Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison de mes parents...
S
23 mai 2016 14:58
Ah non désoler sa me dit rien car si je ferais de la sorcellerie je serais pas dans cette situation mais hamdolilah dieu merci je mange pas de ce pain la.
23 mai 2016 15:44
Salam à tous et merci pour vos messages, certains m'ont touché et d'autres m'ont remis en question.
Chacun a le droit d'avoir un avis et bien sûr la maison appartient à mes parents, ils peuvent en jouir comme bon leurs semble, la donner ou la brûler s'il en ont envie.
Je voudrais m'attarder sur le frère Pandoria car son message m'a le plus blessé. Habibi je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors je me suis mal exprimé et tu as mal compris, je suis fautif dans tout les cas.
Je ne suis pas un assisté, je ne cherche pas à profiter de cette maison et virer tout ses habitants. Le problème est plus complexe, et je doit t'expliquer depuis le début pour clarifier les choses. Nous sommes 3 frères et 2 soeurs, nous avons grandi dans la restriction totale pour pouvoir construire cette maison, vêtement, nourriture, loisirs, activité. Si tu veux quelques exemple: je n'ai jamais eu de vélo, ni de jeu vidéo, ni de livre, je ne suis jamais aller au centre de loisir, je n'ai jamais été inscrit dans un club de sport, je n'ai jamais mangé au mcdo jusqu'à l'âge ou j'ai pu me le payer, vaut mieux que je ne te parle pas de nos repas familial, tu risque de verser une larmichette.
Mes parents envoyaient toutes nos économies pour la construction. Mais malgré cela nous étions content car mon père nous montrait le plan avec nos futurs chambres. Ce devait être là maison familial pour les vacances. Sauf que la 1ere année de construction, mes parents ont trouvé mon oncle qui avait déjà scater les lieux en disant qu'il venait de se marier et ne savait pas ou aller et qu'il partirai l'année prochaine...en 1990 donc 26ans aujourd'hui...Bien sûr il n'est jamais partis et vue qu'il est maçon, il en a profiter pour construire lui aussi sa maison pendant qu'il vivait gratuitement chez mon père.
Finalement, mon père n'a pas eu le choix car au bled c'est la hchouma qui commande les gens, il leurs à laisser le 1er étage pour eux et nous ont devait habiter le 2eme et 3eme étage, mon père nous a installer nos lit avec chacun sa chambre. Jusqu'ici tout va bien, sauf que mon oncle s'est approprié toute la maison au fil du temps, jusqu'à avoir le contrôle de toute les pièces aujourd'hui.
Et vue que sa créer des conflits entre nous et eux, mes parents ont décidés de nous empêcher d'y aller pour éviter la hchouma, tu vois le truc?

Mon père ne doit rien à mon oncle, c'est plutôt lui qui nous foit des millions vue le nombre de fois qu'on la aidé. Il simulai des problèmes dans sa vie pour nous demander de l'argent qu'il nous a jamais rendu bien sûr.

Lorsque j'ai refusé d'épouser sa fille ils m'ont fait la misère jusqu'à mensorceler.
Lorsque nous y allons, ils n'ont jamais acheter la moindre patate, c'est nous qui payons tout, facture y compris.

Mais ce qui ma fait le plus mal c'est que tu me traite d'assister...alors la habibi tu as complètement tort, je suis loin de l'être. j'ai toujours aidé mes parents, je leurs est acheté une voiture à plus de 5000€ sans leurs demander le moindre centimes, peut tu en dire autant? A chaque fois quils partaient au maroc je leurs donnai une enveloppe de 1000€ et leurs souhaitai bonne vacance, peut tu en dire autant?
A chaque fois que je voyait mes parents dans un soucis financier jaccourai pour les aider, et tout ceux qui me connaissent te dire que je suis tout sauf un assisté. Tu as été injuste la dessus frère.
Et puis cette maison j'y est participé un peu, carrelage, escalier, ce n'est pas grand chose je sais.

Sache aussi que mon oncle loue le garage pour un cyber, comment veut tu que j'aille dans une maison ou toute les pièces sont habité et le garage blindé de gamin sur internet?
Donc il loue sa maison + le garage à mon père + il vie gratuit.

Tu dit aussi que j'ai été injuste envers mon père...subhanallah, je lui est dit que je ne donnerai rien, il m'a demandé pourquoi, j'ai répondu parce que j'économise pour acheter un appart pour moi et ma famille, ou est l'injustice habibi? Tu veux que je mette mes parents bien et que je délaisse ma femme et mes enfants? Non habibi ceci n'est pas ma logique, j'ai beaucoup donné à mes parents et je doit penser à ma propre famille aujourd'hui, j'essaye de donner à mes enfants ce que je n'ai pas eu et si je ne peux pas construire, je laisserai une somme à mes enfants qu'ils compléteront.

Je me rappel juste que nous allions chez mon grand père avant que mon père construise sa maison, imagine qu'il aurait dit à mon père qu'il doit se demerder, et que cest un assisté et tout ce que tu m'à dit? Donc qu'il doit aller louer avec ma mère et nous etant gamin.

Mon frère, réfléchit avant de jugér les gens aussi violament comme tu l'a fait. Tu aurais pu adoucir tes propos comme d'autres du même avis que toi.

Qu'Allah te facilite mon frère bien aimer.

Citation
Pandoria a écrit:
Salam,

Sympa l'ambiance familiale..

Je pense qu'il faut remettre la mosquée au milieu du village... Tu parles de cette maison comme si elle t'appartenait.. C'est le bien de tes parents et ils peuvent en jouir comme bon leur semble. Tu crois franchement qu'ils vont mettre à la porte toute une famille pour que vous puissiez passer quelques semaines par an au maroc aux frais de la princesse?

Si tu n'as pas les moyens de te payer des vacances au maroc alors tu n'y vas pas et ceci jusqu'a ce que tu sois en mesure de te payer tes propres vacances sans compter sur papa et maman.

Je comprends pas comment on peut etre autant dans l'assistanat... Tu n'as aucun droit sur les biens de tes parents et je trouve cela incroyablement irrespectueux de ta part de vouloir pretendre à quoi que ce soit.

Pour ce qui est Hadj.. Ta réaction est juste pitoyable à mes yeux. Te venger de tes parents parce qu'ils refusent de ceder à tes caprices... soit c'est aussi ton droit, mais venant de la part de leur propre enfant, je ne sais pas comment tu peux encore les regarder les yeux. Tu as visiblement une grande famille, ca ne vous coûterait rien de financer le hadj de votre mère si chacun y apporte une contribution. Visiblement l'entraide n'est pas une valeur commune dans cette famille et la reconnaissance non plus.

Je n'imagine pas tous les sacrifices que tes parents ont du faire pour vous elever toi et ta fraterie. Et tu oses les envoyer chier au lieu de les soutenir pour ce pelerinage... Tu devrais avoir honte de ton comportement. Si encore tu refusais parce que tu n'avais pas les moyens.. mais non c'est simplement pour te venger. Quelle bassesse. Jolie l'esprit de famille.
23 mai 2016 16:12
Salam mon frère, sache que ma femme n'est jamais rentrer dans mes histoires, ou ma poussé à quoi que ce soit. Elle est d'un niveau exceptionnel al hamdoulilah. Les pires des pervers sont obligé de baisser le regard lorsqu'il la croise et je n'exagère rien. Mes parents sont complètement fou d'elle et ma famille ne se lasse jamais de sa compagnie. je remercie Allah tout les jours de l'avoir.
Ne sois pas extrémiste dans tes jugements habibi.
Qu'Allah te facilite et t'accorde une épouse mieux que la mienne. amine.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Encore un ki écoute sa femme pfff rajal dial mika et sasaa arrete de pomper avec t histoire wallah abuse on dire d snap ç poste
23 mai 2016 16:51
Salam aleikum,

Posteur, je te comprend. Ce genre de profiteer, plus tu as la hchouma, plus ils te bouffent. Je n'ai pas la meme chose dans ma famille directe mais on connait tous un cousin qui nous fait sa liste de cadeaux a lui ramener obligatoirement (sinon hchouma) et qui ne rembourse jamais bien sur (et si on demande, c'est hchouma).

A moins que ton pere te donne le feu vert pour faire degager ton oncle, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est effectivement economiser et offrir mieux a tes enfants. Tu as ta propore famille maintenant et tu as raison de te focaliser sur eux.

L'injuste finit toujours perdant ici ou dans l'eau dela. Quant a nous autres lecteurs, c'est encore un rappel sur la necessite de remettre en place quiconque essaye de s'approprier ce qui NOUS revient de droit avant que ce ne soit trop tard. Pas de hchouma quand nous sommes dans notre bon droit.

Allah y sehel et n'aies pas de rancoeur envers tes parents, ils font ce qu'ils peuvent avec leurs propres bagages emotionnels.
P
23 mai 2016 16:59
@ Yaccc

Tout dabord je tiens à te présenter mes excuses si je t'ai blessé, ce n'est pas mon but ni la raison de ma présence sur ce forum.

Pour le reste, je ne change pas fondamentalement d'avis. Malgré les details que tu fournis je perciste à penser que tu ne dois plus compter sur la maison de ton père et ne pas lui en vouloir de faire preuve de faiblesse vis a vis de ton oncle. Allah y hdih, c'est tout ce je peux te dire.

Maintenant pour ce qui est du Hadj, j'avais tout de même preciser que c'etait les raisons de ton refus qui me scandalisait, je comprends maintenant que tu n'es pas en position financiere de les aider. Tu as raison, tu ne peux pas te mettre en position delicate pour le Hadj de ta mère, ceci dit, tes frères me paraissent bien plus virulants que toi, tu devrais peut etre les calmer et leur demander plus de respect pour leur père. Ne pas pouvoir aider et une chose mais de la à remballer son père de la sorte, ce n'est pas necessaire, c'est juste méchant et gratuit.

Pour ce qui est du bienfait que j'accorde à mes parents. C'est entre mes parents et moi et Allah zawajel bien sûr. On ne devoile pas ses bienfaits mais hamdoullah je n'ai pas à rougir de honte bien au contraire... je peux aisément en dire autant et bien plus encore. Ya rabi, j'espere rendre heureux mes parents chaque jour que Dieu fasse.

Pour le reste mon frère, je suis une femme et non un homme :-)

Bonne continuation, puisses tu trouver la serenité et la paix avec les tiens.
c
23 mai 2016 17:17
Salam

Tu es marié et tu as 3 enfants,tbark Allah, Allah y khélihoum lik. Mais Pourquoi venir sur un forum et divulguer ce qui se passe avec tes parents, et surtout ce que tu as fait pour eux, tu as aidé tes parents c'est bien mais pourquoi" t'en vanter" on ne dit pas ce que l'on fait pour nos parents, on le fait et c'est tout après on oublie. Pour le Haj, tu as pu te payer tes vacances, alors tu pouvais participer même un minimum, c'est toi qui le retrouvera
Avec certains messages, tes parents ont du avoir beaucoup de hassanates


Tu es un Rajel alors à toi de trouver une solution pour tes enfants, de nos jours, même les hommes vont chez la belle famille,

Dans ce forum on voit toujours que la belle fille ne doit pas vivre avec sa belle mère alors pourquoi dans ce post les vacances de la belle fille doivent se passer chez sa belle mère ?

Bon courage quand même



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/16 08:38 par cameliane.
23 mai 2016 17:23
Salam
Cest une situation révoltante mais tres courante
Au bled la plupart sont de vrais assistés et vivent sur le dos des autres jai pareil chez moi
Et si t'es pas daccord Ca se règle à coup de sorcellerie
Le Maroc c'est un pays mais ses habitants Allah al mousta3ane ce sont des vrais animaux pour beaucoup

Dans ton cas je peux que te conseiller de prendre ton mal en patience, et d'économiser pour avoir ton petit pied à terre marocain.
En attendant tu peux faire des vacances pas cher en France ya de très beaux endroits pour ta petite famille smiling smiley
Car cette maison n'est pas à toi cest a ton pere il en fait ce qu'il veut, qu'importe si tu n'as pas ete au judo ou autre enfant tu n'as aucun droit sur cette maison juridiquement parlant
S
23 mai 2016 18:03
Donc vous vous fié plus à la loi des papiers que la loi de dieu, de notre religion sobhan Allah rabi yerdihoum.

Citation
Yoona a écrit:
Salam
Cest une situation révoltante mais tres courante
Au bled la plupart sont de vrais assistés et vivent sur le dos des autres jai pareil chez moi
Et si t'es pas daccord Ca se règle à coup de sorcellerie
Le Maroc c'est un pays mais ses habitants Allah al mousta3ane ce sont des vrais animaux pour beaucoup

Dans ton cas je peux que te conseiller de prendre ton mal en patience, et d'économiser pour avoir ton petit pied à terre marocain.
En attendant tu peux faire des vacances pas cher en France ya de très beaux endroits pour ta petite famille smiling smiley
Car cette maison n'est pas à toi cest a ton pere il en fait ce qu'il veut, qu'importe si tu n'as pas ete au judo ou autre enfant tu n'as aucun droit sur cette maison juridiquement parlant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 18:10 par Sasa01.
23 mai 2016 18:28
Salam, désolé ma soeur de t'avoir confondu avec un homme. je respect ton avis, je n'ai jamais demander la maison à mes parents, je leurs est dit que je voulais m'y installer pendant mes séjours au Maroc ce qu'ils ont refuser. Le débat s'est arrêté là, je vais toujours les voir et nos relations sont saines. Sauf que je n'ai plus envie de les aider, c'est mon droit le plus total.


Mes frères ont aussi leurs raison, ils pensaient aussi à l'esprit de famille, j'ai eu une discution avec eux, ce n'est pas aussi simple que tu le crois.

Si mes parents venait à mourir j'en serai l'héritier donc tu ne peut pas dire que je ne doit plus compter sur la maison, Allah à rendu obligatoire l'héritage ma soeur.

J'accepte tes excuses et te souhaite beaucoup de kheir.
Citation
Pandoria a écrit:
@ Yaccc

Tout dabord je tiens à te présenter mes excuses si je t'ai blessé, ce n'est pas mon but ni la raison de ma présence sur ce forum.

Pour le reste, je ne change pas fondamentalement d'avis. Malgré les details que tu fournis je perciste à penser que tu ne dois plus compter sur la maison de ton père et ne pas lui en vouloir de faire preuve de faiblesse vis a vis de ton oncle. Allah y hdih, c'est tout ce je peux te dire.

Maintenant pour ce qui est du Hadj, j'avais tout de même preciser que c'etait les raisons de ton refus qui me scandalisait, je comprends maintenant que tu n'es pas en position financiere de les aider. Tu as raison, tu ne peux pas te mettre en position delicate pour le Hadj de ta mère, ceci dit, tes frères me paraissent bien plus virulants que toi, tu devrais peut etre les calmer et leur demander plus de respect pour leur père. Ne pas pouvoir aider et une chose mais de la à remballer son père de la sorte, ce n'est pas necessaire, c'est juste méchant et gratuit.

Pour ce qui est du bienfait que j'accorde à mes parents. C'est entre mes parents et moi et Allah zawajel bien sûr. On ne devoile pas ses bienfaits mais hamdoullah je n'ai pas à rougir de honte bien au contraire... je peux aisément en dire autant et bien plus encore. Ya rabi, j'espere rendre heureux mes parents chaque jour que Dieu fasse.

Pour le reste mon frère, je suis une femme et non un homme :-)

Bonne continuation, puisses tu trouver la serenité et la paix avec les tiens.
23 mai 2016 18:31
Wa aleikom assalam,

Il n'y a pas d'ordre de priorité ni d'obligation en la matière: tes parents sont libre de prêter voir donner leur maison à la personne de leur choix.
Vous autres enfants n'avez aucun droit sur leur biens et il est même culotté de souhaiter s'imposer.

Vous êtes des adultes, faites votre vie en fonction de vos moyens et évitez de vous immiscer dans les conflits familiaux dont vos parents vous écartent.

Le fait que vos parents refusent de vous arranger ne justifie nullement le manque de respect et paroles désobligeantes (les propos tenus par tes frères sont scandaleux).

Vous n'êtes pas obligé de participer pour envoyer votre mère en pélerinage mais il faut rester correctes.
A te lire on a l'impression que tout se résume à donnant-donnant: les parents refusent de vous arranger= vous leur refusez toute demande.

Respectez les positions de vos parents et attelez vous à construire de votre côté votre patrimoine.
Allah ihdi ljami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/16 18:37 par lolotte*.
23 mai 2016 19:17
wa alaykoum Salam ma soeur, amine pour ta dou3a.
Si je suis venue parler sur ce forum, c'est pour avoir des avis et voir si des autres personnes sont dans notre cas.
Egalement pour que sa reste anonyme vue que personne me connaît, je peut vider mon sac, sa fait du bien de pouvoir en discuter. Voilà.
Pour le bien que j'ai fait à mes parents, c'était en réponse à une soeur qui m'à traité dassisté, je voulais lui montrer à travers ces exemples que je suis loin de l'être, mais bon tu as raison, j'aurai pas du, je suis fautif...ce n'était pas pour me vanter car personne ne me connaît ici et puis dans la vrai vie je suis hyper discret.

Pour le haj je ne suis pas obligé de participer, le problème c'est que tu te focalise sur TA situation en disant cela, sauf que tu oublie MA situation. Les gens comme toi divine leurs parents au point où ils détruise leurs vie et celle de leurs enfants pour rajouter quelques zéro sur le compte de leurs parents.

Mes parents ont du avoir quelques hassenates avec mes message selon toi, Qu'Allah leurs en rajoute mais où est je été injuste?

Je suis un rajel et à moi de trouver une solution pour mes enfants selon toi, donc tu insinue que mon père n'est pas un rajel, ben oui il n'a rien fait pour nous...il a tout donner à son beau frère.

Je n'ai jamais dit que je ne vais pas chez ma belle famille mais que je veux pas y rester un mois complet, surtout qu'ils habitent un coin très très reculé.

Tu sais pourquoi les européens n'ont ont dépassé sur TOUT, car ils visent toujours l'avenir, et s'il ne peuvent pas le toucher de leurs mains, ils préparent leurs progénitures en leurs transmettant leurs bagages.
Nous ont bouffe tout sur le moment et chaque génération doit recommencer du début. Médite la dessus.







Citation
cameliane a écrit:
Salam

Tu es marié et tu as 4 enfants,tbark Allah, Allah y khélihoum lik. Mais Pourquoi venir sur un forum et divulguer ce qui se passe avec tes parents, et surtout ce que tu as fait pour eux, tu as aidé tes parents c'est bien mais pourquoi" t'en vanter" on ne dit pas ce que l'on fait pour nos parents, on le fait et c'est tout après on oublie. Pour le Haj, tu as pu te payer tes vacances, alors tu pouvais participer même un minimum, c'est toi qui le retrouvera
Avec certains messages, tes parents ont du avoir beaucoup de hassanates


tu es un Rajel alors à toi de trouver une solution pour tes enfants, de nos jours, même les hommes vont chez la belle famille,

Dans ce forum on voit toujours que la belle fille ne doit pas vivre avec sa belle mère alors pour dans ce post les vacances de la belle fille doivent se passer chez sa belle mère ?

Bon courage quand même
23 mai 2016 19:18
Sur quoi tu te base mon frère?
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Il n'y a pas d'ordre de priorité ni d'obligation en la matière: tes parents sont libre de prêter voir donner leur maison à la personne de leur choix.
Vous autres enfants n'avez aucun droit sur leur biens et il est même culotté de souhaiter s'imposer.

Vous êtes des adultes, faites votre vie en fonction de vos moyens et évitez de vous immiscer dans les conflits familiaux dont vos parents vous écartent.

Le fait que vos parents refusent de vous arranger ne justifie nullement le manque de respect et paroles désobligeantes (les propos tenus par tes frères sont scandaleux).

Vous n'êtes pas obligé de participer pour envoyer votre mère en pélerinage mais il faut rester correctes.
A te lire on a l'impression que tout se résume à donnant-donnant: les parents refusent de vous arranger= vous leur refusez toute demande.

Respectez les positions de vos parents et attelez vous à construire de votre côté votre patrimoine.
Allah ihdi ljami3
23 mai 2016 20:16
Salam alaykoum okhti, je pense que tu es l'une des seules qui se base sur l'islam et non sur ses passions, t'es interventions sont pleines de raisons, pendant que d'autres me casse le dos avec un tel acharnement...

Qu'Allah te comble de sa miséricorde.
Citation
Sasa01 a écrit:
Donc vous vous fié plus à la loi des papiers que la loi de dieu, de notre religion sobhan Allah rabi yerdihoum.
23 mai 2016 22:57
salam habibi
cet oncle clairement n'a pas honte de squatter le bien de sa soeur (si j'ai bien suivi, ou peut-etre de son frere) alors qu'il a son propre chez lui, il etait pas a la rue avant
malheureusement legalement cette maison est au nom de tes parents et tes parents sont toujours vivants, donc tu ne peux entamer aucune demarche. Deja au Maroc quand le proprietaire lui meme veut expulser des locataires c'est difficile mais alors si c'est le fils des proprio alors que les proprio sont d'accord pour que l'autre y loge gratuitement tu peux rien faire. oublie cette affaire qui concerne tes parents et leurs relations avec leur famille et pas toi (meme si en tant qu'enfant qui a été privé et qui a esperé tu consideres que ca te concerne aussi).
Si tu as les moyens paye ce haj a tes parents, les 2 histoires n'ont rien a voir et si tu estimes etre lesé dans tes droits de fils ne lese pas a ton tour tes parents de leurs droits.
c
23 mai 2016 23:32
Salam

Tu es venu sur ce forum pour voir si il y avait des cas comme le tien, mais je vois qu'après 3 pages tu n'as toujours pas trouvé. C'est anonyme c'est vrai, mais ce n'est pas une raison

Le passage sur le bien que tu as fait à tes parents, et ce que tes parents ne t'ont pas fait, tu n'as pas à te justifier et donc à dévoiler, toi tu sais qui tu es et surtout je pense que tu as passé l'âge de te justifier

Comment peux tu dire que je focalise sur ma situation et que j'oublie la tienne ?
Tu ne me connais pas alors comment tu connais ma situation et les gens qui sont comme moi ? Tu ne sais rien ne de moi, ni de mes parents, alors tu n'as pas le droit de parler dessus.
Si tu avais aidé ta mère, tu aurais eu d'ouwa tah l'walidine

Tu es un Rajel oui c'est à toi de chercher la solution, mais ton père n'a pas à t'en chercher une , tu es un adulte maintenant avec des responsabilités familiales, et c'est toi qui insinue, indirectement que ton père n'est pas un Rajel, je n'insinue rien du tout je n'ai pas le droit

Allah aydik o aydihoum

Citation
Yacccc5536 a écrit:
wa alaykoum Salam ma soeur, amine pour ta dou3a.
Si je suis venue parler sur ce forum, c'est pour avoir des avis et voir si des autres personnes sont dans notre cas.
Egalement pour que sa reste anonyme vue que personne me connaît, je peut vider mon sac, sa fait du bien de pouvoir en discuter. Voilà.
Pour le bien que j'ai fait à mes parents, c'était en réponse à une soeur qui m'à traité dassisté, je voulais lui montrer à travers ces exemples que je suis loin de l'être, mais bon tu as raison, j'aurai pas du, je suis fautif...ce n'était pas pour me vanter car personne ne me connaît ici et puis dans la vrai vie je suis hyper discret.

Pour le haj je ne suis pas obligé de participer, le problème c'est que tu te focalise sur TA situation en disant cela, sauf que tu oublie MA situation. Les gens comme toi divine leurs parents au point où ils détruise leurs vie et celle de leurs enfants pour rajouter quelques zéro sur le compte de leurs parents.

Mes parents ont du avoir quelques hassenates avec mes message selon toi, Qu'Allah leurs en rajoute mais où est je été injuste?

Je suis un rajel et à moi de trouver une solution pour mes enfants selon toi, donc tu insinue que mon père n'est pas un rajel, ben oui il n'a rien fait pour nous...il a tout donner à son beau frère.

Je n'ai jamais dit que je ne vais pas chez ma belle famille mais que je veux pas y rester un mois complet, surtout qu'ils habitent un coin très très reculé.

Tu sais pourquoi les européens n'ont ont dépassé sur TOUT, car ils visent toujours l'avenir, et s'il ne peuvent pas le toucher de leurs mains, ils préparent leurs progénitures en leurs transmettant leurs bagages.
Nous ont bouffe tout sur le moment et chaque génération doit recommencer du début. Médite la dessus.
23 mai 2016 23:57
Je suis une soeur et me base sur l'ensemble de tes interventions.

Au passage même religieusement parlant tu n'as strictement aucun droit sur les biens de tes parents et aucune certitude quant au patrimoine qui passera par succession à leur décès.
(il est possible que la maison n'en fasse pas partie de l'héritage)

Le plus alarmant est de lire que tes frères et toi estimez posséder une partie notamment du fait des "aides" pour les finitions mais aussi privations de la famille pour construire.

Il s'agit de la maison de tes parents, libre à eux de laisser ton oncle en jouir à leur dépends et préferer éviter les conflits à tout prix.
Prend le temps de relire les propos de tes frères que tu as cité: choquant et révoltant.


Citation
Yacccc5536 a écrit:
Sur quoi tu te base mon frère?
23 mai 2016 23:59
Salam.

Je pense que tu es une personne malhonnête qui n'aime pas être jugé mais qui prend un plaisir à dezinguer les autres. Tu mélange tout et n'importe quoi, comme le fait de payer le haj à mes parents pour recevoir votre fameuse do3a alwalidine. Comme si Allah vous avez créer pour diviniser vos parents. Les gens comme toi adore la culture malheureuse des anciens, comme votre hchouma castrateur, qui a laissé des gens au moyen âge pendant qu'en occident ils ont atteint la science par l'ouverture. Restez des soumis à votre hchouma, l'islam se desavoue de votre folie, vous n apprenez rien, vous vivez pour plaire au autres et ce qu'ils vont penser de vous. Je ne vais plus perdre mon temps avec toi, tu ne vois les choses que part ta fenêtre étroite et sectaire.
Salam qu'Allah nous guide.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Tu es venu sur ce forum pour voir si il y avait des cas comme le tien, mais je vois qu'après 3 pages tu n'as toujours pas trouvé. C'est anonyme c'est vrai, mais ce n'est pas une raison

Le passage sur le bien que tu as fait à tes parents, et ce que tes parents ne t'ont pas fait, tu n'as pas à te justifier et donc à dévoiler, toi tu sais qui tu es et surtout je pense que tu as passé l'âge de te justifier

Comment peux tu dire que je focalise sur ma situation et que j'oublie la tienne ?
Tu ne me connais pas alors comment tu connais ma situation et les gens qui sont comme moi ? Tu ne sais rien ne de moi, ni de mes parents, alors tu n'as pas le droit de parler dessus.
Si tu avais aidé ta mère, tu aurais eu d'ouwa tah l'walidine

Tu es un Rajel oui c'est à toi de chercher la solution, mais ton père n'a pas à t'en chercher une , tu es un adulte maintenant avec des responsabilités familiales, et c'est toi qui insinue, indirectement que ton père n'est pas un Rajel, je n'insinue rien du tout je n'ai pas le droit

Allah aydik o aydihoum
24 mai 2016 00:55
Deja ont dit salam, c'est la base de tout musulman. Donc salam alaykoum.

Ensuite ou as tu lu que je convoite la maison? Ou as tu lu que j'estime avoir une partie de la maison du aux privations ou aux finitions?
J'ai dit que la maison a été construite à la base pour accueillir mes parents ainsi que mes freres et soeurs, les plans ont été fait ainsi, et que chacun a participer un peu pour pouvoir la finir, que cetait un projet familial, mais vue que je doit m'expliquer depuis 3 pages face à des gens qui m'attaque de facon malhonnete et injuste, je suis obligé de me justifier, ce qui me cause encore plus d'attaque et sa en devient fatiguant.

L'oncle habite dans cette maison depuis plus de 25ans pendant que mes parents passe de clinique en clinique pour depression nerveuse, diabete et tumeur du au stress, tout sa a cause de la hchouma, et bien sur nous les enfants nous devont rien faire, ne chercher aucune solution et attendre que mes parents creve. Ta conception est vraiment bizarre crois moi.

Une situation comme celle ci ne t'es jamais arrivé et tu ne sais pas ce que c'est donc tu devrais reflechir avant de juger.
Je vais m'expliquer une derniere fois apres j'arrete, si tu es habité par une mauvaise volonté je prefere arreter les debats plutot que de devoir me justifier encore et encore.

La maison a été construite sur la base de ma famille, ont s'est restreint sur tout pour pouvoir l’achever pour MES PARENTS et pas pour nous.
Nous ont devait juste pouvoir y aller quand bon nous semble et en meme temps CONSTRUIRE LA NOTRE. Personne ne convoite la maison et personne ne cherche à hériter. Aujourd'hui mes parents ne vont plus au Maroc à cause du conflit, le garage est une salle de cyber jeu et la maison est completement habiter, mes parents adepte de la hchouma comme toi apparement, prefere crever de remords et de tristesse plutot que de sortir mon oncle qui a deja sa maison qu'il loue, car c'est la nouvelle divinité magrebine qui veut sa "la hchouma"

L'heritage me concerne et concerne mes freres et soeurs, tes propos sont infondés et hors contexte en plus que tu sois mechante, impolit, irrespectueuse et agressive.

J'ai limpression et cela ce confirme avec vos commentaires que certains vivent des situations similaires mais dans l'autre sens, et viennent se donner bonne conscience d’avoir voler le bien de quelqu’un, sinon je ne comprend pas vos attaques aussi virulente.

concernant les propos de mes freres, tu as pris mon texte mot pour mot, mais si tu prefere ils n'ont pas dit "demerde toi" mais ont ne t'aidera pas, c'est juste ma facon à moi de le dire, et il n'y a rien de choquant ni de revoltant, sauf si tu as placer tes parents au dessus de Dieu comme certains le font.
Et puis c'est souvent ceux qui font zerma les gens bien devant la galerie qui sorte les plus grosse insulte devant leurs parents, tu me la fera pas à moi, la sainte nitouche masha Allah.
Citation
lolotte* a écrit:
Je suis une soeur et me base sur l'ensemble de tes interventions.

Au passage même religieusement parlant tu n'as strictement aucun droit sur les biens de tes parents et aucune certitude quant au patrimoine qui passera par succession à leur décès.
(il est possible que la maison n'en fasse pas partie de l'héritage)

Le plus alarmant est de lire que tes frères et toi estimez posséder une partie notamment du fait des "aides" pour les finitions mais aussi privations de la famille pour construire.

Il s'agit de la maison de tes parents, libre à eux de laisser ton oncle en jouir à leur dépends et préferer éviter les conflits à tout prix.
Prend le temps de relire les propos de tes frères que tu as cité: choquant et révoltant.
24 mai 2016 01:33
Wa alaykoum salam mon frere bien aimé, masha Allah quel belle salutation.

Il s'agit du frere à ma mere, il profite justement de la divinité hchouma pour dicter sa loi et frustrer toute une famille, pour lui c'est tout benef.
Je ne cherche pas a m'approprier la maison comme certains le croit ici, elle devait servir de sejour familial et de pieds à terre pour que chacun construise sa propre maison.

Cette affaire personne ne peux l'oublier, seul ceux qui l'ont vecu peuvent comprendre.
Je pense à un commentaire que j'ai lu plus haut, un frere dont une tante habite leurs maison et qui la trouve en bonne etat et chaleureuse, mais si ce n'etait que sa, je lui baiserai les pieds à cette tante. Mais bien sur ce frere m'a matraquer parce qu'il vois ma situation comme la sienne. Mon frere, si tu me lie, j'echangerai volontier mon oncle contre ta charmante et aimable tante et on verra si tu viendra pas pleurer quelques jours plus tard, si ce n'est pas quelques secondes. C'est fou comme les gens juge sans approfondir les choses.

Habibi, si j'avais su je n'aurai rien posté wallahi, parce que sur un site ont peux croiser des frustrer, des malhonnetes, des malpolis, des injustes, des orgueilleux, des jaloux, des arrogants, de la mechanceté gratuite et tout ce que l'ame bestial peux produire, mais aussi des gens bien comme toi mon frere masha Allah.

Pour le haj, il ne s'agit pas de droit qu'ils ont envers moi, c'est ma liberté de les aider ou pas, comme eux peuvent me preter les clé de leurs maison ou pas.
Mes parents gagnent mieux que moi, je suis qu'un simple ouvrier dans une usine à travailler le samedi pour gonfler un peu mon salaire, ma femme ne travail pas, je compte offrir incha Allah a mes enfants des etudes, des cours arabes et de coran, une activité sportive et construire une maison incha Allah. Je souhaite qu'ils est un belle avenir en profitant de ce que je leurs laisserai pour s'en servir de tremplin.
Si je suis la logique de certains, je degage mes enfants à 18ans et je les aide en rien parce que c'est des rajel, ils doivent se debrouiller seul et ne rien attendre de ma part.
S'ils me demandent de l'argent pour les etudes, de leurs payer le permis ou de les aider a acheter une voiture je leurs dirait qu'ils ne doivent rien attendre de moi. 3ajib, quand je pense que certains pensent ainsi....hamdoulilah qu'Allah m'a donner un cerveau en etat de marche.

Mes parents ont largement les moyens de se payer le haj, Allah comprend ma situation et cela me suffit. Il n'y a aucune injustice sauf pour les hchoumiste. Sauf qu'ils n'ont pas l'habitude d'entendre NON de nos bouches et c'est cela qui les a choqués.

Salam mon frere.







Citation
idbel a écrit:
salam habibi
cet oncle clairement n'a pas honte de squatter le bien de sa soeur (si j'ai bien suivi, ou peut-etre de son frere) alors qu'il a son propre chez lui, il etait pas a la rue avant
malheureusement legalement cette maison est au nom de tes parents et tes parents sont toujours vivants, donc tu ne peux entamer aucune demarche. Deja au Maroc quand le proprietaire lui meme veut expulser des locataires c'est difficile mais alors si c'est le fils des proprio alors que les proprio sont d'accord pour que l'autre y loge gratuitement tu peux rien faire. oublie cette affaire qui concerne tes parents et leurs relations avec leur famille et pas toi (meme si en tant qu'enfant qui a été privé et qui a esperé tu consideres que ca te concerne aussi).
Si tu as les moyens paye ce haj a tes parents, les 2 histoires n'ont rien a voir et si tu estimes etre lesé dans tes droits de fils ne lese pas a ton tour tes parents de leurs droits.
24 mai 2016 01:48
Barak Allaho fik pour ce message, je te remercie pour l'apaisement que tu m'a procuré en le lisant. Tu as tres bien analysé la situation.
Citation
amirene a écrit:
@Pandoria

je suis d'accord sur le fait que les enfants doivent aider leurs parents et ne pas compter sur eux constamment mais si toute la fratrie se positionne ainsi, c'est qu'elle a sans doute ses raisons

la construction de cette maison a pris quinze ans, c'est donc un projet familial même si elle appartient aux parents
autour de moi, beaucoup sont ceux qui ont donné leurs salaires d'été, une partie de leur bourse d'études ou de leurs premiers salaires pour aider leurs parents à construire cette fameuse maison de vacances
même s'ils n'ont pas participé directement, les parents ont certainement privilégié les frais liés à la maison au détriment du quotidien de leurs enfants (on connaît tous les cas où les enfants étaient nourris aux pâtes, pas de loisirs, pas de vêtements, etc, pour le rêve d'une maison)
je ne sais pas si c'est le cas ici mais je comprends ceux qui se trouvent frustrés une fois ce projet réalisé sans pouvoir en profiter pour laisser la jouissance du bien à un oncle profiteur qui possède sa propre maison (si cet oncle était à la rue, c'est compréhensible que les parents se sentent obligés de leur prêter une maison de vacances)

si le posteur et ses frères ne veulent pas donner d'argent pour le pèlerinage qui n'est au passage pas vital (on ne parle pas d'aide pour manger ou se loger), il en a le droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook