Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison de mes parents...
S
23 mai 2016 12:22
Donc il doit priver sa femme et c'est enfant de voir la famille de celle ci pour payer le hadj à sa mère!????
Pour moi désoler il a préciser qu'il avait un petit salaire et vue que l'oncle est dérangeant critiquent voleur lui est sa famille qu'il irai plus laba ce que je comprend.
Alors pourquoi c'est parent le laisse se débrouiller à louer ailleurs alors qui on la possibilité de fair profiter à ces enfant qui on du ce priver des plaisir de la vie pour construire cette maison.
Peut être qui on du manger pâtes et pomme de terre et se priver du goût de nouriture convenable pour envoyer l'argent à la construction et ses parents son pas capable de dir à l'oncle pendant les vacance tu rentre chez toi et tu revien après??? Faut faire la par des choses désoler.
j
23 mai 2016 12:38
Salam

Perso, je pense que tes parents font ce quils veulent de leur bien. Si ton oncle y reside ben ton pere est suffisamment mature pr lui demander de partir.
Vs navez pas a vs immiscer ds les decisions de vos parents mm si vs vs sentez biaisés.
Apres quand on a pas de budget pr les vacances ben on part pas en vacances. Point barre.
O
23 mai 2016 13:02
Salam
Franchement je vous donne raison dans votre réponse a votre père. Si il a envie de faire un hajj c'est a lui de se le payer. Et puisque il il vous ôte votre droit de jouissance dans votre maison au Maroc, au profit de votre oncle qui a déjà une demeure et qui en profite bien. La seule chose que tu peux faire (comme beaucoup ont compris et se sont mis à faire pour être tranquilles) cest d'investir pour sa propre tronche. Sereins, vacances quand on veut, pas de comptes à rendre, personne qui te surveille. Sachant qu'avec moins de 90000€ tu peux avoir un pied à terre au bled, et encore 75000 € tu as du neuf, alors mets de côté avec ton épouse in sha Allah vous y arriverez
a
23 mai 2016 13:22
salam

sauf que lorsqu'on épouse une personne originaire d'un autre pays, on ne peut pas la couper de sa famille et les vacances n'en sont pas vraiment dans ce cas puisqu'il s'agit dans ce cas d'une obligation


Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Perso, je pense que tes parents font ce quils veulent de leur bien. Si ton oncle y reside ben ton pere est suffisamment mature pr lui demander de partir.
Vs navez pas a vs immiscer ds les decisions de vos parents mm si vs vs sentez biaisés.
Apres quand on a pas de budget pr les vacances ben on part pas en vacances. Point barre.
c
23 mai 2016 13:23
C'est assez hardcore d'envoyer bouler ses parents pour le Hajj afin de se venger.

Encore ils auraient demandé une nouvelle voiture ou un truc dans le genre ok......mais là ça fait trop les enfants ingrats.

Le pire dans cette histoire c'est que je suis sûre et certaine que tes parents sont les 1 ères victimes de ton oncle. Il a du les lobotomiser à fond. Et là ils se retrouvent bloqués.

Concertez vous lors d'une "réunion familiale" et parlez à vos parents de façon à leur ouvrir les yeux.
j
23 mai 2016 13:52
Mouais...devoir pleurnicher parce que papa nous prete pas sa maison,jtrouve ca moyen. Ben il na aller chez sa belle famille ou se payer lhotel...et on connait ts les prix des hotels au bled... Brf sil na pas les moyens, sa tendre moitie na qua patienter une annee avant daller ses parents.
P
23 mai 2016 13:53
Salam amirene (et mabrouk pour ta grossesse au passage si je ne me trompe pas, je n'ai pas encore eu l'occasion de te presenter mes felicitations)

Je ne connais pas l'impliquation des enfants dans la construction de cette maison mais je me base sur ma propre experience pour donner mon avis. Je suis dans le même cas que cet homme. Mon père a construit une maison au bled et aujourd hui ma tante, son mari et ses enfants, très pauvres, en beneficie.

Dans notre cas, tout le monde y gagne, cette famille se retrouve sous un toit tres convenable et ne manque pas d'entretenir cette maison comme il se doit. Sans parler de frais de gardiennage qui evidemment n'ont plus lieu d'être.

Lorsque mes parents se rendent au bled, ils retrouvent une maison acceuillante et chaleureuse et hamdoullah tout se passe bien.

Et en ce qui concerne nous les enfants, ni moi ni mon frere et mes soeurs n'envisageont un jour de jeter ma tante hors de cette maison, et quand bien meme il y aurait des discordes entre ma tante et nous, je respecterai le choix de mon père, certes je n'y ai pas mis un sous mais je ne me sentirai aucunement le droit d'en disposer à ma guise.

Je veux aller en vacances alors j assume sans compter sur mes parents. Et quand à sa femme, rien ne l empeche d aller voir sa famille..

Le posteur n'a aucun problème à compter sur son vieux père pour passer de bonnes vacances par contre zehma il hcheme lorsqu il sagit de passer les vacances chez son beau père. C'est le monde à l'envers, sa belle famille a visiblement le droit à plus de respecter que ses propres parents....

Ensuite en ce qui concerne le pelerinage, je suis d'accord, c'est son droit de refuser mais je trouve ses motivations de refus pitoyable... mais ca reste mon avis.




Citation
amirene a écrit:
@Pandoria

je suis d'accord sur le fait que les enfants doivent aider leurs parents et ne pas compter sur eux constamment mais si toute la fratrie se positionne ainsi, c'est qu'elle a sans doute ses raisons

la construction de cette maison a pris quinze ans, c'est donc un projet familial même si elle appartient aux parents
autour de moi, beaucoup sont ceux qui ont donné leurs salaires d'été, une partie de leur bourse d'études ou de leurs premiers salaires pour aider leurs parents à construire cette fameuse maison de vacances
même s'ils n'ont pas participé directement, les parents ont certainement privilégié les frais liés à la maison au détriment du quotidien de leurs enfants (on connaît tous les cas où les enfants étaient nourris aux pâtes, pas de loisirs, pas de vêtements, etc, pour le rêve d'une maison)
je ne sais pas si c'est le cas ici mais je comprends ceux qui se trouvent frustrés une fois ce projet réalisé sans pouvoir en profiter pour laisser la jouissance du bien à un oncle profiteur qui possède sa propre maison (si cet oncle était à la rue, c'est compréhensible que les parents se sentent obligés de leur prêter une maison de vacances)

si le posteur et ses frères ne veulent pas donner d'argent pour le pèlerinage qui n'est au passage pas vital (on ne parle pas d'aide pour manger ou se loger), il en a le droit
S
23 mai 2016 14:23
Enfin quelqu'un qui réfléchit comme moi.

Jaii tellement envie davoir des enfants Mais sils vont se comporter en adulte comme le posteur et ses frères Alors jen veux pas.
Citation
Pandoria a écrit:
Salam,

Sympa l'ambiance familiale..

Je pense qu'il faut remettre la mosquée au milieu du village... Tu parles de cette maison comme si elle t'appartenait.. C'est le bien de tes parents et ils peuvent en jouir comme bon leur semble. Tu crois franchement qu'ils vont mettre à la porte toute une famille pour que vous puissiez passer quelques semaines par an au maroc aux frais de la princesse?

Si tu n'as pas les moyens de te payer des vacances au maroc alors tu n'y vas pas et ceci jusqu'a ce que tu sois en mesure de te payer tes propres vacances sans compter sur papa et maman.

Je comprends pas comment on peut etre autant dans l'assistanat... Tu n'as aucun droit sur les biens de tes parents et je trouve cela incroyablement irrespectueux de ta part de vouloir pretendre à quoi que ce soit.

Pour ce qui est Hadj.. Ta réaction est juste pitoyable à mes yeux. Te venger de tes parents parce qu'ils refusent de ceder à tes caprices... soit c'est aussi ton droit, mais venant de la part de leur propre enfant, je ne sais pas comment tu peux encore les regarder les yeux. Tu as visiblement une grande famille, ca ne vous coûterait rien de financer le hadj de votre mère si chacun y apporte une contribution. Visiblement l'entraide n'est pas une valeur commune dans cette famille et la reconnaissance non plus.

Je n'imagine pas tous les sacrifices que tes parents ont du faire pour vous elever toi et ta fraterie. Et tu oses les envoyer chier au lieu de les soutenir pour ce pelerinage... Tu devrais avoir honte de ton comportement. Si encore tu refusais parce que tu n'avais pas les moyens.. mais non c'est simplement pour te venger. Quelle bassesse. Jolie l'esprit de famille.
a
23 mai 2016 14:29
salam et merci beaucoup pandoria smiling smiley

la différence avec ta situation est que ta tante est pauvre, ce qui rend la situation normale
dans le cas du posteur, son oncle possède une maison
ce n'est pas comme s'il était à la rue pour qu'on lui offre une maison à l'année

le problème au pays, c'est qu'une fois une famille installée, il est très difficile de la déloger et je peux comprendre les craintes du posteur et de ses frères et soeurs de se voir déposséder du bien de leurs parents lorsqu'il sera question d'héritage
et si la famille logée n'a pas réussi à s'approprier la maison, elle ne se gêne pas pour la dégrader et piller tout ce qui s'y trouve (j'ai entendu plusieurs fois ce genre d'histoire)

je pense vraiment que ce qui énerve le posteur est que son oncle n'est pas à la rue et possible qu'il soit même plus à l'aise que ses parents ou lui-même

je trouve normal qu'il se sente mal à l'aise chez ses beaux-parents
je préfère mille fois compter sur mes parents que sur mes beaux-parents

pour la pèlerinage, il a bien préciser qu'il ne roulait pas sur l'or, il y a peut-être tout simplement un problème de moyen
M
23 mai 2016 14:34
Bonjour

Je ne vois pas les sacrifices que les parents ont du faire pour élevés leur enfants.
On fait des enfants quand on a de l'argent sinon on s'abstient.
Le posteur dit lui même qu'il n'a pas beaucoup d'argent, il est normal qu'il pense d'abord à lui.
Citation
Pandoria a écrit:
Salam,

Sympa l'ambiance familiale..

Je pense qu'il faut remettre la mosquée au milieu du village... Tu parles de cette maison comme si elle t'appartenait.. C'est le bien de tes parents et ils peuvent en jouir comme bon leur semble. Tu crois franchement qu'ils vont mettre à la porte toute une famille pour que vous puissiez passer quelques semaines par an au maroc aux frais de la princesse?

Si tu n'as pas les moyens de te payer des vacances au maroc alors tu n'y vas pas et ceci jusqu'a ce que tu sois en mesure de te payer tes propres vacances sans compter sur papa et maman.

Je comprends pas comment on peut etre autant dans l'assistanat... Tu n'as aucun droit sur les biens de tes parents et je trouve cela incroyablement irrespectueux de ta part de vouloir pretendre à quoi que ce soit.

Pour ce qui est Hadj.. Ta réaction est juste pitoyable à mes yeux. Te venger de tes parents parce qu'ils refusent de ceder à tes caprices... soit c'est aussi ton droit, mais venant de la part de leur propre enfant, je ne sais pas comment tu peux encore les regarder les yeux. Tu as visiblement une grande famille, ca ne vous coûterait rien de financer le hadj de votre mère si chacun y apporte une contribution. Visiblement l'entraide n'est pas une valeur commune dans cette famille et la reconnaissance non plus.

Je n'imagine pas tous les sacrifices que tes parents ont du faire pour vous elever toi et ta fraterie. Et tu oses les envoyer chier au lieu de les soutenir pour ce pelerinage... Tu devrais avoir honte de ton comportement. Si encore tu refusais parce que tu n'avais pas les moyens.. mais non c'est simplement pour te venger. Quelle bassesse. Jolie l'esprit de famille.
S
23 mai 2016 14:40
Ce passage la vous loublier je crois??!!! Vous penser quau faite quil na pas donner dargent à sa mère. Vous montrer lexemple de votre famille qui est pauvre mais cette oncle la IL A UNE MAISON QUIL LOUE A DAUTRES PERSONNES ET NE PAYE PAS DE LOYER DANS LA MAISON DE SA SOEUR IL NEST PAS pAUVRE NI A LA RUE, si sa soeur dit de partir il a une maison ou allais il sera pas dehor.
Cest juste lui qui a pris cest aise.
Donc il profite de ces gens reveiler vous.

(Mes parents ont construit une maison au Maroc, il a fallu 15 longues années pour la finir et bien sûr le frère de ma mère a taper lincruste au début de la construction pour ne plus en sortir. Il a 3 enfants et ne paye ni loyer ni rien. Chaque années cétait la guerre avec eux car ils sont trop envahissant, sans compter les vols, les mensonges, le cassage de sucre par derriere et jen passe
. Le pire cest que mon oncle possède sa propre maison quil fait louer en vivant gratuitement chez mes parents.

Mes parents mont dit que cest nous leurs enfants qui ne devons plus aller dans leurs maison et que mon oncle restera.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/05/16 14:45 par Sasa01.
23 mai 2016 14:43
Encore un ki écoute sa femme pfff rajal dial mika et sasaa arrete de pomper avec t histoire wallah abuse on dire d snap ç poste
a
23 mai 2016 14:45
c'est tout aussi pitoyable de demander de l'argent à ses enfants qui n'ont pas de gros salaires et ont des enfants en bas âge à assumer pour aller à la mecque

s'ils manquent d'argent, ils peuvent vendre leur maison au maroc au lieu de demander à leurs enfants d'assumer à leur place



Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Mouais...devoir pleurnicher parce que papa nous prete pas sa maison,jtrouve ca moyen. Ben il na aller chez sa belle famille ou se payer lhotel...et on connait ts les prix des hotels au bled... Brf sil na pas les moyens, sa tendre moitie na qua patienter une annee avant daller ses parents.
S
23 mai 2016 14:49
Si tu n'est pas content de l'opinion des gens ta qu'à passer ton chemin on t'a rien demander.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Encore un ki écoute sa femme pfff rajal dial mika et sasaa arrete de pomper avec t histoire wallah abuse on dire d snap ç poste
M
23 mai 2016 14:49
Tu dis n'importe quoi comme toujours, ça t'arrive de raisonné ?
Ne te mari jamais, tu as une mentalité pourri.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Encore un ki écoute sa femme pfff rajal dial mika et sasaa arrete de pomper avec t histoire wallah abuse on dire d snap ç poste
23 mai 2016 14:52
Jprefer une mentalité pourri ke dme faire bouffe par une gonz et sasaa cherche pas ton mec lâchera jms son frère pour toi ok
S
23 mai 2016 14:54
Sa c'est un autre poste tu n'est pas dans le bon tu est hors sujet.
Tu est dans un sujet de quelquun d'autre donc vien pas chercher des histoire dans le mauvais poste.
M
23 mai 2016 14:56
Encore une fois n'importe quoi, il faut que tu comprennes que ta mère a sa place comme ta femme devrait avoir une place.
Tu es bizarre comme garçon et tu as une drôle de mentalité.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Jprefer une mentalité pourri ke dme faire bouffe par une gonz et sasaa cherche pas ton mec lâchera jms son frère pour toi ok
23 mai 2016 14:56
À part le shorer jvoi pas comment sasaa la sorcellerie ds le couscous ca dit rien ?
a
23 mai 2016 14:56
arrête de lui répondre, il vient seulement polluer le post et agresser les gens
le mieux est de l'ignorer
d'autant plus que le sujet n'a rien à voir avec la femme du posteur mais concerne uniquement le posteur, ses parents et son oncle qui profite de toutes cette famille


Citation
Sasa01 a écrit:
Sa c'est un autre poste tu n'est pas dans le bon tu est hors sujet.
Tu est dans un sujet de quelquun d'autre donc vien pas chercher des histoire dans le mauvais poste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook