Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maire de Londres accuse les organisations juives anglaises d’être...
s
13 mars 2006 11:16
Le maire de Londres accuse les organisations juives anglaises d’être derrière sa suspension

dimanche 12 mars 2006, par (L. P.) Agence PAF


Le maire de Londres accuse les organisations juives anglaises d’être derrière sa suspension

Ken Livingstone, maire de Londres, accuse les organisations juives anglaises de l’avoir, en sous-main, suspendu de ses fonctions le vendredi 24 février pour une durée de quatre semaines et ceci pour son attitude critique vis-à-vis d’Israël .

Il a déclaré lors d’une conférence de presse que sa position sur le conflit israélo-palestinien et sa critique de la politique israélienne envers les palestiniens ont irrité la principale organisation représentative de la communauté juive, le Board of Deputies of British Jews. Pour avoir comparé, en février dernier, un journaliste juif à un garde de camp de concentration nazi, cette organisation a profité de cette affaire et a mis en œuvre tous les moyens pour l’éliminer de la scène politique.

Il a accusé le quotidien londonien Evening Standard où travaille le reporter de cette affaire d’être partial et d’avoir des prises de positions extrémiste. M. Livingstone a fait appel de cette décision qui prendra effet au 1er mars soit deux mois avant les élections municipales, il devra par ailleurs prendre en charge ses frais juridiques, estimés à 119.000 euros.

Une grande popularité

Le maire a nié les accusations portées contre lui, il a déclaré avoir nommé à des hauts postes de responsabilité des juifs, des noirs et des asiatiques et mener un combat incessant contre la ségrégation raciale, l’antisémitisme et toutes les autres formes de racisme. Il a dévoilé les pressions vaines dont il a fait l’objet de la part de cette organisation, avant cette affaire, pour qu’il arrête ses critiques vis-à-vis d’Israël.

Ken Livingstone, membre du parti travailliste, jouit d’une grande popularité auprès des ses administrés et a des prises de position courageuses ; le 18 novembre 2003, il a qualifié le président américain Georges Bush de « principale menace contre la vie sur terre ». Le maire a aussi accusé Israël de pratiquer la purification ethnique et a décrit son premier ministre malade Ariel Sharon de criminel de guerre à emprisonner. Il y a un an, il a rejeté courageusement les pressions du lobby juif pour le dissuader de recevoir le religieux musulman Youssef Qaradaoui(*).

NDT : Bête noire des sionistes, il a été désigné par les milieux sionistes européens comme l’homme à abattre depuis qu’il a publiquement annoncé le droit des palestiniens à la résistance armée.

Source Al Jazeera

[www.aljazeera.net]
siryne
Z
13 mars 2006 11:22
J'avais un hommage a Ken Livingstone sur Yabiladi et je le reitere;
Sir Livingstone , you are for me certainly one of the wisest ans the smartest person living in the western Civilization.
Je l'aime ce type smiling smiley , je vais lui envoyer un mail d'amour inch allah smiling smiley
Allah y keter mtallou.
Merci Syrine smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
13 mars 2006 12:02
Un mail d'amour !!! hihi

Un hommage et un encouragement suffiront à mon avis , Zack ! hihi
siryne
w
13 mars 2006 12:35
le lobbying juifs sionniste agit partout dans le monde contre ceux critique la politique de repression et de pillage de l état d israel. tout comme mamere, bové ou dieudonné entre autre en france.
D
13 mars 2006 13:13
Salam,


IL mmerite le soutien de l'ensemble des anglais, mainteant pourquoi la majorité des hommes politique en Europe s'ecrasent quand il s'agit de denoncer les crimes d'Israel contre des civils.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
13 mars 2006 15:48
Grave grave gravvvvvvvvvve ! Ces sionistes auront la monnaie de leurs pièces !



Tfooooooooooou !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
k
13 mars 2006 21:09
hmmm.

c est quoi la remede pour ces sionnistes donc??



hummmmm.
b
13 mars 2006 23:05
Le remède c qu'il y ait une véritable prise de conscience des musulmans d'europe, qu'ils forment eux aussi un lobby hyperpuissant, financé par de grands groupes du golf.

Mais tous ceci n'est qu'un rêve qui n'est pas près de se réaliser.
I
14 mars 2006 11:09
Dommage que les habituels laudateurs de la politique israélo_us envers les Musulmans ne sont pas sur ce thread...
f
14 mars 2006 11:17
ce reve est utopique mais je t envoie un peu d espoir boms ...
w
14 mars 2006 12:06
Citation
boms a écrit:
Le remède c qu'il y ait une véritable prise de conscience des musulmans d'europe, qu'ils forment eux aussi un lobby hyperpuissant, financé par de grands groupes du golf.

Mais tous ceci n'est qu'un rêve qui n'est pas près de se réaliser.


inchallah boms
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook