Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non mais quel gachi !!!!!
O
20 septembre 2007 17:49
salam alikoum,


c'est le ramadan.........on se prive de nourriture toute la journée et parfois on a des envies ridicules, des choses qu'en temps normal on ccalcule à peine, comme un morceau de pain, du lait,...

mais chaques années c'est la même chose une table bien garnie..........même trop garnie et qui trop suvent garnie : "la poubelle"

sur la table on voit défiler les massamènes, les dattes, les bahrires, les chibakias, les guiches (tient donc !!!! ), les pizzas,....

est à chaque fois c'est la même chose on pense qu'on est comme des vaches, qu'on a 2 estomac !!! alors qu'en réalité un petit bol de harira dilue rapidement cette sensation de faim et la remplace assez vite par un :" je suis calée "

allah y hdina !!!


et vous comment sont vos tables.........et ensuite vos poubelles ???!!!
j
20 septembre 2007 17:53
salam

table toujours blindée, poubelle jamais rien.... on fait circuler des assiettes au voisinage!!!
sans oublier que plusieurs choses se conservent bien au congelo!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
20 septembre 2007 18:21
la notre est aussi assez consistance, mais rien ne se perd.

on n a pas un voisinage pour échanger les plats ou donner le surplus , mais y a la grand maman, la bonne et certains des employés de mon père .

du coup hamdoulilah, meme si certaines choses sont fait à une grande quatité, ils finiront par etre consommés


Allah yahdina o safi
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
20 septembre 2007 18:52
oui,t'as raison lah yahdina,un seul plat suffit normalement mais que veux tu la nature humaine est complexe
M
20 septembre 2007 19:07
la mienne hier c'était une bouteille de 'lben', c'est tout.
i
20 septembre 2007 19:11
Citation
Mohamed_23 a écrit:
la mienne hier c'était une bouteille de 'lben', c'est tout.

smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
20 septembre 2007 19:13
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
oui,t'as raison lah yahdina,un seul plat suffit normalement mais que veux tu la nature humaine est complexe
le probleme lorsqu on est en famille, c'est que la maman essaye de préparer les plats préfèrés de chacun d'entre nous ( certains mangent pas ce que les autres aiment et ainsi de suite)

mais qd on est seul, on se contente du munimum vital
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
j
20 septembre 2007 21:34
garnie,mais avec juste ce qu'il faut et pas trop de bricolessmiling smiley
car par expérience de gachi que je ne veus plus reproduire ,car si non a quoi consisterait le jeunesmiling smileybessaha ftorkomsmiling smiley,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 23:55 par jasmin 2000.
s
20 septembre 2007 21:56
Citation
Oujdya00212 a écrit:
salam alikoum,


c'est le ramadan.........on se prive de nourriture toute la journée et parfois on a des envies ridicules, des choses qu'en temps normal on ccalcule à peine, comme un morceau de pain, du lait,...

mais chaques années c'est la même chose une table bien garnie..........même trop garnie et qui trop suvent garnie : "la poubelle"

sur la table on voit défiler les massamènes, les dattes, les bahrires, les chibakias, les guiches (tient donc !!!! ), les pizzas,....

est à chaque fois c'est la même chose on pense qu'on est comme des vaches, qu'on a 2 estomac !!! alors qu'en réalité un petit bol de harira dilue rapidement cette sensation de faim et la remplace assez vite par un :" je suis calée "

allah y hdina !!!


et vous comment sont vos tables.........et ensuite vos poubelles ???!!!
salam
ma table est comme la tienne,malheureusement tout passe à la poubelle,on à des envies comme les femmes enceinte et une fois que tu coupes le jeûne avec une datte et un bol de harirra t'est calée,hamdoulilha
20 septembre 2007 22:06
salam

rectification, la vache a 4 estomacs lol mdrrrrrrrrr

Pour le reste, il faut savoir manger avec modération et ne rien jeter, gaspiller, haram 3alina
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
21 septembre 2007 12:33
Citation
islah a écrit:
Citation
jeunefilletrészolie a écrit:
oui,t'as raison lah yahdina,un seul plat suffit normalement mais que veux tu la nature humaine est complexe
le probleme lorsqu on est en famille, c'est que la maman essaye de préparer les plats préfèrés de chacun d'entre nous ( certains mangent pas ce que les autres aiment et ainsi de suite)

mais qd on est seul, on se contente du munimum vital

c'est vrai, mais je pense que le point positif, même s'il y a un gaspillage, c'est que tout le monde est content et que ça passe comme si on était en fête smiling smiley.
k
21 septembre 2007 12:52
Tous les soirs hamdoulah, on a une table bien garnie, les restes vont aux amis (étant loin de ma famille), et à mister congélo, qui rend bien service ! mais c est rare, en général on mange tout ! on pose les quantités suffisantes...
O
21 septembre 2007 14:46
c'est vrai, mais je pense que le point positif, même s'il y a un gaspillage, c'est que tout le monde est content et que ça passe comme si on était en fête smiling smiley.[/quote]


en fête c'est vraidans un premier temps, étant une famille nombreuse et surtout ayant 2 frères qui mangent pour 10, ça se transforme vite fait en rally !!! surtout les briques !!! Ils avalent ça comme des chips !!!

et à cause de ça, le ftour se transforme en réglement de compte genre : "puré tu passes toute la journée en cuisine et à la fin tu ne goûtes même pas ce que t'as préparé, à cause de 2 gros égoistes !!!"

et là un des frères lance la fameuse réplique : " si je fais ça c'est pour ton bien, sinon tu vas encore devoir passer du 42 au 44 !!!!!"

-"même pas vrai je suis qu'au 38....et même quand je prends du poid je ne dépasse pas le .....38 !!! t'as vu ton bide, à cette heure-ci même en faisant des abdos, ils ont plus de chances de sortir par le dos !!!"

....

cette année j'ai trouvé une parade ........ je fais mon stock en cuisine, comme ça je suis certaine de goûter à tout !!!
m
21 septembre 2007 14:48
Citation
Oujdya00212 a écrit:
c'est vrai, mais je pense que le point positif, même s'il y a un gaspillage, c'est que tout le monde est content et que ça passe comme si on était en fête smiling smiley.


en fête c'est vraidans un premier temps, étant une famille nombreuse et surtout ayant 2 frères qui mangent pour 10, ça se transforme vite fait en rally !!! surtout les briques !!! Ils avalent ça comme des chips !!!

et à cause de ça, le ftour se transforme en réglement de compte genre : "puré tu passes toute la journée en cuisine et à la fin tu ne goûtes même pas ce que t'as préparé, à cause de 2 gros égoistes !!!"

et là un des frères lance la fameuse réplique : " si je fais ça c'est pour ton bien, sinon tu vas encore devoir passer du 42 au 44 !!!!!"

-"même pas vrai je suis qu'au 38....et même quand je prends du poid je ne dépasse pas le .....38 !!! t'as vu ton bide, à cette heure-ci même en faisant des abdos, ils ont plus de chances de sortir par le dos !!!"

....

cette année j'ai trouvé une parade ........ je fais mon stock en cuisine, comme ça je suis certaine de goûter à tout !!![/quote]

Mdrrr grinning smiley
Ils sont marrants tes frères ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
O
21 septembre 2007 14:52
je suis certaine qu'il n'y a pas que chez moi que ça se passe comme ça !!!!!!! hein !!! rassuré moi !!eye popping smiley

sinon la hachouma avec un grand HA ( à prononcer en arabe !!)confused smiley
i
21 septembre 2007 15:09
Citation
Oujdya00212 a écrit:
je suis certaine qu'il n'y a pas que chez moi que ça se passe comme ça !!!!!!! hein !!! rassuré moi !!eye popping smiley

sinon la hachouma avec un grand HA ( à prononcer en arabe !!)confused smiley

non rassures toi , c'est le meme scénario chez nous grinning smiley, heureusement que ma maman chèrieIn love laisse du coté ma part,sinon je raterai pleins de trucs

3 frères gourmands et le papa macha Allah, grinning smiley on peut pas les concurrencer evil

surtt que je suis la seule qui n a pas trop d'apptit ds la famille grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
21 septembre 2007 15:11
Citation
islah a écrit:
Citation
Oujdya00212 a écrit:
je suis certaine qu'il n'y a pas que chez moi que ça se passe comme ça !!!!!!! hein !!! rassuré moi !!eye popping smiley

sinon la hachouma avec un grand HA ( à prononcer en arabe !!)confused smiley

non rassures toi , c'est le meme scénario chez nous grinning smiley, heureusement que ma maman chèrieIn love laisse du coté ma part,sinon je raterai pleins de trucs

3 frères gourmands et le papa macha Allah, grinning smiley on peut pas les concurrencer evil

surtt que je suis la seule qui n a pas trop d'apptit ds la famille grinning smiley

je suis sur qu'on te demande tout le temps si t'as faim ........sinon fait passé !!! spinning smiley sticking its tongue out
i
21 septembre 2007 15:15
Citation
Oujdya00212 a écrit:

je suis sur qu'on te demande tout le temps si t'as faim ........sinon fait passé !!! spinning smiley sticking its tongue out

ils me demandent plutot comment j arrive à tenir le coup, alors que je mange quasiment rien grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
O
21 septembre 2007 17:21
mi le ramadan c'est synonyme de prise de poid t'as de la chance islah
c
21 septembre 2007 17:22
ya pa de gaspillage tout sse garde pour le lendemain winking smiley
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook