Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAIS POURQUOI ????
d
4 octobre 2008 18:06
Salem wa aleikoum mes freres et soeurs,grinning smiley

Alors voila une question me tarode a chaque fois que j'ouvre le coran soubhanalahperplexe
J'espers simplement que vous ne la trouverez pas ridicule mais tanpi je la pose quand meme:

Pourquoi dans bon nombre de verset Allah sobhana o tahala utilise la 1ere personne du pluriel autrement dit le "nous" pour parler par exemple de la creation?
" C'est Nous qui les avons créés a la perfection, et Nous les avons faites vierges" vers 35-35 sourate AL WAQI'A De qui veut il parler avec se nous???pour moi dieu seul est le createur de tt chosesconfused smiley

Merci a ceux qui vont me repondre incha Allah

Salem
D
4 octobre 2008 18:29
Salam Alikoum,


Allah ou A3lem mais je l'ai tjrs associé à un signe de Grandeur... qd tu regardes souvent les grands de ce monde parle d'eux au pluriel ?! non?!

Apres, il y a aussi la possibilité que comme cetait l'Ange Gabriel qui transmettait le message il s'incluait dans le "Nous" Mais bon de toute façon, l'unicité de Dieu (swt) n'est pas à remettre en cause avec ce "Nous" ...


Voila, jattends les autres reponses, jsuis curieuse de les lire. Surtout si ya des reponses plus "scientifiques" ...
F
4 octobre 2008 18:41
le "nous" représente le "nous" de sa majesté, ici sa majesté désigne ALLAH
d
4 octobre 2008 18:51
perplexe Toujours aussi perplexe soubhanalah pourtant je suis certaine quil ya une reponse...
l
4 octobre 2008 20:18
je pense que c est un terme que les Arabes d autrefois employaient on sait ,tous quel place la langue Arabe avait en ce temps la donc je pense toujours biensur et ce n est que mon avis Allah parlait comme eux afin qu ils puissent le comprendre

mais comme la dit desenchantee attendons une explication plus scientifique
r
5 octobre 2008 03:24
salam
pk sii par respet à quelq1 en dis VOUS pas TU ( mm si s né k1 personne) : juste exemple. tu voi c comça en arabe Dieu sobhan allah c le grand Dieu dirai pas, je suis , j'ai fait... cava pa alors Dieu est com nous là un étre humain !!!( asstaghfiro ALLAH)
et ALLAHO A3LAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 03:29 par riiima.
c
5 octobre 2008 09:51
salam



Dans plusieurs langues européennes, dont le français, on peut employer à la place de la 1re personne du

singulier un pluriel marquant la majesté : rois et dignitaires, institutions, administration peuvent

s'exprimer ainsi. En français, les mots dépendant de ce pronom pluriel peuvent rester au singulier.

Ainsi : « Nous sommes fier de vous » pour « Je suis fier de vous » (dit par un roi à l'un de ses

sujets, par exemple)
.


Source : Wikipedia ;
b
5 octobre 2008 19:27
Bonjour

douceur janna

Je pense que tu lis le coran en français donc :"la traduction du coran !"
"Nous "en arabe veut dire " nahnou"
Si tu lis l arabe le verset commence par " INNA" utilisé pour le 1er personne du singulier !
Celà prouve que le style linguistique du coran est parfait !Dieu n utilise pas "ANA" c-a-d" JE" comme l ensemble des mortels mais "INNA " sinon ça serait une erreure linguistique donc ce n est pas la parole de DIEU!
Il ne faut pas oublier que le coran est un defi linguistique pour tous les arabes !S il y avait une petite erreure alors les grands connaisseurs de la langue arabes koreichi auraient sauté sur l occasion et comment!
Les 3 personnes grammaticales en arabe:
1. la première personne, c'est-à-dire, l'énonciateur:ANA,INNA en français y a seulement "JE"
2. la deuxième personne, c'est-à-dire, le destinataire: ANTA,ANTIen -------------------- "TU"
3. la troisième personne, c'est-à-dire, la personne absente, celle dont on parle :houa ,hiya en français ---IL ou ELLE.
j espere avoir répondu utilement à ta question.
p
5 octobre 2008 19:33
"Il n'y de dieu que dieu (ALLAH SWT)" Dieu n'est pas une personne physique donc ne peut pas être à la première personne.
d
6 octobre 2008 21:39
Salem a tousgrinning smiley

Merci beaucoups pour toutes vos precisions cela m'eclaire un peu plus sur le fameux "nous".perplexe

Salem...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook