Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mais où est donc passé la Chine ??
m
16 juillet 2006 19:21
Salam,

Tout le monde connait les réactions à l'agression du liban par l'etat d' Israêl:
1) américaine : comme d'habitude, appui total et sans réserve à Israël.
2) Européenne et russe : quelques formules diplomatiques puis rien ...
3) arabes : n'en parlons pas !
Je n'ai rien vu concernant la chine !!

A un moment où tout laisse à croire que la prochaine victime de l' empire US est l' Iran, Les USA auront ainsi la mainmise totale sur tout le pétrole du proche orient. La Chine qui est un important client du pétrole iranien et plus de 60% de ses achats pétroliers transitent par le détroit d’Ormuz contrôlé par l’Iran est muette !!. Que devient ce qu'on appelait l'axe Russie-Chine-Iran-Venezuela ?
plein de questions !
V
17 juillet 2006 03:14
winking smiley La chine à mon avis est plus préoccupée par l'avenir industriel de ses sociétés que par des bruits de bombes sur Sud Liban In love
w
17 juillet 2006 04:15
Citation
Voltaireestvérité a écrit:
winking smiley La chine à mon avis est plus préoccupée par l'avenir industriel de ses sociétés que par des bruits de bombes sur Sud Liban In love


t es bien informé
m
17 juillet 2006 08:57
Citation
Voltaireestvérité a écrit:
La chine à mon avis est plus préoccupée par l'avenir industriel de ses sociétés que par des bruits de bombes sur Sud Liban

Si c'est le cas et si ce qui se passe au PO ne la dérange pas tant que ça c'est une faute fatale vus ses énormes besoins en énérgie. Elle sera dépendante de son principal rival et donc ennemi juré , l'oncle Sam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/06 08:58 par moha le sage.
17 juillet 2006 12:29
Fermons le robinet winking smiley
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
17 juillet 2006 16:27
et que fait la rue arabe ?
d'après elmanar, des rafles ont lieu dans plusieurs pays arabes pour anticiper et empêcher toute manifestation contre les agressions israëliennes contre le liban et gaza.

[www.manar.com]#
17 juillet 2006 21:34
La chine est toujours à sa place. Quelqu'un a dit ( Quand la chine se réveillera le monde tremblera ), c'est dans un livre peut-être allemand des années 60-70. je crois que pour le moment la chine reçoit sa part intégrale en pétrole , malgré la situation au golf. Raison pour laquelle elle se tait et s'occupe des ses affaires internes .
V
17 juillet 2006 23:43
Clap Tu as entièrement raison et cette attitude est particulièrement surprenantemoody smiley
w
17 juillet 2006 23:53
Citation
moha le sage a écrit:
et que fait la rue arabe ?
d'après elmanar, des rafles ont lieu dans plusieurs pays arabes pour anticiper et empêcher toute manifestation contre les agressions israëliennes contre le liban et gaza.

[www.manar.com]#


ça bouillonne grave crois moi
k
18 juillet 2006 19:10
salam
depuis mon de vu, il y'a ni chine ni rien du tout !!

toute la chine est sous la domination americaine
la chine est devenu la manufacture occidentale !!

elle depend de lui !! et c'est ca ce que voulais l'occident !!
Mzine mdihek ma kifou tjara ya rssoul allah!!!!
18 juillet 2006 20:53
très possible, en effet. C'est la face cachée de la chine qui fait peur.
s
18 juillet 2006 22:53
la chine se preoccupe peut etre de ce qui se passe du coté de la corée du nord.............en gros, elle a d'autres chats à fouetter.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook