Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAIRIE EN ALGERIE+CCAM+TRANSCRIPTION toutes les étapes à suivre
L
24 décembre 2013 21:27
سلام عليكم ما هي المدة لتسجيل في نانت لشهادة الميلاد

eye popping smiley
y
12 janvier 2014 17:19
faut le 3679 ne repond jamais
m
27 janvier 2014 14:31
mon mari a la double nationalité algérien français je me suis mariée le 22 octobre 2014 son ccam et mon mari a posté le dossier le 18 novembre son ccam mais il a été convoqué c bon.. moi j'ai rdv au consulat de France a Alger le 14/ 02 et je sais pas comment ça va ce passé et c'est quoi les justificative qui demande je suis dans le noir totale je sais même pas ce que je v faire la bas et pourquoi ce rdv svp aide moi a me retrouvé et a comprendre ce qui va arrivé pendant et après ce rdv je suis complètement perdu .. et un grand merci
r
16 février 2014 01:49
mon ccam est en arab est ce que je doit traduire ca en francais ??? repond moi svp
r
16 février 2014 01:59
la ccam est en arab est que je doit la traduire en francais ??? repond moi svp
p
17 février 2014 20:05
Citation
rafiksl a écrit:
la ccam est en arab est que je doit la traduire en francais ??? repond moi svp
bns c ki te delivre ccm en arab ??!! combien de temps pour l'avoir depuis kand tu as posé dossier !!
14 mars 2014 15:43
slm,stp tu peux m'èxpliquer comment je doit faire mtn mon future mari reçu ccam,le pb mtn en fais mariage civil normal a la mairie en algerie? ou il faux autre autorisation (mon marie double nationalitè) merçi d'avance
C
14 mars 2014 16:24
bonjour
nous avons passer le ccam le 8 janvier 2014 au consulat de France a Alger nous l'avons obtenu .
mtn je vais me rendre en Algérie pour faire le mariage civil une fois fais je vais demander la transcription du livret de famille
est ce que nous devons prendre le rdv de visa mtn sachant que les prochains rdv commence au moi de juillet ?
après le dépôt du dossier de la demande de visa long séjour y'aura t'il une en quette de faites ?
merci de répondre thumbs up
J
23 juin 2014 13:35
Personnellement je réside en Algérie et le jour ou j'ai le rdv pr le mariage a la mairie c t pa possible parceke je n'avais pas d'autorisation de mariage mixte établi en Algérie avc plein de papier et une enquête de police qui dure trois mois ou plus.
J'avais le CCAM
I
7 juillet 2014 16:02
Slm stp moi j ai fai mariage sans ccm je lire plein de forum qui dit que sans ccm Nantes peu refuse ma demande pour livre de famille
m
15 juillet 2014 17:47
bonjour
j'ai déposé un dossier ccam pour mon futur mari au consulat de france à Alger le 09 mars 2014
auditionnée le même jour , le 14 avril mon futur mari a été auditionné à la mairie de sa résidence en France , publication des bancs pendant 10 jours un certificat de non opposition à notre mariage établit le 25 avril 2014 à ce jour nous n'avons rien reçu éclairez nous nous sommes stressés ; qu'est ce que c'est cette question d'autorisation de la wilaya algérienne pour le mariage algérien merci
S
17 juillet 2014 11:36
Bonjour moi je suis marocaine et je vous remercie pour les info.
Et merci de ma donner un peu d'espoir . j'ai déposé mon dossier presque 4 mois et sans rep.
bon courage a ts
k
12 août 2014 17:25
bonjour tout le monde!]winking smiley

voila j'ai une question à poser, mon conjoint lui est un algérien qui réside en france! c'est à dire qu'il a la carte de séjour, on envisage nous marier dans deux mois en algérie! est-que on aura besoin du ccam? parceque d'aprés mes renseignements le ccam est applicable pour les français qui souhaitent se marier à l'étranger hors mon mari n'est pas un français

merci bcp pour votre réponse
m
13 août 2014 20:15
salam kikim12
ton mari n a pas besoin du ccm c pour les gens qui ont la nationalite francaise
allah yssahal
A
18 août 2014 12:42
Salam je suis français d'origine Algérienne je me suis marié le 13/08/14 à une Algérienne en Algérie pour les documents je suis parti au consulat français à Anaba la il mon parler du ccam il mon dit que c t mieux de le faire ms que ce été pas obligé donc je c pa si g bien fait mariage en Algérie+ccam+transcription? ??
m
23 août 2014 15:22
Salm j m sss mariee en 2010. En algerie mon maree. A la double nationality on est a londre e on vu faire la transcrition de notre mariage a nante j v s'avoire ci le ccam est obligatoire j'ai um bebe de 6 moi plz i need ur help
A
25 août 2014 16:47
salam smiling smiley

Je me permet de vous contacter car vous semblez avoir fini la procédure.

Je me pressente, je suis français et je compte me marier à une algérienne (alger) inchallah

Je comprends la procédure générale mais je n'arrive pas a saisir l'histoire du CCAM

je le demande sur le site d'apres ce que j'ai compris, ensuite ... c'est le vide je sais pas quoi faire apres !
C'est ma future conjointe qui doit prendre le rdv à l'ambassade à alger ou c'est à moi de le faire ?
Dois-je obligatoirement me déplacer à alger pour ce rendez-vous ?

si vous pouviez me detaillez juste cette procedure sur le CCAM, ça serait hyper cool svp

je vous remercie d'avance.

salam smiling smiley
A
25 août 2014 17:02
Salam smiling smiley

Je suis nouveau sur le site et nouveau à la procedure
j'ai 21 ans et je compte me marier bientot à une algerienne (alger) bi idni lah

j'ai compris la procedure generale sauf l'histoire du CCAM avec les rdv et comment l'obtenir etc

y aurait-il une ame charitable qui pourrait m'expliquer juste ceztte partie sur le CCAM en détail lah y khalikoum


merci d'avance

salam smiling smiley
L
2 septembre 2014 19:28
Bonjour, je suis entrain de faire les démarches avec mon futur conjoint pour notre mariage.
Fin septembre si on arrive à finir les papiers.
Nous avons fait le CCAM je l'ai reçu etc et nous sommes entrain de faire les papiers pour demander l'autorisation de la wilaya de Tizi Ouzou ainsi qu'à la police.
Il faut que je fasse une lettre manuscrite pour demander l'autorisation de me mariée.
Est-ce que quelqu'un pourrais s'il vous plaît me dire si il existe un modèle à suivre ou quoi..
Merci
l
14 septembre 2014 00:30
bonjour j'ai bien tout lu vos éxplication je suis algerienne née a marseille,je voudrez me marié avec un homme que j'aime qui se trouve et née a alger,j'éspere qu'on finira par se retrouvé avec un mariage pour nous unire inchallah,merci bcp pour tout,mes a qui et ou demandé la ccam svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook