Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maison face a la mer au Maroc?
c
9 mars 2009 13:53
Je suis en face de la carte du Maroc et je me suit dit, ils sont entrain de se partager entre eux les plus belles emplacement face a la mer. Et NOUS?.

Quand je consulte les prix des terrains face a la mer au Maroc, je suis choqué et je ferme de suite le site.

Comment se fait t'il il ya, 3500 Km de plage Quand meme.

Comment se fait il que ce reve de Beaucoups de Marocains du monde devient inaccessible?


Alors je vous pose la question est ce que c'est la meme chose sur l'axe Tiznit,sidi Ifni,Tantane,Tarfaya.


Je connait pas ses regions mais ils me semble que la fievre immpobiliere n'est pas encors arrivée a ces endroits.



Avoire sa maison face a la mer est il possible pour les Marocains du monde ( salaire moyen francais)?
a
9 mars 2009 14:41
Bonjour irhoud

Le Maroc n'appartient pas à tous les Marocains mais seulement à quelques uns.

A partir de Tiznit c'est déjà commencé trop tard pour irhoud.

L'erreur de tous les Marocains c'est qu'ils se croient chez eux au Maroc.

Le Maroc apparient à ceux qui ont de l'argent,le peuple n'est plus que spectateur et subit les décisions.
9 mars 2009 14:47
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour irhoud

Le Maroc n'appartient pas à tous les Marocains mais seulement à quelques uns.

A partir de Tiznit c'est déjà commencé trop tard pour irhoud.

L'erreur de tous les Marocains c'est qu'ils se croient chez eux au Maroc.

Le Maroc apparient à ceux qui ont de l'argent,le peuple n'est plus que spectateur et subit les décisions.


Arretez de pleurer dans votre coin !!

si tu veux de l'argent tu n'as qu'à t'en faire smiling smiley
9 mars 2009 14:49
Citation
irhoud a écrit:
Je suis en face de la carte du Maroc et je me suit dit, ils sont entrain de se partager entre eux les plus belles emplacement face a la mer. Et NOUS?.

Quand je consulte les prix des terrains face a la mer au Maroc, je suis choqué et je ferme de suite le site.

Comment se fait t'il il ya, 3500 Km de plage Quand meme.

Comment se fait il que ce reve de Beaucoups de Marocains du monde devient inaccessible?


Alors je vous pose la question est ce que c'est la meme chose sur l'axe Tiznit,sidi Ifni,Tantane,Tarfaya.


Je connait pas ses regions mais ils me semble que la fievre immpobiliere n'est pas encors arrivée a ces endroits.



Avoire sa maison face a la mer est il possible pour les Marocains du monde ( salaire moyen francais)?


le prix des terrains est chère car ils vendent en gros !

un appartement en face de la mer, coûte 50 000 euro. dans une ville comme tanger.

A moins que tu veux un "ksar"
r
9 mars 2009 14:49
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour irhoud

Le Maroc n'appartient pas à tous les Marocains mais seulement à quelques uns.

A partir de Tiznit c'est déjà commencé trop tard pour irhoud.

L'erreur de tous les Marocains c'est qu'ils se croient chez eux au Maroc.

Le Maroc apparient à ceux qui ont de l'argent,le peuple n'est plus que spectateur et subit les décisions.


Arretez de pleurer dans votre coin !!

si tu veux de l'argent tu n'as qu'à t'en faire smiling smiley

grinning smiley c est vrai ça, tiend je vais aller en imprimer grinning smiley je rigole bien sur

pour irhoud la cote du coté de mirleft, sidi ifni est tres belle, c est pas la place qui manque

cro-magnon 50 000 euros c est pas cher du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/09 14:51 par rajaouia.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
9 mars 2009 15:01
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour irhoud

Le Maroc n'appartient pas à tous les Marocains mais seulement à quelques uns.

A partir de Tiznit c'est déjà commencé trop tard pour irhoud.

L'erreur de tous les Marocains c'est qu'ils se croient chez eux au Maroc.

Le Maroc apparient à ceux qui ont de l'argent,le peuple n'est plus que spectateur et subit les décisions.


Arretez de pleurer dans votre coin !!

si tu veux de l'argent tu n'as qu'à t'en faire smiling smiley



Madame on pleure pas, et on travail tous les jours.

je suis promoteur immibilier a l'ile de la Reunion et ici on trouve des terrains dans les Hauteur de la capital et face a l'ocean indien a 300 euros/m2.


C'est une il de 50 Km de larg et 80 Km de long, C'est la France et c'est moin chere qu'au Maroc,comment se fait il?


L'immobilier au Maroc ne repond a aucune critéres du metier, c'est de la pure speculation, c'est une bulle qui vas eclater sur la gueulle de tous les Marocains, car quand ces gens la ramassent a la pelle c'est pour eux et s'il ya crise on demanderas a tous le monde de serer la ceinture et pourtant elle ne depasse meme pas 26 cm ( la ceinture)
m
9 mars 2009 16:50
Citation
irhoud a écrit:
Je suis en face de la carte du Maroc et je me suit dit, ils sont entrain de se partager entre eux les plus belles emplacement face a la mer. Et NOUS?.

Quand je consulte les prix des terrains face a la mer au Maroc, je suis choqué et je ferme de suite le site.

Comment se fait t'il il ya, 3500 Km de plage Quand meme.

Comment se fait il que ce reve de Beaucoups de Marocains du monde devient inaccessible?


Alors je vous pose la question est ce que c'est la meme chose sur l'axe Tiznit,sidi Ifni,Tantane,Tarfaya.


Je connait pas ses regions mais ils me semble que la fievre immpobiliere n'est pas encors arrivée a ces endroits.



Avoire sa maison face a la mer est il possible pour les Marocains du monde ( salaire moyen francais)?



pour avoir une villa sur l'axe tiznit sidi ifni....il faut viser dans les 2 000 000 dh et ce n'est pas chose facille pour qlq1 comme nous.
m
9 mars 2009 16:57
Citation
irhoud a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour irhoud

Le Maroc n'appartient pas à tous les Marocains mais seulement à quelques uns.

A partir de Tiznit c'est déjà commencé trop tard pour irhoud.

L'erreur de tous les Marocains c'est qu'ils se croient chez eux au Maroc.

Le Maroc apparient à ceux qui ont de l'argent,le peuple n'est plus que spectateur et subit les décisions.


Arretez de pleurer dans votre coin !!

si tu veux de l'argent tu n'as qu'à t'en faire smiling smiley



Madame on pleure pas, et on travail tous les jours.

je suis promoteur immibilier a l'ile de la Reunion et ici on trouve des terrains dans les Hauteur de la capital et face a l'ocean indien a 300 euros/m2.smiling smiley


C'est une il de 50 Km de larg et 80 Km de long, C'est la France et c'est moin chere qu'au Maroc,comment se fait il?


L'immobilier au Maroc ne repond a aucune critéres du metier, c'est de la pure speculation, c'est une bulle qui vas eclater sur la gueulle de tous les Marocains, car quand ces gens la ramassent a la pelle c'est pour eux et s'il ya crise on demanderas a tous le monde de serer la ceinture et pourtant elle ne depasse meme pas 26 cm ( la ceinture)

je suis tout a fait d'accord avec vous, mais inchaalah les prix seront abordable d'ici peux.smiling smiley
a
9 mars 2009 22:36
Bonsoir à toutes et à tous

cro-magnon merci pour le conseil,je t'apprends par la même occasion que l'argent n'est pas ma boussole.

Je fais allusion à l'argent en pensant à des millions de Marocains qui gagnent entre 2000 dhs et 6000 dhs par mois.
Comment un Marocain lambda peut faire pour soigner,nourrir,éduquer ses enfants et prétendre acheter un logement convenable avec un salaire pareil.
Pour ton information un appartement vaut entre 500 000 dhs et 1 000 000 dhs en ville.

Enfin le littoral appartenait et il doit appartenir à tout le monde ce n'est plus le cas aujourd'hui, exemple en face de certains hôtels et propriétés des saoudiens et autres étrangers.

Normalement le foncier marocain était inaccessible aux étrangers ce n'est plus le cas.

La liste est longue mais je préfère m'arrêter là.
10 mars 2009 14:27
salam,

il faut poser la question au gens concernés, si des personnes ont des propriétés dans ce forum qu'ils nous répondent honnêtement, de part mon expérience je suis allé voir pour un petit chez moi avec vue sur l'océan, malheureusement toutes les constructions étaient sauvages et sans titre, si un jour l'état décide de raser, il sera dans son droit, donc il faut faire gaffe, surtout quand l'argent est durement gagné.
10 mars 2009 14:34
Citation
irhoud a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour irhoud

Le Maroc n'appartient pas à tous les Marocains mais seulement à quelques uns.

A partir de Tiznit c'est déjà commencé trop tard pour irhoud.

L'erreur de tous les Marocains c'est qu'ils se croient chez eux au Maroc.

Le Maroc apparient à ceux qui ont de l'argent,le peuple n'est plus que spectateur et subit les décisions.


Arretez de pleurer dans votre coin !!

si tu veux de l'argent tu n'as qu'à t'en faire smiling smiley



Madame on pleure pas, et on travail tous les jours.

je suis promoteur immibilier a l'ile de la Reunion et ici on trouve des terrains dans les Hauteur de la capital et face a l'ocean indien a 300 euros/m2.


C'est une il de 50 Km de larg et 80 Km de long, C'est la France et c'est moin chere qu'au Maroc,comment se fait il?


L'immobilier au Maroc ne repond a aucune critéres du metier, c'est de la pure speculation, c'est une bulle qui vas eclater sur la gueulle de tous les Marocains, car quand ces gens la ramassent a la pelle c'est pour eux et s'il ya crise on demanderas a tous le monde de serer la ceinture et pourtant elle ne depasse meme pas 26 cm ( la ceinture)

déjà c'est Monsieur loll

ensuite il me semble que les terrains tourne aussi à 300euro le metre carré (pas au bord meme de la mer mais plus haut. c'est les chiffres que j'ai eu de la bouche d'un amis qui a plusieur terrain (immense). le problème c'est que personne ne veu vendre et à mon avis (j'y connais rien) c'est la rareté qui pousse les spéculateurs à de tel sommet.

et puis l'ile de la réunion c'est pas le maroc lol certe il y a du soleil aussi et surment de plus belle plage, mais c'est différend.

la bulle va surment éclater (tant mieux je suis pas encore propriètaire)

ps de rien akounkou grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 14:35 par cro-magnon.
c
10 mars 2009 17:23
Je crois qu'il ya plusieurs facteurs a ce phenomméne.


1: Le Maroc a tré bien communiqué et a rendu la destination Maroc attrayante pour des europpiens qui cherchent comme tous le monde un meilleur pouvoir d'achat.

2:Les mesures fiscales pour attirer les etrangers sont attrayantes .

3:L'etat a mis du temps pour prendre des mesures concretes pour baisser la fievre, come mettre sur le marché a prix abordables suffisaments de fonciers pour couper l'herbe sous les pieds de speculateurs.


( Mais quand je constate que certains homme politiques sont aussi promoteurs en mettent leur enfants ou femme comme gerants, j'ai un debut d'explication: exemple la femme de l'ex maire de Meknesse)


4:Les prometeurs marocains ( une bonne partie) disposent de cash, donc ils preferent attendre que ca repart a la hausse.

5: Les promoteurs vise d'abords ( Comme tous ce qui est ce vend au Maroc le meilleur c'est d'abord pour):


1) L'etranger






2) RME


















































3)Le Marocain.




Mais tous ca c'est fini avec cette crise, les europpiens se replient sur eux meme et préférent rester chez eux.
L
11 mars 2009 14:04
quelque soit le terrain , il ya quand même le jeu de l'offre et de la demande

bord de riviére (sans risque)
bord de mer
proche des comodité
vue charmante en montagne

si les désirs montent et que l'offre ne peut pas etre infini, c'est la loi du marché qui tranche


n'avez vous pas remarqué que c'est universel


sauf justement si on utilise des passe droits a cette règle, par exemple obtenir par faveur , comme apparatchik du pouvoir, par fraude ....
r
11 mars 2009 17:09
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
irhoud a écrit:
Je suis en face de la carte du Maroc et je me suit dit, ils sont entrain de se partager entre eux les plus belles emplacement face a la mer. Et NOUS?.

Quand je consulte les prix des terrains face a la mer au Maroc, je suis choqué et je ferme de suite le site.

Comment se fait t'il il ya, 3500 Km de plage Quand meme.

Comment se fait il que ce reve de Beaucoups de Marocains du monde devient inaccessible?


Alors je vous pose la question est ce que c'est la meme chose sur l'axe Tiznit,sidi Ifni,Tantane,Tarfaya.


Je connait pas ses regions mais ils me semble que la fievre immpobiliere n'est pas encors arrivée a ces endroits.



Avoire sa maison face a la mer est il possible pour les Marocains du monde ( salaire moyen francais)?


le prix des terrains est chère car ils vendent en gros !

un appartement en face de la mer, coûte 50 000 euro. dans une ville comme tanger.

A moins que tu veux un "ksar"

Pardon !! 50 000 euros !, depuis quand tu n'as pas mis les pieds à Tanger, depuis 1960 ou 1965 ?
11 mars 2009 17:14
salam,

à Boétie : l'flouss mayenne koulchi sad smiley
a
14 mars 2009 17:01
malheureusement le Maroc deviens un pays de plus en plus sectaire ... la bourgeoisie , les arrivistes ayant de l'espoir d'avoir une part de gâteaux , les etrangers et les politique d'un coté , et les bloqués ,démunis de l'autre cotés ,, les premiers constitue un lobby solide du moins actuellement , profitant de la docilité des marocains et surtout du taux d'analphabétisme (plus de 65%) longtemps programmé par les anciens gouvernent .... les maitres mots de ce lobby est la spéculation , la démagogie pour la stabilité , et les prisons pour les plus têtus .... hélas !le Maroc est devenue un pays de spéculation par excellence ...et l'état ? quasi-inexistante ou plutôt complice qui , au lieux de réguler le marché pour protéger les citoyens , elle laisse faire ... mais qui est cette état qui se permet de faire ça ? élus par le peuple pour son bien être ..enfin théoriquement .. mais la réalité est tout autre .... on arrête pas dans les chaines marocaines à médiatiser le nouveau Maroc qui fais beaucoup pour le bien être de ses citoyens ... mais quand on arrive pas à acquérir un logement descend après des années de travail à l'étranger à cause de la spéculation , la crédibilité de ces médias prend un sérieux revers ... d'autre part il faut savoir la constitution de notre gouvernent et on sera vite découragé ... des notables ou d'enfants de notables .......... bref des personnes n'ayant jamais vécue des situation de besoins ....ils serais dure pour eux de connaitre les aspirations des démunies et des immigrés qui travaillent dur et rêvent d'avoir un logement dans leurs pays ............ le Maroc est entrain de se vendre devant nos yeux ... il sombre petit à petit dans la spéculation , l'anarchie , le vice , la prostitution , la destruction des mœurs ect....et on n'y peux rien ....démunis , on deviens justes des spectateurs..... les prisons sont prêtes à accueillir même des blogueurs ...sentiment d'amertume et triste constat ........dommage ... nous avons crus que le Maroc allais s'ouvrir sur une nouvelle air , et fermer ses tristes pages sombres de son histoires .. mais apparemment le nouveau lobby , les profiteurs et les spéculateurs ne sont pas prêts à céder ..... ce qui fais prédire l'ouverture de nouvelles pages sombres dans le futur .
a
14 mars 2009 21:17
J'ai toujours rêver d'avoir une maison face à la mer. Ce rêve est mort depuis le tsunami de 2004. J'ai pris conscience que c'est un risque réel que de vivre en bord de mer.

Surtout que le Maroc à déjà été frapper par un grand tsunami en 1755 qui a fait de très gros dégat à l'époque.

Regardez la liste des dangers concernant le risque de tsunami au Maroc.


Il faut pensé à tout lors de l'achat d'une maison, son positionnement etc.. Ne rien laissé au hasard.

[www.jeunesdumaroc.com]
a
14 mars 2009 21:23
Pour ma part, toute la côte marocaine risque de devenir comme la Cote Andalouse qui va de Malaga à Algéciras.

C'est à dire des villas et hôtels sur des milliers de kilomètres.

Irhoud, chaque marocain peut avoir une maison au bord de la mer.

Je pense qu'il fallait se réveiller dans les années 80 pour acheter au Maroc. C'était la meilleur période. Moins cher et plus accessible. Aujourd'hui, tout est plus compliqué. Mais la crise va faire tou changer. Les prix vont baissé avec le temps.
c
15 mars 2009 09:34
Citation
atlas2008 a écrit:
Pour ma part, toute la côte marocaine risque de devenir comme la Cote Andalouse qui va de Malaga à Algéciras.


C'est à dire des villas et hôtels sur des milliers de kilomètres.

Irhoud, chaque marocain peut avoir une maison au bord de la mer.

Je pense qu'il fallait se réveiller dans les années 80 pour acheter au Maroc. C'était la meilleur période. Moins cher et plus accessible. Aujourd'hui, tout est plus compliqué. Mais la crise va faire tou changer. Les prix vont baissé avec le temps.



Irhoud

C'est sur ca ils vont se reposer pendant la crise pour se reviller encors plus affamés qu'avant.


Je vois qu'ils y'a un Monsieur qui s'occupent de NOUS, nous les RME ( je deteste cette appellation je prefere Marocain du Monde).

Et bien recement ce monsieur etait a Marseil pour dire qu'ils va y'avoir des milions Dirhams pour les RME.

Ces millions de Dh c'est pour avoir des lieux de priere,la longue arabe etc.

Que du vent et encors du vent, mois ce sont les choses concretes que j'attends de ces millions de dh.

J'attends que des parcelles aux bords de mers et ailleures qui nous soit reservé pour rassembler nos familles,revenir dons son pays et aller dans les Hotels ou s'imposer chez les autres est triste.


On veut un chez NOU la ou on veut et a un prix qui colle a la boursse de la plus part des RME.


Quand aux bandroles de biens venus on en veut pas, on veut des actes et de la reconnaissance dans notre role, fidele qu'il pleut ou qu'il neige que le Maroc est dans la joie ou la tristesse notre apport est toujours la,malgré le manque de consideration et malgré qu'une fois que vous sachiez qu'on rentre et vous prenez d'autres pantecarte mais cette fois pour afficher des prix 5 fois plus chere que d'habitude,vous nous prennez pour des aveugles, quand'on aime on pardonne precque tout.
A
15 mars 2009 10:48
Citation
irhoud a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Pour ma part, toute la côte marocaine risque de devenir comme la Cote Andalouse qui va de Malaga à Algéciras.


C'est à dire des villas et hôtels sur des milliers de kilomètres.

Irhoud, chaque marocain peut avoir une maison au bord de la mer.

Je pense qu'il fallait se réveiller dans les années 80 pour acheter au Maroc. C'était la meilleur période. Moins cher et plus accessible. Aujourd'hui, tout est plus compliqué. Mais la crise va faire tou changer. Les prix vont baissé avec le temps.



Irhoud

C'est sur ca ils vont se reposer pendant la crise pour se reviller encors plus affamés qu'avant.


Je vois qu'ils y'a un Monsieur qui s'occupent de NOUS, nous les RME ( je deteste cette appellation je prefere Marocain du Monde).

Et bien recement ce monsieur etait a Marseil pour dire qu'ils va y'avoir des milions Dirhams pour les RME.

Ces millions de Dh c'est pour avoir des lieux de priere,la longue arabe etc.

Que du vent et encors du vent, mois ce sont les choses concretes que j'attends de ces millions de dh.

J'attends que des parcelles aux bords de mers et ailleures qui nous soit reservé pour rassembler nos familles,revenir dons son pays et aller dans les Hotels ou s'imposer chez les autres est triste.


On veut un chez NOU la ou on veut et a un prix qui colle a la boursse de la plus part des RME.


Quand aux bandroles de biens venus on en veut pas, on veut des actes et de la reconnaissance dans notre role, fidele qu'il pleut ou qu'il neige que le Maroc est dans la joie ou la tristesse notre apport est toujours la,malgré le manque de consideration et malgré qu'une fois que vous sachiez qu'on rentre et vous prenez d'autres pantecarte mais cette fois pour afficher des prix 5 fois plus chere que d'habitude,vous nous prennez pour des aveugles, quand'on aime on pardonne precque tout.


Et qu'est ce que tu voudrais au juste?.......Que le maroc te payes une villa au bord de la mer pour ton amour du pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook