Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais qu'es qu'on a fait au bon dieu?
a
10 octobre 2015 16:00
Ce thread ne parle évidement pas de ce film de masse (que je n'ai pas vu) mais du problème qu'il pose.
Si tu as éduqué tes enfants n'importe comment, ou que tu les a abandonné au formatage idéologique que de l'école de la république, du cinéma, des séries ect....alors ne t’étonne pas qu'un jour ils fassent des choix que tu condamnes!
V
10 octobre 2015 16:30
Je penses que même en faisant attention à ce que nos enfants ingère par le biais de leurs yeux, leurs oreilles, et leurs neurones, ils peuvent également faire des choix que l'on condamne.

Ils vont peut être s'égarer et puis revenir à ce chemin initial, qu'ils vont encore plus aimer, car ils auront appris de leurs erreurs.(certaines personnes comprennent mieux par l'expérimentation que par la théorie )

Ce n'est pas parce que on les éduque dans un chemin que c'est forcement celui qu'ils vont choisir plus tard. (combien d'enfants de "bonnes familles" deviennent des voyous et combien d'enfants de "cas soc" deviennent des gens de hautes valeurs morales et spirituelles...)
J
10 octobre 2015 16:53
Salam alaïkoum,

Si tu éduque tes enfants dans la crainte et l'amour d'Allah, il n'y a pas grand chose à craindre au finale, la base c'est la crainte, l'amour d'Allah, le tawhid.
C'est pas facile d'éduquer les enfants, il ne suffit pas de leur dire prie et jeûne, la religion c'est plus profond que ça. Tu te doit d'être astucieux, et le responsabilisé dans ses actes.
Moi je dis souvent à mes enfants, que je suis leur mère pour les accompagner dans cette vie, les aider à faire en sorte que Allah soit satisfait d'eux, mais je ne ferai rien à leur place et chacun sera juger devant son seigneur pour ses actes.
C'est toute une psychologie selon moi, pas facile mais avec beaucoup de do'a, pourquoi pas, il ne faut pas être défaitiste.

Le posteur n'a pas faux, malheureusement beaucoup sont venue en France pour que leurs enfants fassent de bonne études et voilà, mais certains ont oublié le bagage le plus important, la religion, les enfants ont compris pour les études c'est bon mais pour la religion c'est un peu faible, avec le temps et l'aide d'Allah ça ira.
1
10 octobre 2015 17:54
Je note qu' on n' aime pas l' education de l' ecole de la république mais on aime les aides sociales.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
J
10 octobre 2015 18:48
L'école de la république enseigne, les parents éduquent, il y a quand même une différence.
Les arabes c'est jamais leur faute ;

En français, on dit : " Je me suis cogné contre le mur. "
En arabe, on dit : " Drabni l'hit " (Le mur m'a frappé)
En français, on dit : " j'ai raté mon train "
En arabe, on dit : " Mcha 3lia tran " ( le train est parti )
En français , on dit ; " je suis enrhumé "
En arabe : " drabni el barde" ( le vent m'a frappé )


On a se gène là qui fais que l'on doit toujours trouver un fautif, c'est la faute à tout le monde sauf la mienne ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 18:48 par JusteMoi..
p
10 octobre 2015 19:02
c'est pour ça que chez nous on fait beaucoup de gosses

au moins dans le lot on a le tordue rien ne lui réussi

l'autre surdoué qui prendre a sa charge toute la smala
a
10 octobre 2015 19:03
C'est magnifique! un vieux beauf avec ses pensées racistes, une bestiole qui s'exprime rarement dans la vie réelle mais revient fort sur le net, seul écosystème ou elle peut encore survivre winking smiley
Citation
118218 a écrit:
Je note qu' on n' aime pas l' education de l' ecole de la république mais on aime les aides sociales.
1
10 octobre 2015 21:37
C' est raciste de dire qu' on voit des posts déclaré qu' ils n' aiment pas la france mais ils ne se plaignent jamais des diverses allocations ?

Le beauf c' est celui qui faite semblant de ne rien voir, pas moi, mais dand le fond je m' en tapele crane.
Citation
anwali a écrit:
C'est magnifique! un vieux beauf avec ses pensées racistes, une bestiole qui s'exprime rarement dans la vie réelle mais revient fort sur le net, seul écosystème ou elle peut encore survivre winking smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
11 octobre 2015 15:02
N'oublie surtout pas que tu paies des charges, impôts, impôts locaux et diverses taxes et csg qui font que ces aides existent, c'est une énorme bêtises de dire que les aides social sont généreusement versé par l'état, que l'école est gratuite, que les soins sont gratuits, je ne te parle même pas des gens qui ont des boîtes et qui paient encore plus, la plupart des gens en France paient grassement leurs présences sur le territoire sans avoir aucune aides et en allant une fois chez le médecin dans l'année, mais ça évidemment on en parle pas, tout comme les députés, sénateurs, ministres, etc...qui se gavent avec des avantages et des salaires en déléguant tout leurs boulots à des chefs de cabinet et secrétaire qui sont payés par une enveloppe prévu à cet effet, sans que personne bronche...

Donc les discours démagogique et le moutonisme STOP!!!!

Citation
118218 a écrit:
C' est raciste de dire qu' on voit des posts déclaré qu' ils n' aiment pas la france mais ils ne se plaignent jamais des diverses allocations ?

Le beauf c' est celui qui faite semblant de ne rien voir, pas moi, mais dand le fond je m' en tapele crane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 15:07 par fcb10.
a
11 octobre 2015 18:22
Ta prose sort directement d'un mental beauf et voit partout das gens qui détestent la France et qui profitent de ses allocs. Ce genre d'obsession fait votre vie qui ne vaut pas mieux que le niveau de vos pensées.
Citation
118218 a écrit:
C' est raciste de dire qu' on voit des posts déclaré qu' ils n' aiment pas la france mais ils ne se plaignent jamais des diverses allocations ?

Le beauf c' est celui qui faite semblant de ne rien voir, pas moi, mais dand le fond je m' en tapele crane.
N
11 octobre 2015 18:33
Assalamo alaykoum,
Ces phrases m'ont fait rire, en même temps comment un mur peut nous frapper?
Le gène qui se nomme FAL(faute à l'autre) et qui s'exprime à chaque génération mais pas chez chaque personne.
Les scientifiques doivent trouver un moyen de le supprimergrinning smiley
Citation
JusteMoi. a écrit:
L'école de la république enseigne, les parents éduquent, il y a quand même une différence.
Les arabes c'est jamais leur faute ;

En français, on dit : " Je me suis cogné contre le mur. "
En arabe, on dit : " Drabni l'hit " (Le mur m'a frappé)
En français, on dit : " j'ai raté mon train "
En arabe, on dit : " Mcha 3lia tran " ( le train est parti )
En français , on dit ; " je suis enrhumé "
En arabe : " drabni el barde" ( le vent m'a frappé )


On a se gène là qui fais que l'on doit toujours trouver un fautif, c'est la faute à tout le monde sauf la mienne ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 18:34 par Nuit ensoleillée.
c
11 octobre 2015 18:34
Cest quoi exactement ta question anwali ?
c
11 octobre 2015 18:35
lol nuit ensolleillee et Juste moi au dessus.
N
11 octobre 2015 19:22
Tu as vu, on a un autre gène à coté du gène FAL(ils coopèrent tous les deux): le gène imagineR(qui est invisible). Le fait de dire que le mur nous a frappé montre qu'on a aussi des hallucinations(ou même beaucoup d'imagination).
Citation
capdesert.. a écrit:
lol nuit ensolleillee et Juste moi au dessus.
s
11 octobre 2015 19:45
Tes enfants sont encore petits c pour cela que tu te permets d ecrire cela
Tu peux eduquer tes enfants comme tu veux
Tu n en feras pas ce que tu veux
Les enfants grandissent certains se detournent d allah parcequ on les a bassiner avec
Parceque l interdit attire
Parcequ ils se font des amis
Ils se font leur propre opinion du monde
Et que l environnement familial les valeurs inculqués ne leur suffit pas
Ils ont envie de vivre autre chose
D etre eux
Et pour certains c tant mieux car tu as des parents fermés a tout changement
Pour d autres c plus dur ils se cherchent et parfois ils se droguent boivent
Deviennent violents ca n en reste pas moins des jeunes adultes qu il faut soutenir
Vos enfants ne sont pas vos enfants de gibran
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum,

Si tu éduque tes enfants dans la crainte et l'amour d'Allah, il n'y a pas grand chose à craindre au finale, la base c'est la crainte, l'amour d'Allah, le tawhid.
C'est pas facile d'éduquer les enfants, il ne suffit pas de leur dire prie et jeûne, la religion c'est plus profond que ça. Tu te doit d'être astucieux, et le responsabilisé dans ses actes.
Moi je dis souvent à mes enfants, que je suis leur mère pour les accompagner dans cette vie, les aider à faire en sorte que Allah soit satisfait d'eux, mais je ne ferai rien à leur place et chacun sera juger devant son seigneur pour ses actes.
C'est toute une psychologie selon moi, pas facile mais avec beaucoup de do'a, pourquoi pas, il ne faut pas être défaitiste.

Le posteur n'a pas faux, malheureusement beaucoup sont venue en France pour que leurs enfants fassent de bonne études et voilà, mais certains ont oublié le bagage le plus important, la religion, les enfants ont compris pour les études c'est bon mais pour la religion c'est un peu faible, avec le temps et l'aide d'Allah ça ira.
11 octobre 2015 19:52
Tu plaisantes, il doit surement pas en payer pour avoir cette pensée de beauf assisté.
Citation
fcb10 a écrit:
N'oublie surtout pas que tu paies des charges, impôts, impôts locaux et diverses taxes et csg qui font que ces aides existent, c'est une énorme bêtises de dire que les aides social sont généreusement versé par l'état, que l'école est gratuite, que les soins sont gratuits, je ne te parle même pas des gens qui ont des boîtes et qui paient encore plus, la plupart des gens en France paient grassement leurs présences sur le territoire sans avoir aucune aides et en allant une fois chez le médecin dans l'année, mais ça évidemment on en parle pas, tout comme les députés, sénateurs, ministres, etc...qui se gavent avec des avantages et des salaires en déléguant tout leurs boulots à des chefs de cabinet et secrétaire qui sont payés par une enveloppe prévu à cet effet, sans que personne bronche...

Donc les discours démagogique et le moutonisme STOP!!!!
J
11 octobre 2015 20:18
Salam alaïkoum,

Oui ils sont petit, mais justement, dans le fait de leur inculqué la crainte d'Allah et le tawhid, il y a le fait de leur dire que ou qu'il aille Allah le voit. Si un enfant étant petit grandis comme ça, que Allah le voit quoiqu'il fasse, que les parents font leur devoir en leur expliquant les choses, et pas seulement les interdits, il y a beaucoup de chose licite soit dit en passant, peut être plus qu'illicite, nous appartenons à Allah et c'est à LUI que l'on va devoir rendre des comptes.

Justement une bonne éducation est ouverte à toute discussion, pas de tabou, on parle selon les enseignement du Qorane et des hadiths sahih. une bonne éducation c'est pas juste sort pas avec des garçons/filles, sort même pas du tout carrément, étouffe à la maison et ça nous arrange. Ils ont le droit de faire du sport, d'avoir des activités hors scolaire, des amis, il faut laissé du leste mais tout en faisant attention à eux.

Une bonne éducation se mise dans le juste milieux pas dans l'extrême.
Quand tu as trouvé un bon partenaire de vie avec qui tu as les mêmes idées d'éducations, c'est plus facile aussi, parce que quand vous choisissez votre mari/femme, vous choisissez aussi le père/ la mère de vos enfants. Et parmi le droit de l'enfant avant même qu'il naisse c'est de leur choisir un bon père/une bonne mère.

En revanche je n'ai pas compris ça : "Vos enfants ne sont pas vos enfants de gibran ".

Après dans la pratique c'est pas toujours facile, mais il ne faut jamais étouffer un enfant ou le laisser sans réponses à ses questions, il doit être en confiance avec ses parents, pouvoir tout leur dire en se sentant en sécurité.

Il faut être vigilent quand ils sont petits, c'est comme une graine, que tu met dans une terre fertile, que tu arrose régulièrement et tu arraches les mauvaises herbes autour lorsqu'il y en a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/15 20:21 par JusteMoi..
11 octobre 2015 20:35
Salut,

Je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire par "formatage idéologique de l'école de à république".

Et quels sont les choix que les parents condamnent?
Citation
anwali a écrit:
Ce thread ne parle évidement pas de ce film de masse (que je n'ai pas vu) mais du problème qu'il pose.
Si tu as éduqué tes enfants n'importe comment, ou que tu les a abandonné au formatage idéologique que de l'école de la république, du cinéma, des séries ect....alors ne t’étonne pas qu'un jour ils fassent des choix que tu condamnes!
1
11 octobre 2015 21:33
Tu te trompe de débat et tu as mal interprété ma réponse. On ne discute pas du financement ou du bien fondé des aides sociales.

Je dis que certaines personnes critiquent la France et la laïcité mais ils ne crachent pas sur l'argent que leur donne les mauvais Français.


Citation
fcb10 a écrit:
N'oublie surtout pas que tu paies des charges, impôts, impôts locaux et diverses taxes et csg qui font que ces aides existent, c'est une énorme bêtises de dire que les aides social sont généreusement versé par l'état, que l'école est gratuite, que les soins sont gratuits, je ne te parle même pas des gens qui ont des boîtes et qui paient encore plus, la plupart des gens en France paient grassement leurs présences sur le territoire sans avoir aucune aides et en allant une fois chez le médecin dans l'année, mais ça évidemment on en parle pas, tout comme les députés, sénateurs, ministres, etc...qui se gavent avec des avantages et des salaires en déléguant tout leurs boulots à des chefs de cabinet et secrétaire qui sont payés par une enveloppe prévu à cet effet, sans que personne bronche...

Donc les discours démagogique et le moutonisme STOP!!!!
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
11 octobre 2015 21:41
De toi à moi y a pas besoin d être beauf pour voir ce que je vois. Mais si pour toi c'est normal et bien pour moi non.

la poste use crache sur le mode de vie français. Elle n'a qu'à partît elle a un passeport non ?
Tu crois qu'elle vivrait mieux ailleurs dans un pays Musulman tiens ?
Lequel ?

Même dans un pays riche comme la france elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins. C'est la france qui l'a nourrit et la soigne. Au lieu de lui dire merci elle lui crache dessus.

Quand tu n'as pas la reconnaissance du ventre tu as perdu ton humanisme. Et quand tu protèges de telles personnes tu es comme eux.
Citation
anwali a écrit:
Ta prose sort directement d'un mental beauf et voit partout das gens qui détestent la France et qui profitent de ses allocs. Ce genre d'obsession fait votre vie qui ne vaut pas mieux que le niveau de vos pensées.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook