la mairie
Salam les filles !

c'est vrai que ces histoires de mairie et consulat c'est la grosse prise de têteOh
Moi et mon futur voudrions faire la mairie le meme jour que la fête du mariage: mairie, photos au parc, salle en fête Danse mais pareil pour mes parents il faut absolument qu'on soit allé au consulat avant de partir chez nous définitivement (si vous voyez ce que je veux dire..) Et le probleme c'est que quand on est tous les 2 de nationalité française, on peut pas faire le consulat avant la mairie : il faut faire la mairie et ensuite la transcription au consulat...Oups
Or, on compte faire la mairie samedi, du coup on est bloqué pour le consulat sad smileysad smileycrying

Si vous avez une idée pour débloquer le pb: MERCI !!!
7 avril 2009 18:28
Citation
moilasousou a écrit:
Salam les filles !

c'est vrai que ces histoires de mairie et consulat c'est la grosse prise de têteOh
Moi et mon futur voudrions faire la mairie le meme jour que la fête du mariage: mairie, photos au parc, salle en fête Danse mais pareil pour mes parents il faut absolument qu'on soit allé au consulat avant de partir chez nous définitivement (si vous voyez ce que je veux dire..) Et le probleme c'est que quand on est tous les 2 de nationalité française, on peut pas faire le consulat avant la mairie : il faut faire la mairie et ensuite la transcription au consulat...Oups
Or, on compte faire la mairie samedi, du coup on est bloqué pour le consulat sad smileysad smileycrying

Bienvenu au club, on est dans le même petrin toutes les 2 winking smiley
7 avril 2009 18:35
Citation
moilasousou a écrit:
Salam les filles !

Salam,

Je ne voudrai pas te paraître pessimiste mais c'est quasi impossible. Tu ne peux pas avoir l'Acte de mariage au consulat avant la Mairie. Il te faut le certificat de la Mairie pour pouvoir le transcrire au Consulat.

Bien que je dise que c'est quasi-impossible, tu peux passer d'abord en premier au Consulat mais si tu procèdes ainsi, tu ne pourras jamais te marier à La Mairie ici en France car considéré comme étant déjà mariée.

En d'autres termes, à toi de prendre tes parents entre deux yeux et de leur expliquer l'inexplicable... Bon courage eye rolling smiley

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
Et oui c ske ma di le consulat il faut d'abord l'acte en Francais puisqu'on est français tous les 2 !!!

Et youyoute, j'espère qu'on va trouver une solution !!Zen
7 avril 2009 20:13
Citation
moilasousou a écrit:
Et oui c ske ma di le consulat il faut d'abord l'acte en Francais puisqu'on est français tous les 2 !!!
Et youyoute, j'espère qu'on va trouver une solution !!Zen

Même si vous étiez marocains et que vous souhaitiez vous mariez à la Mairie, ça ne changerait rien. Ce sera pareil pour les conditions.

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années
Non mais moi j'ai appelé le consulat pour demander de faire l'acte de mariage marocain, il m'a demandé, si on est français tous les 2, ayant répondu oui il m'a dit faut faire la mairie d'abord !
7 avril 2009 21:48
Citation
moilasousou a écrit:
Non mais moi j'ai appelé le consulat pour demander de faire l'acte de mariage marocain, il m'a demandé, si on est français tous les 2, ayant répondu oui il m'a dit faut faire la mairie d'abord !

Renseigne toi bien, tu verras que même pour les Marocains (de nationalité) ne pourront pas faire l'Acte de mariage au Consulat avant. Ils pourront le faire au Bled chez l'A3'doul s'ils le veulent mais pas ici en France.

Ok y a pas de souci je te crois !
mais mon souci moi c'est de faire le consulat entre la mairie et la fête du mariage sachant qu'à la fin de cette soirée c'est direction notre nouveau chez-soi...
Car je veux faire la maire en robe blanche aussi eye rolling smiley
7 avril 2009 22:07
Citation
moilasousou a écrit:
Ok y a pas de souci je te crois !
mais mon souci moi c'est de faire le consulat entre la mairie et la fête du mariage sachant qu'à la fin de cette soirée c'est direction notre nouveau chez-soi...
Car je veux faire la maire en robe blanche aussi eye rolling smiley

Eh bien, à moins d'aller faire un saut au Consulat juste après les photos au Parc et après retourner à la Salle, je ne vois pas grinning smiley

Ou alors après la Fiesta Retour chez Maman le temps de faire la Transcription au Consulat Ill Mais je suppose que c'est Niet no no grinning smiley

Dansewè je crois que c'est ce que je vais faire comme ça j'aurai aussi le consulat en robe blanche dans mon album !!!Danse
sauf s'ils veulent ouvrir dans la nuit et encore ça rique de fire djust! lol mais en plus j'ai meme pensais a y aller samedi matin et en y pensant j'ai fais Are you crazy impossible à 10h faut etre coiffée et les arabes meme quand t'as rdv de 5min normalement, ça te prends toujours toute la journée donc je ne tente pas le diable evil
7 avril 2009 23:07
Citation
moilasousou a écrit:
Dansewè je crois que c'est ce que je vais faire comme ça j'aurai aussi le consulat en robe blanche dans mon album !!!Danse
sauf s'ils veulent ouvrir dans la nuit et encore ça rique de fire djust! lol mais en plus j'ai meme pensais a y aller samedi matin et en y pensant j'ai fais Are you crazy impossible à 10h faut etre coiffée et les arabes meme quand t'as rdv de 5min normalement, ça te prends toujours toute la journée donc je ne tente pas le diable evil

eye popping smiley Nariiii tu imagines bien que tu en ressortiras qu'en fin de journéeIll moody smileyQuand le fond de teint n'aura plus son éclat.

Faut pas tenter cette folie ma grandeno no

oui non mais je le ferai pas samedi c'est clair !
mais du coup je sais pas comment résoudre mon problème...crying
7 avril 2009 23:30
Citation
moilasousou a écrit:
oui non mais je le ferai pas samedi c'est clair !
mais du coup je sais pas comment résoudre mon problème...crying

T'inquiète, je sais... je plaisantais lol

Mais le Halal vous l'avez fait ? Ou vous le ferez quand ?

Dans ce cas-là joue là-dessus. Dis à ton père que le plus important est le mariage Religieux (le Halal/ Fatiha) et dans ce cas-là, tu peux aller vivre avec ton Mari le temps que tu fasses ta transcription au Consulat.

Oui on l'a fais au moment des fiancailles en fait mais pour mes parents t'en qu'il n'y a rien "d'officiel", de contrat signé et pas n'importe lequel (car pour eux si je fais pas la mairie mais juste le consulat ou l'acte de mariage marocain je sais pas où bah c bon) car la mairie il s'en foute !!Oups
bah pas bougé... smoking smiley
7 avril 2009 23:50
Citation
moilasousou a écrit:
Oui on l'a fais au moment des fiancailles en fait mais pour mes parents t'en qu'il n'y a rien "d'officiel", de contrat signé et pas n'importe lequel (car pour eux si je fais pas la mairie mais juste le consulat ou l'acte de mariage marocain je sais pas où bah c bon) car la mairie il s'en foute !!Oups
bah pas bougé... smoking smiley

Oui je peux bien comprendre pour l'Acte à la Mairie qu'ils ne prennent pas en considération mais par contre, ils doivent bien savoir que tu es officiellement mariée avec la Fatiha.
Fais intervenir une tierce personne (un oncle, cousin ou autre) voir même un Imam qui pourra le leur faire comprendre.