Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais ...pourquoi le monde ferme les yeux sur L'Arabie saoudite ?????.
c
20 octobre 2010 19:47
Salam...


Un pays ou les étrangers n'ont aucun droit....

Les femmes n'ont même pas le droit de conduire ...

Et il parait qu' ils aiment le Maroc pour " Alistjmame" se relaxer....

Leur Roi a un palais pas loin de Nouacer ' Aéroport Mohamed 6) et d'après mes souvenirs laba il n'y ni plage ni Montagne..alors ' Alistjmame" c'est ou...

Un pays béni du ciel ils disent...le pétrole....la Mecque un réservoir a touristes.....

Mais Pourquoi le monde ferme les yeux??? ou sont il les défenseurs du droit a la dignité et les défenseurs des libertés individuelles????

Et Pour les les homo c'est la mort.....mais ou ils sont les défenseurs des homos??


a vous.
f
20 octobre 2010 20:10
je n'ose plus intervenir de peur de ....,je me censure:tant pis...


ciao
20 octobre 2010 21:23
on ne s'attaque pas aux riches ( qui fournissent du pétrole )
on respecte les ''serviteurs'' des lieux saints
les ong et tous les défenseurs de qq chose, n'ont rien de persuasif ou de dissuasif ! seuls les gouvernements peuvent agir ; mais contre qui ? ils n'ont aucun intérêt à mécontenter leurs pourvoyeurs en pétrole ! ils se fichent pas pal des '' droits de l'homme'' ( ou de la femme ) !
c'est comme ça et c'est le royaume le plus pourri de toute la planète. les lieux saints de l'islam doivent être transférés hors de cette ''Arabie'' dite saoudite.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
20 octobre 2010 21:50
Salamou Alykoum,

On peux s'attaquer aux soudanais, au somaliens, aux afghans etc, mais pas aux seaoud parce qu'ils ont de quoi flinguer l'economie occidentales, non plus par la voie du petrole, mais aussi via leur hedge funds qui controlent, les plus grands ports et aeroport mondiaux, les grandes firmes americaines, par extensions ceux du golfes ont la main mise sur des groupe europeens egalement.

Quand on voit juste comment un fiston de kadhafi se comporte en europe et l'impunité dont il beneficie quand il refait le protrait a sa domestique et qu'au final c'est un gouvernement qui s'excuse de l'avoir derangé. Alors l'arabie qui pese 1000 fois plus que la lybie en terme de petrole, de lobby, d'investissement risque peu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
21 octobre 2010 08:47
J'ai envie d'intervenir!

Le puis-je "pseudo chibani"?
D
21 octobre 2010 09:32
Je comprends pas la question.
Certains se sont tellement habitués à ce que les "gendarmes du monde" fassent leur loi où ça leur chante qu'ils en arrivent à s'offusquer qu'ils ne se mêlent pas de la politique intérieure de tel ou tel pays. Attendez, chacun est libre chez lui, et chaque acquis doit venir d'une revendication émanant du peuple. Si ce peuple se reconnaît dans les lois de son pays, je ne vois pas en quoi nous, observateurs étrangers, devrions imposer un autre mode de vie.
l
21 octobre 2010 10:11
Citation
Djemila75 a écrit:
Je comprends pas la question.
Certains se sont tellement habitués à ce que les "gendarmes du monde" fassent leur loi où ça leur chante qu'ils en arrivent à s'offusquer qu'ils ne se mêlent pas de la politique intérieure de tel ou tel pays. Attendez, chacun est libre chez lui, et chaque acquis doit venir d'une revendication émanant du peuple. Si ce peuple se reconnaît dans les lois de son pays, je ne vois pas en quoi nous, observateurs étrangers, devrions imposer un autre mode de vie.

thumbs up Voila pourquoi je t aime bien Djamila.
D
21 octobre 2010 11:05
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je comprends pas la question.
Certains se sont tellement habitués à ce que les "gendarmes du monde" fassent leur loi où ça leur chante qu'ils en arrivent à s'offusquer qu'ils ne se mêlent pas de la politique intérieure de tel ou tel pays. Attendez, chacun est libre chez lui, et chaque acquis doit venir d'une revendication émanant du peuple. Si ce peuple se reconnaît dans les lois de son pays, je ne vois pas en quoi nous, observateurs étrangers, devrions imposer un autre mode de vie.

thumbs up Voila pourquoi je t aime bien Djamila.

Tu m'aimes bien ?! Et pour une fois on serait d'accord sur quelque chose ?! moody smiley
T'es sûr que ça va ? grinning smiley
r
21 octobre 2010 13:04
Ce post est injurieux et stigmatisant envers tout un pays. J'ai alerté le modérateur. On peut bien sûr discuter des droits de l'homme dans un pays, mais sans tomber dans la bassesse de l'injure et sans susciter la haine. Ce post se veut critique envers des méthodes condamnables... aussi les méthodes de ce post sont tout autant condamnables.
h
21 octobre 2010 20:01
Citation
rhin_ci a écrit:
Ce post est injurieux et stigmatisant envers tout un pays. J'ai alerté le modérateur. On peut bien sûr discuter des droits de l'homme dans un pays, mais sans tomber dans la bassesse de l'injure et sans susciter la haine. Ce post se veut critique envers des méthodes condamnables... aussi les méthodes de ce post sont tout autant condamnables.

j'ai aussi alerté le moderateur depuis hier ... mais rien n'est fait ...

par contre mes interventions sont supprimées pour cette soit disant "incitation a la haine" concernant le sujet "juif sont ils tous sioniste?"

en fait, qu'on alerte le moderateur, il cherche dans nos interventions pour nous sanctionner, a la place de verifier notre alerte.
assalam o alykoum
l
21 octobre 2010 20:36
Citation
chibani R a écrit:
Salam...


Un pays ou les étrangers n'ont aucun droit....

Les femmes n'ont même pas le droit de conduire ...

Et il parait qu' ils aiment le Maroc pour " Alistjmame" se relaxer....

Leur Roi a un palais pas loin de Nouacer ' Aéroport Mohamed 6) et d'après mes souvenirs laba il n'y ni plage ni Montagne..alors ' Alistjmame" c'est ou...

Un pays béni du ciel ils disent...le pétrole....la Mecque un réservoir a touristes.....

Mais Pourquoi le monde ferme les yeux??? ou sont il les défenseurs du droit a la dignité et les défenseurs des libertés individuelles????

Et Pour les les homo c'est la mort.....mais ou ils sont les défenseurs des homos??


a vous.
Il faudrait déjà commencer par savoir le lieu de ta résidence, et en conséquence, t'occuper des problèmes de ton pays.

Ensuite la seul chose que je reproche à l'Arabie Saoudite, c'est ses bases militaires us sur sol sacrée. A partir de la, on doit le qualifier d'Islam satanique. Une arabie souveraine, voila le vrai chemin à suivre,et peu importe leur intérprétation de l'Islam.A la limite ils font ce qu'ils veulent.
Donc commence par libérer ton pays de l'impérialisme américain (ingérance) et après on abordera les sujets plus complexe et plus fin.
r
21 octobre 2010 22:30
Citation
habib75 a écrit:
Citation
rhin_ci a écrit:
Ce post est injurieux et stigmatisant envers tout un pays. J'ai alerté le modérateur. On peut bien sûr discuter des droits de l'homme dans un pays, mais sans tomber dans la bassesse de l'injure et sans susciter la haine. Ce post se veut critique envers des méthodes condamnables... aussi les méthodes de ce post sont tout autant condamnables.

j'ai aussi alerté le moderateur depuis hier ... mais rien n'est fait ...

par contre mes interventions sont supprimées pour cette soit disant "incitation a la haine" concernant le sujet "juif sont ils tous sioniste?"

en fait, qu'on alerte le moderateur, il cherche dans nos interventions pour nous sanctionner, a la place de verifier notre alerte.

Bah tant pis pour lui. Je lui ai envoyé un message et lui ai demandé de se statuer publiquement.
En tout cas, il y a trop de savants sur ce forum.
f
22 octobre 2010 07:42
Vous n'êtes pas des enfants pour demander ainsi "sanction"...soyez tolérants ...
r
22 octobre 2010 09:23
savez vous a combien se chiffre l'indice de devellopement humain IDH en arabie saoudite en 2010 ? 0.894 pour ceux qui ne savent pas cet indice mesure la qualite de vie moyenne de la population d'un pays .theoriquement cet indice va de 0 a 1 ..autrement dit c'est pas l'endroit ou on est le plus malheureux ..
h
22 octobre 2010 17:52
Citation
gemia a écrit:
Vous n'êtes pas des enfants pour demander ainsi "sanction"...soyez tolérants ...

quand on agis en tant qu'adulte, on est sanctionné : soit moderé, banni, ou des interventions supprimées .

le bouton alerter le moderateur est fait pour denoncer les posts bidons sans queue ni tete.
assalam o alykoum
B
22 octobre 2010 18:02
Citation
habib75 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Vous n'êtes pas des enfants pour demander ainsi "sanction"...soyez tolérants ...

quand on agis en tant qu'adulte, on est sanctionné : soit moderé, banni, ou des interventions supprimées .

le bouton alerter le moderateur est fait pour denoncer les posts bidons sans queue ni tete.

TU juges que c'est un post bidon; le modérateur ne le pense pas.

Fais comme tout le monde; quand un sujet ne t'intéresses pas; tu t'abstiens.
h
22 octobre 2010 18:07
Citation
Bengi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Vous n'êtes pas des enfants pour demander ainsi "sanction"...soyez tolérants ...

quand on agis en tant qu'adulte, on est sanctionné : soit moderé, banni, ou des interventions supprimées .

le bouton alerter le moderateur est fait pour denoncer les posts bidons sans queue ni tete.

TU juges que c'est un post bidon; le modérateur ne le pense pas.

Fais comme tout le monde; quand un sujet ne t'intéresses pas; tu t'abstiens.

j'oblige pas le moderateur a pensé comme moi ...

je reponds rarement dans les posts de chibani, ils sont inintéressants.

mais on doit remettre les choses en regle quand meme, ... la charte sert a quoi?

la rubrique actu est devenue un vraie bazar, avec des posts bas de gamme et des gens serieux quittent de plus en plus le forum,

ps : arrete de me dire a chaque fois ce que je dois ou pas faire.
assalam o alykoum
d
22 octobre 2010 18:10
Citation
chibani R a écrit:
Salam...


Un pays ou les étrangers n'ont aucun droit....

Les femmes n'ont même pas le droit de conduire ...

Et il parait qu' ils aiment le Maroc pour " Alistjmame" se relaxer....

Leur Roi a un palais pas loin de Nouacer ' Aéroport Mohamed 6) et d'après mes souvenirs laba il n'y ni plage ni Montagne..alors ' Alistjmame" c'est ou...

Un pays béni du ciel ils disent...le pétrole....la Mecque un réservoir a touristes.....

Mais Pourquoi le monde ferme les yeux??? ou sont il les défenseurs du droit a la dignité et les défenseurs des libertés individuelles????

Et Pour les les homo c'est la mort.....mais ou ils sont les défenseurs des homos??


a vous.

Heureusement que tu es toujours la pour les defendre ces "homo" Clap
ptdr
B
22 octobre 2010 18:12
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Vous n'êtes pas des enfants pour demander ainsi "sanction"...soyez tolérants ...

quand on agis en tant qu'adulte, on est sanctionné : soit moderé, banni, ou des interventions supprimées .

le bouton alerter le moderateur est fait pour denoncer les posts bidons sans queue ni tete.

TU juges que c'est un post bidon; le modérateur ne le pense pas.

Fais comme tout le monde; quand un sujet ne t'intéresses pas; tu t'abstiens.

j'oblige pas le moderateur a pensé comme moi ...

je reponds rarement dans les posts de chibani, ils sont inintéressants.

mais on doit remettre les choses en regle quand meme, ... la charte sert a quoi?

la rubrique actu est devenue un vraie bazar, avec des posts bas de gamme et des gens serieux quittent de plus en plus le forum,

ps : arrete de me dire a chaque fois ce que je dois ou pas faire.

La charte est respectée dans ce post.

Tu dois arrêter de dire aux autres ce qui est bien ou pas. Ce forum ne t'appartient pas.

Ouvres toi ton propre forum; tu pourras y faire ce qui te plait.
B
22 octobre 2010 18:13
Plus de réponse de ma part.
Ton but est de polluer ce post; il ne faut pas compter sur moi. Adios



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/10 18:14 par Bengi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook