Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mairie dans la ville de l'homme ou la femme help urgent svp
n
3 novembre 2012 19:23
Salam aleykoum

Voilà mon future marie vie dans une autre ville que la miennes a 120 km et je voudrais savoir ou doit avoir lieu le passage par la marie et ce que c'est dans la ville de mon future mari ou dans la mienne ? et ce que en islam il y a une règle par rapport a sa???
R
3 novembre 2012 19:26
Salam

Aucune règle par rapport à sa dans l'islam, par contre en France tu dois te Marier dans la mairie ou vous allez vivre si je me trompe pas winking smiley
n
3 novembre 2012 20:09
Citation
nouvelleperdu a écrit:
Salam aleykoum

Voilà mon future marie vie dans une autre ville que la miennes a 120 km et je voudrais savoir ou doit avoir lieu le passage par la marie et ce que c'est dans la ville de mon future mari ou dans la mienne ? et ce que en islam il y a une règle par rapport a sa???
slm alikom si comme vous voulez et pour lislam il ya aucan regle
P
3 novembre 2012 20:10
Wa aleykoum salam nouvelleperdu,

En ce qui concerne le mariage civil, il doit avoir lieu dans la ville d'habitation de l'un des deux époux. En l'occurence, il peut être alors célébrer où dans ta ville, ou alors la sienne. Votre mariage religieux sera célébrer où incha allah ? Vous pouvez faire les deux en même temps non ?
Personnellement, mon futur habite aussi loin de chez moi. Nous avons décider de célébrer le civil au sein de la mairie de sa ville. C'est moi qui le lui ai proposer. Si tu as besoin de renseignements quelquonques, n'hésites pas smiling smiley

Mabrouk pour ton mariage ! yawning smiley
R
3 novembre 2012 20:11
bonsoir

vous avez le choix entre la marie de votre résidence ou celle de votre mari il vous faudra se présenter a la mairie tout les deux et retirer un dossier au guichet de l’état civil vous trouverez toutes les pièces a fournir dans le dossier

Bon mariage .
P
3 novembre 2012 20:13
Lieu du mariage


Lieu du domicile ou de la résidence

Le mariage est célébré dans la commune où l'un des deux futurs époux a :

son domicile


ou sa résidence établie depuis un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication des bans.


Si le mariage est célébré dans la commune où l'un des futurs époux a son domicile, aucune condition de durée de ce domicile ou d'habitation effective dans ce lieu n'est exigée.

Si le mariage est célébré dans la commune où l'un des futurs époux n'a qu'une simple résidence, il est nécessaire que cette résidence se manifeste par une habitation continue. Dans ce cas, le futur époux doit y résider pendant le mois qui précède la date à laquelle la publication a été affichée. Cette résidence doit être non interrompue ni intermittente.

L'officier de l'état civil va s'assurer que le futur époux a des liens durables avec la commune et peut justifier d'une adresse dans le ressort de sa circonscription.

n
4 novembre 2012 11:42
Vous pouvez vous marier soit dans ta ville soit la sienne, c est comme vous voulez
Par contre pour déposer le dossier il faudra y être tous les deux
n
7 novembre 2012 18:15
Merci beaucoup le mariage ce fais chez mon future mari et je sais qu'il tiens a ce que la marie soit dans la ville et sa m'arrangerais parce que vue le temps de trajet qu'il y a de chez moi a chez lui autant tout faire labas d'un seul coup le souci et que mon père veut que la marie se fasse dans ma ville c'est donc pour sa que je chercher à savoir s'il y avais une règle en islam par rapport à sa en tout cas merci pour vos réponse baraka'ALLAH OUFIK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook