Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais pourquoi ? Ce n'est pas suffisant !
B
23 octobre 2014 11:37
Bonjour ,

Ces idées tournent dans ma tête sans arrêt c'est pour ça que j'ai voulu partager ça avec vous pour avoir plus de recul !

Je pense toujours à ça . Pourquoi je suis différente de ma maman ( et là moi et maman ce n'est qu'un exemple ..) pourquoi maman elle est épanouie tout en étant maman et épouse et basta . Pourquoi pour moi ce n'est pas suffisant . et là moi c'est comme presque les femmes de mon age il me faut de l'amour conjugale, l'épanouissement professionnelle la reconnaissance sociale ..pour être un peu tranquille ..

Je viens de papoter avec une cousine à moi elle à 27 ans et elle veut divorcer pourquoi ? parce que son époux ne lui dit pas des mots doux ..ne lui prête pas d'attention ..Je comprends très bien son désarroi mais si maman écoutes ça elle sera choquée et scandalisée ce n'est pas une raison pour être malheureuse..Mais pourquoi tout a changé ??? les femmes d'avant ne sortent pas que pour des visites de famille , ne font pas le shopping quand elle veulent .. certaines ne travaillent pas mais elle sont contentes et heureuses et pouqoui pas nous .

Mon papa c'est un père extra-ordinaire mais comme époux il n'a jamais été un bon époux pour ma mère et malgré ça maman l'aime bcp et a très peur de le perdre ..les femmes d'aujourd'hui n'arrivent pas à aimer un mauvais mari mm si il est un bon papa...

à vous
c
23 octobre 2014 11:45
Ahhh voilà un bon post!
B
23 octobre 2014 11:49
Citation
comblee75 a écrit:
Ahhh voilà un bon post!

Merci Comblée on attends donc une bonne réponse de ta part smiling smiley
23 octobre 2014 11:50
Citation
comblee75 a écrit:
Ahhh voilà un bon post!

PFFFF tu m'écœures toi....
je ne te supporte pas!

Des qu'on parle d'un mauvais mari accepté par sa femme, d'une belle fille tabassée par sa belle mère sans dire un mot etc... ça te plait....

tu te respectes un peu toi?
B
23 octobre 2014 11:53
Citation
cerisier a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Ahhh voilà un bon post!

PFFFF tu m'écœures toi....
je ne te supporte pas!

Des qu'on parle d'un mauvais mari accepté par sa femme, d'une belle fille tabassée par sa belle mère sans dire un mot etc... ça te plait....

tu te respectes un peu toi?

Je ne suis pas entrain de parler d'un mauvais mari accepté par sa femme loin de là ..je suis entrain de réfléchir pourquoi on a tant changé .
B
23 octobre 2014 11:57
ça ne s’applique pas seulement sur les femmes ..aussi pour les hommes !

J'ai mal à imaginer mon papa ou mon oncle entrain de pleurnicher parce que son épouse ne se maquille pas ou ne prends pas soin d'elle ...ou ne lui dis pas des jolis mots ou parceque sa belle mére viens assez souvent chez lui ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/14 11:57 par Miss_Lonely.
23 octobre 2014 12:01
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour ,

Ces idées tournent dans ma tête sans arrêt c'est pour ça que j'ai voulu partager ça avec vous pour avoir plus de recul !

Je pense toujours à ça . Pourquoi je suis différente de ma maman ( et là moi et maman ce n'est qu'un exemple ..) pourquoi maman elle est épanouie tout en étant maman et épouse et basta . Pourquoi pour moi ce n'est pas suffisant . et là moi c'est comme presque les femmes de mon age il me faut de l'amour conjugale, l'épanouissement professionnelle la reconnaissance sociale ..pour être un peu tranquille ..

Je viens de papoter avec une cousine à moi elle à 27 ans et elle veut divorcer pourquoi ? parce que son époux ne lui dit pas des mots doux ..ne lui prête pas d'attention ..Je comprends très bien son désarroi mais si maman écoutes ça elle sera choquée et scandalisée ce n'est pas une raison pour être malheureuse..Mais pourquoi tout a changé ??? les femmes d'avant ne sortent pas que pour des visites de famille , ne font pas le shopping quand elle veulent .. certaines ne travaillent pas mais elle sont contentes et heureuses et pouqoui pas nous .

Mon papa c'est un père extra-ordinaire mais comme époux il n'a jamais été un bon époux pour ma mère et malgré ça maman l'aime bcp et a très peur de le perdre ..les femmes d'aujourd'hui n'arrivent pas à aimer un mauvais mari mm si il est un bon papa...

à vous


salam ,
le mariage etait sacré , c'est pour ca que nos parents et grand parents ne pouvaient se permettre de penser au divorce pour des trucs futiles . chacun essaie de fermer les yeux sur les défauts de l'autre ... ce qui n'est plus le cas de nos jours , beaucoup de gens divorcent pour n'importe quoi .
23 octobre 2014 12:01
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour ,
salam

Ces idées tournent dans ma tête sans arrêt c'est pour ça que j'ai voulu partager ça avec vous pour avoir plus de recul !

Je pense toujours à ça . Pourquoi je suis différente de ma maman ( et là moi et maman ce n'est qu'un exemple ..) pourquoi maman elle est épanouie tout en étant maman et épouse et basta .
c'est pas comme si elle avait la possibilité de faire autre chose dans sa vie...

Pourquoi pour moi ce n'est pas suffisant . et là moi c'est comme presque les femmes de mon age il me faut de l'amour conjugale, l'épanouissement professionnelle la reconnaissance sociale ..pour être un peu tranquille ..

Je viens de papoter avec une cousine à moi elle à 27 ans et elle veut divorcer pourquoi ? parce que son époux ne lui dit pas des mots doux ..ne lui prête pas d'attention ..Je comprends très bien son désarroi mais si maman écoutes ça elle sera choquée et scandalisée ce n'est pas une raison pour être malheureuse..
si, pour la generation de nos meres c'est une raison pour etre malheureuses, mais c'est plutot qu'etre malheureuse c'est pas une raison de divorcer pour elles

Mais pourquoi tout a changé ???
les hommes aussi ont changé, la plupart des hommes avant sans dire de mots doux travaillaient dur pour etre des peres de famille donc c'etait deja ca. aujourd'hui il y a des hommes qui sont ni des bons maris ni des bons peres de famille....

les femmes d'avant ne sortent pas que pour des visites de famille , ne font pas le shopping quand elle veulent .. certaines ne travaillent pas mais elle sont contentes et heureuses et pouqoui pas nous .

Mon papa c'est un père extra-ordinaire mais comme époux il n'a jamais été un bon époux pour ma mère et malgré ça maman l'aime bcp et a très peur de le perdre ..les femmes d'aujourd'hui n'arrivent pas à aimer un mauvais mari mm si il est un bon papa...
parce que les femmes d'avant s'accrochent au statut de femme mariée, elles veulent pas perdre leur mari lol elles veulent surtout pas perdre leur mariage oui.

à vous
23 octobre 2014 12:03
Salam c'est une bonne question, c'est vrai que la génération d'avant ne se prennent pas la tête comme nous. Ils ont pas étaient élevés avec le confort matériel que nous avons, ils ont étaient élevés a la dure. Ils sont aussi plus pudique.
Tu parles de ton père tu dis c'est pas un bon époux pourquoi? ta mère a un mari qui ramène l'argent, il fait vivre la famille, ne la tape pas, il a aussi surement d'autre qualités que tu ne connais pas car tu n'est pas dans leur intimité, il peut être tendre avec elle en privée et ça tu le vois pas.

Bref pour notre génération c'est simple, la féminisation est un des problèmes,beaucoup de femmes aujourd'hui ont soif de libertés, certaines veulent avoir un toutou mais pas un mari, elles ne parlent que d'amour ba forcement avec toute les débilités qu'il y a à la télé.
Elles veulent toujours plus et ne sont pas satisfaites et ne le seront peut être jamais, un exemple aujourd'hui elles peuvent même faire un bébé sans mari.

Voilà le problème est là, à l'époque la femme avait besoin de son mari pour avoir des enfants, c'est le mari qui la protégeait, il ramenait l'argent à la maison ect.
B
23 octobre 2014 12:05
Un autre chose ah oui j'ai ma grand mère elle divorcé avec deux enfants et elle a pu refaire sa vie et son "nouveau mari" (mon grand père ) l'a traité comme une vrai femme jusqu'a sa mort.. maintenat une femme divorcée est considére comme moins que rien ..;
t
23 octobre 2014 12:06
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Bonjour ,

Ces idées tournent dans ma tête sans arrêt c'est pour ça que j'ai voulu partager ça avec vous pour avoir plus de recul !

Je pense toujours à ça . Pourquoi je suis différente de ma maman ( et là moi et maman ce n'est qu'un exemple ..) pourquoi maman elle est épanouie tout en étant maman et épouse et basta . Pourquoi pour moi ce n'est pas suffisant . et là moi c'est comme presque les femmes de mon age il me faut de l'amour conjugale, l'épanouissement professionnelle la reconnaissance sociale ..pour être un peu tranquille ..

Je viens de papoter avec une cousine à moi elle à 27 ans et elle veut divorcer pourquoi ? parce que son époux ne lui dit pas des mots doux ..ne lui prête pas d'attention ..Je comprends très bien son désarroi mais si maman écoutes ça elle sera choquée et scandalisée ce n'est pas une raison pour être malheureuse..Mais pourquoi tout a changé ??? les femmes d'avant ne sortent pas que pour des visites de famille , ne font pas le shopping quand elle veulent .. certaines ne travaillent pas mais elle sont contentes et heureuses et pouqoui pas nous .

Mon papa c'est un père extra-ordinaire mais comme époux il n'a jamais été un bon époux pour ma mère et malgré ça maman l'aime bcp et a très peur de le perdre ..les femmes d'aujourd'hui n'arrivent pas à aimer un mauvais mari mm si il est un bon papa...

à vous

SALEM

TOUT SIMPLEMENT QUE TA maman n as pas ete bercer pendant tout son enfance par walt disney et ses prince charment a la noix
23 octobre 2014 12:06
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam c'est une bonne question, c'est vrai que la génération d'avant ne se prennent pas la tête comme nous. Ils ont pas étaient élevés avec le confort matériel que nous avons, ils ont étaient élevés a la dure. Ils sont aussi plus pudique.
Tu parles de ton père tu dis c'est pas un bon époux pourquoi? ta mère a un mari qui ramène l'argent, il fait vivre la famille, ne la tape pas, il a aussi surement d'autre qualités que tu ne connais pas car tu n'est pas dans leur intimité, il peut être tendre avec elle en privée et ça tu le vois pas.

Bref pour notre génération c'est simple, la féminisation est un des problèmes,beaucoup de femmes aujourd'hui ont soif de libertés, certaines veulent avoir un toutou mais pas un mari, elles ne parlent que d'amour ba forcement avec toute les débilités qu'il y a à la télé.
Elles veulent toujours plus et ne sont pas satisfaites et ne le seront peut être jamais, un exemple aujourd'hui elles peuvent même faire un bébé sans mari.

Voilà le problème est là, à l'époque la femme avait besoin de son mari pour avoir des enfants, c'est le mari qui la protégeait, il ramenait l'argent à la maison ect.

Y'a ça mais aussi les hommes d'aujourd'hui ne sont plus forcément comme les hommes d'avant.
Aujourd'hui y'a de plus en plus d'homme enfant même à 40 ans.
Ils ne sont ni responsable ni capable d'assumer un mariage et encore moi une famille...
23 octobre 2014 12:09
Pck la vie d'avant et la vie de mtn à changer les mentalités on évoluer ( et pas toujours ds le bon sens )
La femme et beaucoup plus indépendante qu'avant et que mtn il faut toujour plus toujour plus vite.
Et je pense que demander à avoir un bon époux et bon père c pas demander la lune non plus
L'être humain et devenus beaucoup plus égoïste avec le tps
23 octobre 2014 12:11
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam c'est une bonne question, c'est vrai que la génération d'avant ne se prennent pas la tête comme nous. Ils ont pas étaient élevés avec le confort matériel que nous avons, ils ont étaient élevés a la dure. Ils sont aussi plus pudique.
Tu parles de ton père tu dis c'est pas un bon époux pourquoi? ta mère a un mari qui ramène l'argent, il fait vivre la famille, ne la tape pas, il a aussi surement d'autre qualités que tu ne connais pas car tu n'est pas dans leur intimité, il peut être tendre avec elle en privée et ça tu le vois pas.

Bref pour notre génération c'est simple, la féminisation est un des problèmes,beaucoup de femmes aujourd'hui ont soif de libertés, certaines veulent avoir un toutou mais pas un mari, elles ne parlent que d'amour ba forcement avec toute les débilités qu'il y a à la télé.
Elles veulent toujours plus et ne sont pas satisfaites et ne le seront peut être jamais, un exemple aujourd'hui elles peuvent même faire un bébé sans mari.

Voilà le problème est là, à l'époque la femme avait besoin de son mari pour avoir des enfants, c'est le mari qui la protégeait, il ramenait l'argent à la maison ect.

Y'a ça mais aussi les hommes d'aujourd'hui ne sont plus forcément comme les hommes d'avant.
Aujourd'hui y'a de plus en plus d'homme enfant même à 40 ans.
Ils ne sont ni responsable ni capable d'assumer un mariage et encore moi une famille...

Oui je suis d'accord les vrais hommes manquent aussi, on a affaire à des ados mais ça c'est un problème d'éducation, une erreur qu'on faites de nombreuses mères en donnant trop de privilléges a leurs fils.
B
23 octobre 2014 12:17
c'est la génération, on vit dans un monde de surconsommation, il nous faut tout tout de suite tout le
temps, on ne parvient plus à se contenter de choses simples,
bref ce monde est à déprimer
C
23 octobre 2014 13:46
Il y a tellement d'hommes merveilleux mais toujours à se plaindre les femmes....
c
23 octobre 2014 13:49
Citation
cerisier a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Ahhh voilà un bon post!

PFFFF tu m'écœures toi....
je ne te supporte pas!

Des qu'on parle d'un mauvais mari accepté par sa femme, d'une belle fille tabassée par sa belle mère sans dire un mot etc... ça te plait....

tu te respectes un peu toi?

Cerisier je t'.... Ok (non ça je le retire je veux pas me rabaisser à ton niveau) T'as été éduqué toi? Ta Moman t'as pas appris à respecter l'avis des autres? Je serais pas étonné que tu sois le genre de nana hystérique des que qqn se range pas de ton coté.

Moi Hamdullah je respecte ma BM (comme on m'a appris à respecter les pers plus agés que moi) et elle me respecte. On a eu nos (graves) différents mais je les ai mis de coté pour le bien de mes enfants et de ma vie de couple, j'ai fait le premier pas et reconnu mes erreurs et depuis elle me mange ds la main.

De plus apprend à lire: la posteuse demande pourquoi nos mères sont plus patientes que nous et qu'elles ne voient pas de drame là où nous on en voit.

Relax cerisier, souffle un bon coup. C'est juste un forum: tu sais un endroit où les gens donnent leurs avis qu'on soit d'accord avec eux ou non.....whaowwwww
c
23 octobre 2014 14:04
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
siham laflèche a écrit:
Salam c'est une bonne question, c'est vrai que la génération d'avant ne se prennent pas la tête comme nous. Ils ont pas étaient élevés avec le confort matériel que nous avons, ils ont étaient élevés a la dure. Ils sont aussi plus pudique.
Tu parles de ton père tu dis c'est pas un bon époux pourquoi? ta mère a un mari qui ramène l'argent, il fait vivre la famille, ne la tape pas, il a aussi surement d'autre qualités que tu ne connais pas car tu n'est pas dans leur intimité, il peut être tendre avec elle en privée et ça tu le vois pas.

Bref pour notre génération c'est simple, la féminisation est un des problèmes,beaucoup de femmes aujourd'hui ont soif de libertés, certaines veulent avoir un toutou mais pas un mari, elles ne parlent que d'amour ba forcement avec toute les débilités qu'il y a à la télé.
Elles veulent toujours plus et ne sont pas satisfaites et ne le seront peut être jamais, un exemple aujourd'hui elles peuvent même faire un bébé sans mari.

Voilà le problème est là, à l'époque la femme avait besoin de son mari pour avoir des enfants, c'est le mari qui la protégeait, il ramenait l'argent à la maison ect.

Y'a ça mais aussi les hommes d'aujourd'hui ne sont plus forcément comme les hommes d'avant.
Aujourd'hui y'a de plus en plus d'homme enfant même à 40 ans.
Ils ne sont ni responsable ni capable d'assumer un mariage et encore moi une famille...

Exactement!
L'homme et la femme ont changé.
Le chef de famille qui assume tout et qui n'a pas le temps d'aller voir ailleurs existe de moins en moins.
Et la femme soumise qui s'en remettait à son mari pour gérer toute sa vie a fait place à une femme qui travaille et qui de ce fait veut les mêmes droits et devoirs que son mari sinon elle menace de partir....

Qu'on le veuille ou non c'est l'impact de l'occident je pense qui veut ça. Chez les français il y a 50% de divorce et on tend à faire comme eux. C'est normal. On est né ici, on a été "éduqué" par l'ecole d'ici il est normal qu'inconsciemment on fini par agir comme eux en oubliant que nous nous avons des règles à respecter en tant que Musulmans...

Nos mères, on leur disait " tait toi ça se fait pas d'hausser le ton sur ton mari ou ta BM"
Nous on a appris qu'on avait le droit de se rebeller si on juge que notre mari a tord.

Moi perso je regrette bcp de ne pas avoir ne serait ce que 10% de la serenite de ma mere.
c
23 octobre 2014 14:06
Citation
Cryxus a écrit:
Il y a tellement d'hommes merveilleux mais toujours à se plaindre les femmes....

Et reciproquement
23 octobre 2014 14:20
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Cryxus a écrit:
Il y a tellement d'hommes merveilleux mais toujours à se plaindre les femmes....

Et reciproquement

les femmes se plaignent beaucoup plus que les hommes Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook