Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maison est moche et l'homme avec qui je suis veut venir faire la demande en...
15 septembre 2021 23:10
Housses pour canapés et fauteuils, housses pour chaises, nappe pour la table, meubles abîmées à repeindre, 2 tableaux, 4 babioles pour la déco, une plante verte ... et basta!!
15 septembre 2021 23:11
Mince! J’avais oublié les rideaux grinning smiley
C
15 septembre 2021 23:18
Salam
Il va venir avec 10 personnes même mes parents sont un peu étonnés qu'ils ramènent même les maris de ses soeurs et les enfants mais bon.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

La khotba c'est quelques personnes, 4 ou 5 max avec l'intéressé. Parles en avec lui, il devrait comprendre sinon à quoi bon ...
C
15 septembre 2021 23:20
Salam
Super ton idée ça change tout je pense que je vais investir le peu d'argent que j'ai dans ce que tu m'as citée la
Citation
nana d'enfer a écrit:
Housses pour canapés et fauteuils, housses pour chaises, nappe pour la table, meubles abîmées à repeindre, 2 tableaux, 4 babioles pour la déco, une plante verte ... et basta!!
15 septembre 2021 23:25
Je pense qu’il deconne...
c’est pour que toute la famille donne son avis, ou c’est comment?
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Il va venir avec 10 personnes même mes parents sont un peu étonnés qu'ils ramènent même les maris de ses soeurs et les enfants mais bon.
F
15 septembre 2021 23:26
Alhamdulillah ?
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam tu m'as remontée le moral merci ma sœur
Amine
15 septembre 2021 23:35
Pour la khotba normalement c'est que la famille proche les femmes des frères ou les maris des filles ils n'ont rien à y faire
Explique lui qu'il y a pas assez de place pour autant de personnes tkt y a aucune honte à avoir pour ca il comprendra
Citation
Cœur rose a écrit:
Salam
Il va venir avec 10 personnes même mes parents sont un peu étonnés qu'ils ramènent même les maris de ses soeurs et les enfants mais bon.
C
15 septembre 2021 23:45
Oui c'est pour que tous puissent me voir avant de décider
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense qu’il deconne...
c’est pour que toute la famille donne son avis, ou c’est comment?
C
15 septembre 2021 23:46
Merci khadouj
Tu penses que je peux lui dire ça ?
Une gentille yabi edt venue me parler en mp et m à soufflée l'idée que je pourrais peut-être faire la khotba chez mon frère qui a un joli appartement moderne plus spacieux lumineux et nouveaux meubles, tu penses que ça pourrait le faire ou non ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pour la khotba normalement c'est que la famille proche les femmes des frères ou les maris des filles ils n'ont rien à y faire
Explique lui qu'il y a pas assez de place pour autant de personnes tkt y a aucune honte à avoir pour ca il comprendra
15 septembre 2021 23:54
Salam,
Mabrouk smiling smiley
C'est ta maison, c'est toi qui décide avec qui il vient et ce que tu vas servir.
Impose-toi un peu plus et ne te dévalorise pas!

Comme ont déjà écrit plusieurs, un coup de peinture ou même accroche un grand tissu coloré sur les murs trop abîmés, des nouvelles housses pour les sièges, et un petit goûter feront largement l'affaire.

Il ne faut pas en faire trop, pas beaucoup d'hommes savent se comporter quand ils ont une femme trop gentille ou trop impliquée: laisse-le ramer un peu.

Tu as écrit qu'il était radin??? Attention à toi car c'est un sale défaut, surtout pour l'homme musulman, supposé prendre en charge le foyer...
C
15 septembre 2021 23:55
Merci khadouj
Tu penses que c'est possible que j'organise la khotba chez mon frère qui a un appartement plus joli lumineux et spacieux ou ça va pas passer auprès de ma belle famille,
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pour la khotba normalement c'est que la famille proche les femmes des frères ou les maris des filles ils n'ont rien à y faire
Explique lui qu'il y a pas assez de place pour autant de personnes tkt y a aucune honte à avoir pour ca il comprendra
b
16 septembre 2021 00:01
Salam

Je vois pas où le mal, il va pas visiter ta maison dans le but d'y habiter ou de l'acquérir..

Au contraire moi je me dirai à sa place que tu es le genre de femme à avoir grandi dans un milieu modeste et loin du Luxe, donc je me dirai que tu as conscience de ce que c'est que de vivre avec peu de moyen, ce qui veut dire que ça sera moins compliqué de te rendre heureuse, si c'est quelqu'un de modeste et simple, il devrait penser de cette manière..
R
16 septembre 2021 00:01
Lol juste avant tu dis “il m’a accepté alors que j’avais 34ans “ sauf si c’est un jeune de 29ans, il y a pas de quoi lui donner une médaille. Donc tu te rabaisses déjà toi même.

Dire que ta maison est pas top n’est pas un rabaissement, c’est une réalité et c’est compréhensible. Donc pourquoi en faire un drame ? Je trouve que ça permettra de le préparer au lieux que lui le découvre de ses yeux et voit cela comme un mensonge.
J’ai plutôt l’impression que tu n’as pas réellement été honnête sur tout….. quand tu t’inquiètes sur comment payer telle ou telle choses. Ton futur mari ne sait pas combien tu as ? Il ne sait pas à peu près si tes parents s’en sorte financièrement?

Commencer un mariage avec autant de secret, tu risques clairement d’en payer les pots cassé.
S’il sent que tu lui as menti ou cacher des choses il aura un goût amer. Alors que si tu le préviens, il aura pas de deception.

Être honnête sur qui on est n’est en rien du rabaissement ça s’appelle la transparence.
Citation
Cœur rose a écrit:
Jamais je ne me rabaisserais et rabaisserais mes parents en disant à un homme que chez moi c'est pas top, même s'il le verra de ses yeux il n'entendra pas les mots de ma bouche
R
16 septembre 2021 00:09
Au pire organisé cela chez ton frère mais tu dois lui dire que clairement tu le fais pas chez tes parents car c’est trop petit
16 septembre 2021 00:10
Ca peut être une solution parles en à tes parents ils pourraient mal le prendre penser que t'as honte d'accueillir ta belle-famille chez eux
Mais ce qui me dérange c'est pk amener autant de monde avec lui même les enfants
Comme à dit nana d'enfer il a besoin de leurs avis à tous pour se lancer ?
En plus la personne qui va préparer à manger va avoir un sacré boulot elle sortira pas de la cuisine c'est galère faut penser à ca aussi inchallah khir
Citation
Cœur rose a écrit:
Merci khadouj
Tu penses que c'est possible que j'organise la khotba chez mon frère qui a un appartement plus joli lumineux et spacieux ou ça va pas passer auprès de ma belle famille,
16 septembre 2021 00:15
Garde ta thune pour manger !
Non mais, tu perds la tête là...
Marlich, c'est pas une honte d'être modeste ou d'avoir un petit handicap.
Relève la tête, les pauvres sont fiers. C'est tout ce qu'on ne peut pas nous retirer.
S'ils sont pas contents qu'ils aillent manger chez maxim's ptdr
Vas y rigole, c'est marrant cette situation ptdr
16 septembre 2021 00:30
te met pas la pression à t'en rendre malade, mais saisis cette occasion pour vous motiver à donner un petit coup de jeune à l'appart. nana d'enfer et d'autres t'ont montré qu'il suffit de pas grande chose.
Pour le nombre de participants, oui c'est bcp trop et encore bcp bcp bcp trop compte tenu de l'appart. Parle lui de la taille de l'appart il comprendra.
colour like.no.other
16 septembre 2021 00:39
T'as peut être pas bien lu ça :

le peu qu'on a c'est pour le loyer les charges manger

ptdr

Cette histoire est collector !
Posteuse, appelle la police, tu risques de te faire cambrioler. En plus, ils viennent en bande organisée ptdr
Vraiment, faut que tu rigoles, y'a plus que ça à faire là !

Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
te met pas la pression à t'en rendre malade, mais saisis cette occasion pour vous motiver à donner un petit coup de jeune à l'appart. nana d'enfer et d'autres t'ont montré qu'il suffit de pas grande chose.
Pour le nombre de participants, oui c'est bcp trop et encore bcp bcp bcp trop compte tenu de l'appart. Parle lui de la taille de l'appart il comprendra.
16 septembre 2021 00:43
Heu

j'ai lu qu'elle a répondu
"Salam
Super ton idée ça change tout je pense que je vais investir le peu d'argent que j'ai dans ce que tu m'as citée la"

thumbs up




Citation
mamalionne a écrit:
T'as peut être pas bien lu ça :

le peu qu'on a c'est pour le loyer les charges manger

ptdr

Cette histoire est collector !
Posteuse, appelle la police, tu risques de te faire cambrioler. En plus, ils viennent en bande organisée ptdr
Vraiment, faut que tu rigoles, y'a plus que ça à faire là !
colour like.no.other
H
16 septembre 2021 00:47
Wahlakisalam

Je te rassure on est pas ts lié à la même enseigne du tt

Si un homme te prend ce n'est pas pr ta richesse ms ta foi et ta personnalité

Faut arrêtez avec cette mentalité d'apparence et croire que tt le monde juge tt le monde selon le niveau de vie

Je connais plein de personnes modeste qui se sont marie et sont heureux..

À toi de clarifier ta situation à ce mr sans langue de bois

Et si c'est un Gars bien il s'en foutra royalement et si c'est un homme avec un côté bourgeois et qu'il te fasse une seule remarque alors fuis le

Il ne te désire pas à ta juste valeur sois juste fier d'avoir eu des parents qui ont tt fait pour toi

Le reste on s'en fou

Tu leurs fais un café 2/3 gateaux arabes et khalass

Il y a des choses plus importantes à dire que le. Niveau de vie.

Citation
Cœur rose a écrit:
Salam ,
J'ai un gros problème qui m'empêche de dormir et me coupe l'appétit, je suis avec un homme qui m'a proposée de venir faire khotba donc la demande en mariage d'ici 2 ou mois mois, j'ai accepté et maintenant je le regrette car chez mes parents c'est un petit 2 pièces, propre bien sur mais pas joli c'est à dire très simple pas de beau salon ni de jolis meubles ni de cuisine équipée, pas de beaux services de table, les couleurs ne sont pas raccord, certains murs abîmés, bref vous m'avez comprise ce n'est pas le paradis et je suis morte de trouille que mon futur mari et sa famille voient ça surtout qu'il compte ramener tous ses frères et sœurs et les maris de ses soeurs et leurs enfants !
Je suis en panique car je ne travaille pas pour raisons de santé depuis 1 an , mon pauvre papa est un modeste retraité et ne parlons même pas de ma maman miskina, j'ai un frère mais qui galère lui aussi et il a des enfants à charge, la solution aurait été de tout redecorer acheter canapés tables chaises , ou vais je tous les mettre ?
Je suis perdue aussi au niveau du repas, ma mère me dit que dans nos traditions la khotba c'est juste un café . Jus et des pâtisseries fruits secs pistaches, fruits, baghrir etc mais moi je me vois mal les recevoir sans leur offira manger un vrai repas, la femme a mon frère me dit que juste le goûter suffit mais je ne sais plus quoi faire, je dois préparer des choses moi même pour autant de personnes ou dois je faire appel à un traiteur pour pour plateaux de salés , sucrés etc?
Je ne suis pas du tout une pro en cuisine en plus.
Mes parents sont mal à l'aise aussi de les recevoir alors que nous n'avons pas les moyens d embellir notre maison, jai passe la journée a pleurer et je ne dors plus; je vois la maison comme une ennemie tout est moche rien n'est moderne et penser que je vais devoir mettre plus de 1500 e pour la table fauteuil chaises rideaux nouvelle cuisinière car la notre est pourrie, des babioles de déco, le service à café Le service à thé le service à boissons le service pour y poser les gâteaux, le traiteur ou bien la préparation de diverses nourritures, ma tenue etc ça ne s'arrête pas je passe la nuit a cogiter et compter à ne plus en dormir, je suis pas radine mais j'ai pas d'argent le peu qu'on a c'est pour le loyer les charges manger, d'ailleurs je ne.sais même pas quelles affaires je vais emporter avec moi une fois mariée et comment je vais affronter les dépenses encore plus conséquentes du mariage ou je vais devoir payer repas de la mariée quelques robes ( on veut un mariage simple mais simple veut pas dire fade) j'ai pensé à stopper avec lui à cause de tout ça mais c'est ma dernière chance De me marier il m'a acceptée malgré mon âge avancé 34 ans et un petit handicap
Aidez moi à trouver une solution svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook