Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mairie
B
20 décembre 2008 14:15
salut les filles, j'espère que vous allez bien thumbs up


une question trotte dans ma ptite tete.

lorsque les époux ne sont pas de la meme ville, du genre 600 bornes de distance, ou doit être célébré la mairie?

chez la fille ou le garçon?

ça tire des 2 coté donc merci de m'apporter vos éclairages
l
20 décembre 2008 14:25
Salam la mairie de votre choix, donc au plus simple chez la nana vu que c le mec qui viens la chercher smiling smiley
Oui si vous avez déja trouver votre appart dans votre futur lieu d'habitation.
ALLAH Y KEMEL BEL KHEIR smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
20 décembre 2008 14:45
Y'a pas de règle c'est plutôt une question de praticité ! Si le mariage (la fête) est célébré dans la ville d'un des epoux, il est plus cohérent de faire le mariage civil dans cette même ville !
B
20 décembre 2008 15:53
je vous explique.


pour moi et mon chéri ça nbous est égal mais pour nos parents respectif ça ne l'est pas.

de mon coté mon père avance qu'il ne peut pas me laisser partir avec mon futur époux tant que je n'ai pas signé l'acte de mariage.

c'est à dire partir de mon domicile ne serait que 2 jour avant mon mariage pour faire l'acte dans le nord.( je suis du sud).il est du meme avis que lamiaa, comme c'est le mec qui vient chercher la fille c'est chez la fille que ça se fait. il faut signer le papier avant de faire quoi que ce soit



et du coté de la belle famille, pour eux c'est dans la logique des chose de faire la mairie chez le mec, on fait la mairie l'aprém puis on suit avec la fête.

c'est un peu compliquer



ce qu'on comptait faire c'est le henné chez moi vendredi soir, un mariage dans ma ville le lendemain et le week end suivant la mairie puis le 2d mariage le soir meme.

hors du coté de mon papa ça coince, meme si on aura déja fait une fête il ne veut pas que je parte de chez moi sans avoir signer l'acte.

je précise qu'on n'a pas encore fait de hallal.


voila l'histoire si vous voulez bien me donner vos avis
l
20 décembre 2008 16:02
lol l'acte c pas la mairie, l'acte vous pouvez le faire au consulat si ton papa le souhaite.
Par contre la proposition de ta belle famille est compréhensible et j'y adhère c claire que si vous habiter loin l'un de l'autre autant tous faire au même endroit.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
20 décembre 2008 16:21
lala soltana a répondu à mes questions d'ailleurs merci bcp


une autre question si vous le voulez bien

sachant qu'il y aura une semaine d'intervalle entre les 2 mariages je fait quoi pendant la semaine en question?

je reste chez mes parents? je suis mon mari? je le rejoins que la veille ou 2 jours avant le mariage? et mes parents dans tout ça?

enfin je ne sia spas du tout comment organiser la choseOh
B
22 décembre 2008 21:59
salut les filles,
j'ai encore besoin de vous crying(


je n'arrive pas a résoudre le problème de la mairie. la belle famille insite pour que la mairie soit célébré à paris et chez moi, mes parents ne conçoivent pas de me laisser quitter le domicil parental sans l'acte de mariage.

le mariage est prévu pour octobre 2009. premier week end, henna + mariage en salle dans ma ville

et le week end d'aprés il été prévu mairie aprém et mariage le soir à paris.

je vais donc célébré une première fete chez moi mais rien n'aura été signé avant et ça, ça ne peut pas être possible pour mes parents.


on meut dit de d'abord aller au consulat comme ça j'aurai un papier signé mais on m'a ausi dit que si je commence par le consulat ça va poser problème à la mairie moody smiley


je ne sais pas ou donner de la tete, ça tire de tous les cotés...

j'ai besoin d'argument pour essayé de convaincre soit mes parents soit mes futur beaux parents

merci infiniment
p
22 décembre 2008 22:12
Je suis à peu près dans le même cas que toi sauf que mon mari habite a 10min de chez moi
et qu'il m'impose de se marier dans sa commune or moi je voulais le faire dans la mienne.
donc c'est un peu galère, au bout d'une semaine j'ai laché prise et je lui ai dit qu'il allait
me le payer crying(

Sinon je suis du même avis que tes parents, et je pense que ta belle famille doit être ok et ne pas discuter et ce par respect pour ton père, car ton père donne sa fille, ton père t'accompagnera à TA mairie pour le mariage de SA FILLE. Moi je trouve ça trop beau ce moment, on dit qu'une mairie c'est une mairie ms pour moi non car cela restera gravé dans ta vie, t'aura ton livret de famille de TA VILLE... et en gros si tu pars ces deux jours, tes parents seront où?? enfin bref ceci étant dit je suis du même avis que tes parents, tu partiras alors que tu ne seras pas marié "civilement"... écoute ton coeur,
tu dis que cela té égal, mais c'est impossible quand tu vois tes parents... diri khat'r lwalidin ma belle.... un mec qui se marie c'est pas comme une fille qui se marie... toi tu quitteras tes parents pour être "une femme"...

en me lisant je crois que je vais retaper un scandale pour me marier dans MA MAIRIE...

tout ceci n'engage que moi, libre à toi...
B
22 décembre 2008 23:07
en y réfléchissant, je me dis que mes parents on raison, que c'est comme ça qu'on doit faire, qu'ils ne peuvent pas laisser partir leur fille sans aucune garantie avec des gens qu'ils connaissent à peine.

comme on il a été dit plus haut c'est à l'homme qui va demander en mariage donc à lui de venir chez moi,


mais moi je veux éviter au max les embrouille, je prend ce qu'on me donne, faut juste que j'arrive à faire comprendre ces tetes de mules
p
22 décembre 2008 23:11
Règle numéro 1 : tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde lors d'une organisation d'un mariage.
B
22 décembre 2008 23:18
la le problème c'est que soit un dés 2 lache soit on arret tout

pas question qu'on arrete tout!!

mon père est catégorique la mairie c'est ici lui ce qu'il veut c'est un papier signé basta

et ma belle mère veut la cérémonie de la mairie chez son fils
p
22 décembre 2008 23:31
et bien écoute ton père.... ton père ce qu'il dit c'est la règle la plus convenable
pour ta belle mère je trouve que c'est un caprice et rien d'autres
B
22 décembre 2008 23:35
j'ai peur de ne pas y arriver, la on essaye avec mon fiancée chacun de son coté de raisoné ses parents, on ne veut pas les laisser discuter entre eux parcequ'ils sont capable de ruiner notre union sur une enguelade, donc on reste prudent mais on est à cours d'argument
p
22 décembre 2008 23:46
Explique à ta belle mère que ton père ne veut pas te laisser partir alors que tu portes encore son nom...
et que normalement la mairie c'est chez la fille car c'est la fille qui part... explique la métaphore en gros.. tes parents & beaux parents s'entendent bien bien ou normal sans plus?
B
22 décembre 2008 23:52
bé ils ne se connaissait pas du tout, j'ai dit à ma mère on va venir me demander ne mariage, elle m'a demandé des info rapide puis ils sont venue 1 foi à la maison, ilssont resté 5 heures.

ils sont sensé revenir en janvier pour la khotoba mais tant que la question de la mairie n'est pas réglé ya pas de date qui est fixé.


j'ai pas envie qu'ils s'engueule dans mon salon Grrrr
p
22 décembre 2008 23:58
ah okeeeeeeey ça change ma vision des choses, je pensais qu'ils se connaissaient très bien et que la khotoba avait déjà eu lieu... de choses l'une, les truks par tel laisse tomber, attends qu'ils viennent chez toi et fait en sorte que ton père aborde le sujet de la mairie. Sache que les arguments de ton père sont plus solide que ceux de ta belle mère... j'pense pas qu'elle vaille trouver quelque chose pour contre dire ton papa juste par respect déjà....
B
23 décembre 2008 00:03
mais pour elle c'est encré dans sa tete, la mairie doit se faire dans la ville de son fils c'est lui le mec c'est chez lui que doit se faire la mairie le cortège et le grand mariage.

elle a sa propre vision des choses, je crains qu'elle ne veuille changer d'avis, et si elle le fait, elle va me détester
23 décembre 2008 00:05
Salam,

Il est arrivé la même chose à une amie et d'après ma mère normalement, La mairie doit se faire dans la commune de la Fille.

(Question de faciliter les choses même en cas de désaccord ou problème pouvant survenir be3'ad char mais c'est plus dans cette optique.)

Allah oua3'lm.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
23 décembre 2008 00:07
la mairie ne se fait pas dans la ville de la future MARIEE??????? je pensais..

pourquoi tu n inverse pas? vous allez dans le sud faire la fete, ensuite la sem suivante il viennen pour la mairie et ensuite hop petite fete et tu pars direct abec ton mari??
B
23 décembre 2008 00:12
moi je suis dans le sud et lui dans le nord, on essaye de limité les déplacment inutile.

on va commencer par la fete dans le sud puis la semaine d'aprés dans le nord, si on fait la mairie dans le nord,

ça voudrai dire que j'aurai fait la fete chez moi sans zowjia et je vais débarqué chez ma belle famille toujours sans contrat.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook