Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qu'est se que je faits sur terre ?
7 octobre 2014 17:05
Bonjour,

Se la faits 1 ou 2 ans que je me demande qu'est se que je faits sur cette terre je n'ai pas trouvé de réponse... apar que je suis le fruits d'un accouplement de 2 entité humaine .... se qui me pousse a me posé cette question c'est que je ne suis pas libre de faire mes choix depuis jeun en ma imposé plein de trucs de dogme on nous obligé a étudié a allez à l'école ... pour l'instant j'ai 22 ans j'ai passé plein d’expérience dans mavie parfois merveilleuse par fois douloureuse je n'ai pas eu une enfance comme les autres ... jusqu'a maintenant je n'ai pas rencontrer quelqu'un comme moi a par mon meilleur ami avec qui je partage quelque chose ... oui je crois en dieu mais par fois je me pose quelque question sur lui je sais que c'est au dela de nous quand je parle a des gens musulman on me dits qu'on est la pour etre soumis a dieu le venerer et tout ... mais je ne comprend pas pour quoi dieu m'a donné toute cette conscience allons a se posé des question sur lui ?
Sincérement je réve d'une vie libre totalement libre mais dans cette societe c'est impossible le monde nous impose toute ces regles .. des visas pour voyager des identité pour se deplacé j'aurais aimé etre né dans la préhistoire .... mais se qui me pousse a me demander qu'est se que je faits dans se monde... c'est l'hypocrisie ou nous vivons ... musulman n'aime pas chrétien ... juif n'aime personne ... tout les gens croient qu'ils vont allez au paradis que leurs vie n'aura pas de fin ... mais qui croire ? par fois un fou rire de folie me tien et par fois je me dits mais bordel j'ai meme pas choisis d'etre en vie pour finir en enfer ou au paradis ... en me voyant dans la rue les gens croient que je suis heureux ... pour quoi ? par ce que je suis beau ? je conduit une jolie voiture ? mais au fond de moi sur tout dans mon cerveau c'est un autre monde quand je suis dans un café avec des gens je ne parle pas beaucoup je suis toujours dans mon propre monde j'analyse tout .. mais bon par fois je remercie dieu... mes parents pour m'avoir ramener a la vie et gouter a se monde cruel et si merveilleux ...

Mais bon au fonds de moi je sens qu'il y'a une énigme a résoudre .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/14 17:09 par WallStretGangZ.
7 octobre 2014 17:53
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Bonjour,

Se la faits 1 ou 2 ans que je me demande qu'est se que je faits sur cette terre je n'ai pas trouvé de réponse... apar que je suis le fruits d'un accouplement de 2 entité humaine .... se qui me pousse a me posé cette question c'est que je ne suis pas libre de faire mes choix depuis jeun en ma imposé plein de trucs de dogme on nous obligé a étudié a allez à l'école ... pour l'instant j'ai 22 ans j'ai passé plein d’expérience dans mavie parfois merveilleuse par fois douloureuse je n'ai pas eu une enfance comme les autres ... jusqu'a maintenant je n'ai pas rencontrer quelqu'un comme moi a par mon meilleur ami avec qui je partage quelque chose ... oui je crois en dieu mais par fois je me pose quelque question sur lui je sais que c'est au dela de nous quand je parle a des gens musulman on me dits qu'on est la pour etre soumis a dieu le venerer et tout ... mais je ne comprend pas pour quoi dieu m'a donné toute cette conscience allons a se posé des question sur lui ?
Sincérement je réve d'une vie libre totalement libre mais dans cette societe c'est impossible le monde nous impose toute ces regles .. des visas pour voyager des identité pour se deplacé j'aurais aimé etre né dans la préhistoire .... mais se qui me pousse a me demander qu'est se que je faits dans se monde... c'est l'hypocrisie ou nous vivons ... musulman n'aime pas chrétien ... juif n'aime personne ... tout les gens croient qu'ils vont allez au paradis que leurs vie n'aura pas de fin ... mais qui croire ? par fois un fou rire de folie me tien et par fois je me dits mais bordel j'ai meme pas choisis d'etre en vie pour finir en enfer ou au paradis ... en me voyant dans la rue les gens croient que je suis heureux ... pour quoi ? par ce que je suis beau ? je conduit une jolie voiture ? mais au fond de moi sur tout dans mon cerveau c'est un autre monde quand je suis dans un café avec des gens je ne parle pas beaucoup je suis toujours dans mon propre monde j'analyse tout .. mais bon par fois je remercie dieu... mes parents pour m'avoir ramener a la vie et gouter a se monde cruel et si merveilleux ...

Mais bon au fonds de moi je sens qu'il y'a une énigme a résoudre .....

tu es encore très jeune! et tu n'as pas encore bcp d'experience.
Hamdolilah 3la cervile, au moins ça montre que tu reflichi! tu te remis en question! tu analyse!... tu trouveras les reponses au fil du temps.

Je pense que tt le monde ici a eu un jour les même questionnement!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 octobre 2014 17:54
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Bonjour,

Se la faits 1 ou 2 ans que je me demande qu'est se que je faits sur cette terre je n'ai pas trouvé de réponse... apar que je suis le fruits d'un accouplement de 2 entité humaine .... se qui me pousse a me posé cette question c'est que je ne suis pas libre de faire mes choix depuis jeun en ma imposé plein de trucs de dogme on nous obligé a étudié a allez à l'école ... pour l'instant j'ai 22 ans j'ai passé plein d’expérience dans mavie parfois merveilleuse par fois douloureuse je n'ai pas eu une enfance comme les autres ... jusqu'a maintenant je n'ai pas rencontrer quelqu'un comme moi a par mon meilleur ami avec qui je partage quelque chose ... oui je crois en dieu mais par fois je me pose quelque question sur lui je sais que c'est au dela de nous quand je parle a des gens musulman on me dits qu'on est la pour etre soumis a dieu le venerer et tout ... mais je ne comprend pas pour quoi dieu m'a donné toute cette conscience allons a se posé des question sur lui ?
Sincérement je réve d'une vie libre totalement libre mais dans cette societe c'est impossible le monde nous impose toute ces regles .. des visas pour voyager des identité pour se deplacé j'aurais aimé etre né dans la préhistoire .... mais se qui me pousse a me demander qu'est se que je faits dans se monde... c'est l'hypocrisie ou nous vivons ... musulman n'aime pas chrétien ... juif n'aime personne ... tout les gens croient qu'ils vont allez au paradis que leurs vie n'aura pas de fin ... mais qui croire ? par fois un fou rire de folie me tien et par fois je me dits mais bordel j'ai meme pas choisis d'etre en vie pour finir en enfer ou au paradis ... en me voyant dans la rue les gens croient que je suis heureux ... pour quoi ? par ce que je suis beau ? je conduit une jolie voiture ? mais au fond de moi sur tout dans mon cerveau c'est un autre monde quand je suis dans un café avec des gens je ne parle pas beaucoup je suis toujours dans mon propre monde j'analyse tout .. mais bon par fois je remercie dieu... mes parents pour m'avoir ramener a la vie et gouter a se monde cruel et si merveilleux ...

Mais bon au fonds de moi je sens qu'il y'a une énigme a résoudre .....

tu es encore très jeune! et tu n'as pas encore bcp d'experience.
Hamdolilah 3la cervile, au moins ça montre que tu reflichi! tu te remis en question! tu analyse!... tu trouveras les reponses au fil du temps.

Je pense que tt le monde ici a eu un jour les même questionnement!

la seul chose dans je suis certain qu'un de ces jours je vais cramé aussi grinning smiley et la j'aurais la réponse
7 octobre 2014 18:04
hhhhhhhhhhhhhhhhh


Le contenu de votre message est trop court.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
l
7 octobre 2014 18:15
Salam d apres ton message je vois que tu as la tete pleine de question,tu es jeunes et c est surement le stress qui te fait dire tt ces choses,c est une periode et cava passe un beau jour viendra ou tu seras epanoui et tu seras content d etre surctte terre,en ce qui conserne l hypocrisie tu as raison il ya des personnes qui sont vraiment hypocrite et font ts pour arriver a leurs fin mais dis toi que ts le monde n est pas pareille.bon courage
7 octobre 2014 18:32
Citation
lamia lamia a écrit:
Salam d apres ton message je vois que tu as la tete pleine de question,tu es jeunes et c est surement le stress qui te fait dire tt ces choses,c est une periode et cava passe un beau jour viendra ou tu seras epanoui et tu seras content d etre surctte terre,en ce qui conserne l hypocrisie tu as raison il ya des personnes qui sont vraiment hypocrite et font ts pour arriver a leurs fin mais dis toi que ts le monde n est pas pareille.bon courage

Que de la maturité dans votre réponse smoking smiley j'allume une cigarette
l
7 octobre 2014 18:40
Fais tous de meme attention pour ne pas te bruler avc ta cigarette,si tu n'aime pasles reponses mature ben tempi jai essayé de te repondre tu dois dire merci,jte laisse dans tn delir lol
p
14 octobre 2014 09:23
Salam,

C'estce que l'on appelle des questions existentielles, Rapproche toi de Ton Créateur, Allah nous a donné La Saint Coran et La Sunna, étudie les écrits et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, nous avons tous un vécu, une histoire (tu peux lire mes posts je ne pense pas que beaucoup de personnes soient dans la même situtation que la mienne), mais hemdulileh ce sont des épreuves d'Allah Le très Haut, N'oublie pas Rouya, la vie ici bas n'est qu'un test, Allah Ta'Ala nous a doté d'un cerveau afin de distinguer le bien du mal.

A toi de prendre ces différents paramètres en considération, Kheir In Sha Allah (et éteins moi cette cig, elle te brulera dans l'au-delà, Et Allah Sait Mieux),

Bien à Toi.
O
14 octobre 2014 11:45
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.
14 octobre 2014 11:47
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???

Regarde cette vidéo pour savoir pour quoi je suis devenu paranoïaque a l'existence
[www.jovanovic.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 11:54 par WallStretGangZ.
O
14 octobre 2014 11:57
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette saloperie de pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???


Tu parles vraiment bizarre toi, n'oublie pas qu'Adam 3alayhi salam c'est un prophète, et la faute ce sont

les 2 qui l'ont commise. C'était prévu qu'Adam et Eve n'allaient pas se soumettre à l'interdiction d'Allah

pour qu'ils sortent du paradis sinon nous serions au paradis et je ne crois pas que ce soit le plan de

départ de Dieu. Tout a été calculé pour qu'Adam et Eve rejoignent la Terre et que par conséquent nous

vivions sur cette Terre pour adorer notre Créateur sinon à quoi bon. La cause de tout ça c'est

évidemment chaytane et c'est l'ennemi d'Adam et de banou Adam jusqu'à la fin des temps.

Et si je comprends bien ton message, tu as des doutes...
14 octobre 2014 12:04
Citation
Areej' a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette saloperie de pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???


Tu parles vraiment bizarre toi, n'oublie pas qu'Adam 3alayhi salam c'est un prophète, et la faute ce sont

les 2 qui l'ont commise. C'était prévu qu'Adam et Eve n'allaient pas se soumettre à l'interdiction d'Allah

pour qu'ils sortent du paradis sinon nous serions au paradis et je ne crois pas que ce soit le plan de

départ de Dieu. Tout a été calculé pour qu'Adam et Eve rejoignent la Terre et que par conséquent nous

vivions sur cette Terre pour adorer notre Créateur sinon à quoi bon. La cause de tout ça c'est

évidemment chaytane et c'est l'ennemi d'Adam et de banou Adam jusqu'à la fin des temps.

Et si je comprends bien ton message, tu as des doutes...

Se que je comprend pas c'est que adam et eve avant Moise s'apelle : Enki et Ninhursag chez les sumeriens

regarde cette vidéo :
O
14 octobre 2014 12:10
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???

Regarde cette vidéo pour savoir pour quoi je suis devenu paranoïaque a l'existence
[www.jovanovic.com]


Tu devrais lire le coran (en essayant de comprendre un maximum) car ce sont les paroles divines (donc

vraies) et arrêter de lire et de regarder des conneries qui te feront un lavage de cerveau (c'est le cas de

le dire). A te poser trop de questions tu risques de te perdre.
14 octobre 2014 12:12
Citation
Areej' a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???

Regarde cette vidéo pour savoir pour quoi je suis devenu paranoïaque a l'existence
[www.jovanovic.com]


Tu devrais lire le coran (en essayant de comprendre un maximum) car ce sont les paroles divines (donc

vraies) et arrêter de lire et de regarder des conneries qui te feront un lavage de cerveau (c'est le cas de

le dire). A te poser trop de questions tu risques de te perdre.

Mais pfff vous voulez que je reste un con ? comment ça lits que le coran ... je suis curieux je lits tout se qui me passe moi lol regarde la vidéo que je t'ai donné ou ton imane en allah n'est pas fort ou quoi ? regarde le plagia de la bible sur les textes sumérien un lien vraiment a voir
O
14 octobre 2014 12:24
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???

Regarde cette vidéo pour savoir pour quoi je suis devenu paranoïaque a l'existence
[www.jovanovic.com]


Tu devrais lire le coran (en essayant de comprendre un maximum) car ce sont les paroles divines (donc

vraies) et arrêter de lire et de regarder des conneries qui te feront un lavage de cerveau (c'est le cas de

le dire). A te poser trop de questions tu risques de te perdre.

Mais pfff vous voulez que je reste un con ? comment ça lits que le coran ... je suis curieux je lits tout se qui me passe moi lol regarde la vidéo que je t'ai donné ou ton imane en allah n'est pas fort ou quoi ? regarde le plagia de la bible sur les textes sumérien un lien vraiment a voir


J'ai pas dit qu'il ne fallait pas lire autre chose mais généralement les doutes si on veut les lever on va

approfondir nos connaissances en plongeant notre nez dans le coran et autres livres islamiques

(fiables). Je sais pas c'est qui Jovanovic mais il peut pas me rendre parano sur le but de la vie ici-bas

et/ou sur l'islam. Je vais la regarder ta vidéo mais sans plus, juste par curiosité lol.
14 octobre 2014 12:27
Citation
Areej' a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Il n'y a rien à comprendre nous sommes sur Terre pour adorer notre Créateur en suivant son messager

sws. Le plus dur (en tant que musulman) c'est pas de comprendre le but de cette vie mais de se soumettre

à notre religion comme il se doit.

Par contre si t'as des doutes sur l'existence de Dieu et de l'islam c'est une autre histoire.

Moi se que je comprend pas ... si on est la acause de cette Eve qui a manger cette pomme ou c'est dieu qui a voulu ainssi si on croit a la version abrahamique ???

Regarde cette vidéo pour savoir pour quoi je suis devenu paranoïaque a l'existence
[www.jovanovic.com]


Tu devrais lire le coran (en essayant de comprendre un maximum) car ce sont les paroles divines (donc

vraies) et arrêter de lire et de regarder des conneries qui te feront un lavage de cerveau (c'est le cas de

le dire). A te poser trop de questions tu risques de te perdre.

Mais pfff vous voulez que je reste un con ? comment ça lits que le coran ... je suis curieux je lits tout se qui me passe moi lol regarde la vidéo que je t'ai donné ou ton imane en allah n'est pas fort ou quoi ? regarde le plagia de la bible sur les textes sumérien un lien vraiment a voir


J'ai pas dit qu'il ne fallait pas lire autre chose mais généralement les doutes si on veut les lever on va

approfondir nos connaissances en plongeant notre nez dans le coran et autres livres islamiques

(fiables). Je sais pas c'est qui Jovanovic mais il peut pas me rendre parano sur le but de la vie ici-bas

et/ou sur l'islam. Je vais la regarder ta vidéo mais sans plus, juste par curiosité lol.

Non mais quand tu la regardera tu verra bien que se monde est bizzare sur tout que les meme ecrits qu'on a dans le coran ... existe depuis 7000 ans bref je comprend plus rien j'attend ton analyse de la vidéo apres l'avoir regarder soeur !
C
14 octobre 2014 17:08
Ce qu'il te manque, c'est l'abandon de ta vie terrestre pour te rapprocher de ta future vie divine. Si tu crois en Dieu, tu dois placer Dieu au dessus de tout le reste : ta copine, ton boulot, tes parents, ce que tu possèdes ou que tu as envie de posséder ... etc ...

Cela ne veut pas dire que la vie sur terre n'est rien et qu'elle n'a aucune importance, mais qu'en plaçant toute ta vie en Dieu, tout devient possible. La timidité s'envole plus facilement donc tu peux te permettre plus de choses, en connaissant ta religion tu te poseras de moins en moins de questions existentielles et tu t'en tiendras au message de Dieu qui te demande de bien te comporter en toutes choses et pas de n'importe quelle manière. ça te donnera plus de "pouvoirs" terrestres dans la mesure où tu sauras quoi faire dans telle ou telle situation, tu hésiteras moins car tu sauras que ta façon de faire ou dire aura l'empreinte de Dieu derrière.

Si tu n'es pas si croyant que ça, lis quand même, et effectivement, je suis de ceux qui te conseilleront de ne pas lire que le Coran. Le Coran est écrit d'une certaine manière, les Bibles d'une autre manière, pourtant, c'est le même message de Dieu. D'un écrit à l'autre on peut y trouver de nouvelles vérités sur le pourquoi du comment et accepter de plus en plus les choses qui se passent sur terre.

Tu comprendras à la longue (et c'est de là que découle la sagesse des anciens) que Dieu ne veut qu'une chose : que tu suives sa parole, que tu te trouves une épouse que tu chériras à vie pour avoir une descendance saine, que tu aies une vie saine pour entretenir ce corps que Dieu t'a donné (Donc exit la cigarette par exemple), que tu respectes tout ce que Dieu a pu mettre sur cet univers et surtout cette terre (donc les hommes, mais aussi les autres êtres vivants, les roches, le ciel ...) parce qu'il a créé tout ça pour que ta vie sur terre soit au mieux, que tu te détaches du matériel car quand on croit en Dieu et qu'on a rien, ben mine de rien, on a déjà beaucoup en soi comme richesses et peu importe ce qu'il y a dans ton portefeuille.

Dieu s'en fiche de ce que tu possèdes ou de ton apparence, il est en toi, tout autour de toi, tu vis à travers lui et il est ton soutien de façon éternelle ... à condition que tu le lui rendes bien.

Il ne demande pas à ce que tu sois un musulman parfait, il sait que l'homme est faible et puis la terre est faite de pêchés, donc difficile de s'en défaire complètement, mais avec Dieu comme "ami", tu t'améliores d'années en années et ça, Dieu saura te le rendre. Il n'oublie jamais ceux qui ne l'ont pas oublié.

Et il y a une chose essentielle à accepter : Dieu, c'est le Bien pour le Bien. A toi de prendre exemple sur lui, le plus possible.

Et si croire en Dieu et/ou pratiquer est trop space pour toi, si tu doutes vraiment de la véracité de tout ça, dis toi que ce qu'il y a dans les Ecrits est un sacré guide pour que l'Homme se comporte de la façon la plus noble possible en société. Continue à être curieux et cherche. Au début, tu trouveras à redire sur tout. Petit à petit tu y trouveras des vérités et c'est ces vérités-là qui te feront progresser sur la bonne voie.

Tu me diras certainement que vu ce que la religion amène sur terre, c'est pas un si fameux guide que ça. Oui, mais ce qui se passe de mauvais sur terre n'émane pas de Dieu, mais du Diable ... Quand on suit le vrai chemin, il n'y a que le bien autour de nous. Et peu importe qu'il n'y ait que ta femme, tes enfants et tes parents qui bénéficient de ta lumière, ce sera déjà mieux que rien. Et le Diable dans ces cas là, il s'écarte de toi.
14 octobre 2014 17:42
Citation
WallStretGangZ a écrit:
Bonjour,

Se la faits 1 ou 2 ans que je me demande qu'est se que je faits sur cette terre je n'ai pas trouvé de réponse... apar que je suis le fruits d'un accouplement de 2 entité humaine .... se qui me pousse a me posé cette question c'est que je ne suis pas libre de faire mes choix depuis jeun en ma imposé plein de trucs de dogme on nous obligé a étudié a allez à l'école ... pour l'instant j'ai 22 ans j'ai passé plein d’expérience dans mavie parfois merveilleuse par fois douloureuse je n'ai pas eu une enfance comme les autres ... jusqu'a maintenant je n'ai pas rencontrer quelqu'un comme moi a par mon meilleur ami avec qui je partage quelque chose ... oui je crois en dieu mais par fois je me pose quelque question sur lui je sais que c'est au dela de nous quand je parle a des gens musulman on me dits qu'on est la pour etre soumis a dieu le venerer et tout ... mais je ne comprend pas pour quoi dieu m'a donné toute cette conscience allons a se posé des question sur lui ?
Sincérement je réve d'une vie libre totalement libre mais dans cette societe c'est impossible le monde nous impose toute ces regles .. des visas pour voyager des identité pour se deplacé j'aurais aimé etre né dans la préhistoire .... mais se qui me pousse a me demander qu'est se que je faits dans se monde... c'est l'hypocrisie ou nous vivons ... musulman n'aime pas chrétien ... juif n'aime personne ... tout les gens croient qu'ils vont allez au paradis que leurs vie n'aura pas de fin ... mais qui croire ? par fois un fou rire de folie me tien et par fois je me dits mais bordel j'ai meme pas choisis d'etre en vie pour finir en enfer ou au paradis ... en me voyant dans la rue les gens croient que je suis heureux ... pour quoi ? par ce que je suis beau ? je conduit une jolie voiture ? mais au fond de moi sur tout dans mon cerveau c'est un autre monde quand je suis dans un café avec des gens je ne parle pas beaucoup je suis toujours dans mon propre monde j'analyse tout .. mais bon par fois je remercie dieu... mes parents pour m'avoir ramener a la vie et gouter a se monde cruel et si merveilleux ...

Mais bon au fonds de moi je sens qu'il y'a une énigme a résoudre .....

T'as un ti coup de blues, mon tit lapin? Tu veux que je te donne du réconfort? yawning smiley
14 octobre 2014 18:32
Salam


que te dire à part que:

- nous avons un But et on nous a transmit un mode d'emploi pour y parvenir.
- malgrés toute les capacités pharaoniques de notre cerveau, il y a des choses qui relèvent de "l'inconnu", du "mystère" de "alghayb".
- notre âme est éternelle.
- notre corps est fait de multitudes d'atomes qui seraient nés dans des etoiles et qui auraient des millions voir des milliards d'années....un jour ils serviront peut-être une autre cause. les jours passent, les années passent. les gens accumulent les souvenirs. mais qu'est-ce un souvenir quand un jour tu n'es plus? le musulman n'est en mesure d'agir que à la seconde "du présent" dans lequel il agit. il ne s'inquiète de l'avenir mais place sa confiance en son Seigneur et il ne se soucis du passé qui s'en est allée et qui n'est plus...

il faut être comme nous l'a conseillé notre prophète: un passager sur Terre:
rien ne t'appartient , même pas ton propre coeur.

ton âme te parle quand même bien ta bouche ne bouge pas...et que te dis-t elle? "je suis perdue, guide-moi".
14 octobre 2014 19:12
Salam,

Quand j'avais ton age, j'avais tout remis en question aussi.. mais avec la connaissance au fil du temps, ton " imane" se renforcera de plus en plus fort , et au fur et à mesure .. Tu finiras par atteindre la sérénité, et tu seras loin au dessus de tout cela.

C'est un bon début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/14 20:14 par Orion_du24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook