chargement... moilasousou [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 7 avril 2009 18:09 |
mais pareil pour mes parents il faut absolument qu'on soit allé au consulat avant de partir chez nous définitivement (si vous voyez ce que je veux dire..) Et le probleme c'est que quand on est tous les 2 de nationalité française, on peut pas faire le consulat avant la mairie : il faut faire la mairie et ensuite la transcription au consulat...

7 avril 2009 18:28 |
Citation
moilasousou a écrit:
Salam les filles !
c'est vrai que ces histoires de mairie et consulat c'est la grosse prise de tête![]()
Moi et mon futur voudrions faire la mairie le meme jour que la fête du mariage: mairie, photos au parc, salle en fêtemais pareil pour mes parents il faut absolument qu'on soit allé au consulat avant de partir chez nous définitivement (si vous voyez ce que je veux dire..) Et le probleme c'est que quand on est tous les 2 de nationalité française, on peut pas faire le consulat avant la mairie : il faut faire la mairie et ensuite la transcription au consulat...
![]()
Or, on compte faire la mairie samedi, du coup on est bloqué pour le consulat![]()
Si vous avez une idée pour débloquer le pb: MERCI !!!

7 avril 2009 18:35 |
Citation
moilasousou a écrit:
Salam les filles !
c'est vrai que ces histoires de mairie et consulat c'est la grosse prise de tête![]()
Moi et mon futur voudrions faire la mairie le meme jour que la fête du mariage: mairie, photos au parc, salle en fêtemais pareil pour mes parents il faut absolument qu'on soit allé au consulat avant de partir chez nous définitivement (si vous voyez ce que je veux dire..) Et le probleme c'est que quand on est tous les 2 de nationalité française, on peut pas faire le consulat avant la mairie : il faut faire la mairie et ensuite la transcription au consulat...
![]()
Or, on compte faire la mairie samedi, du coup on est bloqué pour le consulat![]()
Si vous avez une idée pour débloquer le pb: MERCI !!!

mais de la Vie à ses années 7 avril 2009 19:00 |

7 avril 2009 20:13 |
Citation
moilasousou a écrit:
Et oui c ske ma di le consulat il faut d'abord l'acte en Francais puisqu'on est français tous les 2 !!!
Et youyoute, j'espère qu'on va trouver une solution !!
mais de la Vie à ses années 7 avril 2009 21:38 |
7 avril 2009 21:48 |
Citation
moilasousou a écrit:
Non mais moi j'ai appelé le consulat pour demander de faire l'acte de mariage marocain, il m'a demandé, si on est français tous les 2, ayant répondu oui il m'a dit faut faire la mairie d'abord !
mais de la Vie à ses années 7 avril 2009 21:56 |

7 avril 2009 22:07 |
Citation
moilasousou a écrit:
Ok y a pas de souci je te crois !
mais mon souci moi c'est de faire le consulat entre la mairie et la fête du mariage sachant qu'à la fin de cette soirée c'est direction notre nouveau chez-soi...
Car je veux faire la maire en robe blanche aussi
Mais je suppose que c'est Niet

mais de la Vie à ses années 7 avril 2009 22:13 |
wè je crois que c'est ce que je vais faire comme ça j'aurai aussi le consulat en robe blanche dans mon album !!!
impossible à 10h faut etre coiffée et les arabes meme quand t'as rdv de 5min normalement, ça te prends toujours toute la journée donc je ne tente pas le diable 
7 avril 2009 23:07 |
Citation
moilasousou a écrit:wè je crois que c'est ce que je vais faire comme ça j'aurai aussi le consulat en robe blanche dans mon album !!!
![]()
sauf s'ils veulent ouvrir dans la nuit et encore ça rique de fire djust! lol mais en plus j'ai meme pensais a y aller samedi matin et en y pensant j'ai faisimpossible à 10h faut etre coiffée et les arabes meme quand t'as rdv de 5min normalement, ça te prends toujours toute la journée donc je ne tente pas le diable
Nariiii tu imagines bien que tu en ressortiras qu'en fin de journée
Quand le fond de teint n'aura plus son éclat. 
mais de la Vie à ses années 7 avril 2009 23:21 |

7 avril 2009 23:30 |
Citation
moilasousou a écrit:
oui non mais je le ferai pas samedi c'est clair !
mais du coup je sais pas comment résoudre mon problème...
mais de la Vie à ses années 7 avril 2009 23:36 |

7 avril 2009 23:50 |
Citation
moilasousou a écrit:
Oui on l'a fais au moment des fiancailles en fait mais pour mes parents t'en qu'il n'y a rien "d'officiel", de contrat signé et pas n'importe lequel (car pour eux si je fais pas la mairie mais juste le consulat ou l'acte de mariage marocain je sais pas où bah c bon) car la mairie il s'en foute !!![]()
bah pas bougé...
mais de la Vie à ses années