Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAIRIE EN ALGERIE+CCAM+TRANSCRIPTION toutes les étapes à suivre
A
13 décembre 2012 00:53
Bonsoir. Voilà je me suis marié en Algérie au mois de novembre 2012 Ma femme est mineur et je n'ai malheureusement pas fait de CCAM. J'ai l'acte de mariage certifier et signé par l'officier de service mais j'ai aussi l'autorisation du juge et tout de même reçu le livret de famille algérien en français. Que dois-je faire afin de transcrire mon dossier correctement aux Services de Nantes ? . Est-ce que ceci me prendra énormément de temps ? Et si vous connaissez des personnes qui ont étaient dans le même cas que moi récemment afin de m'éclaircir. Merci d'avance
l
17 décembre 2012 10:16
bonjour !

voilà, j'ai envoyé par mail au consulat d'algérie ma demande pour une date de rdv pour le ccam, comme il est convenu de le faire , je n'ai toujours aucune réponse ... je l'ai envoyé le 30 aout 2012 , nous sommes le 17 décembre 2012 et toujours rien , quelqu'un peu me dire combien de temps je vais devoir attendre pour avoir ce rendez vous ?
merci de me répondre !!
g
17 décembre 2012 12:39
bonjour ,

Je suis un homme de nationalité française et ma future femme est algérienne , j'aurai plusieurs questions a vous posez , pour certaine procédure du mariage , si vous pouviez m'aidé en échangeant nos adresses emails,
' [email protected] '
j'espere que cela ne vous dérange pas
merci d'avance
bonne journée
g
17 décembre 2012 13:07
bonjour ,

Je suis un homme de nationalité française et ma future femme est algérienne , j'aurai plusieurs questions a vous posez , pour les procédures du mariage , si vous pouviez m'aidé

j'espere que cela ne vous dérange pas

merci d'avance

bonne journée
k
18 décembre 2012 09:53
Bonjour , pour avoir un rdv tu as attendu 6 mois??? t malade? tu appelles le 3679 si tu es en algérie et tu prends rdv tu l'auras au max ds 1 mois!
a
18 décembre 2012 17:33
bonjour à tous; je cherche mon père que je n’est pas connu; s'appel Elhamid AREZKI né le 23 11 1940 Algerie svp aidez moi!
C
26 décembre 2012 19:13
Bonjour , jai passé par cét étape dun mariage mixte ya rien a craindre les gens disent nimporte quoi sur le net la plupart raconte des chose qui nexiste pas.. tout est facile just question du temp pour avoir des reponse positifs car la plupart souhaitent avoir tout tout de suite mais sa marche pas comme sa il faut de la patience... vs arriverez tous quand vs croyez et surtout si votre amour est fort.. merci
l
29 décembre 2012 13:48
bonjour tt le monde je vient de faire enquete et mon mari que annee prochaine je voulais savoir dans combien de temps je recoi le ccam chez moi ou je peut alle au consulat de oran sans le papier merci bcp
b
21 janvier 2013 03:20
merci cher amis de nous avoir eclairssir la procédure mais apres le mariage et depot de dossier avec le certificat de capacité de mariage il ne faut combien de temps pr la transcription et merci et bonne courage wlh je souffre sans ma femme
F
15 février 2013 10:01
Bonjour à toutes et à tous.

Moi là je me suis mariée le 26 septembre 2012 sans CCAM.
Le 14 Janvier 2013, par mail, Nantes m'a répondu qu'il n'y en avait plus pour longtemps.
Le 11 Février 2013, toujours par mail, ils m(o,t répondu que la procédure était terminée , que dans 3 à 4 semaines je devrais aller chercher mon livret de famille en mairie incha'Allah.
Je voudrais savoir comment mon mari doit faire pour lancer la procédure de vise?

Merci d'avance.
t
16 février 2013 13:39
salut à tous, çelà fait plusieurs mois que j'ai demandé rdv pour ccam au consulat de france à alger ,pas de réponse apart l'accusé de réception,est ce normal?
m
26 février 2013 10:35
bonjour moi je ss algerienne mon epoux c'est citoyen français on a fait le ccam au consulat le 10 janvier 2012 ma question s.v.p c'est pour quand il vas reçu mon epoux la trascruption pour l'acte de mariage en algerie et combien de temp pour voir mon livret de famille français et qu'elle sont les etapes après le levret de famille reste combien de temps pour voir mon visa inchallah et je vous remercier
d
27 février 2013 12:55
bon jour tt le monde je viens d avoir l ok du consulat pour le ccm ma futur femme est francaise je voudrais savoir combien de temp pour l autorisation de la wilaya et si c est obligatoire que ma femme se presente pour l enquete de la wilaya merci
e
7 mars 2013 18:08
salut moi aussi j'ai un rendez vous a la fin de ce mois de mars .est ce que tu peut me dire les papiers ou bien le dossier a faire voila ma boite email [email protected] merci bcp d'avance
g
12 mars 2013 20:50
je voudrais savoir ou je peut avoir le formulaire de demande de ccam pour mon mariage en algerie
s
18 mars 2013 03:22
Salam tout monde je voulais savoir enfait jai depose mon dossier de ccam 5 février 2013 Jai pas encor de reponse avec le stresse c trop dur wallah d'etre loin de quelquinn quand n'aime,enfait Jai peur pasque Jai 18ans et 5 moins Jai peur qui refuse ou sa mais longent..mais je pense pas jai met sur le dossier que la date de mariage inchallah maxi octobre 2013 svpp svpp aidez moi je suis perduuu rabi ykmel pour tous bisous
m
19 mai 2013 15:13
Salam aleikom voila je voudrais de l'aide svp et plus de renseignement concret je veux dire par la chacun donne une version et je n'arrive plus à me retrouver alors voila je compte incha'allah faire l'acte civil pendant les vacances d'hiver pas encore de date précise avec le boulot etccc il faut programmer bref voila je suis algerienne de nationalité francaise et je compte me marier avec un algerien d'alger par quoi je dois commencer et j'ai lu sur le ccam sur le net qu'il fallait avoir un rdv avant 4mois de la date de mariage et le ccam on le recoit ou bien de combien de temps je sais qu'il est valable un ans et le rdv au consulat si je le prend maintenant sans savoir la date de mariage est t'il valable ou pâs vu qu'il ya un champs a remplir avec la date et lieu du mariage sur le ccam
L
26 mai 2013 18:06
Selem alykoum wa rahamatallah a tous.

Je vient vous faire part de mon parcours alors:

16/01/2013 rdv pour ccam
12/03/2013 réception du ccam
24/03/2013 mariage civil a la mairie d'Oran
19/04/2013 envoi du dossier de re transcription du livret de famille Algerien en français
30/04/2013 transcription du livret
14/05/2013 réception du livret de famille français

Voilà bon courage winking smiley
m
10 août 2013 13:22
c pas vraie se que vous dite psk sur le ccam figure une date donc si le mariage sera célébré apres la date d'insertion du ccam a nantes ils vont comprendre que le ccam a été fait avant le mariage et impossible de mettre numéro de ccam sur papier algérien psk c fançais se document
E
25 août 2013 12:11
Salam Alikoum
je voulais vous parler de mon expérience,pour moi je suis passé déjà par le CCEM avec ma fiancé qui est franco-algérienne et tout était bien Hamdoulilah,mais le problème c'est que ça fait déjà plus de 2mois d attente sans aucune nouvelle,le dépôt de mon CCEM c'était le : 06/06/2013 et on a rien reçu jusqu'aujourd'hui,et franchement je trouve ça un peu bizarre parce-que le consulat a tardé a me rendre une réponse.
vous trouvez ça normale ?pouvez vous me conseiller de quelque chose Svp

Cordialement ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook