Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ex un peu mais trop présent
K
12 mai 2015 12:21
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait depuis bientôt 11 mois que je suis en couple avec ma copine. Pour moi, il y a aucun doute, je souhaite qu'elle soit la femme de mes enfants donc la femme de ma vie. Je suis en train de vivre le véritable amour.
Notre histoire a été un peu compliqué au début. Je suis Belge et elle est française. On s'est rencontré lors d'une soirée de fin d'études en Belgique. Ça faisait 3 ans qu'elle étudiait en Belgique. On a fait connaissance j'ai appris qu'elle avait un copain depuis 6 ans (lui était resté en France pour son travail). Par respect, je n'ai rien voulu faire. On a continué à communiquer et quelques jours plus tard, elle m'annonça que notre rencontre avait mît un doute dans son ancienne relation. Du jour au lendemain, elle retourna en France pour y mettre un terme. Quand elle est revenue, elle s'est pressés de me le dire et c'est là que notre relation a commencé. On a vécu 4 mois chez mon père et c'est là que j'ai compris que je n'étais rien sans elle. Pendant ces 4 mois, elle postulait en Belgique et aussi en France mais c'est en France qu'elle a reçu une offre qu'elle ne pouvait pas refuser. En trois jours, elle a vidé ma chambre de ses affaires et est partit s'installer à Paris. On continuait quand même à communiquer et j'essayais de choper un train pour aller la voir de temps en temps. Un mois plus tard, je l'ai rejoins. Cela fait maintenant bientôt 5 mois qu'on vit ensemble et pour moi c'est du pur bonheur.
Il y a quelques temps, j'ai appris qu'elle continuait à communiquer avec son ex et cela 1 fois au moins par mois. Ils se sont quittés sur de bons termes donc je comprends qu'ils communiquent un peu mais bon. C'est avec elle que j'ai découvert la jalousie...
Son ex, est le seul sujet de dispute que l'on a. À chaque fois qu'on essaie de s'expliquer, elle me sort cette phrase "c'est comme un très bon ami" mais tous nouveau compagnon ne peut pas entendre ça. Des fois, je souhaiterais qu'il disparaisse. Les messages ne sont pas méchant mais ça me dérange fortement !!! Généralement, ce n'est pas la première à les envoyer mais je trouve qu'après tout ce temps, ils n'ont plus rien à se dire puisqu'apparemment, il a trouvé une nouvelle copine :/
J'aimerais avoir plusieurs ressentis car pour elle, je me fais et nous fais du mal pour rien.
T
12 mai 2015 13:37
L
12 mai 2015 13:37
Bonjour, ( je te dis pas salam car je crois que tu n es pas musulman ?)

Oui je comprend ta reaction.... mais que faire ? bah la convaincre ou vivre avec ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 mai 2015 16:45
t'es muslim ?
Si oui déjà commence par te marier & ensuite d'établir comme clause qu'elle ne doit plus garder contact avec son ex. Tu dis qu'elle n'entame jamais la conversation avec lui, c'est plutôt rassurant, c'est qu'elle est passé à autre chose et qu'elle répond par gentillesse.

Une question tout de même : Comment une femme peut nexter une relation de 6 ans juste en discutant une fois avec un même, bien qu'au demeurant fort sympathique.
Si elle a fait ça avec son ex de 6 ans, qui dit qu'elle ne le fera pas avec toi avec le suivant.

Moi ça me bloquerait..

M'enfin c'est tes choix, par contre n'accepte pas, fais pas ton dayouth
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 mai 2015 16:46
Y'a t il des femmes qui n'ont pas eu d'EX dans leur vie s'il vous plait?? ptdr
12 mai 2015 16:48
Bonjour,
Êtes-vous musulmans pratiquant? Vous vivez ensemble donc je me pose la question.
Si c est une française elle fait ce qu elle veut, soit tu acceptes soit tu laisses cette fille.
Si elle t aime vraiment elle coupera le liens.

Si c est une musulmane, c est bizarre... mais temps qu elle n a pas la bague tu n as pas à lui imposer quoi que ce soit
b
12 mai 2015 18:29
Citation
Diorf a écrit:
Y'a t il des femmes qui n'ont pas eu d'EX dans leur vie s'il vous plait?? ptdr

Ben les muslimettes sérieuses ...

Mais même parmi celles qui en ont déja eu y'en a des sérieuses qui ont coupés les ponts et ont arrêtés ce genre de délires
12 mai 2015 18:35
Citation
bloodline a écrit:
Ben les muslimettes sérieuses ...

Mais même parmi celles qui en ont déja eu y'en a des sérieuses qui ont coupés les ponts et ont arrêtés ce genre de délires

les femmes qui parlent ici sont musulmanes perplexe
b
12 mai 2015 18:38
Citation
Diorf a écrit:
les femmes qui parlent ici sont musulmanes perplexe

Je l'ignore mais toutes les filles musulmanes n'ont pas eu d'exs ou un passé "chargé" et encore heureux.
12 mai 2015 19:01
Citation
Kb581 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait depuis bientôt 11 mois que je suis en couple avec ma copine. Pour moi, il y a aucun doute, je souhaite qu'elle soit la femme de mes enfants donc la femme de ma vie. Je suis en train de vivre le véritable amour.
Notre histoire a été un peu compliqué au début. Je suis Belge et elle est française. On s'est rencontré lors d'une soirée de fin d'études en Belgique. Ça faisait 3 ans qu'elle étudiait en Belgique. On a fait connaissance j'ai appris qu'elle avait un copain depuis 6 ans (lui était resté en France pour son travail). Par respect, je n'ai rien voulu faire. On a continué à communiquer et quelques jours plus tard, elle m'annonça que notre rencontre avait mît un doute dans son ancienne relation. Du jour au lendemain, elle retourna en France pour y mettre un terme. Quand elle est revenue, elle s'est pressés de me le dire et c'est là que notre relation a commencé. On a vécu 4 mois chez mon père et c'est là que j'ai compris que je n'étais rien sans elle. Pendant ces 4 mois, elle postulait en Belgique et aussi en France mais c'est en France qu'elle a reçu une offre qu'elle ne pouvait pas refuser. En trois jours, elle a vidé ma chambre de ses affaires et est partit s'installer à Paris. On continuait quand même à communiquer et j'essayais de choper un train pour aller la voir de temps en temps. Un mois plus tard, je l'ai rejoins. Cela fait maintenant bientôt 5 mois qu'on vit ensemble et pour moi c'est du pur bonheur.
Il y a quelques temps, j'ai appris qu'elle continuait à communiquer avec son ex et cela 1 fois au moins par mois. Ils se sont quittés sur de bons termes donc je comprends qu'ils communiquent un peu mais bon. C'est avec elle que j'ai découvert la jalousie...
Son ex, est le seul sujet de dispute que l'on a. À chaque fois qu'on essaie de s'expliquer, elle me sort cette phrase "c'est comme un très bon ami" mais tous nouveau compagnon ne peut pas entendre ça. Des fois, je souhaiterais qu'il disparaisse. Les messages ne sont pas méchant mais ça me dérange fortement !!! Généralement, ce n'est pas la première à les envoyer mais je trouve qu'après tout ce temps, ils n'ont plus rien à se dire puisqu'apparemment, il a trouvé une nouvelle copine :/
J'aimerais avoir plusieurs ressentis car pour elle, je me fais et nous fais du mal pour rien.


On oublie difficilement de nombreuses années de vie (commune) et on met du
temps à tout effacer , dans le milieu occidental certains le comprennent d'autres pas,
ce qui mine votre relation, est la jalousie et celle-ci est mauvaise conseillère si elle se
transforme en possessivité , attention le Rouge clignote il ne faut pas tout gâcher
un peu de compréhension ce ne sont pas les disputes qui règlent tout au contraire
elles mènent vers la désintégration du couple, tu connais cette personne et ou tu as
confiance sur ta fidélité et elle réciproquement ou vous vous mettez sur le même côté
de la barque et vous chavirez .......Attention vous êtes sur la ligne rouge... !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook