Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mais qu'est ce que j'ai fais
c
15 décembre 2008 14:23
salam khti

je comprends tout a fait ce que tu ressents car j ai vécu la meme chose que toi, j ai été violé a l age de 6 ans durant plusieurs années et je n ai jamais rien dis a personne,d'ailleurs j ai ouvert un post a ce sujet comme l'a deja indiqué Moh Tsu ( que je remercie pour son soutiens qui m'a énormément aidé winking smiley).

Le viol est une chose que lon oublira jamais, cette souffrance que l'on s'afflige en regrettant ce qui s'est passée, en ce disant pourquoi moi????.. en ce disant pourquoi Allah (sobhano ta3ala) nous "punis", pleurer chaque nuits en regrettant le passé, se poser plusieurs questions qui nous rendent malade.

Pour ma part j'ai énorment souffert mais contrairement a toi, je ne laisse rien paraitre, en me voyant les gens penssent que je suis tres heureuse, car je sourie tout le temps meme si a l'interieur de moi je souffre énorment. En me regardant tu ne peux meme pas imaginer le cauchemard que j'ai vécu.

Tout comme toi on m'a conseiller d'en parler a un psy, mais je sais que c'est difficile a faire. Mais tu verras d'ici quelques jours suite a ce post tu te sentiras un peu mieux, car le fait de dévoiller ce viol tu te sentiras en quelques sorte "libérée".

Je comprends tout a fait que tu ne souhaite rien dévoiler sur ce qui s'est passé, car cela pourrait briser toute une famille, plusieurs vies et je sais qu'on s'en voudra un jour. Car apres ce drame il faut pensser a se reconstruire, car cela est tres important, il faut absolument que tu releve ta tete et que tu te dise que tu dois absolument avancer.. C'est tres important, si tu ne le fait pas pour toi, fais le pour tes enfants, car ils doivents se douter que quelques choses ne va pas..

Je sais que c'est trop difficile de s'en remettre, mais fais le necessaire pour réussir car toi comme moi ainsi que toutes les autres victimes, nous le méritons vraiment...

Pour ma part je pensse avoir franchi une grande étape, celle qui est de savoir pardonner car en pardonnant les erreurs du passé, tu acceptes en quelques sorte de sortir de ce cauchemard qui nous a pourri la vie durant plusieurs années. Meme si la souffrance est et restera toujours en nous..

J'espere que tu arrivera a faire de deuil de ce cauchemard car malheureusement c'est la seule solution.

En esperant t'avoir apporter un soutiens, je te souhaite de tout coeur BON COURAGE, sa va etre tres dur au début surtout en lisant les réponses qui sont tres variées et qui vont surement te mettre dans le doute, mais dis toi que ALLAH (sobhano ta3ala) t'accompagne et que la vie vaux d'etre vécu, surtout qu'apres tant d'années de souffrance il est temps de recommencer une nouvelle vie, surtout profite de ton mari et de tes enfants car tu passes a coté de plein de belles choses.

Pour ce qui est du sentiment d'être "mal aimé", c'est juste un sentiment et chétane qui seme le doute dans tes penssée car ta famille doit surement t'aimer mais tu ne t'en rend pas comptes car tu es focaliser par tous tes malheurs.

Bon courage ma belle, si tu as besoin de conseils sache que je serai toujours la pour te conseiller.

une derniere chose: sourie a la vie et la vie te sourira

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook