Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" Mais tu ne comprends pas ? "
j
15 février 2012 23:50
Salam Alaykoum ikhwati
Une vidéo qui donne une belle leçon sur le respect dû aux parents...

Un papa, devenu vieux, et son fils d’une quarantaine d’années sont assis dans le jardin, le fils lit un journal et son père lui demande : c’est quoi ça ? Le fils réponds un moineau.

Ceci trois fois de suite, ce qui vaut un énervement du fils en disant : Mais tu ne comprends pas ?

Le père va chercher son journal intime, le tend à son fils et lui dit : Lis à voix haute...

Son fils commence la lecture :

Je suis dans le jardin avec mon fils de trois ans, il m’a demandé 21 fois ce que c’était, je lui répétais un moineau, et 21 fois je l’embrassais de par son innocente incandescente...

Le fils se rend compte de la situation et embrasse alors son père en guise de pardon.

« Et ton Seigneur a décrété : "N’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. »
Sourate 17, Al-Isra (Le voyage nocturne), verset 23

« Et par miséricorde ; abaisse pour eux l’aile de l’humilité ; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur ; à tous deux ; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit." »
Sourate 17, Al-Isra (Le voyage nocturne), verset 24

Je vous propose donc à tous, d’apprendre au moins le passage là :

« Ô mon Seigneur, fais-leur ; à tous deux ; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit." »
Rabbi rhamhoumâ Kamâ Rabbayani Saghirâ
Et de le répéter à chaque fois que Sheytane nous commande de manquer de respect à l’un de nos parents.



Vidéo disponible en cliquant sur ce lien In ShA Allah :
[www.youtube.com]

Qu'Allah ta3ala veille sur vous
Salam Aleykoum
m
19 février 2012 11:48
Salam,

beau rappel.
Néanmoins je ne trouverai jamais comparable la situation du parent qui s'occupe de l'enfant par rapport à l'enfant devenu adulte avec le parent.Je veux dire l'enfant de 3 ans ne comprend pas par nature donc forcément il apprend.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook