Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais vous n'aurez pas ma liberté de penser
p
2 décembre 2015 18:24
Salam Aleycoum

Je galère un ptit peu en ce moment alors je visite certains sites d'informations et des forums communautaires dont celui-ci (vive le Maroc!), et je remarque que les intervenants de confession musulmane font TRÈS attention à ce qu'ils disent sur le net pour ne pas s'attirer les foudres de la bien-pensance laïque. Il n'y a pas si longtemps en France la liberté d'expression était "presque" totale... Tout le monde pouvait penser ce qu'il voulait et tout le monde s'en fichait...
Puis vinrent les événements tragiques que nous connaissons tous : une petite dizaine d'égarés qui se disent musulmans commirent des attentats incompréhensibles sur notre sol. Et c'est nous qui en récoltons les fruits. En plus de récolter les amalgames nous perdons de notre liberté de penser.

Ou alors est-ce juste une impression ?
p
2 décembre 2015 20:02
Moi perso j'en ai rien a carrer du politiquement correcte je m'exprime librement.Quand j'avais a dire que ce gouvernement est socialofachiste je l'ai dit,quand j'avais a dire que les attentats du 13 novembre étaient connus a l'avance des services secret je l'ai dit,quand j'avais a dire que je n'aime pas la marseillaise je l'ai dit etc etc etc et quand j'aurais autre chose a dire je le dirais.
2 décembre 2015 20:12
Salam


C'est juste parce que tu t'es acquis à toi seul (Le Sol ..) qu'on évite de te contrarier..!

Citation
Ayendouz a écrit:
Salam Aleycoum

Je galère un ptit peu en ce moment alors je visite certains sites d'informations et des forums communautaires dont celui-ci (vive le Maroc!), et je remarque que les intervenants de confession musulmane font TRÈS attention à ce qu'ils disent sur le net pour ne pas s'attirer les foudres de la bien-pensance laïque. Il n'y a pas si longtemps en France la liberté d'expression était "presque" totale... Tout le monde pouvait penser ce qu'il voulait et tout le monde s'en fichait...
Puis vinrent les événements tragiques que nous connaissons tous : une petite dizaine d'égarés qui se disent musulmans commirent des attentats incompréhensibles sur notre sol. Et c'est nous qui en récoltons les fruits. En plus de récolter les amalgames nous perdons de notre liberté de penser.

Ou alors est-ce juste une impression ?
M
2 décembre 2015 20:54
Le site est basé au Maroc pas en France, non ? Donc les amalgames sur un truc basé au Maghreb ... après je ne connais pas la politique de modération, mais je pense que la bonne pensée laïque ne s'applique pas ici (tu as une rubrique religieuse) et que tu peux plus te permettre de te revendiquer musulman voir pro islamisation du monde entier et anti je sais pas quoi autant que tu veux sans soucis (sans tomber dans le vulgaire quand même), par contre critiquer la politique du Royaume, ça je suis pas sûr que tu puisses.
M
2 décembre 2015 20:55
Bref, on est pas sur le site du Figaro, quoi ...
M
2 décembre 2015 21:00
Salam,

Enfin, sur ce site, je ne trouve pas que ce principe soit si évident que ça, en dehors peut-être bien mais ici ...

D'ailleurs je change mon argumentaire, les gens se modèrent peut être parce que ça fini souvent en débat très animé avec des positions très tranchée et donc fermeture de post.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C'est juste parce que tu t'es acquis à toi seul (Le Sol ..) qu'on évite de te contrarier..!
2 décembre 2015 21:23
salam
moi je trouve pas du tout, yabi est un des forums les moins censurés ou il y a toutes les positions possibles, seuls les post qui tournent en insulte sont supprimés et c'est plutot rare
S
2 décembre 2015 21:44
moi je m'en balek dla bolice lol.
p
3 décembre 2015 08:53
"... sur notre sol" mdrr c vrai que j'y suis allé un peu fort grinning smiley c parce que j'essaie de la jouer intégré en ce moment tu comprends

Tu sais, pour réussir à me contrarier il en faut beaucoup smiling smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


C'est juste parce que tu t'es acquis à toi seul (Le Sol ..) qu'on évite de te contrarier..!
p
3 décembre 2015 09:01
Ah ce site est basé au Maroc ? Je ne savais pas, merci pour l'info

Sinon quand je parlais de bien-pensance laïque je ne visais pas yabiladi, je pensais surtout à certaines interventions de musulmans sur d'autres sites qui me faisaient froid dans le dos.

Perso je me garderai de critiquer la politique du Royaume car c un domaine que je maitrise pas. A part que j'ai une bonne opinion de M6. Contrairement à son prédécesseur je trouve qu'il apporte beaucoup à ma région.
Citation
MeRiHam a écrit:
Le site est basé au Maroc pas en France, non ? Donc les amalgames sur un truc basé au Maghreb ... après je ne connais pas la politique de modération, mais je pense que la bonne pensée laïque ne s'applique pas ici (tu as une rubrique religieuse) et que tu peux plus te permettre de te revendiquer musulman voir pro islamisation du monde entier et anti je sais pas quoi autant que tu veux sans soucis (sans tomber dans le vulgaire quand même), par contre critiquer la politique du Royaume, ça je suis pas sûr que tu puisses.
14 décembre 2015 18:49
Comment ça les attentats etaient commis a lavance?
Et les terroristes ce sont fait sauter pour la gloire?
Citation
playeiste a écrit:
Moi perso j'en ai rien a carrer du politiquement correcte je m'exprime librement.Quand j'avais a dire que ce gouvernement est socialofachiste je l'ai dit,quand j'avais a dire que les attentats du 13 novembre étaient connus a l'avance des services secret je l'ai dit,quand j'avais a dire que je n'aime pas la marseillaise je l'ai dit etc etc etc et quand j'aurais autre chose a dire je le dirais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook