Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pb c pas les bp mais le mari
d
1 octobre 2009 12:34
bjrs
je viens juste de decouvrir le site et ce forum j'en suis tres contente parceque comme je suis magrebine, nos pbs se ressemblent on peut donc les exposer et peut être trouver des solutions ou du moins du reconfort....voilà mon pb:
je suis mariée depuis 15 ans déjà avec deux enfants. j'ai tjrs vecu dans un 3 pièces qui appartient aux bp. Eux ils ont demenagè à la campagne. vous allez me dire c super et bien non....je ne vit pas seule ( il y a la b soeur et la nièce) qui vivent en permanence avec nous....sans rentrer ds les details de la cohabitation...actuellement, dans mon entreprise on m'a attribué un logement....je devrait être contente ainsi que mon mari et bien non..........mon mari ne veut rien savoir...il ne veut pas y aller y habiter....il fait des mains et des pieds pour avoir un logement par credit!!!!! tt ca pour ne pas habiter dans mon logement....il ne veut même pas y aller voir comment est ce.... alors qu'avant il ne cherchait même pas. pour lui il avait un toit stop...il a même demandé à ses parents de lui leguer celleur appart., ils ne voulaient pas!!!!!!! maintenant que j'ai mon propre logement, ils ont changé d'avis verbalement bien sur (promesse)........c mesquin non?.....je ne sais pas comment faire...je lui laisse le tps et le mettre devant le fait accompli....qu'en pensez vous?...
C
1 octobre 2009 15:13
J'ai du mal à comprendre le refus de ton mari...ça serait la solution pour vous et l'autre appart servirait à ta belle-soeur et sa fille.

Ou alors peut-être que ton mari espère depuis longtemps être propriétaire de l'appart et du coup il a peur de le perdre s'il le laisse à sa soeur...???????
t
1 octobre 2009 15:26
6 dans un 3 pièces ...t'es courageuse.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
1 octobre 2009 15:53
pourquoi il en veut pas?
y'a pas une histoire de fierté, vu que c'est toi qui aurait "trouvé" le logement?
ou juste un pretexte pour ne pas partir, il a "peur" d'être vraiment seul avec toi?
d
5 octobre 2009 12:59
merci pour ttes vos réponses et désolée si j'ay ai pas répondu parceque je n'ai pas retrouvé ce post alors j'ai du soulevé mon pb ss un notre titre "est ce normal".
non ce n pas du courage mais de la faiblesse de ma part d'avoir accepter bcq de chose à mon mari les 1ers tps du mariage. Dieu Seul sait si je ne me suis pas disputée, crier etc... en vain...ma faiblesse était de ne jamais l'avoir mis devant le fait accompli cad partir...(reculer pour bien bondir) alors maint. je paye les pots cassés mais je me dit qu'il n'est jamais trop tard...puisque les choses ne changent pas.
o
5 octobre 2009 14:16
slt
tu l a habitué a dire amen a tous ce qu il dit Ill
d
5 octobre 2009 16:33
moi je dirai plutot qu'il a tjrs pensé que l'appart lui reviendrai de droit, alors qu'il a 2 autres fréres qui ont en droit aussi...mais comme ils sont absents... de plus, la présence de sa soeur celibataire et sa nièce (fille d'une autre soeur) vivent avec nous c justement à cause de lui....c lui qui a accepté (et c aprés que je l'ai su)....alors....
si c une question de fiéreté qui soit moi qui aurait trouvé le logement, alors où est celle ci quand il s'agit de finance?....là y a plus de fierté?....on est un couple!!!! et on doit s'entraider????...allez y comprendre....

et les parents comment expliquez vous le fait qu'avant que cela ne se concretise, ils ont refusé de le lui leguer et maintenant, ils lui promettent de le faire?????? bizarre non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook