Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qui sont les femmes du livres ?
M
19 novembre 2012 22:54
Salam Alaykoum,

Je me posais la question tout à l'heure. On sait qu'un homme peut se marier avec une femme du livre, mais est-ce qu'il existe encore des femmes du livre si on considère le fait que la bible et la torah ont été falsifiés ? Si je prends l'exemple du christianisme, aujourd'hui, les chrétiens croient à la trinité, ce qui est une grave association. Or, les hommes musulmans ne peuvent pas se marier avec une associatrice (Sourate al Baqara, vers la fin je crois).

Donc au final, encore une fois, est-ce qu'il existe encore des femmes du livre avec lesquelles les hommes musulmans peuvent se marier ?

J'aimerai bien que mon sujet ne donne pas lieu à des débats qui suscitent la haine. BarakaAllahoufikoum.
l
19 novembre 2012 23:24
Wa 'aleyki as salem wa rahmatoLahi wa barakato Maria,

Le point de vue le plus correct est que si la femme fait partie des gens du livre ( yahoudiyne/ nassraniyine) est qu'elles ne sont pas associatrices et reconnaissent notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi ssalat wa salem, le mariage est autorisé.

Je te met deux liens qui t'aideront à y voir plus clair bi idhni Lah :
[3ilm.char3i.over-blog.com]
[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 23:24 par lam2verre.
20 novembre 2012 03:01
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 'aleyki as salem wa rahmatoLahi wa barakato Maria,

Le point de vue le plus correct est que si la femme fait partie des gens du livre ( yahoudiyne/ nassraniyine) est qu'elles ne sont pas associatrices et reconnaissent notre bien aimé Muhammed, 'aleyhi ssalat wa salem, le mariage est autorisé.

Je te met deux liens qui t'aideront à y voir plus clair bi idhni Lah :
[3ilm.char3i.over-blog.com]
[www.maison-islam.com]
je crois qu'on a le droit de se marier avec une femme du livre si on trouve pas de musulmanes mais beaucoup de musulmanes sont disponibles quand on cherche bien on trouve.
r
20 novembre 2012 19:56
pas tout les chrétiens ne croient à la trinité et pas tout les juifs sont méchants
les gens du livre signifie: POSSEDE LE TEXTE
le massager (s) deja en son temps le talmud était écrit et deja les conciles étaient conclus

on a rien qui indique qu'ils sont falsifié, la parole de dieu est inchangé
le texte est intact, mais les explications cachés, mal interprété ou changés

si je me trompe je veux un verset ou un hadith pour me prouver le contraire
et merci
M
24 novembre 2012 21:54
Salam Alaykoum,

BarakaAllahoufik lam2verre pour ces liens, je voulais aussi te dire que j'appréciais énormément tes interventions.
Merouane75 : y'a tellement de musulmanes qui attendent de se marier, que oui, dans le cas où l'on raisonne comme toi, c'est un peu inutile de courir après une "femme du livre"
recherche_verite : je sais bien, mais ce sont des personnes rares celles qui ne croient pas en la trinité ou en la bible modifiée et les juives qui suivent le livre non modifié. Or ce que je cherche à dire, c'est que beaucoup de monde se cache derrière cette interprétation pour n'importe quelle chrétienne ou n'importe quelle juive..
l
25 novembre 2012 02:10
Marya, as salem Allahi 'aleyki,

Wa fiki baraka Lah oukhty yawning smiley
Il est de notre devoir à tous de transmettre notre savoir, aussi petit soit-il.
Nous rendrons des comptes au Tout Puissant sur notre savoir et ce que nous en avons fait.

"Allahouma ina nas alouka 'ilmen nafi'en, wa rizken tayyiban wa 'amalan moutaqabalan" Allahouma amin.

Fi amani Lah,
M
25 novembre 2012 17:40
Walaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
Tu as tout à fait raison mashaAllah, Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook