Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bon mais pas beau à voir
e
18 octobre 2012 17:35
je parle de mon poulet roti, je le cuis dans une marmie 40 minutes, il donne l'impression d'etre trop cuit mais pas du tout, c'est juste ce qu'il faut , en fait, en fin de cuisson il est presque démembré, la viand est tombé à certain endroit.

comment faites vous , vous svp

dites moi tout, donnez moi vos secret;

jn el'ai jamais fait au four, comment je dois faire au four

mille merci à tous
18 octobre 2012 17:36
Salam,

Et bien sans doute que 40 minutes pour ton poulet c'est énorme où la qualité du poulet est pas bonne
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
18 octobre 2012 18:12
salam

peut etre tu donne le feu trop fort cest pour cela la viande tombe a certain endroit.
18 octobre 2012 21:00
Salam,

Evite de faire cuire ton poulet a la cocotte!

Une marmite suffit, car la cocotte c'est trop fort pour la cuisson, et cuis le a feu moyen meme si ca prend le temps
18 octobre 2012 22:55
Salam,

Perso je cuisine mon poulet tout d’abords à la cocotte (ça dépend du type de poulet mais environ 15 à 20min). Je le mets ensuite au four pour terminer la cuisson et qu’il soit bien doré.
Au final tu auras un poulet bien cuit, roti et une sauce pleine de saveur winking smiley

Comme te l’ont dit d’autres yabies essaye de cuisiner ton poulet à feu moyen.
e
18 octobre 2012 23:09
salem

et merci à toutes

en fait, je le cuit dans une simple marmitte et pas une cocotte et le feu est au minimum.je ne comprends donc rien du tout à ce poulet

continuez avec vos conseil svp j'en ai encore besoin

merci d'avance
e
18 octobre 2012 23:10
pour lolotte, combien de temps le laisse tu au four?
19 octobre 2012 16:08
Eau douce c'ets le temps de cuisson tu le fais cuire trop longtemps ton poulet

Tu devrais essayer de réduire le temps de cuisson ça cuit super vite un poulet
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
19 octobre 2012 16:37
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

et merci à toutes

en fait, je le cuit dans une simple marmitte et pas une cocotte et le feu est au minimum.je ne comprends donc rien du tout à ce poulet

continuez avec vos conseil svp j'en ai encore besoin

merci d'avance

Salam,

Juste une question "idiote", ce n'est pas un pb de décongélation ?
19 octobre 2012 16:50
Tu le cuit à l'eau?

Je te conseille de le fermer avec du fil alimentaire pour éviter qu'il ne s'effrite.
19 octobre 2012 17:49
Citation
eaudouce5 a écrit:
pour lolotte, combien de temps le laisse tu au four?

Il te suffit de le passer au four jusqu'à ce qu'il soit bien doré (tu peux badigonner ton poulet de beurre).
Comme toujours ça dépend du poulet et du four, en général pour moi une vingtaines de minutes sont largement suffisantes sachant que je prend soin de retourner le poulet pour qu'il soit doré uniformément.

Tu peux vérifier la cuisson de ton poulet pour ne pas qu'il soit trop sec en piquant ses cuisses. Le jus qui s'écoule doit être translucide et blanc.
N'hésites pas à replier les pates sous le poulet et les ficeler winking smiley
e
21 octobre 2012 23:10
j'ai tout essayer avec ce poulet, et rien n'y fait, et c'est pas le temps de cuisson crar 40 minutes c'est juste ce qu'il faut, moins que ça, il resteréait encore un peu cru, il m'énerve ce poulet, je réussi tout sauf ça,
22 octobre 2012 07:43
Essaie en achetant des poulets plus charnu que d'habitude normalement il devrait pas y avoir de problèmes !

Ou alors change le mode de cuisson, charmli djaj et tu le
mets à cuire à la vapeur avec des oignons et à la fin un ptit tour au four pour prendre des couleurs grinning smiley c'est super bon mais perso je trouve que c'est meilleur au bouillon

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook