Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais pourquoi chères marocaines???
s
25 octobre 2009 15:03
Salamo3alaykom,
Je suis étudiant en France depuis 4 ans et il y a un sujet qui m'intrigue et qui me fait vraiment mal, j'aimerais avoir vos avis et surtout l'avis des marocaines et maghrébines en général.
J'ai constaté que la plupart des marocaines se jettent sur les français sans aucune dignité, quand un français leur adresse la parole, elle sont toutes contentes et avec leurs compatriotes, elle peuvent passer sans même pas dire Salam.
pourquoi cela? je connais la mentalités des français et pour la plupart des jeunes ils sont des "gamins", tu te sens pas devant un homme posé mais devant un enfant, elle est ou votre dignité mes chères marocaines? savez vous que c'est 7aram de se marier avec un français s'il n'est pas musulman? (ne parlons pas de sortir avec lui sans mariage) ne me prenez pas pour quelqu'un qui veut offenser les femmes, au contraire, je considère toute musulmane comme ma sœur et j'accepte pas cela pour ma sœur.
Merci d'avance pour vos réactions, j'espère n'avoir blessé personne par ce sujet..
s
25 octobre 2009 16:24
Salam

Déjà tu généralise un peu trop!!
Toutes les marocaines ne se jettent pas sur les français ,et je ne comprend pas pourquoi tu parles de dignité.
Peut être que tu a été déçu par une marocaine qui ta laissé pour un français?
K
25 octobre 2009 16:45
Salam

Peut etre qu'elle n'ont pas les papiers
C
25 octobre 2009 16:51
Citation
KHOBZA a écrit:
Salam

Peut etre qu'elle n'ont pas les papiers

ptdrptdrptdr

bon plus sérieusement je n'ai pas trop compris le problème...c'est le fait que les marocaines parlent aux français c'est ça???
k
25 octobre 2009 16:52
salem!!

honnetement, etant une fille de france, je tien a te dire que je sais pas dans quel monde tu vie (lol), mais autour de moi, rare son sel qui sont attiré par les francais comme tu dis!
et bien au contraire!
apres t'a des exception, mais bon voila quoi, t'es dans quel ville?
M
25 octobre 2009 17:03
Mais pourquoi cher marocain? Pourquoi généralises-tu ce genre de comportement?

Toutes les maghrébines ne sont pas comme ça. En tous les cas je trouve ça bien que l'attitude de ces

filles puisse t'intriguer ça prouve que tu te préoccupes de tes soeurs fi Allah!!!
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
l
25 octobre 2009 17:04
pour les garçons marocains c'est la même chose je trouve pourquoi vous parlez plus facielement aux françaises qu'à vos soeurs lol??

PERSO je pense que c'est parce que certains sont trop fier donc moi je sympathise plus facilement avec les français c'est vrai (biensûr amicalement c tout)
S
25 octobre 2009 17:14
Citation
seventosmoke a écrit:
Salamo3alaykom,
Je suis étudiant en France depuis 4 ans et il y a un sujet qui m'intrigue et qui me fait vraiment mal, j'aimerais avoir vos avis et surtout l'avis des marocaines et maghrébines en général.
J'ai constaté que la plupart des marocaines se jettent sur les français sans aucune dignité, quand un français leur adresse la parole, elle sont toutes contentes et avec leurs compatriotes, elle peuvent passer sans même pas dire Salam.
pourquoi cela? je connais la mentalités des français et pour la plupart des jeunes ils sont des "gamins", tu te sens pas devant un homme posé mais devant un enfant, elle est ou votre dignité mes chères marocaines? savez vous que c'est 7aram de se marier avec un français s'il n'est pas musulman? (ne parlons pas de sortir avec lui sans mariage) ne me prenez pas pour quelqu'un qui veut offenser les femmes, au contraire, je considère toute musulmane comme ma sœur et j'accepte pas cela pour ma sœur.
Merci d'avance pour vos réactions, j'espère n'avoir blessé personne par ce sujet..

alaykoum as salam

en faite tu es venu du Maroc y a 4 ans pour tes études et tu constates avec amertume que tes compatriotes marocaines nées en France sont davantage attiré par les "françaouis" et qu'elles sont limite méprisante envers leur compatriotes marocains ou maghrébin en général ba écoute on retrouve le même phénomène avec les hommes d'origine maghrébines ils sont très éxigents avec une maghrébine mais s'écrasent devant une "française" c'est aussi mon constat.

En tout cas ce que je peux te dire c'est de ne pas généraliser, peut être que ces filles sont des complexé en mal de reconnaissance ce qui les poussent à aller vers un francaouis lool faut dire que l'image de l'homme maghrébin n'est pas fameuse surtout avec l'émergence d'association comme Mi P**** Mi**** qui en rajoute une couche, c'est le phénomène des beurettes et beurres qui renient leur origine ce sont des complexés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 17:15 par OumShyrine.
s
25 octobre 2009 17:17
J'ai vécu dans plusieurs villes, Rennes, Nantes, Troyes, là je suis à Clermont.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 17:33 par seventosmoke.
25 octobre 2009 17:18
Salam, pas de généralisation, de l'un et de l'autre, il a beau parlé/fleurté avec une Français/e, il/elle reviendras avec un Marocain/eSOS
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 octobre 2009 17:22
Moi je parle plutot des filles du bled dans le milieu étudiant, ce comportement est moins présent chez les marocaines de France, n'empêche qu'il en a qui reste attachées à leur culture et religion mais c'est plutôt rarissime.
S
25 octobre 2009 17:41
Citation
seventosmoke a écrit:
Moi je parle plutot des filles du bled dans le milieu étudiant, ce comportement est moins présent chez les marocaines de France, n'empêche qu'il en a qui reste attachées à leur culture et religion mais c'est plutôt rarissime.

Ah ba alors sa c'est une autre, quoique, les marocaines du bled aussi sont parfoie des grosses complexés qui veulent sa laver le sang comme disait une ancienne amie algérienne lool ou alors elles cherchent les papiers, j'en ai connu une comme sa (issu d'une famille aisé au Maroc) venu en France soit disant pour étudier à fait un mariage blanc le petit français c'est bien moquer d'elle maintenant elle galère bien il lui fait du chantage.
s
25 octobre 2009 17:46
Citation
salama999 a écrit:

Peut être que tu a été déçu par une marocaine qui ta laissé pour un français?

Loool, ce n'est pas le cas je t'assure..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/09 19:51 par seventosmoke.
s
25 octobre 2009 18:11
tu généralise !! pose toi la question !! es tu intéréssant ?? gentil ?? sans critiques ?? neutre ?? c'est clair que si tu parles aux filles comme tu le fait ici c'est normal qu'elles vont voir ailleurs!!!
p
25 octobre 2009 18:16
Citation
seventosmoke a écrit:
Moi je parle plutot des filles du bled dans le milieu étudiant, ce comportement est moins présent chez les marocaines de France, n'empêche qu'il en a qui reste attachées à leur culture et religion mais c'est plutôt rarissime.

elles ont dû avoir une overdose du marocain quand elles étaient au Maroc evilgrinning smiley

j'ai 2 cousines ayant vécues presque toute leur vie au bled qui sont parties vivre à l'étranger maintenant et qui ne sont pas avec des marocains . Je pense qu'elles n'auraient pas aimé , allez savoir pourquoi tongue sticking out smiley
s
25 octobre 2009 18:28
Franchement Shesa, tu te trompe royalement sur mon compte, sans vouloir me vanter j'avais toujours du succès auprès des femmes, ce que j'avance n'est pas lié à ma vie privée, mais c 'est juste une conclusion que j'ai eu après 4 ans d'expérience en France.
Je peut en dire autant pour les marocains, mais je sais pourquoi les marocains courent derrière
les françaises, c'est due à une obsession sexuelle, ils se disent qu'une française est plus facile qu'une marocaine.
Mais en ce qui concernent les marocaines je pense que c'est due à un complexe d'infériorité vis à vis l'homme français.
g
25 octobre 2009 18:55
Nous sommes rentrées dans l'ère de la mixité,du métissage...Et puis les français sont des grands amoureux...
u
25 octobre 2009 18:58
Salam

1. Ne généralise pas
2. Toutes les marocaines ne sont pas forcément pratiquante
3. Je connais une seule nana dans mon entourage qui est attiré par des français
4. Pourquoi fixer les français ? Il existe des français musulman. Tu dis que sortir avec des français c'est haram, que l'on est principalement attiré par eux... mais version arabe c'est la même non ?
5. Parles-en au principaux concernés

Un post qui vise à montrer du doigt tout simplement !

Salam
s
25 octobre 2009 19:23
Salam

Tu parles des marocaines étudiant en France peut être qu'elles ont envie de découvrir d'autres cultures et d'autres mentalités notamment chez les français.
Peut être ont elles envies de faire d'autres expériences.
voila quelques hypothése

Moi j'en ai côtoyés et je t'avoue qu'elles ne sont pas toutes comme sa.
l
25 octobre 2009 19:54
Citation
seventosmoke a écrit:
Salamo3alaykom,
Je suis étudiant en France depuis 4 ans et il y a un sujet qui m'intrigue et qui me fait vraiment mal, j'aimerais avoir vos avis et surtout l'avis des marocaines et maghrébines en général.
J'ai constaté que la plupart des marocaines se jettent sur les français sans aucune dignité, quand un français leur adresse la parole, elle sont toutes contentes et avec leurs compatriotes, elle peuvent passer sans même pas dire Salam.
pourquoi cela? je connais la mentalités des français et pour la plupart des jeunes ils sont des "gamins", tu te sens pas devant un homme posé mais devant un enfant, elle est ou votre dignité mes chères marocaines? savez vous que c'est 7aram de se marier avec un français s'il n'est pas musulman? (ne parlons pas de sortir avec lui sans mariage) ne me prenez pas pour quelqu'un qui veut offenser les femmes, au contraire, je considère toute musulmane comme ma sœur et j'accepte pas cela pour ma sœur.
Merci d'avance pour vos réactions, j'espère n'avoir blessé personne par ce sujet..


Curieux post perplexe

Tout dépend de ce que tu appelle se jeter. Personnellement je ne me jette sur personne quelque soit sa nationalité.

En revanche, il est vrai qu'entre un français et un marocain, je serai plus tenté de parler facilement à un français. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que je me méfie moins d'eux que de mes compatriotes, comme tu le dis si bien.

J'ai souvent l'impression que lorsque un marocain que tu ne connais pas, vient te parler c'est parce qu'il a une idée derière la tête. Je ne sais pas d'o* cette méfiance me vient mais elle est là.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook