Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mairie sans robe de mariée
c
15 avril 2011 12:49
salem aleycoum,

selon vous faire la mairie sans robe de marier mais juste avec une takchita blanche plus salham ferai t'il l'affaire?

Etant donné que je desire faire l'act de mariage et faire une petite fête apres, un jour de fiancaille.

Car le mariage n'est pas prevu pour tout de suite.

Que pensez vous les filles? j'attend vos conseil avec impatience.
l
15 avril 2011 14:13
Salam a'laycom,

OUI! Moi je n'ai pas voulu de robe de mariée mais j'ai pris une robe de cocktail! Certaine se marie en tailleur.
15 avril 2011 14:16
salam

oui je trouve que c'est une super idée faire l'acte avec une takchitat et le jour du mariage (fête ) porté la robe blanche

comme ca tu va pas te répété

on tus cas mabrouke allah ykamel blkhir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
B
15 avril 2011 14:33
des takchitas tu en portant plein de pour ton mariage alors c dommage de pas mettre une robe blanche pour ta mairie (une simple ou sophistiquée au choix)
y
15 avril 2011 14:39
Pourquoi pas opté pour un tailleur blanc? Avec de beau accessoires ! C est se que ma soeur va faire inshaallah . Sinon une belle robe blanche simple! Celà dit tu peux tjr avec une takchita blanche...
P
15 avril 2011 17:01
Coucou

Demain c'est ma mairie et je vais porter un caftan blanc avec son selham justement! Le mariage est prévu en mai inchaalah c'est là que je porterais ma robe de mariée

voili voiloù

Bisous
c
15 avril 2011 17:56
salam o 3alaykom
moi je me marie en mai inchaLah je n'aime pas trop les robe de mariées occidentales et j'ai opter pour une takchita blanche avec traine elle et magnifique je lui ai acheter un salham et perso mais copines surkif ca pete ....tkt pas ca feras jolie avec les bijoux etc
moi je t'encourage dans cette demarche bisou o Lah ikamal bl khir
a
16 avril 2011 20:18
Moi aussi je vais me marier dans pas longtemps inchallah, mais je sais pas comment m'habiller pour rendre à la mairie.

Pouvez-vous me conseiller, en sachant que je ne ferais pas de fête par la suite, ni de mariage mais qu'une petite fête entre famille 2 ou 3 mois plus tard.

Barrakalhou fikoum
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
18 avril 2011 11:16
Citation
fifi94 a écrit:
Moi aussi je vais me marier dans pas longtemps inchallah, mais je sais pas comment m'habiller pour rendre à la mairie.

Pouvez-vous me conseiller, en sachant que je ne ferais pas de fête par la suite, ni de mariage mais qu'une petite fête entre famille 2 ou 3 mois plus tard.

Barrakalhou fikoum

Robe de cockail, c'est pas chère et tu en trouve de toutes les sortes! Longue, courte, évasé, moulante.. Mais aussi à tous les prix! LOL! Je fais de la pub! Fais un tour sur le site complicité c'est des robes de créatrices et il y a la boutique à Paris.
P
19 avril 2011 14:03
salem les filles

je trouve ke la mairie ne rime pas forcément avec robe de mariée
y aller en traditionnel je trouve ça génial. si par la suite on pense faire une fete pour porter sa robe de mariée car c'est un symbole aussi.
E
19 avril 2011 20:03
Salam

Oui ça se fait je trouve ça très sympa d'ailleurs
y
19 avril 2011 20:37
Moi je pense que le jour du mariage c'est le seul jour où l'on peut se déguiser en meringue sans que personne trouve ça étrange, alors pourquoi s'en priver?
Non plus sérieusement, je sais pas pour vous mais je trouve les robes de mariées... magiques!!
Je ne voudrais surtout pas m'en priver...
l
19 avril 2011 21:31
Je pense que c'est un choix personnel, si tu veux mettre une robe de mariée à l'occidental fonce, si tu ne veux pas habille toi comme tu veux.
Ce jour là tu es la princesse, personne ne trouvera ça bizarre et sinon bah qu'il parle hein, il y a toujours des mauvaise langue partout. Le plus important c'est de savoir comment toi tu te sens.

Fifi94 si tu fais un petit mariage tu peux prendre une belle robe de cocktail blanche, un taille ou mettre une tackchita ou une robe de mariée simple c'est toi qui voit et par apport à ton budget aussi.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
a
19 avril 2011 22:37
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Moi aussi je vais me marier dans pas longtemps inchallah, mais je sais pas comment m'habiller pour rendre à la mairie.

Pouvez-vous me conseiller, en sachant que je ne ferais pas de fête par la suite, ni de mariage mais qu'une petite fête entre famille 2 ou 3 mois plus tard.

Barrakalhou fikoum

Robe de cockail, c'est pas chère et tu en trouve de toutes les sortes! Longue, courte, évasé, moulante.. Mais aussi à tous les prix! LOL! Je fais de la pub! Fais un tour sur le site complicité c'est des robes de créatrices et il y a la boutique à Paris.

Merci grâce à toi je viens de découvrir une nouvelle expression "robe de cocktail"smiling smiley

Sinon la mairie je n'irais accompagner que de mon mari et de mes deux témoins.

Comment doivent s'habiller les invités (je vais pas leur imposer mais c'est juste une question qui me trotte l'espritperplexe)

Si il y aurait une fête juste après d'accord je m'imagine tout le monde habiller en robe de fête mais dans mon casHeu

Et si je m'habillait comme ceci ici
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
19 avril 2011 22:39
Débardeur jean???

Moi le jean me dérange.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
c
23 avril 2011 12:37
Merci les filles pour vos réponses.
J ' opterais pour la takchita inchallah merci a tte pour vos interventions.
SALEM aleycoum
m
23 avril 2011 13:51
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Moi aussi je vais me marier dans pas longtemps inchallah, mais je sais pas comment m'habiller pour rendre à la mairie.

Pouvez-vous me conseiller, en sachant que je ne ferais pas de fête par la suite, ni de mariage mais qu'une petite fête entre famille 2 ou 3 mois plus tard.

Barrakalhou fikoum

Robe de cockail, c'est pas chère et tu en trouve de toutes les sortes! Longue, courte, évasé, moulante.. Mais aussi à tous les prix! LOL! Je fais de la pub! Fais un tour sur le site complicité c'est des robes de créatrices et il y a la boutique à Paris.

Merci grâce à toi je viens de découvrir une nouvelle expression "robe de cocktail"smiling smiley

Sinon la mairie je n'irais accompagner que de mon mari et de mes deux témoins.

Comment doivent s'habiller les invités (je vais pas leur imposer mais c'est juste une question qui me trotte l'espritperplexe)

Si il y aurait une fête juste après d'accord je m'imagine tout le monde habiller en robe de fête mais dans mon casHeu

Et si je m'habillait comme ceci ici


Salam

Au mois de janvier dernier j'avais la meme problematique !!
Nous avions fait le mariage religieux juste entre famille et j'ai porté une tackhita blanche.. et pour la mairie je ne voyais aps avec une robe de mariée !!
car tout comme toi on allait etre 6
et bien j'ai porté une tunique satinée couleur vieux rose/parme et beau pantalon habillé en noir.
Comme c'etait en janvier j'avais mis mon manteau gris et par dessus un chale en cachemire parme...
Maquillage léger et cheveux relevés en chignon (fait par moi)

Par contre, on aurait fait ça en septembre ou au printemps j'aurais mis une robe longue beige ou blanc cassé de ce style
robe 1 2 3
ou une robe alain manoukian longue et blanc cassé et la ceinture en satin marron (désolée mais je n'arrive pas à la trouver)

Mais à toi de trouver un ensemble dans lequel tu sera à l'aise .. et si je peux me permettre un conseil : ne prends pas de couleur sombre winking smiley
d
23 avril 2011 15:35
salam

mademoiselle coco

ne serait-ce pas cette robe ?

[www.brandalley.fr]
m
24 avril 2011 16:41
Citation
7didana a écrit:
salam

mademoiselle coco

ne serait-ce pas cette robe ?

[www.brandalley.fr]


Salam


Oui c'est exactement celle là !!!
Je trouve qu'elle est splendide !!
c
24 avril 2011 18:24
Les robes que vous avez montré sont très jolie.
Mais pour moi la mairie je sais pas je voit sa comme quelque chose d'exceptionnelle je me suis tjr vu avec la robe de marier.
Mais vu que le mariage ne suit pas derrière c pas tres coherent la robe de mariée.
Je suis peerdu lool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook