Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maire d'Orange interdit les drapeaux étrangers lors des mariages
A
4 décembre 2009 20:39
Citation
Hichamo a écrit:
Personnellement, je suis d'accord avec cette décision.
Je trouve cela ridicule de brandir un drapeau dans un mariage. De toute façon, de ce que j'ai vu, il n'y a que les maghrébins qui le font et ca ne se fait qu'en France.

Un mariage n'est pas un match de foot... Les gens devraient fêter dignement... S'il y a un pays à célébrer c'est celui ou ils vivent...


J'ai déjà vu ce type de "défilé national" dans certains mariageptdr en Belgique aussi. Je n'adhère pas du tout à cette drôle de coutume sortie de nul part mais si cà les amuse un temps what's the problem? La France ne vas pas s'écrouler pour autant ni la Belgique. Et comme dirait l'autre çà sent tout simplement les élections.
a
4 décembre 2009 20:44
Je ne sais peut pas lire mais je n'ai vu personne ici soutenir ce maire.

Citation
soueïla a écrit:
selam

non mais j'hallucine que vous souteniez ce raciste
aucune fierté de vos origines, cultures et religions!!

les chretiens ont bien des eglises au Maroc et on dit rien alors que nous ici des qu'il y a projet d'une mosquée ou d'un abattoire, ils nous declare la guerre
le adane à meme ete interrompu ds un quartier marocain car certains francais se plaignait du "bruit" 5 fois par jour!!
pffff j'hallucine la plupart d'entre vous sont "contaminés" par ces francais "racistes".
je suis d'accord que ds ls corteges faut pas s'arreter au milieu de la route etc et crier comme des fous mais les drapeaux jvois pas le probleme
ce serait le drapeau isrelien, l'etat n'aurait rien dit
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
4 décembre 2009 21:16
Citation
azl95 a écrit:
Je ne sais peut pas lire mais je n'ai vu personne ici soutenir ce maire.

Citation
soueïla a écrit:
selam

non mais j'hallucine que vous souteniez ce raciste
aucune fierté de vos origines, cultures et religions!!

les chretiens ont bien des eglises au Maroc et on dit rien alors que nous ici des qu'il y a projet d'une mosquée ou d'un abattoire, ils nous declare la guerre
le adane à meme ete interrompu ds un quartier marocain car certains francais se plaignait du "bruit" 5 fois par jour!!
pffff j'hallucine la plupart d'entre vous sont "contaminés" par ces francais "racistes".
je suis d'accord que ds ls corteges faut pas s'arreter au milieu de la route etc et crier comme des fous mais les drapeaux jvois pas le probleme
ce serait le drapeau isrelien, l'etat n'aurait rien dit

lol pour moi être d'accord avec lui c'est en quelques sortes le soutenir.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
4 décembre 2009 21:24
Non soueila nous ne sommes pas d'accord avec le triste personnage mais nous ne sommes pas ou plutot je suis pas d'accord avec le fait de se presenter dans une mairie Francaise avec un drapeau Maghrebin.

Comme la betise n'a pas de limite peut être que certains se presenteraient demain avec les photos officiels d'un de nos dirigeants( j'exagere un peu volontairement , quoique???.
Citation
soueïla a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne sais peut pas lire mais je n'ai vu personne ici soutenir ce maire.

Citation
soueïla a écrit:
selam

non mais j'hallucine que vous souteniez ce raciste
aucune fierté de vos origines, cultures et religions!!

les chretiens ont bien des eglises au Maroc et on dit rien alors que nous ici des qu'il y a projet d'une mosquée ou d'un abattoire, ils nous declare la guerre
le adane à meme ete interrompu ds un quartier marocain car certains francais se plaignait du "bruit" 5 fois par jour!!
pffff j'hallucine la plupart d'entre vous sont "contaminés" par ces francais "racistes".
je suis d'accord que ds ls corteges faut pas s'arreter au milieu de la route etc et crier comme des fous mais les drapeaux jvois pas le probleme
ce serait le drapeau isrelien, l'etat n'aurait rien dit

lol pour moi être d'accord avec lui c'est en quelques sortes le soutenir.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
4 décembre 2009 21:29
salam

je ne soutiend pas le maire d'Orange, mais je trouve ça nul de sortir des drapeaux marocains en plein cortège. ça sert a quoi? faut m expliquer

pour se qui est de nous interdir les minaret ou l adan c est faux l islam est en train d avancer malgrès les barrière que les politicien nous pause. beaucoup de ville ont le minaret et pour certain ont l adan. d autre ville sont en attentend pour l adan. la ville d Orange depuis bien longtemps interdisent l islam. mais c est pas en nous interdisant de mettre des drapeaux que l islam n avancera pas.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
4 décembre 2009 21:33
Citation
azl95 a écrit:
Non soueila nous ne sommes pas d'accord avec le triste personnage mais nous ne sommes pas ou plutot je suis pas d'accord avec le fait de se presenter dans une mairie Francaise avec un drapeau Maghrebin.
Comme la betise n'a pas de limite peut être que certains se presenteraient demain avec les photos officiels d'un de nos dirigeants( j'exagere un peu volontairement , quoique???.
Citation
soueïla a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne sais peut pas lire mais je n'ai vu personne ici soutenir ce maire.

Citation
soueïla a écrit:
selam

non mais j'hallucine que vous souteniez ce raciste
aucune fierté de vos origines, cultures et religions!!

les chretiens ont bien des eglises au Maroc et on dit rien alors que nous ici des qu'il y a projet d'une mosquée ou d'un abattoire, ils nous declare la guerre
le adane à meme ete interrompu ds un quartier marocain car certains francais se plaignait du "bruit" 5 fois par jour!!
pffff j'hallucine la plupart d'entre vous sont "contaminés" par ces francais "racistes".
je suis d'accord que ds ls corteges faut pas s'arreter au milieu de la route etc et crier comme des fous mais les drapeaux jvois pas le probleme
ce serait le drapeau isrelien, l'etat n'aurait rien dit

lol pour moi être d'accord avec lui c'est en quelques sortes le soutenir.

il est où le probleme d'avoir le drapeau marocain à la sortie de la mairie ??? dans ma ville tout le monde le fait et il n'y a jamais eu de polémique dessus
c'est juste un drapeau montrant nos origines, la terre de nos parents
je t'assure que ce serait des drapeaux israeliens ou anglais ou americains l'état n'aurait rien dit
ils commencent à nous interdire les drapeaux et après ce sera quoi??
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
s
4 décembre 2009 21:36
Citation
rajaouia a écrit:
salam

je ne soutiend pas le maire d'Orange, mais je trouve ça nul de sortir des drapeaux marocains en plein cortège. ça sert a quoi? faut m expliquer

pour se qui est de nous interdir les minaret ou l adan c est faux l islam est en train d avancer malgrès les barrière que les politicien nous pause. beaucoup de ville ont le minaret et pour certain ont l adan. d autre ville sont en attentend pour l adan. la ville d Orange depuis bien longtemps interdisent l islam. mais c est pas en nous interdisant de mettre des drapeaux que l islam n avancera pas.

tu n'as pas compris rajaouia ce que je voulais dire sur le adane
en faite au Maroc, dans un quartier d'une ville les francais residant au Maroc se sont plein de l'adane
du coup dans certains quartiers marocains il n'y a plus adane !!! une honte pour un pays censé etre musulman. Les francais font ce qu'ils veulent dans notre pays!!! et nous pour un simple drapeau, foulard ou minaret ils polémiquent
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
B
4 décembre 2009 21:56
Citation
soueïla a écrit:
tu n'as pas compris rajaouia ce que je voulais dire sur le adane
en faite au Maroc, dans un quartier d'une ville les francais residant au Maroc se sont plein de l'adane
du coup dans certains quartiers marocains il n'y a plus adane !!! une honte pour un pays censé etre musulman. Les francais font ce qu'ils veulent dans notre pays!!! et nous pour un simple drapeau, foulard ou minaret ils polémiquent

Je reste perplexe et demande à être convaincue sur cette polémique.

Au moment ou a éclaté la polémique de cette femme qui voulait interdire l'adhan, j'en parlais avec une amie qui vit à Marrakech. Elle m'a dit "c'est faux. Les autorités ont d'abord le souci d'éviter un soulèvement de la population locale, surtout à Marrakech".
Ben quoi 0-°
s
4 décembre 2009 21:57
Citation
Belle a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
tu n'as pas compris rajaouia ce que je voulais dire sur le adane
en faite au Maroc, dans un quartier d'une ville les francais residant au Maroc se sont plein de l'adane
du coup dans certains quartiers marocains il n'y a plus adane !!! une honte pour un pays censé etre musulman. Les francais font ce qu'ils veulent dans notre pays!!! et nous pour un simple drapeau, foulard ou minaret ils polémiquent

Je reste perplexe et demande à être convaincue sur cette polémique.

Au moment ou a éclaté la polémique de cette femme qui voulait interdire l'adhan, j'en parlais avec une amie qui vit à Marrakech. Elle m'a dit "c'est faux. Les autorités ont d'abord le souci d'éviter un soulèvement de la population locale, surtout à Marrakech".

Belle j'avou aussi que j'en suis pas sur a 100% mais ca ma choqué quand meme
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
a
4 décembre 2009 22:05
Quel est ce besoin d'hexiber ses origines de cette amnières , il ya tellement d'autres moyens de le faire, par des exploits sportifs, litteraires artistiques scientifique.
Notre probleme reside là ,toujours ce besoin d'afficher , sa religion qui est un choix personnel.

Pour ton information , l'histoire de la dame française contre l'adan a été une affaire montée de toutes pieces.
Citation
soueïla a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Non soueila nous ne sommes pas d'accord avec le triste personnage mais nous ne sommes pas ou plutot je suis pas d'accord avec le fait de se presenter dans une mairie Francaise avec un drapeau Maghrebin.
Comme la betise n'a pas de limite peut être que certains se presenteraient demain avec les photos officiels d'un de nos dirigeants( j'exagere un peu volontairement , quoique???.
Citation
soueïla a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne sais peut pas lire mais je n'ai vu personne ici soutenir ce maire.

Citation
soueïla a écrit:
selam

non mais j'hallucine que vous souteniez ce raciste
aucune fierté de vos origines, cultures et religions!!

les chretiens ont bien des eglises au Maroc et on dit rien alors que nous ici des qu'il y a projet d'une mosquée ou d'un abattoire, ils nous declare la guerre
le adane à meme ete interrompu ds un quartier marocain car certains francais se plaignait du "bruit" 5 fois par jour!!
pffff j'hallucine la plupart d'entre vous sont "contaminés" par ces francais "racistes".
je suis d'accord que ds ls corteges faut pas s'arreter au milieu de la route etc et crier comme des fous mais les drapeaux jvois pas le probleme
ce serait le drapeau isrelien, l'etat n'aurait rien dit

lol pour moi être d'accord avec lui c'est en quelques sortes le soutenir.

il est où le probleme d'avoir le drapeau marocain à la sortie de la mairie ??? dans ma ville tout le monde le fait et il n'y a jamais eu de polémique dessus
c'est juste un drapeau montrant nos origines, la terre de nos parents
je t'assure que ce serait des drapeaux israeliens ou anglais ou americains l'état n'aurait rien dit
ils commencent à nous interdire les drapeaux et après ce sera quoi??
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
4 décembre 2009 22:14
Citation
soueïla a écrit:

Belle j'avou aussi que j'en suis pas sur a 100% mais ca ma choqué quand meme

soueïla,

ça ne m'étonnerai pas que des occidentaux installés au Maroc chipotent contre l'adhan. Mais delà à ce que les autorités se plient, je doute et demande à être convaincue.

Tu imagines que les français musulmans les athées, les défenseurs de la laïcité demandent l'interdiction des sons de cloches dans les villes françaises, France pays laïc au passage, ce que ça pourrait susciter de réaction ?

Quand je visitais les logements, il y avait un très beau logement près d'une église. La première chose qu'on m'a dit "les sons de cloche sont insupportable entre les dimanches, les mariages, les funéraires le "ding" toutes les heures"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/09 22:16 par Belle.
Ben quoi 0-°
z
4 décembre 2009 22:31
je suis d'accord avec ce maire,ça fout un bordel pas possible,s'ils aiment leurs pays d'origine qu'ils commencent a y apprendre la langue,l'histoire et respecter un peu le drapeau ! pourquoi le brandir lors d'un mariage ? ça n'a aucun sens ! qu'ils passent quelques mois au bled (hors période de flambe estivale) pour savoir la chance d'habiter dans un pays comme la France.
Sans compter les problèmes de sécurité routière.........
+++++++TANGER++++++++
M
5 décembre 2009 08:44
on peut prendre le drapeau que l'on veut c'est pas leur problème. La france pays de liberté tozzz
s
5 décembre 2009 10:58
Citation
zilis a écrit:
je suis d'accord avec ce maire,ça fout un bordel pas possible,s'ils aiment leurs pays d'origine qu'ils commencent a y apprendre la langue,l'histoire et respecter un peu le drapeau ! pourquoi le brandir lors d'un mariage ? ça n'a aucun sens ! qu'ils passent quelques mois au bled (hors période de flambe estivale) pour savoir la chance d'habiter dans un pays comme la France.
Sans compter les problèmes de sécurité routière.........

tu sais je suis née en france de parents marocains et hamdulilah ils m'ont appris la langue et l'histoire du Maroc (j'ai effectué plusieurs projets et exposés sur l'histoire du Maroc ici en france) ainsi que la religion et pleins d'autres choses.
Alors stp arrête de dire n'importe quoi.
de plus j'ai déjà passé quelques mois au bled hors période estival et je ne vois pas où est le problème.
J'aime la France mais j'aime aussi la terre de mes ancêtres.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
z
5 décembre 2009 12:37
C'est touchant tes histoires mais pourquoi te sens tu viser,je partage l'avis de ce maire,le drapeaux marocain n'a rien faire dans un cortège,au Maroc ,on ne brandit pas le drapeau dans un mariage.
Lors de ces cortèges,la sécurité routière laisse a craindre.
+++++++TANGER++++++++
s
5 décembre 2009 12:52
Citation
zilis a écrit:
C'est touchant tes histoires mais pourquoi te sens tu viser,je partage l'avis de ce maire,le drapeaux marocain n'a rien faire dans un cortège,au Maroc ,on ne brandit pas le drapeau dans un mariage.
Lors de ces cortèges,la sécurité routière laisse a craindre.


lol j'aime bien les réponses du genre "tu te sens viser'
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
n
5 décembre 2009 14:10
Citation
soueïla a écrit:
Citation
zilis a écrit:
je suis d'accord avec ce maire,ça fout un bordel pas possible,s'ils aiment leurs pays d'origine qu'ils commencent a y apprendre la langue,l'histoire et respecter un peu le drapeau ! pourquoi le brandir lors d'un mariage ? ça n'a aucun sens ! qu'ils passent quelques mois au bled (hors période de flambe estivale) pour savoir la chance d'habiter dans un pays comme la France.
Sans compter les problèmes de sécurité routière.........

tu sais je suis née en france de parents marocains et hamdulilah ils m'ont appris la langue et l'histoire du Maroc (j'ai effectué plusieurs projets et exposés sur l'histoire du Maroc ici en france) ainsi que la religion et pleins d'autres choses.
Alors stp arrête de dire n'importe quoi.
de plus j'ai déjà passé quelques mois au bled hors période estival et je ne vois pas où est le problème.
J'aime la France mais j'aime aussi la terre de mes ancêtres.



Cela n a rien a voir avec le faite qu on brandit le drapeau de son pays d origine a chaque fois qu on célebre un mariage , c est ridicule
a
5 décembre 2009 16:04
Citation
zilis a écrit:
je suis d'accord avec ce maire,ça fout un bordel pas possible,s'ils aiment leurs pays d'origine qu'ils commencent a y apprendre la langue,l'histoire et respecter un peu le drapeau ! pourquoi le brandir lors d'un mariage ? ça n'a aucun sens ! qu'ils passent quelques mois au bled (hors période de flambe estivale) pour savoir la chance d'habiter dans un pays comme la France.
Sans compter les problèmes de sécurité routière.........


on ne peut pas étre d'accord avec l'arbitraire , des décisions ou lois aux relents xénophobes .

il y a surement des articles dans l'arsenal juridique pour faire face à ce genre de débordements .enchérir avec des lois stupides stigmatisantes aux desseins éléctoraux c'est le danger pour la démocratie.
d
5 décembre 2009 17:00
Citation
coldman a écrit:
Citation
devine70 a écrit:
Pour ceux quirépond d'accord avec cet loi Aucune fièrté aucune hiba ni nekhwa ni karama vous etes te7te sebate regardez vos mosquer cet fois les minartes demain je sai ps quoi mazale tchoufou avec c racistes
les européen (nes) de puis ex temps sont des rasicte 7ougra et malhreusement il ya des harki qui les suivent
vous faites pitier hreusement que je vie ps dans c pays si non je sort le lendemain avec mon drapeau en plein rue ou libgha yew93e yew9a3e

fina hiya roujoula wa baaaaaaaaaaaaaze


ton mode de pensée fait que tu es proche d'un bompard. mais de l'autre coté. et un our vous vous retrouverez en chien de faience à exhiber vos drapeaux respectifs d'un air de defi. grinning smiley

hdake le mer-de khssou li yelou7e 3elihe chi sebate talon aiguille et ceux qui sont d'accord avec lui voilà ma réponse evil

drapeau deylna dima yeb9a merfou3e incha Allah Danse
E
5 décembre 2009 18:56
De principe contre les législateurs compulsifs qui cachent des traits de personnalité dangereuses et racistes.

Mais, je dois dire que je trouve inadmissible qu'une bande de frustrés idiots sortent des drapeaux étrangers à la moindre occasion en France.

Je déteste ces idiots.

Désolé pour les quelques Algériens qui sont sur ce site, mais faut dire que cette histoire du drapeau etranger en France est une spécialité Algérienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook