Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maire de Nice, Christian Estrosi, est arrivé en Israël
20 juillet 2014 23:29
ce dimanche vers midi. Le but de sa visite dans l’Etat juif ? Une visite de soutien aux 150 000 Français qui vivent sur les bombes du Hamas, mais aussi à l’ensemble de la population israélienne, victime quotidienne du terrorisme palestinien.

A peine descendu de l’avion, il s’est rendu à Ashdod afin d’y rencontrer la large population franco-israélienne qui y séjourne à l’année. Dans la salle de la mairie, les représentants des associations locales étaient là, les représentants des Français d’Israël Elie Lévy et Jonathan-Simon Sellem aussi, ainsi que le délégué de l’UMP en Israël Gérard Pomper. Mais on pouvait également compter sur quelques journalistes franco-israéliens (Ashdod Aujourd’hui, Météor, Ashdod Café, JSSNews). Pas de grands médias. « Les correspondants de la presse française n’ont pas voulu venir », explique Christian Estrosi. « Ils accepteraient de me parler si je faisais le déplacement à Gaza. » Triste constat d’une presse militante pro-palestinienne.


JSSNews : Entre 150 000 et 200 000 Français vivent sous la menace du Hamas en Israël. Quel message souhaitez-vous leur passer aujourd’hui ?

Christian Estrosi : Je dis à tous les Français qui vivent ici, à tous les franco-israéliens, mais aussi aux Israéliens car c’est un message qui se confond ; que je fais partie de ceux, en France, qui soutiennent le combat du gouvernement israélien parce qu’il est juste ! Ils ne doivent pas penser que, parce que la position du Quai d’Orsay ou de l’Union européenne est trop frileuse à l’égard des risques qui pèsent sur Israël (comme tous ceux qui vivent sous la menace du terrorisme ou de l’intégrisme dans le monde), que la voie de la diplomatie française est celle de tous les Français.


JSSNews : En fait, vous n’êtes pas « pro-israélien », vous êtes neutre, vous êtes pour la justice…

C. Estrosi :Nous avons là un mouvement terroriste, le Hamas. C’était déjà une erreur des grandes chancelleries, d’accepter un gouvernement d’union palestinien avec le Hamas, sans condition. J’étais là il y a quelques semaines. J’ai rencontré le Premier ministre Netanyahu lorsqu’on a enlevé ces trois enfants juifs, israéliens, et nous avons suivi les évènements.

Le gouvernement israélien prend les mesures qu’il doit prendre pour défendre par les armes sa population, là où le Hamas défend ses armes avec sa population. Les enfants sont sacrifiés par les Palestiniens pour défendre les armes des terroristes.


JSSNews : Pendant la conférence que vous venez de donner dans la salle de la mairie, du rôle des médias. C’est quelque chose que nous, en Israël, dénonçons régulièrement. Il y a quelques jours, Nice-Matin titrait « Israël sourd au cessez-le-feu » alors qu’Israël respectait pleinement la trêve, au contraire de ce que faisait le Hamas. Est-ce que vous ressentez cette désinformation ? Est-ce que cela vous dérange ?

C. Estrosi : Bien entendu que cela me dérange. Je suis toujours prudent et respectueux quand on parle de cela, car il y a les médias, et il y a les journalistes. Il y en a qui se battent avec conviction pour faire passer le juste message et que d’autres ne sont pas forcément dans l’image qu’ils renvoient du côté de la justice. Ils ont un devoir d’impartialité.

On peut porter un jugement sur mon attitude politique, on peut porter un jugement sur l’attitude du gouvernement israélien – dans ce cas-là le regard des médias, je pense, n’est pas le plus juste et le plus équilibré, mais on a le devoir de rapporter la réalité des faits. Et la réalité, c’est que ce n’est pas en Israël où l’on prend des enfants pour protéger des lieux stratégiques, mais à Gaza ! C’est dans les lieux où on stocke des armes et où on stocke des lance-missiles que ces enfants sont mis. Et si Israël ne disposait pas d’outils stratégiques pour se défendre, nous aurions ici à Ashdod ou à Tel-Aviv, ou même à Haïfa, une boucherie !

Le devoir des médias est d’expliquer cela.

Quand je vois des manifestations non autorisées et pas spécialement sanctionnées par le gouvernement français, je n’ai pas le sentiment que qui que ce soit dans la communauté juive, soit allé s’attaquer à une mosquée, une église, une école… Il faut être juste et réaliste.

On ne peut pas dire aux soldats français : « allez combattre le fondamentalisme et le terrorisme au Mali, en Somalie, etc. On ne peut pas dénoncer le jihad à Bagdad, aux portes de la Jordanie, » et ne pas s’engager pour les mêmes valeurs, les mêmes causes. Nos valeurs humanistes sont menacées. Israël est la seule démocratie de cette région, et se bat depuis plus de 60 ans pour essayer de gagner la paix. Et je veux la paix avec les palestiniens.


JSSNews : Il y a eu encore aujourd’hui un cessez-le-feu violé…

C. Estrosi : Qui ne l’a pas voulu ? Qui l’a rejeté ? Le Hamas !


JSSNews : Parlons de ce qui se passe à Paris. On parle de « nuit de cristal ». Est-ce votre sentiment ?

C. Estrosi : C’est un sentiment largement partagé ! Ce qui me surprend, c’est que le gouvernement français, malgré que nous ayons tous les éléments dans notre codé pénal pour suivre avec fermeté ceux à l’origine de ces faits, reste là, sans agir !

Par JSSNews
p
20 juillet 2014 23:35
Encore un qui courbe l'échine et veut se ranger du côté des criminels, pour ne pas se voir isolé du reste du monde. Où sont les vrais français? on dirait qu'ils veulent tous devenirs sionistes isaréliens.
20 juillet 2014 23:40
Tu m'etonnes qu'il a interdit la manifestation ......et aussi Dieudo....

Je mets ce post pour les habitants de Nice en leur disant de manifester car leur maire est illégitime !

RESISTANCE
p
21 juillet 2014 00:33
BRAVO LES NICOIS !!

[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/14 00:34 par phuketgirl.
s
21 juillet 2014 01:20
Estrosi est actuellement en Israël sur la chaîne israélienne en direct.
Quel honte cet individu! Entre le PS et l'UMP, c'est à celui qui va davantage lécher les pieds de l'entité sioniste !!
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
21 juillet 2014 03:55
Citation
Christian Estrosi a écrit:
J’ai interpellé le Premier Ministre au sujet du silence du gouvernement sur les actes antisémites commis à Paris ce week-end et les manifestations pro-palestiniennes.

Depuis la libération, c’est la 1ère fois dans l’histoire de France qu’une synagogue est investie et que l’on s’attaque à un magasin au motif qu’il vend des produits juifs. Ceci est inadmissible !

Des heurts opposants des manifestants pro-palestiniens aux forces de l’ordre ont éclaté dans les grandes villes de France. Une fois encore, la France doit donc malheureusement faire face à des violences communautaires. Mais face aux débordements, nous ne pouvons-nous contenter d’affirmer comme une évidence que la France est pour la paix.

Les événements démontrent que la République est en danger et que certains veulent mettre en péril l’unité de la nation en instrumentalisant ce conflit pour l’importer sur le territoire national.

A Nice, le jour de la fête nationale, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville malgré l’interdiction préfectorale prononcée à ma demande. Il s’agit d’une provocation intolérable le jour où les Français rendaient hommage aux forces de sécurité de notre pays et à nos soldats engagés partout dans le monde !

Monsieur le Premier ministre, saisirez-vous la justice contre ceux qui scandaient « Israël assassin » ou « Nous sommes tous des Mohammed Merah » ?

Estrosi est français de papiers mais sionisé cérébralement parlant !
21 juillet 2014 12:00
le pays des droits de l'homme
21 juillet 2014 12:47
salam,

à quoi ça sert de nous poster les blablas d'un partisan raciste?

oussalam
21 juillet 2014 13:29
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

à quoi ça sert de nous poster les blablas d'un partisan raciste?

oussalam

sais un facho anti musulman é il aime l argent a quand un scandal a la mairie de nice pour enrichissement
personnel
C
21 juillet 2014 19:40
pas une fois il parle des victimes palestiniennes
ni empathie ni compassion
...complètement déshumanisé

ceux qui doutaient de sa partialité et de son islamophobie doivent définitivement être convaincus maintenant

ce type mérite le mépris de toute la France
21 juillet 2014 19:54
Salam,

Il prépare ses petits projets en douce , cherchent les soutiens(financiers et politiques) ...

Avec la situation de l'UMP actuellement il se dit qu'il a une belle chance pour les primaires présidentielles si Sarko ne revient pas. Comme il a gagné en 2014 à cause des triangulaires UMP-PS-FN. Il penche vers le FN ( sans l'atteindre) pour mobiliser des soutiens et se faire connaître :

- Charte de bon comportement pour les futurs mariés.
- Interdiction des drapeaux étrangers
- Il a inauguré un centre LGBT dans sa ville en reconnaissant des erreurs du passé ( lobby important : il n'a pas froid aux yeux).

Bref Estrosi représente le pire spécimen en politique, celui qui vendrait sa mère si cela lui permet d'avoir plus de pouvoirs.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
22 juillet 2014 00:41
Salam,

Ils sont malins les khanazir, si tu dis "juifs patati patata" ça devient antisé-mites, un juif peut dire ce qu'il veut sur les arabes, il n'y a pas de terme pour les arabes, ah mais si, les enfants du premier fils d'Abraham sont sémites aussi, ah mais non, des sémites antisé-mites, ben me.rde alors.
toi tu penses "juif" comme tu penses "arabe", parce que tu le mets au même niveau que toi, et un serpent vient sussurer "il a dit juif, il est antischmeu".

Ce que vous nommez sioniste, pour moi c'est des fous qui s'autorisent des crimes
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
22 juillet 2014 04:53
Ce type sera l'invité des 4 vérité ce matin sur France 2.

Les juifs ont le droit d'être raciste mais personne ne doit l'être contre eux !
22 juillet 2014 12:34
Citation
Taousna a écrit:
Ce type sera l'invité des 4 vérité ce matin sur France 2.

Les juifs ont le droit d'être raciste mais personne ne doit l'être contre eux !

salam,

être avec les palestiniens n'est pas du racisme, reconnaître la Palestine au lieu de ce qu'ils nomment Israël n'est pas du racisme, c'est comme si tu es du côté des amérindiens ou des kanaks, ce n'est pas du racisme, on dira que je suis partisan des natifs indépendantistes palestiniens et non des importés juifs de je ne sais où vers une terre supposée promise, la différence est notoire, c'est comme si je braque une bijouterie et je dis que c'est Dieu SWT qui me l'a autorisé.

alors ce que d'autres nomment "israéliens" et se délectent à dire "hamas" ou "arabes", pour désigner le natif de Palestine, alors moi je dis qu'il est juif, s'il était autre chose ça se saurait, donc les palestiniens contre les colons juifs, basta, les colons ont droit de citer, pas nous?? le monde c'est nous, les arabes c'est nous, les palestiniens sont nos frères, les légitimes proprios, peut-être que leurs ancêtres étaient juifs, ce qui est presque sûr, mais bon ce ne sont que des paroles, en réalité, c'est les USA et leurs suiveurs qui sont les roi et le bouffon, tant que les USA acceptent qu'un pays massacrent une population sans défense sous le drapeau du droit "à se défendre", alors que l'on sait que c'est à chaque fois la même chose, les vrais hommes se battent fusil à la main et non en bombardant des populations de loin...
22 juillet 2014 13:18
a partir du moment que toutes les mafias organisés en bande et en associations de malfaiteurs se permettent d'utiliser le mot juif dans leurs noms, ils donnent le baton pour les battre
le terme juif n'appartient pas aux extremistes criminels de la droite sioniste; il appartient a tous les gens de confession juive et aussi a tous ceux qui veulent l'utiliser
imagine que le chat commence aporter plainte contre ceux qui l'appellent chat aleurs que lorsqu' en lui demande ce qu'il est il dit : je suis un chat?

la mauvaise foi es merdias et des politiciens n'est plus tolerable
le silence de quymolle et des ses sbirres du gouvernment ne sont plus tolrable
l'estrpié du cerveau estrosi devrait plutot porter plainte contre les jihadiste dans l'armée de lache qui commettent des crimes contre l'humanité et le genocide a gaza
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Facebook