Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maison en algerie
n
14 mai 2014 11:21
Bonjour,

je vous écris car je suis un peu perdu, voila avant de me marié j'ai aidé mes parents à acheter une maison en algérie , j'ai mis 45000 euros et mes parents ont mis 55000 euros. on est 5 filles et 1 frère.
Je souhaite juste que mes parents écrit quelque part dans un testament par exemple que j'ai ma part de 45000 euros. mon père a vu un notaire en algerie et lui a demandé 2000 euros. je voulais savoir si je peux mettre en partie la maison a mon nom à moindre cout.

merci pour vos réponses
a
14 mai 2014 20:56
Citation
nalilou a écrit:
Bonjour,

je vous écris car je suis un peu perdu, voila avant de me marié j'ai aidé mes parents à acheter une maison en algérie , j'ai mis 45000 euros et mes parents ont mis 55000 euros. on est 5 filles et 1 frère.
Je souhaite juste que mes parents écrit quelque part dans un testament par exemple que j'ai ma part de 45000 euros. mon père a vu un notaire en algerie et lui a demandé 2000 euros. je voulais savoir si je peux mettre en partie la maison a mon nom à moindre cout.

merci pour vos réponses
salam

les testament en algerie n existe pas ,car en algerie c est la loi islamique en l occurrence loi héritage
donc si tu veux garder tes économies et ta part dans la maison ,y a des solutions mais d’abord il me faut un peu plus de précision ,la maison est au nom de qui (acte de propriété ) et si l acte est notarié ou pas ?
et si y a t il des etages ?
14 mai 2014 21:57
salam,
si en Algérie il n y a pas de testament ton père peux laisser une wasiha en gros un écrit qu il remet a toutes ta familles .

"les paroles s' envolent et les écrits restent "
a
15 mai 2014 19:13
oui tout a fait mais concernant la wassiya elle doit pas etre supérieur un tiers 1/3
ce que je suggère c est de faire une partition de la maison c est tres pratique si y a plusieurs etages
apres il faut faire un acte de vente ou de HIBA d une partition
n
26 mai 2014 10:46
salut,

la maison est au nom de mes parents oui y a un acte chez le notaire.

il y a un étage

merci pour vos réponses
n
26 mai 2014 10:50
salut,

il y'a un étage dans la maison et y'a un acte notarial

pourriez vous m'aider à résoudre mon probleme.

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook