Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maire d'une petite ville passe le karcher à l'essence !
D
16 janvier 2006 20:17
Le maire d'une petite ville d'Alsace a décidé de détruire un campement de roumain en y mettant le feu et avec l'aide de certains habitants. Fort heureusement les occupants n'étaient pas présent au moment des faits.

Le campement était composé de vieilles caravannes laissées à l'abandon ( peut être provisoirement ) par des "gens du voyage" d'origine roumaine.

L'auteur de cette destruction, donc le maire, risque 10 ans de prison !

Trouvez-vous ça normal de la part d'un élu !

C'est dingue d'en arriver là ! Non ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
16 janvier 2006 20:22
Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le maire d'une petite ville d'Alsace a décidé de
> détruire un campement de roumain en y mettant le
> feu et avec l'aide de certains habitants. Fort
> heureusement les occupants n'étaient pas présent
> au moment des faits.
>
> Le campement était composé de vieilles caravannes
> laissées à l'abandon ( peut être provisoirement )
> par des "gens du voyage" d'origine roumaine.
>
> L'auteur de cette destruction, donc le maire,
> risque 10 ans de prison !
>
> Trouvez-vous ça normal de la part d'un élu !
>
> C'est dingue d'en arriver là ! Non ?


merci qui?, merci sarko thumbs down.
a
16 janvier 2006 20:47
salam djenine
t'as pas une source ou un article?
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
16 janvier 2006 21:03
Société

Un maire met le feu à un camp de Roumains
L'édile (UMP) d'Ensisheim se justifie en évoquant la saleté du lieu déserté par ses habitants.

par Thomas CALINON
QUOTIDIEN : lundi 16 janvier 2006

Strasbourg de notre correspondant



Ensisheim, «ville d'accueil, de rencontres et d'échanges», aguiche le site Internet de ce chef-lieu de canton de 6700 habitants, entre Mulhouse et Colmar. Voire. Le maire Michel Habig, par ailleurs vice-président (UMP) du conseil général du Haut-Rhin, semble en tout cas avoir peu goûté l'installation, début octobre 2005, d'un «groupe d'une douzaine de Roumains» qui «squatte sans autorisation un terrain municipal». «Des étrangers, pour certains en situation irrégulière» et «pas des gens du voyage», selon lui. L'édile s'en alarme auprès du préfet et, à la première heure, mercredi 11 janvier, la gendarmerie investit le campement pour des contrôles d'identité. Trouvant les lieux désertés, le maire décide de faire place nette : il ordonne, ni une ni deux, de «détruire ce bidonville par le feu».

Une douzaine de caravanes auraient été ainsi brûlées. Michel Habig évoque des «carcasses et autres épaves», décrit un «dépotoir», une «saleté repoussante». C'est par mesure de salubrité et souci d'économie qu'il aurait joué avec les allumettes : «Tout transporter en décharge aurait nécessité des moyens techniques importants et non disponibles immédiatement. Cela aurait aussi représenté un coût important pour la collectivité.» Mais en agissant avec une telle brutalité, le maire n'a-t-il pas outrepassé ses pouvoirs de police ? Le parquet de Colmar, qui a ouvert une enquête et fait entendre les employés municipaux, devrait apporter une réponse à la question ce lundi.


source: libération
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
16 janvier 2006 21:06
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam djenine
> t'as pas une source ou un article?


Salam Rif !

C'est une info France 2 ! Je sais c'est pas une référence mais j'ai chopé l'info en route !
Désolée pour cette source ! On fait ce qu'on peut !spinning smiley sticking its tongue out

Le nom de la ville était trop complexe pour que je la retienne ! Oh
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
16 janvier 2006 21:09
Merci Bulle ! No no

J'étais à deux doigts de me faire virer par notre rédacteur en chef Rifton !grinning smiley

Ouf ! spinning smiley sticking its tongue out

Ps : je viens de décoouvrir les smileys ! Oua je m'éclate ! winking smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
16 janvier 2006 21:09
merci bulle et djenine
c les declarations de sarko qui ont banalisé et reveillé le racisme latent chez les gens
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
D
16 janvier 2006 21:14
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci bulle et djenine
> c les declarations de sarko qui ont banalisé et
> reveillé le racisme latent chez les gens


Mais de rien chif !

Le type va peut être recevoir les félicitations de ptitCrotte ! Qui sait !
Grave grave grave !moody smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
16 janvier 2006 21:14
je vous en prie djenine et rifton winking smiley



spinning smiley sticking its tongue out ( lol il est marrant celui là)
w
17 janvier 2006 00:47
comment on appel ceux qui metent le feu??????????

racailles je crois non???
a
17 janvier 2006 17:51
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment on appel ceux qui metent le feu??????????
>
> racailles je crois non???




OUI OUI Wahed Mustapha, tu as tout a fait raison ........
rachid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook