Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui mais ? Heeeelp
m
30 novembre 2014 01:17
Salam aleykoum mes soeurs ,
A75% mes soucis avec mon mari ont été réglés . ( il etait devenu violent , insultant , hummilliant y compris au lit ...) mais depuis 1 semaine ( c'st assez tot je le sais ) il a decide de redevenir comme avant . J'ai suivis le conseils de certain(es) de vous ( baraka ´Allah u fikoum ) je suis restée calme qand il s'enervait et au lieu que lieu m'oblige a le satisfaire je me suis donnee naturellement . Il m'a apres une longue discussion explique qu'il se sentait bafoue en temps qu'homme et que sa soeur le trouvait aussi pas assez dominant ( d'ou les embrouilles apres qu'il lui est parle ) .... Hamdullillah

Mais un soucis de moins grande ampleur certes mais assez difficile a gerer qand meme arrive . Certaine le savent je suis en derniere annee de medecine et monsieur veut un bebe ! Comment je peux faire ?
- dire non et risque un retour a la tempete
-en avoir un et finir mes etudes ( tres dur )
- en avoir un et laisser mes etudes en pause ?
Qu'en pensez vous et a toutes mes soeurs ne perde pas espoir sachez joue de vos atouts
Baraka ´Allah u fikoum
30 novembre 2014 01:20
demande lui gentillement
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
30 novembre 2014 01:24
Lui demande qoi ?
t
30 novembre 2014 02:29
Bah d'attendre un peu ou fait semblant prend la pilule en cachette lol .
A
30 novembre 2014 14:02
Ne le ment pas
Discuter ensemble ds le calme
30 novembre 2014 22:01
Salam

Au vu de ta situation,j'ai l'impression que ton mari a un sacré complexe d'infériorité qui le pousse à systématiquement te mettre dans une situation où tu te dois d'opérer des choix qui lui prouvent qu'en effet oui tu l'aimes et tu l'aimes plus que truc,plus que ton confort,plus que tes études,bref...la quête sans fin d'un homme qui n'est pas sûr de lui-même et qui est en recherche constante de ré-assurance.

Si tu étais dans une relation saine,sereine et apaisée avec un homme équilibré je ne te recommanderai pas cela mais en l'occurrence je serai d'avis à faire ce que te recommande la posteuse précédente à savoir lui dire oui,en effet,pourquoi pas et a continué en parallèle de prendre un moyen de contraception de façon à te permettre de mener à terme ton cycle d'études.

Car vois-tu j'ai bien peur qu'une fois le bébé en route,il te demande d'arrêter tes études pour mieux te reposer,pour en prendre soin car si tu l'aimais vraiment,si tu le considérais vraiment comme un mari sensé et raisonnable maître en son foyer et bon conseilleur c'est ce que tu ferais.
Et tu repartiras si tu refuses pour un cycle de tensions.
Tensions et grossesse ne font pas bon ménage.

Tu céderas peut-être,on est fragile et influençable quand on porte son bébé et tu regretteras peut-être dans quelques années ton choix,un choix qui n'aura pas été le tien mais celui que tu auras opéré sous pression.

Il faut parfois composer avec le caractère et les failles de la personne qu'on a face à soi.
Et au delà de cela je te dirai que le changement d'attitude de ton mari est bien trop récent pour prendre une décision aussi importante.

Une fois ton cycle terminé,tu pourras ré-envisager la question.
Voilà mon humble avis,oui cela peut sembler amoral,cela l'est très certainement mais la transparence absolue n'est pas toujours de mise ni souhaitable.

Bon courage
Kheir inchallah
L
30 novembre 2014 22:08
Citation
maghribiawafaa a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs ,
A75% mes soucis avec mon mari ont été réglés . ( il etait devenu violent , insultant , hummilliant y compris au lit ...) mais depuis 1 semaine ( c'st assez tot je le sais ) il a decide de redevenir comme avant . J'ai suivis le conseils de certain(es) de vous ( baraka ´Allah u fikoum ) je suis restée calme qand il s'enervait et au lieu que lieu m'oblige a le satisfaire je me suis donnee naturellement . Il m'a apres une longue discussion explique qu'il se sentait bafoue en temps qu'homme et que sa soeur le trouvait aussi pas assez dominant ( d'ou les embrouilles apres qu'il lui est parle ) .... Hamdullillah

Mais un soucis de moins grande ampleur certes mais assez difficile a gerer qand meme arrive . Certaine le savent je suis en derniere annee de medecine et monsieur veut un bebe ! Comment je peux faire ?
- dire non et risque un retour a la tempete
-en avoir un et finir mes etudes ( tres dur )
- en avoir un et laisser mes etudes en pause ?
Qu'en pensez vous et a toutes mes soeurs ne perde pas espoir sachez joue de vos atouts
Baraka ´Allah u fikoum
 
 

ma belle en dernière année tu peux gérer non ??
m
13 décembre 2014 20:22
Salam exuser moi du retard j'avais pas vraiment le temps ...
PlifPlafPlouf je te comprends et te remercies sincerement de ton conseil et de ton analyse qui m'aide seulement mon annee se termine dans 6 mois soit 3 mois avant le terme d'une grossesse qui debuterais la et le fait de placer mon couple sur un mensonge me stresse mais j'en tuens compte mercii beauucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook