabdeljalil.

A bientôt
d
21 mai 2006 15:00
Citation
Sialkhadir a écrit:
bonjour dar-ragraga

j'ai fait un tour sur le site que vous avez creez, je trouve ca très encourageant.
mais il faut faire un bon portail pour la région. je vais bientôt m'enregister chez vous.

a propos une association de plus vient d'étre créé au douar lakhwadra qui va avoir un champ la commune
de zawya benabdeljalil.

A bientôt

bjr
pour le site, il faut participer et y incorporer des sujets communs
c'est du travail et merci d'encourager notre administrateur Mourad

nous avons besoin de modérateurs pour la gestion saine des forums et malgré la participation progressive de nos amis, personne ne s'est porter candidat à gerer la modération

bon courage à tous et à la nouvelle association en particulier, sidi abdeljalil en a bien besoin

merci sialkhadir, à bientot à tous
h
22 mai 2006 18:58
salam ,

j'ai visité votre site c'est super je vais m'inscrire

bon courage, inchaa allah
r
23 mai 2006 15:27
salam 3alaikom
mes fréres est ce que vous pouvez me dire pourquoi en appelle les decandants de "SIDI HSEIN MOUL L`BAB","RETNANA" et est ce que vous pouvez me dire qlq chose sur l´hystoir de"SIDI HSEIN"
et merci bcp.........
né à casa le 07-02-1977.....y´a t´il des regraga de zawyat sidi hssein?...allahoma la tahrimna sohbata awliyaika salihin amin
r
23 mai 2006 23:10
No no
né à casa le 07-02-1977.....y´a t´il des regraga de zawyat sidi hssein?...allahoma la tahrimna sohbata awliyaika salihin amin
d
24 mai 2006 23:38
Citation
retnani a écrit:
salam 3alaikom
mes fréres est ce que vous pouvez me dire pourquoi en appelle les decandants de "SIDI HSEIN MOUL L`BAB","RETNANA" et est ce que vous pouvez me dire qlq chose sur l´hystoir de"SIDI HSEIN"
et merci bcp.........

la Zaouia Retnana : Du nom de Retnan, le Chiadmi qui construisit la première mosquée des Chiadma sur le site antique d'Agoz, elle est située à Sidi Hussein Moul Bab (le maitre de la porte), lequel saint descend de Sidi Aissa Bou Khabia, l'un des 7 saint Regraga.
Il s'agit de la 4ème étape du Daour et la plus au nord du pays chiadma, à l'embouchure de l'oued Tensift
dépendant administrativement de la province de Safi


ce genre d'information sera au fur et à mesure déposer sur www.regragas.fr.tc


habib ben regragui
r
25 mai 2006 01:35
salam 3alaykom mes frères
mon frère ou ma soeur dar regraga merci bcp pour les informations precieuses.
c sure que je vais m´inscrire au site des regraga et ca me fais tellement plaisire d´etre accepter parmis vous..
baraka allaho fik wa jazaka allaho khayran
né à casa le 07-02-1977.....y´a t´il des regraga de zawyat sidi hssein?...allahoma la tahrimna sohbata awliyaika salihin amin
r
26 mai 2006 17:55
salam 3alaykom mes frères...
j´ai essayé de m´inscrire ds le site des regraga celui que dar regraga m´a donné mais malheureusement ca ne fonctione pas..est ce que vous pouvez m´aider á m´inscrire et merci
r
28 mai 2006 19:34
salam 3alaykom
mon frére dar-regraga tu m´as envoyé un e-mail mais j´ai pas pu le lire...et á propos l´inscription au site des regraga ca ne fonctione tjrs pas...et merci bcp
né à casa le 07-02-1977.....y´a t´il des regraga de zawyat sidi hssein?...allahoma la tahrimna sohbata awliyaika salihin amin
d
3 juin 2006 18:52
bonjour à tous,

la rencontre aura lieu le samedi 24 juin 2006 (13h30)
devant le consulat du Maroc à Colombes
rue des gros grés
92700 Colombes

merci de confirmer votre présence en message privé, à bientot.
M
3 septembre 2008 10:55
Bonjour à tous!

Pour tous les Regraga & Chiadma que ça intéressent, j'ai écrit ce livre : "DANS LA PEAU D'UN AUTRE", aux Presses de la Renaissance, Paris, 2007, qui raconte comment j'ai accompagné la Taïfa d'Akarmoud en 2003 pendant tout le DAOUR qui commença le même jour que la Guerre du Golfe. Ce fut dur de suivre les pèlerins pendant les 39 jours et tout l'itinéraire qu'aucun européen n'avait suivi à ce jour... J'y suis parvenu, grâce à mes compagnons qui sont devenus de grands amis.. C'est ce que raconte ce récit, qui je crois se trouve en librairie au Maroc.

Par ailleurs,entre 2004 et 2007 j'ai réalisé avec Khamis Mesbah, un film sur les Regraga : LES CHEMINS DE LA BARAKA (52'), pas encore passé à la télévision, j'espère que ce sera le cas un jour, inch allah! Mais ns viendrons le présenter à Essaouira et le pays Chiadma, ainsi qu'au Maroc.

Ce film a reçu le prix ISLAM au Festival International de Palerme en Sicile (juillet 2008).

Manoël Pénicaud
r
11 décembre 2008 22:14
je veux bien que les respansables de la region de zaouiat sidi hussien pensent aux habitants ont beaucoup des problémes surtout l'eau potable dans leurs maisons : pensez à eux ce village ce trouve pres de souiria de quelque KM :: Merci De lire et transmetre merci pour votre cooperationsmiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/08 22:33 par regargi.
m
7 mars 2014 21:27
salam
le depart du moussem cette annee se fera quand svp
o
28 mai 2015 15:14
UP les Regragas smiling smiley
C
28 mai 2015 23:11
Chiadma est venu de la péninsule arabe et s'est installé entre le XIIIe siècle et le XVe siècle autour des plaines de Essaouira et comporte des éléments berbères comme les Regraga et les Meskala, et d'après la légende ...

Les Regraga aurait apporté l'islam avant la conquête il me semble.
B
20 juin 2018 21:51
Salam wa aleykoum

Je suis chidmia de mon père et ma mère kroymate et had dra mes ancêtres son anterrés dans la zaouia sidi mhamed ou Mohamed ben brahim douar heit balla qu’on appel aussi la maison des graga qui est entrain de tomber littéralement en ruine les plafonds menacent de s’écrouler je souhaite savoir comment s’organiser un mouvement solidaire qu’i Soit logistique financier et humain merci de me donner une piste

Merci de votre retour

Cordialement Bouchra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook