Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv a la mairie pour mariage civil et religieux ...
C
30 novembre 2013 23:19
Bonsoir,

Je compte faire mon acte de mariage a la mairie le mois d'avril ou juin 2014, svp que faut il comme papiers pour la mairie? et pour prendre le rdv faut prévoir combien de temps avant?

alors on est marocains tout les deux mon fiancé et moi lui il a la nationalité française et moi la nationalité italienne.
autre chose ou est ce qu'on dois faire l'acte de mariage? dans la ville ou je vis ou la sienne? pour infos notre apartement pr avoir notre adresse sera pret que en Aout donc on doit faire l'acte dans sa ville ou la mienne?
Merci pour votre aide.
a
1 décembre 2013 14:58
Salam alaykoum

La liste des papiers te sera fournis par la mairie, il faut que vous alliez tout les deux en même temps chercher un dossier de mariage, vous devrez le remplir et ramener d'autre papiers tels que : actes de naissance délivré il y a moins de 3 mois, papiers d'identité, photos, , preuve de domiciliation dans tel commune etc.


Vous avez le choix de vous marier dans la ville ou l'un de vous deux réside , mais la condition, c'est d'y vivre depuis au moins un moins.

Puis une fois que vous rapportez le dossier complet, vous pouvez avoir une date de mariage, ça dépend des mairies, parfois vous pouvez une ou deux semaines après, parfois 3 semaines à un mois.

Prenez y vous le plus tôt possible pour avoir la date au jours que vous avez prévue (souvent les samedis sont très demandés donc). Sinon en semaine, pas trop de soucis c'est plus simple.


choisissez la ville qui vous arrange le plus tout simplement.
C
1 décembre 2013 22:55
Citation
assia-rif a écrit:
Salam alaykoum

La liste des papiers te sera fournis par la mairie, il faut que vous alliez tout les deux en même temps chercher un dossier de mariage, vous devrez le remplir et ramener d'autre papiers tels que : actes de naissance délivré il y a moins de 3 mois, papiers d'identité, photos, , preuve de domiciliation dans tel commune etc.


Vous avez le choix de vous marier dans la ville ou l'un de vous deux réside , mais la condition, c'est d'y vivre depuis au moins un moins.

Puis une fois que vous rapportez le dossier complet, vous pouvez avoir une date de mariage, ça dépend des mairies, parfois vous pouvez une ou deux semaines après, parfois 3 semaines à un mois.

Prenez y vous le plus tôt possible pour avoir la date au jours que vous avez prévue (souvent les samedis sont très demandés donc). Sinon en semaine, pas trop de soucis c'est plus simple.


choisissez la ville qui vous arrange le plus tout simplement.


Merci bcp assia rif pour cette réponse, par contre une chose que je n'ai pas compris comment peut on prouver que monsieur habite dans ma ville ou moi dans sa ville si on y habite pas vraiment encore.
moi je suis de la region PACA et lui pyrénées orientales. comment peut on faire donc?
Merci encore une fois.
a
2 décembre 2013 01:21
Salam

tu réside quelque part, tu ne dors pas dehors; tu es sois chez tes parents, sois tu a ton appartement ou un logement. Idem pour ton futur.

Si tu a ton propre logement ceux qui prouve ta résidence c'est : contrat de bail, location etc. et des factures de gaz, téléphone etc.

Si tu es chez quelqu'un, pareil + un papier (de tes parents ou amis). qui certifie que tu habite bien là.

Quand on s'installe quelque part, on passe à la mairie.
C
2 décembre 2013 22:49
Citation
assia-rif a écrit:
Salam

tu réside quelque part, tu ne dors pas dehors; tu es sois chez tes parents, sois tu a ton appartement ou un logement. Idem pour ton futur.

Si tu a ton propre logement ceux qui prouve ta résidence c'est : contrat de bail, location etc. et des factures de gaz, téléphone etc.

Si tu es chez quelqu'un, pareil + un papier (de tes parents ou amis). qui certifie que tu habite bien là.

Quand on s'installe quelque part, on passe à la mairie.

j'ai pas dis que je dors dehors grinning smiley , alors je m'explique un peu plus, moi je vis chez mes parents et lui aussi, on va habiter dans une autre ville, on doit faire l'acte de mariage vers avril mais on fera notre fete de mariage en aout au Maroc donc notre appartement sera pret que en aout juste apres notre fete de mariage mais pas pendant l'acte, entre temps j'ai mon adresse chez mes parents et lui la sienne chez ses parents.
Mais ce que je n'ai pas pas compris c'est lorsque tu as dis qu'il faut y habiter au moin pendant 1 mois pour moi ou pour lui ? c'est a dire si on fait l'acte dans ma ville lui il aura pas d'adresse dans ma ville puisqu'il vit chez ses parents et moi pareil si je me mari dans la ville a ses parents . c'est pr ca je demande comment faire dans ce cas?
*Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook